soraaruzaky Posted 8 hours ago Share Posted 8 hours ago Bonjour tout le monde ! Pour une future vidéo sur les derniers jeux sortis sur les consoles, j’ai fait mes recherches de mon côté et j’ai établi une liste. Je voudrais savoir si elle est correcte et si je me suis trompé sur certains jeux. N’hésitez pas à me corriger si besoin ! Alors, je tiens à préciser plusieurs choses : -Il n’y a pas toutes les consoles, sinon la vidéo durerait 5 heures 😅 J’ai préféré me concentrer sur les consoles les plus connues. Quand je dis « dernier jeu sorti », je parle bien de sortie mondiale, et pas seulement du dernier jeu sorti en Europe. C’est pour cela que vous verrez pas mal de jeux japonais ou d’autres régions. -À partir de la génération PS2/GameCube/Xbox, je sais parfaitement que ce ne sont pas toujours les tout derniers jeux sortis. Mais à partir de cette génération, ce sont quasiment toujours les mêmes licences qui clôturent les consoles : un Call of Duty, un FIFA, un PES ou un Just Dance. J’ai donc décidé de lister les derniers jeux hors Just Dance, jeux de sport et licences annuelles, sinon ce n’est pas très intéressant pour la vidéo et je vais me répéter. -Je parle uniquement des jeux sortis en physique ou en dématérialisé sur la console concernée. Sinon, par exemple, le dernier “contenu” sorti sur PS2 serait une extension pour un Final Fantasy (je ne sais plus lequel, désolé 😅). Merci beaucoup par avance, et au plaisir de vous lire ! ^^ akumasan and Aflow 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted 8 hours ago Share Posted 8 hours ago Sympa le programme, si tu fais une vidéo sur chaque jeu, tu vas en avoir pour un long moment ! soraaruzaky 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
soraaruzaky Posted 8 hours ago Author Share Posted 8 hours ago il y a 29 minutes, akumasan a dit : Sympa le programme, si tu fais une vidéo sur chaque jeu, tu vas en avoir pour un long moment ! Merci ! :3 ça va être une vidéo qui vas parler de la dite console et du dernier jeu sortie dessus en donnant le max d'info dessus, mais ça va être en une seule vidéo Le plus long vas être de jouer aux jeux car j'aimerais les terminer pour me faire mon propre avis dessus aussi :3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GambierBae Posted 6 hours ago Share Posted 6 hours ago Faut aussi prendre en comptes les derniers jeux sorties sur consoles d'après les régions différentes. Par exemple: Madden NFL 08 est le tout dernier jeu GameCube aux USA. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted 6 hours ago Share Posted 6 hours ago Je t'encourage dans ton projet que je trouve fort intéressant. Et tu vas publier tes vidéos ici (sur ce forum) ? J'ai hâte de voir ça !! soraaruzaky 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
soraaruzaky Posted 5 hours ago Author Share Posted 5 hours ago il y a 25 minutes, Aflow a dit : Je t'encourage dans ton projet que je trouve fort intéressant. Et tu vas publier tes vidéos ici (sur ce forum) ? J'ai hâte de voir ça !! Merci :3 Sur Youtube et je pourrais la poster ici oui ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted 4 hours ago Share Posted 4 hours ago ça compte les jeux sorti en 2026?: https://limitedrungames.com/collections/nes ça n'a pas vraiment de sens... Link to comment Share on other sites More sharing options...
GambierBae Posted 4 hours ago Share Posted 4 hours ago il y a 9 minutes, Gaga46 a dit : ça compte les jeux sorti en 2026?: https://limitedrungames.com/collections/nes ça n'a pas vraiment de sens... Il ne sont pas officiel donc non. Link to comment Share on other sites More sharing options...
soraaruzaky Posted 4 hours ago Author Share Posted 4 hours ago il y a 24 minutes, Gaga46 a dit : ça compte les jeux sorti en 2026?: https://limitedrungames.com/collections/nes ça n'a pas vraiment de sens... non, seulement les jeux officiels ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted 3 hours ago Share Posted 3 hours ago Il y a 2 heures, soraaruzaky a dit : Merci :3 Sur Youtube et je pourrais la poster ici oui ^^ J’ai trouvé ta chaîne YouTube Sora Aruzaky. Je suivrai ton projet via YouTube, ce sera plus simple pour moi de commenter tes productions. 405ᵉ abonné. soraaruzaky 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
soraaruzaky Posted 3 hours ago Author Share Posted 3 hours ago il y a 9 minutes, akumasan a dit : J’ai trouvé ta chaîne YouTube Sora Aruzaky. Je suivrai ton projet via YouTube, ce sera plus simple pour moi de commenter tes productions. 405ᵉ abonné. Merci ça fait plaisir ! J’espère juste que ma liste est bonne Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted 2 hours ago Share Posted 2 hours ago il y a 3 minutes, soraaruzaky a dit : Merci ça fait plaisir ! J’espère juste que ma liste est bonne Oui je trouve ta liste carrée. D'ailleurs je trouve l'idée vraiment bonne, et dommage que je n'y ai pas pensé moi-même pour agrémenter ma propre chaîne. soraaruzaky 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts