soraaruzaky Posted Tuesday at 02:23 PM Share Posted Tuesday at 02:23 PM Bonjour tout le monde ! Pour une future vidéo sur les derniers jeux sortis sur les consoles, j’ai fait mes recherches de mon côté et j’ai établi une liste. Je voudrais savoir si elle est correcte et si je me suis trompé sur certains jeux. N’hésitez pas à me corriger si besoin ! Alors, je tiens à préciser plusieurs choses : -Il n’y a pas toutes les consoles, sinon la vidéo durerait 5 heures 😅 J’ai préféré me concentrer sur les consoles les plus connues. Quand je dis « dernier jeu sorti », je parle bien de sortie mondiale, et pas seulement du dernier jeu sorti en Europe. C’est pour cela que vous verrez pas mal de jeux japonais ou d’autres régions. -À partir de la génération PS2/GameCube/Xbox, je sais parfaitement que ce ne sont pas toujours les tout derniers jeux sortis. Mais à partir de cette génération, ce sont quasiment toujours les mêmes licences qui clôturent les consoles : un Call of Duty, un FIFA, un PES ou un Just Dance. J’ai donc décidé de lister les derniers jeux hors Just Dance, jeux de sport et licences annuelles, sinon ce n’est pas très intéressant pour la vidéo et je vais me répéter. -Je parle uniquement des jeux sortis en physique ou en dématérialisé sur la console concernée. Sinon, par exemple, le dernier “contenu” sorti sur PS2 serait une extension pour un Final Fantasy (je ne sais plus lequel, désolé 😅). Merci beaucoup par avance, et au plaisir de vous lire ! ^^ akumasan and Aflow 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Tuesday at 02:34 PM Share Posted Tuesday at 02:34 PM Sympa le programme, si tu fais une vidéo sur chaque jeu, tu vas en avoir pour un long moment ! soraaruzaky 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
soraaruzaky Posted Tuesday at 03:08 PM Author Share Posted Tuesday at 03:08 PM il y a 29 minutes, akumasan a dit : Sympa le programme, si tu fais une vidéo sur chaque jeu, tu vas en avoir pour un long moment ! Merci ! :3 ça va être une vidéo qui vas parler de la dite console et du dernier jeu sortie dessus en donnant le max d'info dessus, mais ça va être en une seule vidéo Le plus long vas être de jouer aux jeux car j'aimerais les terminer pour me faire mon propre avis dessus aussi :3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GambierBae Posted Tuesday at 04:21 PM Share Posted Tuesday at 04:21 PM Faut aussi prendre en comptes les derniers jeux sorties sur consoles d'après les régions différentes. Par exemple: Madden NFL 08 est le tout dernier jeu GameCube aux USA. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted Tuesday at 05:00 PM Share Posted Tuesday at 05:00 PM Je t'encourage dans ton projet que je trouve fort intéressant. Et tu vas publier tes vidéos ici (sur ce forum) ? J'ai hâte de voir ça !! soraaruzaky 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
soraaruzaky Posted Tuesday at 05:25 PM Author Share Posted Tuesday at 05:25 PM il y a 25 minutes, Aflow a dit : Je t'encourage dans ton projet que je trouve fort intéressant. Et tu vas publier tes vidéos ici (sur ce forum) ? J'ai hâte de voir ça !! Merci :3 Sur Youtube et je pourrais la poster ici oui ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted Tuesday at 06:32 PM Share Posted Tuesday at 06:32 PM ça compte les jeux sorti en 2026?: https://limitedrungames.com/collections/nes ça n'a pas vraiment de sens... Link to comment Share on other sites More sharing options...
GambierBae Posted Tuesday at 06:41 PM Share Posted Tuesday at 06:41 PM il y a 9 minutes, Gaga46 a dit : ça compte les jeux sorti en 2026?: https://limitedrungames.com/collections/nes ça n'a pas vraiment de sens... Il ne sont pas officiel donc non. Link to comment Share on other sites More sharing options...
soraaruzaky Posted Tuesday at 06:56 PM Author Share Posted Tuesday at 06:56 PM il y a 24 minutes, Gaga46 a dit : ça compte les jeux sorti en 2026?: https://limitedrungames.com/collections/nes ça n'a pas vraiment de sens... non, seulement les jeux officiels ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Tuesday at 07:56 PM Share Posted Tuesday at 07:56 PM Il y a 2 heures, soraaruzaky a dit : Merci :3 Sur Youtube et je pourrais la poster ici oui ^^ J’ai trouvé ta chaîne YouTube Sora Aruzaky. Je suivrai ton projet via YouTube, ce sera plus simple pour moi de commenter tes productions. 405ᵉ abonné. soraaruzaky 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
soraaruzaky Posted Tuesday at 08:06 PM Author Share Posted Tuesday at 08:06 PM il y a 9 minutes, akumasan a dit : J’ai trouvé ta chaîne YouTube Sora Aruzaky. Je suivrai ton projet via YouTube, ce sera plus simple pour moi de commenter tes productions. 405ᵉ abonné. Merci ça fait plaisir ! J’espère juste que ma liste est bonne Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Tuesday at 08:11 PM Share Posted Tuesday at 08:11 PM il y a 3 minutes, soraaruzaky a dit : Merci ça fait plaisir ! J’espère juste que ma liste est bonne Oui je trouve ta liste carrée. D'ailleurs je trouve l'idée vraiment bonne, et dommage que je n'y ai pas pensé moi-même pour agrémenter ma propre chaîne. soraaruzaky 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted Wednesday at 06:09 AM Share Posted Wednesday at 06:09 AM Il y a 11 heures, GambierBae a dit : Il ne sont pas officiel donc non. ça reste que ce n'est pas des homebrew et qu'ils sont commercialement vendu... et officiellement produit par des studio de dev. Aucune modification de la console n'est nécessaire ou quoi que ce soit. De plus, je vois dans la liste, des jeux sorti exclusivement sur le e-shop, ce qui est très contradictoire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted Wednesday at 10:11 AM Share Posted Wednesday at 10:11 AM Il y a 4 heures, Gaga46 a dit : ça reste que ce n'est pas des homebrew et qu'ils sont commercialement vendu... et officiellement produit par des studio de dev. Aucune modification de la console n'est nécessaire ou quoi que ce soit. De plus, je vois dans la liste, des jeux sorti exclusivement sur le e-shop, ce qui est très contradictoire. Techniquement les jeu sortie sur les shop des console sont bien des officiel du coup sa compte. En vrai faudrait déjà qu'on clarifie se qu'on considère vraiment comme les véritable dernier jeu sortie du console. GambierBae 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
soraaruzaky Posted Wednesday at 03:14 PM Author Share Posted Wednesday at 03:14 PM Il y a 4 heures, Ienzo100 a dit : Techniquement les jeu sortie sur les shop des console sont bien des officiel du coup sa compte. En vrai faudrait déjà qu'on clarifie se qu'on considère vraiment comme les véritable dernier jeu sortie du console. tout est dans ma publication, Sauf les jeux non officiels, les homebrew et les DLC Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted Wednesday at 03:58 PM Share Posted Wednesday at 03:58 PM Tu commences quand tes vidéos ? Et au fait, le dernier jeu sorti sur Wii U date de 2023 ? J'ignorais que cela avait duré si longtemps avant que cette console ne s'éteigne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
soraaruzaky Posted Wednesday at 04:51 PM Author Share Posted Wednesday at 04:51 PM il y a 52 minutes, Aflow a dit : Tu commences quand tes vidéos ? Et au fait, le dernier jeu sorti sur Wii U date de 2023 ? J'ignorais que cela avait duré si longtemps avant que cette console ne s'éteigne. Quand je serais sur a 100% que ma liste est correcte et que je ne me suis pas trompé ^^' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted Wednesday at 07:27 PM Share Posted Wednesday at 07:27 PM Il y a 9 heures, Ienzo100 a dit : Techniquement les jeu sortie sur les shop des console sont bien des officiel du coup sa compte. bah non, techniquement, "officiel", ça veut rien dire car on l'a pas défini. Donc on pourrait très bien dire "développé par une équipe interne au créateur de la console". Il y a 4 heures, soraaruzaky a dit : tout est dans ma publication, Sauf les jeux non officiels, les homebrew et les DLC à nouveau, si on prends strictement ce que tu as écrit dans le message en question... les jeux nes que j'ai cité rentrent dans la liste.: ce n'est pas des jeux clôturant la console (fifa/call of/Just Dance/ect) c'est un jeux sortis en physique sur la console concernée Link to comment Share on other sites More sharing options...
soraaruzaky Posted Thursday at 10:28 AM Author Share Posted Thursday at 10:28 AM En vrai je demandait juste une réponse du style: Ah non tu t'es trompé, le dernier jeu sur cette console c'est tel jeu 😭 Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ial69 Posted 10 hours ago Share Posted 10 hours ago Le 03/03/2026 à 15:23, soraaruzaky a dit : Bonjour tout le monde ! Pour une future vidéo sur les derniers jeux sortis sur les consoles, j’ai fait mes recherches de mon côté et j’ai établi une liste. Je voudrais savoir si elle est correcte et si je me suis trompé sur certains jeux. N’hésitez pas à me corriger si besoin ! Alors, je tiens à préciser plusieurs choses : -Il n’y a pas toutes les consoles, sinon la vidéo durerait 5 heures 😅 J’ai préféré me concentrer sur les consoles les plus connues. Quand je dis « dernier jeu sorti », je parle bien de sortie mondiale, et pas seulement du dernier jeu sorti en Europe. C’est pour cela que vous verrez pas mal de jeux japonais ou d’autres régions. -À partir de la génération PS2/GameCube/Xbox, je sais parfaitement que ce ne sont pas toujours les tout derniers jeux sortis. Mais à partir de cette génération, ce sont quasiment toujours les mêmes licences qui clôturent les consoles : un Call of Duty, un FIFA, un PES ou un Just Dance. J’ai donc décidé de lister les derniers jeux hors Just Dance, jeux de sport et licences annuelles, sinon ce n’est pas très intéressant pour la vidéo et je vais me répéter. -Je parle uniquement des jeux sortis en physique ou en dématérialisé sur la console concernée. Sinon, par exemple, le dernier “contenu” sorti sur PS2 serait une extension pour un Final Fantasy (je ne sais plus lequel, désolé 😅). Merci beaucoup par avance, et au plaisir de vous lire ! ^^ Bonjour, En reprenant ta règle " « dernier jeu sorti », je parle bien de sortie mondiale, et pas seulement du dernier jeu sorti en Europe. C’est pour cela que vous verrez pas mal de jeux japonais ou d’autres régions. ". Le dernier jeu sorti sur Super Nintendo/sfc ne serait pas plutôt Fire Emblem : Thracia 776 ? C'est une sortie Retail physique boitée officielle (cartouche pré-fabriquée + emballage, vendue en magasin/correspondance, licenciée Nintendo) du 21 janvier 2000 au Japon. Frogger est sorti 15 mois avant, c'est le dernier en occident, mais pas mondial. Amicalement. PS : Il y a DEUX candidats pour le GameBoy ^^ Il y a eu deux sorties le même jour le 30 mars 2001 : "Shikakui atama o maruku suru : kanji no tatsujin" et "Shikakui atama o maruku suru : Keisan no tatsujin" Jeux éducatifs, un pour les Kanji l'autre pour les maths. https://www.game-boy-database.com/game-BK4J-4777-JPN.html https://www.game-boy-database.com/game-BC6J-5006-JPN.html soraaruzaky and GambierBae 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
soraaruzaky Posted 7 hours ago Author Share Posted 7 hours ago Il y a 3 heures, ial69 a dit : Bonjour, En reprenant ta règle " « dernier jeu sorti », je parle bien de sortie mondiale, et pas seulement du dernier jeu sorti en Europe. C’est pour cela que vous verrez pas mal de jeux japonais ou d’autres régions. ". Le dernier jeu sorti sur Super Nintendo/sfc ne serait pas plutôt Fire Emblem : Thracia 776 ? C'est une sortie Retail physique boitée officielle (cartouche pré-fabriquée + emballage, vendue en magasin/correspondance, licenciée Nintendo) du 21 janvier 2000 au Japon. Frogger est sorti 15 mois avant, c'est le dernier en occident, mais pas mondial. Amicalement. PS : Il y a DEUX candidats pour le GameBoy ^^ Il y a eu deux sorties le même jour le 30 mars 2001 : "Shikakui atama o maruku suru : kanji no tatsujin" et "Shikakui atama o maruku suru : Keisan no tatsujin" Jeux éducatifs, un pour les Kanji l'autre pour les maths. https://www.game-boy-database.com/game-BK4J-4777-JPN.html https://www.game-boy-database.com/game-BC6J-5006-JPN.html Salut ! Pour commencer, merci infiniment de ton message et de ton aide ! Oui effectivement apres recherches, le dernier jeu a être sortie sur SNES c'est bien Fire Emblem: Thracia 776 car il est sortie le 1er septembre 1999 alors que Frogger est sortie le 1er Octobre 1998 ! Franchement GG tu gères ! Pour les jeux GameBoy, effectivement les jeux sont sorties les même jours, une fois de plus GG a toi ! Hésite pas si jamais tu as d'autres infos par rapport a mon tableau ^^ ial69 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
soraaruzaky Posted 7 hours ago Author Share Posted 7 hours ago Il y a 3 heures, ial69 a dit : Bonjour, En reprenant ta règle " « dernier jeu sorti », je parle bien de sortie mondiale, et pas seulement du dernier jeu sorti en Europe. C’est pour cela que vous verrez pas mal de jeux japonais ou d’autres régions. ". Le dernier jeu sorti sur Super Nintendo/sfc ne serait pas plutôt Fire Emblem : Thracia 776 ? C'est une sortie Retail physique boitée officielle (cartouche pré-fabriquée + emballage, vendue en magasin/correspondance, licenciée Nintendo) du 21 janvier 2000 au Japon. Frogger est sorti 15 mois avant, c'est le dernier en occident, mais pas mondial. Amicalement. PS : Il y a DEUX candidats pour le GameBoy ^^ Il y a eu deux sorties le même jour le 30 mars 2001 : "Shikakui atama o maruku suru : kanji no tatsujin" et "Shikakui atama o maruku suru : Keisan no tatsujin" Jeux éducatifs, un pour les Kanji l'autre pour les maths. https://www.game-boy-database.com/game-BK4J-4777-JPN.html https://www.game-boy-database.com/game-BC6J-5006-JPN.html Liste mis a jour, merci encore ! ^^ ial69 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts