Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Jouer en Ligne avec un Émulateur


Lighto

Messages recommandés

Vous rêviez de jouer en ligne avec votre meilleur ami sur la MegaDrive ? C'est désormais chose possible, grâce à l'émulateur Gens de Romstation ! Pour ce faire, il vous suffit de suivre scrupuleusement ce petit tutoriel réalisé par mes soins, et votre fantasme deviendra réalité !

Important > 
il faut que les deux personnes voulant jouer en réseau ensemble possèdent la même rom (Merci à Djul pour la précision).

Aussi, vous devez chacun disposer de la même version de l'émulateur, sans quoi il est impossible de lancer une partie en réseau ! Vous avez de la chance, il semble qu'un bon nombre de jeu présent sur RomStation bénéficie de cette extension (Merci Kratos =D). Une fois tout ces éléments en ordre, il ne vous reste plus qu'a suivre les directives suivante puce_right.png

puce_right.png Rendez-vous dans le dossier racine de RomStation et cherchez le dossier contenant l'émulateur Gens. Une fois trouvé, lancez-le et cliquer sur "Fichier" puis "Ouvrir une ROM".

1429007145-110225020041795659.png

Sélectionnez la ROM en question, puis cliquez à nouveau sur "Fichier" pour trouver l'option "Réseau".
Une fois cela fait, le logiciel Kaillera se lance (wesh, wesh cousin). Cette grâce à lui que nous allons pouvoir jouer en ligne. (Notez que ce logiciel permet également de jouer avec d'autre émulateurs en ligne, comme la SNES, la PlayStation ou encore la N64).

1429007129-all-serveur.png

Une fois dans le menus de Kaillera, vous allez vous retrouver face à une pléthore de serveur grâce auquel vous pourrez jouer en réseau. Vous allez voir 5 onglets, mais celui qui nous intéresse est "All Serveur".

Faite un rafraichissement de cette liste pour que vous puissiez voir tout les serveur disponibles. Votre choix dépendra de votre vitesse de connexion, autrement dit, le taux de "Ping". Il s'agit en faite du temps de réponse entre votre équipier et vous même. Si le taux est trop bas, cela provoquera des lags et les actions dans le jeu ne seront pas coordonnée. Dans la plus part des cas, l'émulateur plante, de toute façon !

1429007155-ping.png

Une fois le serveur idéale choisi, Vous devriez voir une fenêtre comme ça puce_right.png

1429007126-110225020849299864.png

Il ne vous reste plus qu'a cliquer sur l'option situé en bas "create a new game" et de séléctionner le jeu que vous avez chargé avant de lancer Kaillera. Ok, vous êtes paré, il ne reste plus qu'a attendre votre équipier.

Ce dernier devra lancer le même jeu, ensuite se rendre dans l'option réseau pour lancer Kaillera et trouver le serveur que vous avez choisi avant. Une fois dessus il n'a plus qu'a vous rejoindre sur le jeu en cliquant sur la partie créer, et la partie peut débuter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut absolument savoir, c'est que vous avez besoin de ROM spécialement conçue pour jouer en ligne avec l'émulateur Gens. Autrement dit, toute vos ROMs doivent se terminer par l'extension suivante ".gen"

J'apporte juste une petite précision.

Il n'est pas nécessaire d'avoir obligatoirement une rom en .gen, mais toutefois, il faut que les deux personnes voulant jouer en réseau ensemble possèdent la même rom.

J'ai déjà test avec des .md et .smd, et ça fonctionne très bien.

Sinon bonnes explications pour ceux qui ne connaissaient pas encore kaillera. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour ce tutorial mais j'ai un problème, je suis sous Windows 7 (x64) et quand je clique sur "create new game" mon jeux ne s'affiche pas alors qu'il est bien dans l'historique de mes roms de Gens ( ainsi que dans le fichier .cfg) à la place j'ai des caractère bizarre, on dirait un bug, j'ai essayé plusieurs version de Gens et j'obtient la même chose, peut être est-ce du à une incompatibilité avec windows 7 ?

Gens_bug.jpg

Qu'en pensez vous? Merci. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour les précision Djul, et bonjour à toi JoP !

Eh bien figure-toi que je rencontre exactement le même problème que toi lorsque le créer la partie. Et je t'avoue que je ne sais pas quel pourrait-être l'origine du problème.Toutefois, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un soucis de compatibilité avec Windows Seven. Tout simplement parce que lorsque j'y ait joué avec un membre du site (XnicolasX), lui n'a pas rencontré ce problème...

Je vais mener ma petite enquête et si je trouve quelque chose, je transmettrait ma réponse ici même :ok:

:right:EDIT:left: Je viens d'effectuer un test, et je n'ai pas rencontré cet erreur... Je te met une capture de mon écran. Si le problème persiste, je te recommande de faire en sorte que ce soit ton ami qui créer la salle, peut-être qu'ainsi ça marcherais... N'hésite pas à nous donner des nouvelles, ça pourrait aider les autres en difficulté !

post-2322-0-22633100-1304161320_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Lighto, mais je viens d'essayer sur un autre PC sous Windows 7 en 32Bits cette fois-ci et j'obtiens exactement le même problème , j'ai encore des caractères bizarres qui s'affiche...

Je ne sais vraiment pas quoi faire, mais c'est quand même bizarre que tu avait le même problème que moi et comme par magie tu ne l'a plus :doute:

J'ai d'autre pc, je vais essayer sur xp et vista 32 bits voir ce que ça donne

Et apparemment nous ne sommes pas les seuls à avoir ce problème

Sinon existe -il un autre emulateur megadrive compatible kaillera?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux utiliser l'émulateur KEGA fusion qui dispose depuis peu d'une compatibilité avec le réseau Kaillera.. Par contre, j'ai pu constater que son utilisation était tout à fait différente. Je ne me suis pas encore penché sur la question, mais ca marche avec des adresse IP qu'il te faut entrer... Ca parait compliqué au premier abord, mais je pense qu'il suffit simplement d'avoir un bon tuto pour comprendre !

Je verrais ça pour ce soir au plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Lighto, si c'est comme sur FBA ça doit pas être compliqué , suffit d'ouvrir le bon port, de connaitre son IP via whatismyip , et puis de balancer le tout à son ami une fois qu'on est en host. Enfin je pense ^^ Je vais tester de ce pas :ange:

Edit: Je viens de prendre la version 3.64 apparemment l'interface est très épuré sur le netplay ^^ tout est expliqué sur le readme , je vous tient au courant.

Bon ba c'est bon je viens de trouver un excellent tutoriel pour KEGA fusion ICI pour ceux qui galèrent comme moi avec Gens :hap:

Merci encore pour ton aide Lighto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous. J'uppe le topic car j'ai le même souci que JoP : moi et un ami avons téléchargé Streets of Rage, sur ce site, la VF. Or quand je veux créer une partie de SoR avec "Create" j'ai :

-3 > 370

-Ä > Ä

-I > Il0 tm

-N > Ns

Soit, pas de Streets... Quand je crée ou que je rejoins, soit j'ai un écran noir avec des caractères bizarres, et au bout de quelques secondes "lost connection" ; soit quand je joins le jeu "12667", j'ai "rom unavailable on your computer".

A tout hasard, nous avons tous deux la rom dl sur le site. Nous avons essayé tous deux de créer et/ou de joindre.

Le lien vers un tutoriel proposé par JoK ne mène qu'à l'accueil d'un site, en tapant "Kega" ou "fusion", ça ne propose pas de tutos. De même, les posts de Lighto n'expliquent pas comment résoudre ce souci.

Avant cela, on a essayé de passer par Fusion, avec les IPs, mais :

-quelle IP prendre ? J'ai celle commençant par 192. selon la commande IPconfig, et une autre commençant par 82 selon le site "what's my ip".

-de toutes manières, avec les deux IP, ça mettait "unable to connect".

-nous avons tout deux suivi les indications d'un readme qui expliquait qu'il fallait autoriser les échanges sur un certain port USD, voire désactivé le firewall le temps d'essayer de se connecter ensemble.

Donc voila, je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un a une idée, je le remercie d'avance. Histoire de prouver que Blaze Fielding > all !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
  • 3 années plus tard...
  • 1 année plus tard...
×
×
  • Créer...