malik76 Posted June 3, 2018 Share Posted June 3, 2018 Attention je vais spoil : Quant à moi, je mettrai 3 persos sur ce piédestal des plus charismatiques sachant que j'ai pas joué à tous les opus : Ceux qui choisissent Vincent pcke il a une cape et qu'il ai bien dessiné OK, il en jette mais c'est tout. Son histoire n'est pas super "enviante ", un peu looser je dirai. Il est tombé amoureux d'une scientifique qui l'a laissé pour le scientifique Hojo. Les deux voulaient faire un enfant avec des gènes venant d'une créature assez originale. Vincent était contre ce genre de méthode, bam il se prend une balle par Hojo. Celui ci va se servir du coma de Vincent pour faire des manipulations sur lui et l'enferme dans un cercophage jusqu'à ce que Cloud et ses amis le découvre. Plus tard il va retrouver lucrecia qui ne sait plus trop quoi faire de ses jours. Il va l'achever en confirmant la mort de son fils. Car après on ne l'a voit plus. Et on obtient la limite ultime ainsi que l'arme la plus puissante de Vincent. Je suppose qu'elle s'est suicidé.... Du coup je choisi tout d'abord Seto le père de rouge 13/Nanaki qui a lutté contre l'invasion d'un peuple ennemi et a protégé le village jusqu'à sa mort tué par des lances empoisonnées. Il fait l'objet d'un unique dialogue du grand père de rouge 13, mais c'est déjà suffisant pour lui octroyer une place. Il est mort debout comme un grand guerrier au dessus d'une colline, transformé en pierre. Et même ainsi il peut encore éprouver de la compassion pour la tristesse de son fils (cf la larme qui coule). Yuna, pour moi c'est une fille qui a du cran, elle a été choisie pour être sacrifiée. Elle est à peine reconnu en tant qu'invocateur dans son village, qu'elle doit partir en pèlerinage à travers les différents temples aidé de ses gardiens. Une périple initiatique loin des siens, pour pouvoir maîtriser la magie finale pour vaincre Sin au péril de sa vie. Et elle sait qu'elle va y laisser sa peau pour apporter la félicité (la paix prospère) auprès de tous pendant plusieurs années. Elle le déclare plusieurs fois qu'elle s'est préparé pour ça, c'est son rôle. Et pourtant malgré cela, la difficulté à dompter les chimères, elle ne baisse pas les bras, son amoureux va disparaître sous ses yeux, mais ça ne lui empêchera de continuer à vivre. C'est vraiment quelqu'un de très bien développé. Et enfin un perso beaucoup moins connu: Rufus le fils du président shinra, qui va le devenir à sa mort. Je trouve que physiquement qu'il est bien travaillé, il a un certain style, accompagné par une panthère lorsqu'on l'affronte à la fin de l'ascension de la tout shinra avec Cloud en combat singulier, ce qui n'est pas courant. En tant que président de la shinra, il va être un meilleur dirigeant plus stratégique et manipulateur que son père. Il incarne la perfection et le fait montrer. Quand il dit que le rire d'âne de son général des armée Heidegger l'insuporte en public , ce dernier la boucle. Personne n'osais le faire avant lui. Avide de pouvoir, il va chercher à extraire le plus d'énergie mako en mettant en danger la planète. Ce qui va réveiller les Armes surpuissantes. Pourtant, il ne va pas hésiter une seconde à se défendre contre une Arme, en allant jusqu'à préparer un tir magistral pour la terrasser au péril de sa vie. Et dans advent children, 2 ans plus tard, on voit qu'il a survécu à l'explosion de son bureau. Donc le classement: 3 Seto 2 Yuna 1 Rufus Link to comment Share on other sites More sharing options...
DeAdLySyStEm621 Posted June 4, 2018 Share Posted June 4, 2018 Cecil Harvey, que ce soit en chevalier noir ou en Paladin ! Il pue le style à des kilomètres ! Sérieux, regardez moi ses cheveux, son visage d'ange, sa voix ! J'en fait des imitations dans quasiment tous les RPG tellement je le kiffe. Non non, ce n'est pas subjectif ^_^' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sheiyne Posted July 30, 2018 Share Posted July 30, 2018 Pour moi ce sera Vaan ............................ J'PLAISANTEEEEEEE allez hey t'y as cru, ahhhh j't'ai senti foncer en direction de ton clavier pour hurler au scandale ne nies pas ! J'ai plusieurs persos à vrai dire .... Tifa, parce qu'elle se coltine Cloud, et vu le caractère du mec, punaise elle a du courage ! Et puis elle met des patates de forain (RIP mon orgasme dans Advent Children), et non, je ne parlerais pas de ses air-bag, c'est totalement inadmissible ! Tidus ... Merde quoi les gars imaginez-vous, votre ville part en cacahouète, vous vous faites aspirer par une vague dégueu, et supposément été "trahis" par un ami qui a jeté dedans ! Vous débarquez dans un monde froid, dangereux, vous ne connaissez rien de ce monde, et vous manquez de mourir de froid de faim, bouffer par des trucs aquatiques ET terrestre, pour au final te faire à moitié maltraiter par des pirates qui cause pas un mot de ta langue ! Désolé, y'a un moment faut s'dire que Tidus, il fait pas que des rire forcés malaisant, c'est aussi un punaise de tank psy ! qui n'aurait pas fait une dépression derrière ? Selon la légende, un cheveux de Tidus guérirait de la dépression. Bref personnage très stable et assez charismatique. Et pour finir Balthier de FFXII. Les persos légèrement borderline qui en plus s'octroient des mimiques très "noble", le tout avec un tempérament roublard sur les bords, c'est pour moi un personnage qui en jette, mais bon après il parait que j'ai des goût zarb'. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheDisciple Posted February 20, 2019 Share Posted February 20, 2019 Bibi reviens souvent mais faut reconnaitre il est bien plus émouvant / attachant que charismatique. Pour moi celui qui se rapproche le plus de la définition du charisme dans les FF c'est Balthier, il est même la motivation du "héro" de cet opus : Vaan. Vaan veut lui ressembler parce qu'il pète la classe, il fait se qu'il veut sans dieux ni maitre, sans tomber dans le cliché du nihiliste, on lui découvre aussi un passé touchant et une relation complexe avec son père. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts