Jump to content
Download RomStation

Emulateur PS3

Recommended Posts

Il y a 2 heures, NinjaDevastateur a dit :

Tu peux télécharger l'émulateur ps3 et les jeux autre que romstation

j'ai essayer de telecharger pcsx3 mais je comprend pas comment mettre les jeux correctement c pour ca

Il y a 10 heures, Madara697 a dit :

j'ai essayer de telecharger pcsx3 mais je comprend pas comment mettre les jeux correctement c pour ca

PCSX3 ???

Il existe pas cet émulateur !

Je fais tourner mes ROM PlayStation 3 avec RPCS3.

L'émulation PlayStation 3 souffre principalement de problèmes liés à l'émulateur lui-même, même sur un PC haut de gamme !

Pour émuler la PlayStation 3 sur PC de manière optimale, il est nécessaire de reproduire fidèlement le fonctionnement du CELL (le processeur de la PlayStation 3, connu pour sa complexité, pour faire simple, le CELL est une vraie usine à gaz)

Le RSX (le GPU de la PlayStation 3, lui, est plus simple à émuler sur PC, bien qu'il reste une architecture dépassée au regard des normes actuelles de nos cartes graphique).

C’est pour ça qu’émuler la Xbox 360 avec l’émulateur Xenia est bien plus facile pour nos PC modernes, car la Xbox 360 avait une architecture bien plus proche de celle d’un PC avec son CPU Xenon et son GPU Xenos qui sont bien plus simples à être retranscrits virtuellement sur PC via l'émulateur Xenia.

Dans le futur, les émulateurs PlayStation 4 seront bien plus faciles à émuler car la PlayStation 4 a une architecture bien plus proche du PC contrairement à la PlayStation 3.

il y a 32 minutes, GambierBae a dit :

ChatGPT ahh post

Je n'ai jamais eu recours à ChatGPT de toute ma vie, GambierBae !

C'est une offense à mon intelligence !

J'écris personnellement chacun de mes posts et enrichis mes propos grâce à des recherches effectuées en ligne lorsque je doute de moi-même.

Si tu as recours à l'intelligence artificielle pour rédiger un texte, cela ne me surprend pas compte tenu de ta capacité intellectuelle limitée.

Contrairement à toi, moi je suis curieux et j'ai un intérêt pour tous les genres de sujets.

En résumé, continue à me sous-estimer, car c'est ce qui me donnera toujours un avantage sur toi.

Sur ce, avec cordialité, amuse-moi toujours, car là-dessus tu es le champion du monde du nombre de conneries que tu peux débites à la minute…

• 1 month later...

Salut @NinjaDevastateur!
J'ai longtemps chercher quoi prendre comme matos pour me faire un nouveau PC et je souhaitais absolument n'avoir aucun soucis matériel pour pouvoir notamment gérer l'émulateur PS3.
J'ai donc fait pas mal de recherche (je n'y connais pas grand chose en informatique, mais j'aime bien faire les choses moi-même et j'aime l'informatique, c'est d'autant plus facile d'apprendre 😄) et j'ai appris que le fameux CPU de la PS3 avait effectivement une architecture très particulière et qu'il était nécessaire que le CPU de la machine émulée soit capable de gérer les instructions nommées "AVX512".
Ce qui fait que par exemple, sur l'intégralité de la dernière gen des CPU de chez Intel, tu vas avoir du mal à gérer l'émulateur PS3, malgré le fait d'être sur de la toute dernière génération, car Intel a arrêter (pour l'instant) de gérer les instructions AVX512.
Sur la génération précédente des Intel (ou celle d'avant je ne sais plus) par contre pas de pbm, mais il faut choisir le bon , car ils ne le font pas tous (je peux fournir un Excel pour des infos plus détaillés si besoin 😉).
Chez AMD là par contre ils gèrent presque tous l'AVX512 sur les dernières gen et sont à mon sens la meilleure option à ce jour pour avoir l'assurance de pouvoir faire tourner un émulateur PS3 sans le moindre soucis.
Je conclurais aussi sur l'importance de miser sur le CPU en priorité, car même avec un GPU de folie, si le processeur ne gère pas les instructions AVX512, il y a des jeux PS3 qui ne donneront pas satisfactions malheureusement.
Bon game 😃

• Create New...