Mydori Posted April 5 Share Posted April 5 Bonjour à tous, Nouveau sur ce forum, j'espère faire les choses proprement. J'ai le jeu Port Royale 2 en CD sur PC, mais impossible de le lancer sur mon ordinateur (le jeu est trop vieux je suppose, comme moi maintenant !). J'y ai joué énormément durant ma jeunesse. J'aimerais avoir la chance d'y replonger. Console : PC Année : 2004 Langue : Francais Genre : Jeu vidéo de simulation économique, Jeu vidéo de stratégie, Strategy Développeur : Ascaron Entertainment Éditeur : Strategy First, Tri Synergy, Capcom, Take-Two Interactive Multijoueur : Non Synospsis : Port Royale 2 est un jeu de gestion dans lequel vous incarnez un armateur au XVIème siècle qui contrôle une flotte pouvant accoster dans les villes des Caraïbes pour y acheter ou y vendre des biens et ainsi fructifier sa fortune. Faites des échanges avec plus de 60 villes, gérez vos propres productions et étendez votre empire en influençant les développements dans le nouveau monde. Les pirates et les militaires menacent vos convois, vous devez les protéger. La meilleure défense étant l'attaque partez à la chasse aux pirates vous-même. Prenez les commandes en tant que marchand, diplomate ou un autre personnage. Remplissez des missions pour le compte du vice-roi. Attaquez et contrôlez des villes ennemies. Vous serez récompensé avec des terres que vous pourrez faire fructifier. The Caribbean Sea in the 17th century. England, France, Spain and the Netherlands fight for the leadership of the colonies in the New World. This is the scenario for Port Royale 2 - the sequel to Port Royale (released in 2002). The main focus is on building production facilities and on trading goods in over 60 different towns whereas the prices change by supply and demand. But trade is not everything, as pirates and military fleets threaten the convoys. The sea battles are similar to "Pirates" after shooting at the enemy ships, swordplays are necessary to capture the enemy ships. Later in the game, with more gratitude earned, the player can build and oversee their own towns. Unlike the original game, Port Royale 2 only has a single-player mode. YouTube GamePlay : Je me dis, qui ne tente rien n'a rien, d'ou mon message aujourd'hui. Merci à vous ! Mydori, un joueur nostalgique. Edit : Je viens devoir que vous faisiez pas les jeux PC.. Mes excuses du coup, je retourne déprimer dans mon coin 😞 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aronaar Posted April 5 Share Posted April 5 Point de jeux PC en effet, la ludothèque restant largement fournie. Je sais que cela répond pas à ta demande originale, mais la série est disponible à prix très modeste sur Steam. Merci pour le sujet quoi qu'il en soit, je ne connaissais pas et ayant apprécié dans ma folle jeunesse Pharaon, Zeus, Empereur et Caesar, celui-ci pourrait me tenter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mydori Posted April 5 Author Share Posted April 5 Bonjour Aronaar, Oui j'ai plus qu'à voir ça, merci pour ton retour. Excellente journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GambierBae Posted April 5 Share Posted April 5 Le jeu est disponible sur Steam et c'est pourtant mentionné que les demandes d'uploads de jeux PC ne sont plus autorisés. Je ferme le sujet. RichterB 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts