Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Config Manettes pour tous les Émulateurs


Invité

Messages recommandés

Invité Slyback

Hello !

J'ai un petit problème :S je m'explique :

J'ai configuré ma manette PS3 comme sur le tuto', jusque là pas de problème. Le pilote a bien sûr été préalablement installé puisque j'ai pu configurer les touches. Seulement, dans le jeu, ma manette n'est pas prise en compte, aucune touche ne fonctionne (le clavier lui fonctionne). Je suis retourné dans "Préférences" et j'ai remarqué que la console se met toujours sur "32X" et quand je mets PS2 puis valider, ça me dit que ce sera pris en compte après redémarrage de RomStation, seulement ça se remet sur 32X. J'espère que quelqu'un saura m'aider :S

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benjy213

Bonjour voila sa fait maintenant une semaine que je joue a kingdom hearts 2, mais j'ai le même soucie que MAGMA, c'est a dire que les deplacements vers le haut, le bas, la droite et la gauche sont parfait mais pour les déplacements en diagonal le joueur ne cour plus mais se met a marcher assez lentement.

Comme MAGMA dans l'emplacement que cite n'audrey je n'ai que "Xinput pad 0".

Si quelqu'un a la solution se serait vraiment genial! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir =) merci pour ton tuto qui m'a permit d'améliorer la vitesse du jeu en générale n_n tu mérites de gros bisous !

Alors j'ai une petite remarque concernant le problème du message d'erreur en anglais lors de la configuration de la manette (voir page 1). J'ai eu le même, et il suffit simplement d'executer le logiciel en administrateur via l'executable dans le dossier de l'émulateur dans les programmes (cf Romstation). Bien sur il faut être admin XD mais au moins au a pas à désinstaller ré-installer.

Ensuite, je rencontre également le même problème des diagonales^^ seulement celles de droites. Je bidouille la sensibilité, je cherche, mais si vous trouvez une soluce prévenez nous n_n

Edit: Alors j'ai vite trouvé XD ! Mettez la sensibilité de L-stick right et L-stick left aux alentours de 3.1** ça marche du tonnere ! Bien sur, si vous trouvez que cela est trop sensible, n'hésitez pas à baisser un peu^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AizenHaddad

Bonjour à tous voilà j'ai un problème concernant ma Manette Ps3,toute mes Touches fonctionne parfaitement,mais les Joysticks Analogiques ne fonctionne pas,alors que hier encore mes Joysticks marchaient nickel,et là je ne vois pas d'ou vient le problème

Et même en allant dans le Panneau de Configuration > Périphérique et Imprimante > Playstation®3 j'ai remarqué que toute mes touches fonctionne,mais les Joysticks Analogiques ne fonctionne pas.

J'ai beau tout essayer,mais ca ne fonctionne pas,

Merci d'avance pour vos réponses,et de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité lefoudeff8du01

Est ce qu'on est oblige d'avoir une manette qui se branche sur l'ordi car j'ai seuleument une manette de wii et une de nintendo 64 :question: :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

J'ai un gros problème !!

J'ai acheté une manette PC pour jouer autrement que sur le clavier à Super Mario 64.

USB Connecté, mon portable le reconnais directement, installation driver OK... Mais impossible de jouer avec le Joystic.

J'ai été dans "l'engrenage" en haut à doite,console : Nintendo 64,Emulateur: poject 64, si je clic sur "config" : rien du tout, la page est blanche, avec les option, fichiers, etc...configuration de la manette dans les options du jeux: : ok, la manette est allumée mais rien du touuuut Mario ne fait pas le moindre geste.Par contre avec le clavier pas de soucis....

Please i need help.

Ce qui est bizzare c'est que à chaque fois, l'émulateur par défaut est "32X". Je change pour "64". je revient, paf " 32X "....

D'avance merci pour vos aides. et Bonnes fêtes

Bisous de Bruxelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fillvinf06

En fait, j'ai supprimé ces instructions de mes deux autres tutoriels (Comment utiliser sa manette PS3 sur les émulateurs Playstation (Pour systèmes 32 Bit), ainsi que l,autre, pour les 64 Bit :) ) pour les intégrer en un seul plus complet juste ici! :ok:

Comment fonctionnent les configurations de la manette sur pSX??

Dirigez-vous dans l'émulateur pSX, plus principalement dans les configurations de manettes (voir ci-bas). Avant tout, vous devez absolument avoir choisi «PLAYSTATION®3 Controller», si vous êtes sous 32 Bit ou bien «MotioninJoy Virtual Game Controller» si vous êtes sous 64 Bit, dans «Device», ainsi que «SCPH-1200 Dualshock» dans «Type». Si vous ne voyez pas cela, reconnectez votre manette comme il faut, fermez les configurations, puis retournez-y, ou encore, soyez-sûrs de connecter votre manette dans le bon port USB, c.-à-d., celui dans lequel votre manette à été installée (sur mon portable, une seule des trois entrées USB fonctionne. Pour savoir si c'est la bonne, regardez les lumières DEL devant la manette:

- Si les 4 clignotent une après l'autre;

- si les 4 restent allumées;

- ou si la première (celle sous le #1) reste allumée

... ce sont tous des signes que votre manette est bien connectée et reconnue.)

Configurer les Boutons de la manette:

Dans les configurations de la manette, (soit File >> Configuration >> Controllers (onglet) ), dans chaque champs d'entrée blanc, le «-» à droite de la barre oblique (dans -/-) c'est pour les configurations clavier, donc si vous appuyez sur «c» c'est la raison pourquoi dans le rectangle sa vous donne «-/C»

Tandis qu'a gauche de la barre oblique, l'autre «-» (toujours dans -/-), c'est pour les configurations pour les touches de Joystick. Donc en gros, par exemple, une fonction peut avoir deux touches de programmées dessus: une d'un Joystick, l'autre du clavier. Si je prends le premier champs ( donc celui pour configurer les touches pour la flèche du haut ), et que j'ai «Joy Up/W», (Joy Up étant le nom donné à la flèche directionnelle «Haut» de la manette playstation) le personnage ( ou le ce que vous voudrez ) se déplacera vers le haut SOIT si j'appuies sur «W» OU si j'appuies sur le bouton correspondant sur la manette.

- Pour supprimer une touche clavier ( à droite de «/» ) que vous avez réglé par erreur, clic droit dur le champs d'entrée en question, et clic gauche sur Clear key

- Pour supprimer une touche de la manette que vous avez réglé par erreur, clic droit sur le champs d'entrée en question, et clic gauche sur Clear joystick

- En suivant le même principe, cliquez sur Clear pour supprimer les deux, soit la touche clavier et la touche manette réglées.

Configurer les «Sticks» Directionnels:

Pour pouvoir effectuer des mouvements avec les Joystick au lieu des flèches, VOUS DEVEZ ENCORE VOUS ASSURER QUE VOUS AVEZ CHOISI «PLAYSTATION®3 Controller» (si vous êtes sous 32 Bit) ou «MotioninJoy Driver» DANS «Device» (si vous êtes sous 64 Bit)!!! Ensuite, eh bien dans les configurations de la manette, cliquez sur le champs d'entrée juste en bas de «R2», soit celui où il y a un stick qui se déplace de gauche à droite avec un «L» à côté. Vous devrez envoyer le stick dans la direction demandée ci-bas, mais POUR QUE LE PERSONNAGE RESPECTE LA DIRECTION DANS LAQUELLE ON ENVOIE LE STICK DIRECTIONNEL vous devrez ABSOLUMENT vous assurer qu'en partant de ce champs, ça vous donne ceci (en ordre):

L --> Axis 7/- (Envoyez le stick gauche vers la gauche)

L --> Axis 6/- (Envoyez le stick gauche vers le bas )

R --> Axis 5/- (Envoyez le stick droit vers la droite )

R --> Axis 2/- (Envoyez le stick droit vers le haut)

Ça devrait vous donner exactement ça:

new4m.png

POUR CEUX SOUS 32 BIT, LE «DEVICE» SERA PLAYSTATION® 3 CONTROLLER, ET LES «AXIS» SERONT RESPECTIVEMENT 4, 3, 2 ET 1; LES MOUVEMENTS DES STICKS RESTENT TOUTEFOIS LES MÊMES. LE NOM DES AUTRE TOUCHES PEUT AUSSI DIFFÉRER.

Donc, ne vous fiez pas au mouvement stipulé par la petite image du stick à gauche des champs d'entrée. Pendant le jeu, les mouvements se feront TOUS à partir du stick gauche. Soyez précis pour cette configurations, et recommencez jusqu'à l'obtention des «Axis» respectifs démontrés ci-haut.

Changer la manette de port avant/pendant le jeu (avec l'émulateur pSX):

Ce n'est pas si compliqué, et ça se fait très rapidement. Il suffit seulement de changer port 1 pour port 2 dans le menu de l'onglet File >> Configuration >> Controllers. Ça se fait autant bien avant que pendant le jeu. Asssurez-vous de toujours mettre le bon «Device» et le bon «Type», juste à droite! Vous allez dire que je gosse à la fin avec ce rappel, mais c'est primordial au fonctionnement de la manette! :ok:

»---> »---> »---> »---> »---> »---> »---> »---> »---> »--->

Comment fonctionnent les configurations de la manette sur ePSXe??

Ça, à comparer, à pSX, c'est rien du tout! Dirigez-vous d'abord dans les configurations de Romstation (Roue d'engrenage, en haut, à droite) et puis dans la section émulateurs, choisissez la console Playstation et l'émulateur ePSXe. Dans la fenêtre bleue qui apparaît, cliquez sur l'onglet Config, puis Game Pad > Port 1 > Pad 1 (Surtout, laissez le multitap, juste en bas, désactivé!)

Votre manette bien connectée, choisissez d'abord la manette Dualshock (dans le menu déroulant situé en haut à droite dans la fenêtre). Ensuite, vous choisirez un champ (un petit rectangle) qui correspond à la première touche à configurer, soit la touche L2 de la manette. Appuyez sur les touches correspondantes et puis appuyez sur la touche TAB pour changer de touche à configurer (vous pouvez cliquer, mais c'est bien plus long et agaçant). Quand vous en arrivez aux joysticks, eh bien vous ne pourrez configurer que le gauche. Vis-à-vis le champs relié à la ligne bleue, bougez le stick gauche vers le haut/bas, et pour le champs suivant, relié par une ligne rouge, bougez encore le stick gauche, mais vers la gauche/droite. Vous laisserez les deux autres champs à ''NONE'', comme je l'ai précédemment dit. Le champ rélié par une ligne bleue doit avoir «J1_LY» d'inscrit, tandis que celui reié par une ligne rouge doit avoir «J1_LX». Pour que vos configurations fonctionnent quand vous jouerez, ça devrait ressembler à ça:

new5f.png

Voila! Maintenant, pour activer le mouvement avec les sticks, vous devrez activer le mode ''Analog'', vous vous souvenez, comme au bon vieux temps? : ) Pour cela, en cours de jeu, appuyez sur la touche F5 : ) ! C'est déjà terminé!

»---> »---> »---> »---> »---> »---> »---> »---> »---> »--->

TIGUIDOU!

Merci beaucoup, et j'espère entièrement que vous avez trouvé ce que vous cherchiez, je prends tout les commentaires, donc n'hésitez pas avec le moindre bémol, des «merci!» et des «telle chose ne fonctionne pas!», ça en prends, donc n'hésitez pas! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a toute et a tous :fier:

Alors voici un tuto pour configuré une manette Xbox 360 ou autre et clavier sur l'émulateur PCSX2

Tout d'abord Prenez soin d'installer les drivers de la manette pour quel soit bien reconnu

Vous les trouverai tous sur google!!

Il faut aller sur RomStation (logique) dans préférence (le petit engrenage en haut a droit)

"console" faut prendre PS2, ensuite "config"/manette/Pad 1 :

config.png

Pour le clavier ses exactement la même chose sauf que vous choisissez vos touches tout en suivant mon tuto !!

Une fois que vous avez fini de configuré votre manette ou clavier vous cliquer sur "Appliquer" puis "OK" et voila vous pouvez enfin jouer a vos jeux favoris !!!!!

Bonjours a toute et a tous :fier:

Alors voici un tuto pour configuré une manette Xbox 360 ou autre et clavier sur l'émulateur PCSX2

Tout d'abord Prenez soin d'installer les drivers de la manette pour quel soit bien reconnu

Vous les trouverai tous sur google!!

Il faut aller sur RomStation (logique) dans préférence (le petit engrenage en haut a droit)

"console" faut prendre PS2, ensuite "config"/manette/Pad 1 :

config.png

Pour le clavier ses exactement la même chose sauf que vous choisissez vos touches tout en suivant mon tuto !!

Une fois que vous avez fini de configuré votre manette ou clavier vous cliquer sur "Appliquer" puis "OK" et voila vous pouvez enfin jouer a vos jeux favoris !!!!!

merci ce tuto aide beaucoup mais pour moi ca ne marche toujour pas je voudrais donc desinstaller et re installer la manette sur mon pc mais quand je met le cd d'installation cela ouvre juste un dossier ou je ne peut rien faire avec! que doi-je faire merci d'avance

Des fois il suffit juste de débrancher sa manette et la rebrancher , si le probléme persiste désinstalle le pilote et réinstalle le !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a toute et a tous :fier:

Alors voici un tuto pour configuré une manette Xbox 360 ou autre et clavier sur l'émulateur PCSX2

Tout d'abord Prenez soin d'installer les drivers de la manette pour quel soit bien reconnu

Vous les trouverai tous sur google!!

Il faut aller sur RomStation (logique) dans préférence (le petit engrenage en haut a droit)

"console" faut prendre PS2, ensuite "config"/manette/Pad 1 :

config.png

Pour le clavier ses exactement la même chose sauf que vous choisissez vos touches tout en suivant mon tuto !!

Une fois que vous avez fini de configuré votre manette ou clavier vous cliquer sur "Appliquer" puis "OK" et voila vous pouvez enfin jouer a vos jeux favoris !!!!!

bonjour a tous jespere que quelqun pourra m'aider, j'ai suivi le tuto pour parametré la manette xbox 360 avec la config de ps2 mais cela ne marche toujour pas. cela dit j'ai vu que quelqun avait réussi juste en desinstallant et en réinstallant la manette, je veu donc essayer de faire la meme chose. mais quand je met le cd d'installation ca ouvre seulement un dossier et je ne peu rien faire avec, aucune consigne d'installation apparaissent! aidez moi svp, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crazyhead

Bonjour à tous et à toutes, j'essaie de voir comment configurer ma manette xbox360 (sans fil) pour pouvoir jouer à Métal Gear Solid et, je n'arrive pas, je trouve l'option de la config mais....impossible d'y changer quoique se soit. Pourriez vous m'aider s'il vous plait et marci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bragon

Pour ma part, (je pose une question meme si personne ne semble répondre aux autres) j'ai réussi a configuré la manette comme indiqué dans le premier messsage, mais cela ne change rien, que ce soit dans Lylat Wars ou sur OoT cela ne marche pas... Le patch pour la manette (filiaire) est a jour... Je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crazyhead

Toujours pas de possibilité de configurer le jeu Metal Gear Solid avec une manette xbox 360 ??? Je vais pourtant dans les options du jeu, avant de lancer celui ci car, une fois le jeu lancé, impossible d'y retourner. Ensuite je vois une manette ps avec les touches atribuées à des fonctions précises mais...on ne peu pas configurer une manette xbox 360 à la place ???

Pour ce qui l'on déjà fait, merci de m'indiquer comment et bonnes fêtes à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hidden

Voilà voilà, après pas mal de pétage de câbles x.x je vais poster mon problème sur le sujet, j'ai une manette de la marque Big Ben (je sais elles ne sont pas super) J'ai un problème, les axes sont inversé (et non si je clic sur invers ils sont toujours inversés) alors j'aimerais savoir comment faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pourriez me conseiller un ou des drivers precis pour manette 360 juste pour ne pas perdre de temps se serait gentil merci d'avance.

Toujours rien concernant la configuration de la manette xbox 360 pour jouer à Métal Gear Solid ???

je ne sais pas si vous avez vu, mais il y a un nouveau plug-in de manette deuis quelques mois : c'est xpad et pas besoin de régler sa manette : il le fait tout seul, et sur 3 jeux, ce sont les mêmes touches que sur ps2

donc cela devrait fonctionner avec MGS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crazyhead

Qu'appeler vous plug - in ?? Et où troucer Ce plug in ??

je ne sais pas si vous avez vu, mais il y a un nouveau plug-in de manette deuis quelques mois : c'est xpad et pas besoin de régler sa manette : il le fait tout seul, et sur 3 jeux, ce sont les mêmes touches que sur ps2

donc cela devrait fonctionner avec MGS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un plug-in, c'est une sorte de mini programme permettant l'utilisation de telle ou telle chose : ici, une manette

on peut le trouver dans les releases de pcsx2 depuis cet été : http://www.emucr.com/search/label/PS2/

je te donne le lien ,qu'il faut coller dans le dossier plug-in de pcsx2, puis sélectionner xpad dans la configuration des mannettes et ça devrais fonctionner, sans avoir à télécharger une nouvelle version de pcsx2 : http://www.megaupload.com/?d=208P97HJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...