Aller au contenu
Download RomStation

Le jeu le plus marquant de toute votre enfance


led zep123

Messages recommandés

Le jeu le plus marquant de mon enfance : Pour moi c'étais Mses pac man maze madness sur ps1 : J'y est joué pour la première fois chez une copine, c'étais le premier jeu ps1 que je voyais (je n'avais joué que à la gameboy avant) et à 9 ans, il ne faut pas grand chose pour marquer un enfant ^^.

 

Je l'ai cherché pendant longtemps ce jeu et même après avoir eu plusieurs consoles (nes, snes, ps1, ps2, xbox360, ds) ce jeu étais resté quelque part au fond de mon cerveau ! 

 

J'ai fini par le retrouver, ici même, il y a deux semaines (alors que cela fait trois ans que je joue sur RS mais bref  :hum: ) et franchement, je m'éclate encore plus dessus à 25 piges qu'à 9 ans !  :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pokemon Rouge/Bleu (quelle claque à l'époque et c'est encore le cas aujourd'hui !), Metal Gear Solid, Dragon Quest l'Odyssée du Roi Maudit.

 

C'est mon grand-frère qui m'a fait connaître Metal Gear et je le remercie pour ça car cette saga est tout bonnement excellent. Depuis je me suis acheté la plupart des opus excepté ceux sortis sur PSP puisque je n'ai pas cette console.

 

Dragon Quest, c'est un tout qui m'a fait aimé ce jeu et pour moi il bat encore de nombreux jeux d'aventures current gen : des graphismes époustouflants pour de la PS2, une ambiance sonore incroyable, des personnages attachants et charismatiques, le scénario, le gameplay avec la possibilité d'augmenter sa puissance (ce procédé m'a rappelé le Kaioken dans DBZ mais il faut dire que Akira Toriyama a grandement participé à ce jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour moi c'est Ocarina of Time sur N64. Au tout début je n'y avais pas vraiment joué vu que je devais avoir 4-5 ans. Mais je regardais souvent mon frère et ma soeur jouer, et en grandissant j'ai pu y toucher.

Et depuis aujourd'hui, j'ai dû le terminer une bonne dizaine de fois. Ce n'est pas mon Zelda préféré, loin de là, mais l'ambiance me rappelle beaucoup de bons souvenirs de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toto131011

moi c'est la trilogie des crash bandicoot sur PS1 y compris crash team racing c'était de la bombe par contre naugthy dog si j'avais un trophée en forme de trou du c** je leur aurais donné sans hésité car donner crash bandicoot a Activision EUH NON NON NON c'est la pire connerie que j'ai vue ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est la trilogie des crash bandicoot sur PS1 y compris crash team racing c'était de la bombe par contre naugthy dog si j'avais un trophée en forme de trou du c** je leur aurais donné sans hésité car donner crash bandicoot a Activision EUH NON NON NON c'est la pire connerie que j'ai vue ça

 

Pourquoi? Crash Bandicoot n'est pas le genre de jeu sur lequel nous pouvons faire du fric et sortir des tonnes de DLC, donc rien a craindre d'activision pour le coup.

 

Pour ma part, je dirais la série des Crash également, mais également Rayman, et Star Wars 1, tous sur PS1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Pourquoi? Crash Bandicoot n'est pas le genre de jeu sur lequel nous pouvons faire du fric et sortir des tonnes de DLC, donc rien a craindre d'activision pour le coup."


Euuuhh si clairement si.

Mais bon, le débat est hs, on peut vendre n'importe quoi sur n'importe quel jeu ^^


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Mario All-Stars

Avec ces 4 jeux , les musiques des menu , les jolie graphisme coloré de la Super Nintendo etc..
C'était avant la console de mon grand frère et de ma grande soeur ,  donc elle a été ma première console a moi
Si je devais cité d'autres jeux de la console je dirais

Starwing (un des premier jeux en "3d" !)
Donkey Kong Country
Asterix





 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En considérant le fait que j'ai 16 ans on pourrait dire que mon enfance n'est pas réellement terminée mais je me lance quand même ! ^^

Pour moi ça à été un peu la même que pour tout le monde: Pokémon, Zelda, Mario, Final Fantasy...etc.
Mais LES jeux, qui ont réellement marqués mon enfance, c'est sûrement la série des Kingdom Hearts. Déjà rien que par l'histoire, c'est quelque chose de profond, extrêmement compliqué qui plus est; et malgré tout ce que l'on peut dire sur les suites de la série (BBS, Re:Coded, 358/2 Days, Dream Drop Distance, etc) moi je les ais trouvées extrêmement bien réussies (certes Re:Coded n'apporte rien en plus au scénario de base mais est tout de même sympa à jouer). Donc vraiment, c'est la série Kingdom Hearts qui m'a le plus marqué. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Durant mon enfance c'était plutôt Space Invaders, à l'époque c'était même pas encore sur borne, ou console, c'était l'avènement des 1ers jeux électroniques qui se pliaient en 2 comme les DS d'aujourd'hui, mais en plus petit... et plus vieux, fin 70's début 80's...

 

A l'adolescence par contre c'était Vapor Trail sur borne d'arcade, donc en salle de jeu, en 1989/91 genre...

 

Et ouai çà nous rajeunit pas tout çà :mort:

 

Du coup forcément quand je l'ai trouvé ici j'ai craqué   :gni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Réveillons un peu tout ça!! \o/

 

Je viens tout juste de "sortir de l'enfance", mais je vois quand même quelque jeux qui correspondraient à la description: Age of Mythology (Extended) a eu une bonne place dans les jeux vidéos que j'ai vivement apprécié, tout comme Halo CE en multi, et Le Monde Ne Suffit Pas sur Project 64 (en multi, mais sur le même PC). Et bien sûr, Aottg, même si contrairement aux autres, il m'arrive encore d'y jouer.

 

Apparemment, c'est surtout le fait de "jouer avec les autres" qui a pris une si grande importance pour moi: j'ai de très bon souvenirs de parties endiablées de 007: Le Monde Ne Suffit Pas ou de Battle City avec mes frères et sœur.

 

Je dirais que s'il devait y en avoir un, et un seul, je choisirai le James Bond. Ce qui ne m'empêchera pas de vous mettre la bande son de Age of Mythology que je me tape depuis plusieurs heures en boucle! x)

 

 

 

 

Aaaaaah, que de souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Age of Mythology m'a aussi beaucoup marqué, même si à l'époque j'avais pas la discipline pour finir toute la campagne. Sinon, mon père avait un émulateur SNES (et un NES que je n'utilisais jamais) sur son PC, du coup les jeux qui m'ont marqué sont surtout Killer Instinct, mon premier jeu de combat (je mâchais juste des boutons avec le voisin, mais c'était drôle) et Joe&Mac, je me souvien avoir passé des heures à jouer en coop avec mon père. Mais ceux que j'ai le plus joué doivent être les deux premiers Prince of Persia et Super Mario Land I et II sur Game Boy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Je ne sais pas comment faire d'intro je viens juste pour parlé de ma passion pour un jeu vidéo en espérant vous la transmettre. J'ai eu ce jeu a la sortie étant enfant et maintenant j'en use toutes ces possibilités sur émulateur ici .

Un grand merci au Personnes ayant créent la rom <3

Un grand merci au staff de romstation 

Un gros bouh pour les utilisateur de romstation qui ne joue même pas a star wars racer :p 

Je rigole des bisous ;) bye !

 

A oui j'ai fait quelques vidéo pour me faire plaisir et qui sait faire de nouveaux passionnés ^^ 

https://www.youtube.com/channel/UCapCdnQsib830rEYJ56x6yA

En espérant que sa vous plaisent .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...