Jump to content
Download RomStation

RomStation, Propose Moi un Jeu !

Guest vernes

Recommended Posts

Je tiens à dire que je ne connais absolument rien du tout mais vraiment.

Y aurait-il quand même un genre de jeu en particulier qui t'intéresse ?

Sans aucune autre information, si je devais conseiller un tout premier jeu en émulation (puisque nous sommes sur Romstation) - je précise au passage que ce qui va suivre est purement "subjectif" :

Pour un jeu d'aventure je te proposerais bien Zelda Wind Waker sur GameCube ou Zelda Ocarina of TIme sur Nintendo 64, voire Zelda Twilight Princess (Encore sur GameCube, mais aussi sur Wii si tu en as une). Ou bien les Tomb Raider sur Playstation.

Pour un jeu de plateforme... Castlevania Aria of Sorrow, par exemple, Kirby sur Nintendo 64 (si tu as envie de quelque chose de facile), ou Super Mario 64.

Pour un survival Horror je te redirigerais directement vers les Resident Evil (l'opus GameCube, je dirais) ou les Silent Hill (le premier sur PlayStation 1 ou le second sur PS2).

Pour un RPG (jeu de rôle), la série des Final Fantasy (je ne saurais lequel te conseiller pour débuter...), celle des Tales of (avec Tales of Symphonia sur GameCube ou PS2) ou Chrono trigger sur Super Nintendo.

Pour un FPS (jeu de tir à la première personne), la série des Doom... mais comme je connais bien plus les FPS récents je te redirigerais personnellement vers la série Bioshock (sur PC si tu n'as pas de PS3 ni de Xbox360, en commençant bien par le premier de la série) ou, pourquoi pas, Borderland (Sur PC aussi si tu n'as pas les consoles précédemment citées).

Pour un jeu de gestion il y a les Harvest Moon (ceux sur Nintendo DS) ou les Rune Factory (sur Nintendo DS également) si tu veux un petit mélange gestion/RPG, ou encore Animal Crossing sur GameCube.

Pour un Tactical RPG (RPG de stratégie), je dirais la série Fire Emblem en commençant par Fire Emblem (tout court) sur GameBoy Advance. Il y a aussi Final Fantasy Tactic Advance sur GameBoy Advance (ou le tout premier opus sur PlayStation, si l'anglais ne te pose pas de problème).

Pour un jeu de simulation de vie... mis à part les Sims (il y a bien des opus sur GameCube, GameBoy Advance, Nintendo DS et autres, mais je te conseille davantage les versions PC, en particulier Les Sims et Les Sims 2), là, de suite, je ne vois pas grand chose.

Pour un jeu de course je ne te dirais Mario Kart car c'est celui sur lequel je m'amuse le plus. Mais si tu veux quelque chose de plus "sérieux"... Gran Turismo sur PlayStation et PS2, par exemple.

Pour un jeu de combat.............. j'hésite. Il y a la série des Tekken ou celle des Street Fighter... mais je dois dire que je joue peu à ce genre de jeux. Ah, si : SoulCalibur sur DreamCast (le seul de la série auquel j'aie vraiment joué).

Pour un jeu en ligne, en restant dans le "gratuit" : Il y en a... beaucoup. Tout ce que je peux te conseiller est de jouer avec un ami qui aura la patience de tout t'expliquer, s'il s'agit véritablement de ta première fois. Pour en citer quand même deux : Dragon Nest si tu veux un jeu d'action, ou bien World of Warcraft (que je n'aime pas particulièrement, mais c'est un classique).

Pour un jeu de réflexion : Riven sur PlayStation (ou bien Myst, mais j'ai oublié sa plateforme de jeu... sur oridnateur, il me semble).

Sans tenir compte d'un genre en particulier et sans être forcément dans l'émulation, je te dirais, au hazard : Super Smash Bros sur Nintendo 64 ou Super Smash Bross Melee sur GameCube (un jeu très sympathique, surtout entre amis), Pokémon (Dont tu as sans doute dû entendre parler. J'ai une préférence pour les version Or/Argent sur GameBoy Color ou Saphir/Rubis sur GameBoy Advance), Oblivion ou Skyrim sur PC (des RPG occidentaux), Fable sur PC (qui est un RPG occidental également), la série des Monster Hunter (une sorte de J-RPG d'action, personnellement je te conseille Freedom Unite sur PSP ou Tri sur Wii U), Shadow of the Colossus sur PS2 ou PS3 (Un "ovni" du jeu vidéo qui se situerait selon moi dans le genre "action-aventure"), la série Devil May Cry sur PS2 ou PS3, Eternal Darkness sur GameCube (une sorte de survival horror assez particulier que j'aime beaucoup), Little Big Planet et Little Big Planet 2 sur PS3 (génial en multijoueur), Amnesia sur PC (un survival-horror inspiré de l'univers de Lovecraft), Odin Sphère (un J-RPG d'action que je trouve magnifique), Okami sur PS2 ou Wii (Un jeu d'aventure... ou bien un J-RPG ?), Blood Omen : Legacy of Kain sur PS1, la série God of War sur PS2 ou PS3...

La meilleure solution restera peut-être d'en essayer plusieurs par toi-même en fouinant dans ce que te propose Romstation. En d'autres termes, tout ce qui est écrit au dessus ne te servira peut-être à rien.

Un petit tetris pour débuter.

Bon sang mais, mais.... mais ! Oui, c'est vrai.

Bonjour tout le monde, je recherche un jeu de type dungeon rpg, sur gba de préférence, (mais hésitez pas à m'en proposer sur d'autre supports), pour vous aiguiller : j'adore la série des Pokémon Donjon Mystère, mais curieusement je n'ai pas du tout aimé Final Fantasy Tales : Chocobo's Dungeon...

Deuxième recherche : Un bon rogue-like, peu importe la plateforme^^ Sachant que j'ai déjà joué à The Binding of Isaac (beaucoup trop) et que je me lance tout juste dans Pixel Dungeon (un petit jeu sur portable INTEGRALEMENT gratuit)

M'enfin, merci d'avance, je vous fait confiance pour me dénicher de super jeux ;)

-> petitjoueur100 :

Alors, la liste est vaste, mais voilà mes favoris dans chaque catégorie, si ça peut éclairer ton choix :

Plateformes : Super Mario World 1 et 2 sur SNES (des incontournables du genre), Donkey Kong Country 2 (je te conseille la version gba qui est moins punitive rapport aux sauvegardes), et Spyro the dragon (1 et 2) pour la plateforme en 3d

Versus : J'y connait pas grand chose, mais je te conseillerai tout de même la série des Supar Smash Bros, qui sont des jeux de combat avec les persos de Nintendo, et qui sont très sympathiques à jouer en multi, (et peut être DBZ : la légende Sayien sur SNES)

RPG: Morrowind, Oblivion et Skyrim pour les rpgs occidentaux, les Final Fantasy, Chrono Trigger, les Dragon Quest, la série des Suikoden pour les rpgs japonais, kingdom Hearts et la série des mana pour les actions-rpg, Fire emblem pour les tactical rpg, pokémon donjon mystère pour les dungeon rpg (où l'action réside dans les nombreux donjons que l'on parcourt), il y a aussi Mario Superstar Saga qui est un rpg humouristique très sympa

Action-Aventure : La série des Zelda, des classiques une fois de plus, ainsi que les Ratchet&Clank (c'est plutôt bourrin)

Pour l'instant c'est tout ce qui me vient à l'esprit...

Bonjour tout le monde, je recherche un jeu de type dungeon rpg, sur gba de préférence, (mais hésitez pas à m'en proposer sur d'autre supports), pour vous aiguiller : j'adore la série des Pokémon Donjon Mystère, mais curieusement je n'ai pas du tout aimé Final Fantasy Tales : Chocobo's Dungeon...

Deuxième recherche : Un bon rogue-like, peu importe la plateforme^^ Sachant que j'ai déjà joué à The Binding of Isaac (beaucoup trop) et que je me lance tout juste dans Pixel Dungeon (un petit jeu sur portable INTEGRALEMENT gratuit)

1ere recherche: Je sais pas si ses exactement le genre de jeu que tu cherche mais, Shining Soul 2 sur gba.

2eme recherche: Rogue Legacy, par contre il est dur.

Je prend note pour ces deux là, les Jade Cocoon je les ai déjà fini :)

Après je peu en dire beaucoup mais je connais pas se que tu a fait ^^" je pourrait rajouter drakengard 1 et 2 sur ps2, on en parle pas beaucoup mais vue qu'il y a le 3 qui est sorti il y a pas longtemps sa va peu être faire connaitre un peu plus cette serie XD

Desktop Dungeons, Dungeon of the Endless, Hero Siege, Pixel Piracy et Rogue Legacy sont quelques titres que je peux te conseiller, chacun se comportant pas mal comme un Rogue Like sur plusieurs plans......

Après je peu en dire beaucoup mais je connais pas se que tu a fait ^^" je pourrait rajouter drakengard 1 et 2 sur ps2, on en parle pas beaucoup mais vue qu'il y a le 3 qui est sorti il y a pas longtemps sa va peu être faire connaitre un peu plus cette serie XD

Aussi joué à ces deux là.

J'ai dit que tu peux tout lancer et je ferais le tri à la fin tant que ça reste dans mes critères :)

• 2 weeks later...

Cherche n'importe qu'elle RPG connu. Dragon Quest, Tales of et les premiers FallOut.

Ce sera un bon début et tu aura beaucoup d'heures de jeux avec le tout. Les épisodes sont sortis sur toute sortes de plate-formes.

Je te conseil aussi Divine Divinity qui n'est pas aussi bien scénarisé mais qui est mon coup de coeur niveau gameplay.

Guest LordDagan

Je te conseil aussi Divine Divinity qui n'est pas aussi bien scénarisé mais qui est mon coup de coeur niveau gameplay.

Attention, Divine Divinity est surtout un hack'n slash, ce qui est assez différent d'un RPG au tour par tour.

Bien vrai. Mais ces points communs avec les RPG le rende assez interressant pour les amateurs du genre, à mon sens en tout cas. Par contre, je n'ai même pas pris la peine de dépassé le début du second opus : Beyond Divinity.

Guest LordDagan

Bien vrai. Mais ces points communs avec les RPG le rende assez interressant pour les amateurs du genre, à mon sens en tout cas. Par contre, je n'ai même pas pris la peine de dépassé le début du second opus : Beyond Divinity.

Pourtant, c'est une pas trop mauvaise suite.

D'ailleurs, puisqu'on parle de ce genre, et avant que quelqu'un pose la question, je vous soumet ma liste personnelle des hack'n slash que je recommande chaudement. Ceci est très personnel, bien sur:

Bastion, Darkstone, Dead Meets lead, la saga des Deathspank, la saga des Diablo (off course), Din's curse, Dungeon Siege 1 et 2 (pas le 3, qui n'est plus un HnS), la saga Fate, Hellgate: London, Inquisitor, Kivi's Underworld, Mythos, Nox, Numen: contest of heroes, Path of Exile, Revenant, les 2 épisodes de Sacred, Scallywag, Shadowflare, Silverfall, Spiral knights, The incredible adventures of Van Helsing, Throne of darkness, Titant Quest, et les 2 Torchlight.

A ce propos tiens.. KH est classé A-RPG, vu la définition du Hack'n Slash cette série ne se rapprocherai t-elle pas de ce mode de jeu avec une pointe de RPG ? (Cela dit j'ai peur de faire du hors-sujet mais je sais pas dans quel catégorie/sujet le met sur le coup ^^)

Guest LordDagan

A ce propos tiens.. KH est classé A-RPG, vu la définition du Hack'n Slash cette série ne se rapprocherai t-elle pas de ce mode de jeu avec une pointe de RPG ? (Cela dit j'ai peur de faire du hors-sujet mais je sais pas dans quel catégorie/sujet le met sur le coup ^^)

Disons que le hack'n slash se différencie du A-RPG traditionnel par la recherche constant du loot ultime, et du build parfait, en mettant de côté la partie scénaristique.

• 3 weeks later...

Bonjour,

J'aime beaucoup Tales of Symphonia, les Zelda, etc. Mais je me demandais lequel de la même série ou dans un style similaire (Final Fantaisy d'après ce que j'ai compris s'y rapproche) pourrait me convenir.

Un ancien jeu Tales of serait apprécié comme suggestion (car j'apprécie grandement l'histoire de ToS) ou bien... un Final Fantaisy accessible sur RS. Ou bien tout autre chose qui se rapproche de ce genre...

J'aime les jeux avec une bonne histoire. La jouabilité est importante, mais très légèrement secondaire pour moi pour la plupart des jeux auxquels je joue. ^^

Au revoir,

Guest Mufasyah

Si le tactical et l'anglais ne te dérange pas, je te recommande Final Fantasy Tactics. Il est sorti sur PS1, et aussi sur PSP (je précise, si jamais t'avais une PSP qui pouvait lire des iso). Excellent scénario, grosse durée de vie et avec quelques boss assez difficiles.

Sinon, il y a Final Fantasy 4 qui est bon aussi. C'est du RPG au tour par tour si le tactical te rebute un peu. Le scénario est bon aussi, et... I'a à peu près tout de bon dedans.

Il y a aussi les Shin Megami Tensei qui sont pas mal. En revanche, désolé j'ai pas regardé s'ils sont sur RS. Au pire, s'ils ne le sont pas, ils peuvent l'être ailleurs. *sifflote*

Et je garde le meilleur pour la fin, si le style Zelda te plait, alors tu vas adorer Alundra sur PS1. C'est littéralement le même genre, un titre vraiment très bon qui s'est pourtant fait allumer comme c'est pas permis par la critique quand il est sorti.

Merci pour cette réponse étoffée, il va s'en dire ; je pourrai piger certains titres nommés pour me familiariser avec des perles (ou pas...) qui puissent me procurer plusieurs heures de jeux.

La plupart de sus-nommés m'étaient totalement inconnus, même de nom. Je ne suis pas une « gamer » seulement une joueuse périodique appréciant passer du beau temps en m'émerveillant sur des univers bien développés.

Au revoir,

Un ancien jeu Tales of serait apprécié comme suggestion (car j'apprécie grandement l'histoire de ToS) ou bien... un Final Fantaisy accessible sur RS. Ou bien tout autre chose qui se rapproche de ce genre...

Un ancien Tales of ? Tales of Phantasia. Sur SNES à la base, il y a eu un remake GBA très bien fait. 

Un Final Fantasy ? Le 6 sorti sur SNES mais aussi avec un bon remake GBA. En plus si les scénarios bien faits te plaisent FF 6 devrait te botter :)

Guest LordDagan

Un ancien Tales of ? Tales of Phantasia. Sur SNES à la base, il y a eu un remake GBA très bien fait. 

Un Final Fantasy ? Le 6 sorti sur SNES mais aussi avec un bon remake GBA. En plus si les scénarios bien faits te plaisent FF 6 devrait te botter :)

L'avantage du remake sur GBA? Une vraie bonne traduction.

Le désavantage? La superbe OST massacrée par un processeur sonore indigne.

• Create New...