Waterman Posted Sunday at 09:16 AM Share Posted Sunday at 09:16 AM Salut ! Pour ma question, tout est dans le titre !! J'aurais besoin de vos avis svp pour trancher parmi ces 2 jeux que je souhaiterais commencer avec mon drôle de 10 ans qui en est aux Zelda / Super Mario (NES) et consorts. J'ai fait pas mal de Final Fantasy, mais je n'ai jamais tester l'un de ces 2 jeux qui semblent très connus dans la sphère du RPG et je ne voudrais pas me planter. Au début je voulais le mettre sur FF7 (que je connais assez bien), mais peut-être que ça va être un peu trop compliqué pour lui, je ne sais pas, ce n'est pas le plus facile à appréhender au niveau des Materias, du coup Mana ou Grandia paraissent mieux orientés... Alors je viens prendre la température de ceux qui ont eu la chance et le temps de pouvoir jouer aux 2 😄 Merci pour vos conseils, la bonne journée !! Bon game 🏄♂️ Link to comment Share on other sites More sharing options...
GambierBae Posted Sunday at 11:07 AM Share Posted Sunday at 11:07 AM Grandia, et tu dois jouer a la version Saturn ca rla version PS1 est inférieur. Waterman 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted Sunday at 11:16 AM Share Posted Sunday at 11:16 AM il y a 8 minutes, GambierBae a dit : Grandia, et tu dois jouer a la version Saturn ca rla version PS1 est inférieur. Tient chelou que la version saturn soit supérieur habituellement c'est un peu le contraire par contre en vrai je pense qu'il va se rabattre sur la version playstation vu que les version saturn son pas en français Waterman 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Sunday at 11:24 AM Share Posted Sunday at 11:24 AM il y a 6 minutes, Ienzo100 a dit : Tient chelou que la version saturn soit supérieur habituellement c'est un peu le contraire par contre en vrai je pense qu'il va se rabattre sur la version playstation vu que les version saturn son pas en français Il y a rien de chelou ! La SEGA Saturn surpassait la PlayStation dans tous les jeux en 2D grâce à son hardware conçu pour la 2D, tandis que la PlayStation, avec son hardware dédié à la 3D, était plus performante dans ce domaine. Gaga46 and Waterman 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted Sunday at 11:30 AM Share Posted Sunday at 11:30 AM il y a 4 minutes, akumasan a dit : La SEGA Saturn surpassait la PlayStation dans tous les jeux en 2D grâce à son hardware conçu pour la 2D, tandis que la PlayStation, avec son hardware dédié à la 3D, était plus performante dans ce domaine. Yes, on est en plein dedans avec le père Benzaie!!!! Gaga46, Waterman and Aflow 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted Sunday at 11:31 AM Share Posted Sunday at 11:31 AM il y a 6 minutes, akumasan a dit : Il y a rien de chelou ! La SEGA Saturn surpassait la PlayStation dans tous les jeux en 2D grâce à son hardware conçu pour la 2D, tandis que la PlayStation, avec son hardware dédié à la 3D, était plus performante dans ce domaine. a ok sa explique mon ressentie car j'ai souvent vu la comparaison avec des jeu 3d Link to comment Share on other sites More sharing options...
Waterman Posted Monday at 10:00 AM Author Share Posted Monday at 10:00 AM Salut @GambierBae @Ienzo100 @Minou33 @akumasan! Merci beaucoup pour vos réponses ! Bien joué ta vidéo @Minou33 , amusante et instructive, un rappel pour la mémoire. La Saturn, ça me rappel surtout Sega Rally qui était juste parfait et seul au monde lors de sa sortie, ça faisait réfléchir quant au choix PS1 vs Saturn... Ça ne m'aurait pas dérangé de jouer sur le support le plus qualitatif , mais le texte en Français c'est cool quand même... Par contre la narration en Japonais est bien plus convaincante que celle des US, tan pis je ne peux pas tout avoir... Je viens de tester avec un traducteur via Bato, mais ça n'est vraiment pas terrible, la traduction est clean, mais il faudrait avoir le contrôle d'ouverture des fenêtres de conversation comme dans FF, ici avec Grandia ce n'est pas possible. Du coup ce sera donc Grandia dans sa version PS1, merci pour ton conseil @GambierBae 👍 Bonne journée 😄 akumasan, GambierBae and Minou33 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts