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Skies of Arcadia Legends


GameCube GermanEnglishSpanishFrenchItalian 7
Skies of Arcadia Legends

Genre : RPG

Multiplayer : 1 player

Year : 2003

Developer : OverWorks

Publisher : Sega

Weekly games : 30 Growing popularity

Par Bunkan :

44

5 /5

Skies of Arcadia: Legends is a re-release of Skies of Arcadia, a well-known RPG for the Dreamcast. Two young pirates, Vyse and Aika, encounter on their journey a mysterious young girl named Fina. They decide to accompany her on her quest to gather six moon crystals. But it appears that Fina was not the only one looking for those crystals. The evil Valuan empire, lead by an ambitious warlock Galcian and his admirals, will do anything to stop Fina and her brave friends...

The gameplay is largely based on world-map traveling (always in an airship), visiting various countries, and fighting in two modes: traditional party-based combat, and ship battles, where you control an entire ship and assign commands for four turns.

What's new in this GameCube re-release? Graphics have been improved (especially character graphics), there are new sub-quests, and new characters with background stories which tell us more about the past of the game's heroes.

Il n’y a pas encore d’image dans cet album

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Avis et commentaires

Commentaires recommandés

Je rejoins l'avis de lolpon4y !
Un gros coup de cœur !
Clairement le RPG que j'ai préféré devant Tales of Symphonia et plusieurs Final Fantasy.
J'avais un bug de sauvegarde avec l'île de l'oiseau lune qui effaçait mes parties mais cela ne m'a pas empêché de le finir plusieurs fois.
Un véritable régal !
Je le recommande à tous les fans de JRPG à l'ancienne. ^^

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je l'ai eu avec la Dreamcast et je l'ai fini une dizaine fois et 3 fois sur la version Gamecube, un des meilleurs J-RPG avec les Final Fantasy et les Dragons quest, j'espère un jour que cette licence sera remasteriser sur Nintendo Switch (comme ils l'ont fait avec FF7-8-9-10 et 10-2) et aussi qu'un jour on aura une suite pourquoi pas! 🙂

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moi je comprend pas pourquoi veux toujours que les jeux og est des remake il sont mega bien comme il le sont pas besoin de les refaire genre zelda ocarina of time a été refais des dizaine de fois serieux

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Il y a 5 heures, ramrem a dit :

moi je comprend pas pourquoi veux toujours que les jeux og est des remake il sont mega bien comme il le sont pas besoin de les refaire genre zelda ocarina of time a été refais des dizaine de fois serieux

 

Je sais que c'est une figure de style, mais gardons les pieds sur Terre, Ocarina of Time n'a pas été refait si souvent.

Sauf erreur de ma part, en plus de la version d'origine, tu as :

 

- Une version gamecube sortie en 2003

 

- Une version console virtuelle en 2007 (pas un remake, donc)

 

- Une version 3DS en 2011

 

Pour un jeu qui va avoir 25 ans, je pense qu'on est loin d'être submergé par les nouvelles versions.

Après, sur la question de fond, oui, on lit et entend souvent de la grogne concernant les remakes et remasters comme un moyen de gagner de l'argent avec un un travail minimal.

Et, oui, il y a des exemples qui vont en ce sens comme la compilation Super Mario 3D All-Stars.

Il y a cependant plusieurs bonnes raisons de produire des remakes et remasters :

 

- rendre accessible des jeux populaires, dont les supports d'origine ne sont plus produits et sont difficiles à trouver (et deviennent trop onéreux), autant pour ceux les ayant connu à l'époque qu'une nouvelle génération ;

 

- opérer un lifting graphique : les jeux traversent plus ou moins bien les âges à ce niveau. C'est un élément en partie subjectif, mais là où un Chrono Trigger a une présentation graphique relativement intemporelle, un Perfect Dark avec ses visages donnant l'impression de photos collées sur un modèle 3D et ses personnages aux mains avec des doigts collés a bénéficié d'une nouvelle version sur Xbox.

 

- corriger des bugs, des problèmes de performance, optimisation technique etc, ainsi que plus d'options pour le joueur (son, affichage, façon de sauvegarder...), de la quality of life comme l'on dit chez nos amis anglo-saxons.

 

- remettre au goût du jour, avec une refonte plus ou moins importante du jeu. Je pense notamment aux excellents remakes de Pokémon Or et Argent sur DS, qui, tout en gardant le charme de la deuxième génération, proposent une expérience plus riche tout en adoptant les nouveautés des générations sorties entre-temps.

 

- du nouveau contenu : personnages additionnels, donjons supplémentaires, mode de jeu inédit, d'autres niveaux etc.

 

Ceci étant posé, ce n'est pas parce qu'un remake existe que cela invalide l'existence du jeu d'origine. Personnellement, j'ai adoré tant Resident Evil 4 sur Gamecube que son REmake de l'année dernière, ils proposent des expériences de jeu différentes, le REmake étant plus mature et plus aligné sur la direction prise par la série, mais cohabitent très bien : c'est donc aussi l'occasion d'une réécriture, de redécouvrir un jeu sous un angle différent, sans trahir l'esprit originel.

Naturellement, l'intérêt est plus ou moins grand. Par exemple, Paper Mario : la Porte Millénaire est un de mes jeux préférés de tous les temps, mais si la version à venir sur Switch se concentre sur l'aspect graphique, je me cantonnerai gentiment à l'émulation GC.

Pour tous ceux pour qui ça n'a pas une option, cela sera une opportunité de vivre un excellent titre.

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