Jump to content
Download RomStation

Emulateur PS3

Madara697

Recommended Posts

L'émulation PlayStation 3 souffre principalement de problèmes liés à l'émulateur lui-même, même sur un PC haut de gamme !

Pour émuler la PlayStation 3 sur PC de manière optimale, il est nécessaire de reproduire fidèlement le fonctionnement du CELL (le processeur de la PlayStation 3, connu pour sa complexité, pour faire simple, le CELL est une vraie usine à gaz)

Le RSX (le GPU de la PlayStation 3, lui, est plus simple à émuler sur PC, bien qu'il reste une architecture dépassée au regard des normes actuelles de nos cartes graphique).

C’est pour ça qu’émuler la Xbox 360 avec l’émulateur Xenia est bien plus facile pour nos PC modernes, car la Xbox 360 avait une architecture bien plus proche de celle d’un PC avec son CPU Xenon et son GPU Xenos qui sont bien plus simples à être retranscrits virtuellement sur PC via l'émulateur Xenia.

Dans le futur, les émulateurs PlayStation 4 seront bien plus faciles à émuler car la PlayStation 4 a une architecture bien plus proche du PC contrairement à la PlayStation 3.

il y a 32 minutes, GambierBae a dit :

ChatGPT ahh post

Je n'ai jamais eu recours à ChatGPT de toute ma vie, GambierBae !

C'est une offense à mon intelligence !

J'écris personnellement chacun de mes posts et enrichis mes propos grâce à des recherches effectuées en ligne lorsque je doute de moi-même.

Si tu as recours à l'intelligence artificielle pour rédiger un texte, cela ne me surprend pas compte tenu de ta capacité intellectuelle limitée.

Contrairement à toi, moi je suis curieux et j'ai un intérêt pour tous les genres de sujets.

En résumé, continue à me sous-estimer, car c'est ce qui me donnera toujours un avantage sur toi.

Sur ce, avec cordialité, amuse-moi toujours, car là-dessus tu es le champion du monde du nombre de conneries que tu peux débites à la minute…

• Create New...