Jump to content
Download RomStation

Créations de Signatures et Fonds d'Écran

Guest Hidden

Recommended Posts

Bonjour la compagnie. J'ai penser vous montrer le layout que j'utilise sur photoshop. C'est quelque chose d'anodin, qu'on met en place une seule fois ( à installation normalement ) mais qui est tellement pratique et souvent mal ( ou pas du tout ) utilisé par les moins expérimentés;

332107photoshoplayout.png

1. Toujours, toujours travailler avec les calques(layers) et les groups. Vous aller sauver beaucoup de temps et vous aurez bien moins de misère. :p
 Cette fenêtre est indispensable puisqu'elle permet d'organiser ses calques, de les renommer, d'ajuster leur opacité et même de leur ajouter des effets. ( le petit signe 'Fx' en bas )
2. Indispensable pour facilité le typo. Offres toutes les options imaginables pour mettre le texte au format voulu. L'espacement entre les lignes, entre les lettre, leur largeur, hauteur, ect, ect..
3. Navigator; pratique puisqu'il permet de naviger facilement (zoom in and out) dans sa création. Plus le format est grand, plus c'est pratique.

Accèsoirement quelques petits trucs de plus:
-Ici c'est une bannière extrèmement simple, mais ce n'est pas rare d'avoir bien plus d'une 20e de layers, certains avec des détails trop petit pour être vu dans le thumbnail. Ne pas faire comme moi et de préférence nommer chacun de ses layers afin de s'y retrouver plus facilement.

-Utilisé les 'Layer mask' ( le carré avec un trou au centre en bas de l'encadré 1 ). Ils sont très pratique pour ajouter des effets.

-Pour faire des cadres rapides et simples; prendre l'image de background et faire une sélection en rectangle - clic droit - inverse selection puis désaturé simplement la sélection ( Image-Adjustment-Hue/saturation )

-Fill or Adjustment Layer ( le cercle mi blanc/mi noir au même endroit qu'au point précédent );
très pratique pour ajuster l'ensemble de limage. Je vous conseil de jouer avec ces 3 la : Color Balance, Levels et Curves.

-Ctrl + click sur un élément dans limage pour sélectionner directement son layer.

Et pour finir, voila un petit fichier avec 2 psd qui montre comment je fais une petite bannière toute simple en moins de 7min.

https://www.dropbox.com/s/48apbclupj9fh9f/demo%20cadre.rar?dl=0

331705istarah.png      :right: 482958istarah2.png

Peut être que ça en aidera un ou deux. :o

Merci beaucoup, Shak!! Je trouve ça très intéressant! Mais un peu comme Shad, je ne pense pas pouvoir me servir de Photoshop avant un petit moment...

Cela dit, j'essayerai si j'ai le temps (et accessoirement si j'y pense^^)!

Encore bravo pour le boulot que tu fournis! :ok:

Bon j'ai mon image de fond mais mon pc refuse de coopérer pour la mettre à la bonne taille :

http://sd-2.archive-host.com/membres/images/122369730864484320/UnpubColor16_Stephanie_Pui-Mun_Law_-_When_Dragons_Dream.jpg

@shak : pour des bannière faite en 7 minutes c'est plutôt classe ^^ en tout cas ce salamèche est trop chou

@metalbrasier : C'est très gentil, merci et ne vous inquiétez pas je ne suis pas pressé ^^ 

Bon j'ai mon image de fond mais mon pc refuse de coopérer pour la mettre à la bonne taille :

http://sd-2.archive-host.com/membres/images/122369730864484320/UnpubColor16_Stephanie_Pui-Mun_Law_-_When_Dragons_Dream.jpg

@shak : pour des bannière faite en 7 minutes c'est plutôt classe ^^ en tout cas ce salamèche est trop chou

@metalbrasier : C'est très gentil, merci et ne vous inquiétez pas je ne suis pas pressé ^^ 

à toi de me dire ce que t'en pense ^^ 1425175417-sans-titre-2-recovered.png

Salut :)

Je ne sais pas si je post dans le bon topic...

Je souhaite juste dire aux membres qui le souhaiteraient que je peux moi aussi réaliser leur signature si cela les intéresse.

Envoyez moi un message privé avec les info suivante:

Pseudo

Citation (Oui/non)

Fond (Lien ou description)

Personnage (Lien ou description)

Autres infos utiles

Cela donnera quelque chose dans le même style que ma signature ci-dessous.

Voilou :)

Je souhaite juste aux membres qui le souhaiteraient que je peux moi aussi réaliser leur signature si cela ls interesse.

Pseudo

Citation (Oui/non)

Autres infos utiles

t'es à la bonne adresse ^^ (en quelque que sorte ) 

e tous cas si tu es un créateur bienvenus camarade \o/

d'ailleurs ce topic a le mot  "fond d'écran" dans son titre n'est ce pas ? 

alors je me suis dit why not

1422735618-oeil.png

Je souhaite juste aux membres qui le souhaiteraient que je peux moi aussi réaliser leur signature si cela ls interesse.

Pseudo

Citation (Oui/non)

Autres infos utiles

Sympa le Deadpool  :ok:

Cool :)

Alors si vous OH jeunes gens désespérés de ne pas trouver signature à leur profil (oui chaussure à leur pied c'est du déjà vu :p ) n'hésitez pas à me soumettre vos demandes par MP ;)

Voici d'autres exemples pour illustrer :

478911Trioxhydre.png

xensign001-3e3c677.png

141817Rexillius.png

Cool :)

Alors si vous OH jeunes gens désespérés de ne pas trouver signature à leur profil (oui chaussure à leur pied c'est du déjà vu :p ) n'hésitez pas à me soumettre vos demandes par MP ;)

Voici d'autres exemples pour illustrer :

478911Trioxhydre.png

xensign001-3e3c677.png

141817Rexillius.png

(Très sympa les signatures ^^ ) en général ce qui ce passe c'est que les "clients" font leurs demandes ici , les créateurs font leurs travail et le client après choisie celle qui veux ^^ 

Shak, merci pour la bannière, mais il ne veux pas la mettre en image dans la signature, seulement en lien :/

PS: Message d'erreur: Unable to retrieve signature image dimensions, please try another image.

Code erreur: [#10211]

• 2 weeks later...

Bien le bonsoir !

Je fais appel à vos services pour que quelqu'un puisse me créer une signature sur le thème des jeux Batman de Rocksteady, avec ces images :

3213533470372harleyquinnarkhamcity3.jpg

456160Batmanarkhamcitywallpaper01.jpg

323776batman.jpg

615798doubleface.jpg

357169Batmanarkhamoriginsdeathstroke.jpgSi on pouvait retirer la main droit de Batman sur cette image ce serait cool, sinon tant pis ^^

Avec écrit "Lightstar" en lettres de sang à la manière du titre du jeu Arkham City, si vous voyez à quoi je fais référence !

Voilà, j'espère que ça ira et que j'en demande pas trop, merci !

j'ai juste dû redimensionner pour que ça passe sur le forum, mais rien de bien grave !

Mais du coup, n'est-elle pas un peu trop petite ? Je l'ai redimensionnée de mon coté, au cas où tu n'aurais pas pu faire plus grand du tien :

770432548061Lightstarbat001ombre.png

Cette taille devrait pouvoir passer sans problème.

• Create New...