Aller au contenu
Download RomStation

Le jeu le plus marquant de toute votre enfance


led zep123

Messages recommandés

moi c'est un peu particulier : c'est un jeu auquel j'ai trés peu (voir pas du tout joué) :

Age of Empires 1. je regardais toujours ma soeur jouer, mais j'étais trop petit (4-5 ans). j'étais fasciné, c'est le jeu qui m'a le plus marqué.

et plus tard, j'ai grandi et ce fut le début d'une belle histoire d'amour de squat du PC avec moi et les Age of Empires...(et Age of Mythology). jusqu'a la fermeture d'Ensemble Studios, car maintenant je ne peux pas esperer voir une suite apparaitre.

d'ailleurs, je remercie mes 2 soeurs de m'avoir fait connaitre ce jeu. on jouaient tour a tour sur notre vieux PC, on se donnaient des conseils, on se rappellaient des choses genre : "tu te fais attaquer !" ou "replante tes champs".

donc on peut dire que c'est toute la chaîne des Age of Empire/Mythology qui m'a marqué, qui me rappelle des bons souvenirs. mais quand j'étais encore un petit enfant pur, c'est Age of Empires 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soliddneok

Blood Omen premier du nom, que j'ai essayé à sa sortie. J'étais alors un gosse, j'ai fait un nombre incalculable de cauchemars à cause de ce jeu. On peut dire qu'il m'a marqué, mais ptêt pas dans le bon sens (mais si je l'ai réessayé des années après en le trouvant excellent.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bout0n59

Pour moi, ce sont les crash bandicoots et les sonics, ce que tout les jeunes d'aujourd'hui ne connaitront sûrement pas

Et oui, les jeux vidéos c'était mieux avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jakledur

Moi ce sera Grandia, sur PS1, que j'ai toujours et que je n'ai pas fini (Sauf ma soeur qui est au boss de fin), un jeu génial, dommage que le papa de la série soit décédé car j'aurai bien joué aux suites (Bon, j'ai pas encore joué au 2, 3 et Xtreme, mais j'aimerais bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arkandia13

Le premier jeu auquel j'ai joué etait oddworld : l'odyssée d'abe, sur ps1, je n'ai pas UN jeux qui m'a réellement marqué, en fait il y a surtout une dizaine de jeux de la dreamcast( console de toute mon enfance) du genre skies of arcadia, spider-man, marvel vs capcom 2, power stone, crazy taxi et la liste est longue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité diiepotato

Pour moi c'est Metal arms:Glitch in the system et Rayman 3, surement les jeux où j'ai passé le plus de temps même maintenant ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sacarer

j'en est 2

le premier est pokemon rouge sur game boy colore car se fus mon premier (que de souvenir a 8H du matin sur le canape a jouer)

le desiem fus Zelda The Minish Cap qui est le zelda qui pour moi fus ma meilleur experiense de vrais jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hellzombies2

moi je dirait conker,s parce que cets une jeux que jai jouer souvent avec mon frere et qui est maintenant decede alors voila ma raison pk jai choisi conker,s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

De mes souvenirs d'enfants, le jeu qui m'a le plus marqué c'est Zelda : The wind waker. C'est le premier jeu de ma vie que j'ai fait en entier en le comprenant etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce serait Final Fantasy VII aussi mais surtout Alex Kidd qui est le premier jeu que j'ai vu joué. Sinon Gremlins 2 sur game boy m'a marqué dans le sens traumatisé ! Ce jeu est d'une difficulté incroyable et tout laisse à penser que les développeurs étaient juste des sadiques =). Essayez le si vous ne me croyez pas vous ne serez pas déçus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...