Jump to content
Download RomStation

Êtes-vous un joueur manette ou un joueur clavier+souris

SerialP

Recommended Posts

Salut‚

Perso‚ je n'ai jamais eu de console de salon ni de manette‚ je suis donc un joueur clavier+souris. ( J'ai déjà joué à la manette chez des gens mais‚ très peu)

Mais‚ j'ai l'impression que les jeux pc récent (2020 et +) ( surtout les triples A ) sans prendre en compte les portages PlayStation sur pc sont de plus en plus pensé pour être joué à la manette au détriment du clavier+souris.

Cependant‚ celà ne m'a pas empêché de finir des jeux tels que la trilogie Dark souls ou Dragon ball Xenoverse en utilisant le clavier et la souris alors que certains joueurs diraient que c'est (presque) injouable sans manette. Par contre‚ j'ai galéré à trouver une bonne configuration de touches pour DBZ Kakarot que j'ai laissé tomber pour l'instant (le temps de trouver l'envie de m'y remettre pour reconfigurer les touches).

J'utilise également le combo clavier-souris pour les jeux disponibles sur romstation.

Enfin‚ je pense que les joueurs habitués à la manette ont du mal à s'adapter au combo clavier-souris et inversement les joueurs habitués au clavier-souris on du mal à s'adapter à une manette.

il y a 42 minutes, SerialP a dit :

Salut‚

Perso‚ je n'ai jamais eu de console de salon ni de manette‚ je suis donc un joueur clavier+souris. ( J'ai déjà joué à la manette chez des gens mais‚ très peu)

Mais‚ j'ai l'impression que les jeux pc récent (2020 et +) ( surtout les triples A ) sans prendre en compte les portages PlayStation sur pc sont de plus en plus pensé pour être joué à la manette au détriment du clavier+souris.

Cependant‚ celà ne m'a pas empêché de finir des jeux tels que la trilogie Dark souls ou Dragon ball Xenoverse en utilisant le clavier et la souris alors que certains joueurs diraient que c'est (presque) injouable sans manette. Par contre‚ j'ai galéré à trouver une bonne configuration de touches pour DBZ Kakarot que j'ai laissé tomber pour l'instant (le temps de trouver l'envie de m'y remettre pour reconfigurer les touches).

J'utilise également le combo clavier-souris pour les jeux disponibles sur romstation.

Enfin‚ je pense que les joueurs habitués à la manette ont du mal à s'adapter au combo clavier-souris et inversement les joueurs habitués au clavier-souris on du mal à s'adapter à une manette.

Je te confirme je suis un joueur manette et les rare jeu ou je suis obligé de jouer au clavier j'ai vraiment du mal car j'ai aucun repère.
Pour ton affirmation plus haut pour les jeu pc penser avec une manette je te confirme que c'est le cas j'ai même plusieurs jeu (furi par exemple) qui te dis des l'écran de chargement si tu na pas branché de manette dans branché une  car le jeu bien que fonctionnel sur clavier n'est pas bien optimisé pour le clavier.

Je ne suis pas d'accord avec le premier message. Je suis autant bon sur clavier que manette à super meat boy... mais faut dire que la majorité des jeux ont une préférence pour l'un ou pour l'autre:

• fps, rts, simulation, point & clic, mmo -> clavier
  • platformer, shump, baston -> souris

Du coup, je suis plus joueur manette parce que je joue plus à ce genre de jeux et que je suis mieux allongé pour jouer. Du coup, j'ai déjà eu à tester un jeu sur clavier puis rouler sur le jeu après être passé sur manette parce que c'était bien mieux. et inversement.
Je dirais même que certains jeux sont encore mieux au tactile! (bah oui, la plus part des jeux ds par exemple)

• Create New...