Jump to content
Download RomStation

Paramètre graphique Duckstation et FF8


Totsuka1990

Recommended Posts

Hello les gens 🙂 

 

J'ai été tenté pour me refaire une partie de FF8 sur PS1, je découvre Duckstation avec ce jeu. J'ai voulu modifier les paramètres graphiques afin de le rendre plus beau ou moins pixelisé mais ça n'a fait qu'empirer ! Malheureusement je suis incapable de remettre les paramètres d'origine, même en cliquant sur le bouton prévu à cet effet je trouve que le rendu est toujours flou même dans le menu du jeu.

 

Avez vous une solution à proposer svp ?

 

Merci ! 

Link to comment
Share on other sites

Je vois que tu as coché "crop all black border" et "stretch to fill" ce qui veut dire que l'image est déformée pour apparaître 16/9 (alors que la console affichait du 4/3. @akumasan Tu as aussi activé l'antialiasing, ce qui rends l'image plus floue (exactement le contraire de ce que demande la personne).

Pour @GambierBae: FMV scaling smooth qui rend les vidéo plus floues.


En règle générale, pour rendre moins flou, ne met pas d'antialiasing, filtre et de smooth sur les images 2D. Seul la 3D et possiblement certaines textures appliqué à des modèles 3D.

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, GambierBae a dit :

En plus, "Bilinear Smooth" était l'option par défaut et je l'ai laissé si (même l'auteur de l'émulateur recommande cette option). 

  Masquer le contenu

Screenshot_2674.png.9abb320896a8ac62a1f6ce4614400c11.png

 

hmm, c'est vrai que la plus part des FMV sont de la 3D précalculé donc en réfléchissant, oui, c'est mieux.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Gaga46 a dit :

Je vois que tu as coché "crop all black border" et "stretch to fill" ce qui veut dire que l'image est déformée pour apparaître 16/9 (alors que la console affichait du 4/3.

Tu as aussi activé l'antialiasing, ce qui rends l'image plus floue (exactement le contraire de ce que demande la personne).

Alors cela dépend du type de jeu.

Pour un jeu de course, le format 16/9 est plus agréable, surtout si tu utilises la vue à l'intérieur du véhicule.

Pour un jeu de combat, c’est l’inverse, je conseille de jouer en 4/3 pour avoir des proportions des personnages plus grandes, mais en contrepartie tu te tapes les deux bandes noires de chaque côté.

Pour l’antialiasing, une fois activé, ça corrige cet effet d’escalier bien dégueulasse sur PSone, ça rend absolument pas le jeu plus flou.

Ce qui rend le jeu plus flou, c’est la résolution.

Joue en 240p puis passe en 720p, là tu vas voir une sacrée différence en terme de flou.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, akumasan a dit :

Pour l’antialiasing, une fois activé, ça corrige cet effet d’escalier bien dégueulasse sur PSone, ça rend absolument pas le jeu plus flou.

sur une texture en 2d, ça rends flou. Sur un modèle 3D, c'est effectivement bien.

anti-aliasing-1-1655318011-4265232211.png.dbbd817adeb8d4cd2f521f5877f0ac86.pngAnti-Aliasing-1-2179355807.jpg.66e8b6407ef9030bfb08ee3e1af8d243.jpg

Comme tu peut le voir, l'image de droite est floue malgré qu'on ne voit plus les bordures. Il n’existe pour l'instant pas de méthode pour lisser sans flouter... sauf en redessinant toutes les textures manuellement.

how-to-down-scale-2d-while-maintaining-anti-aliasing-v0-bv6vlpon768d1-3706183521.jpeg.da12cfaee0171012ecc010cf08ae96a3.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Ok faisons le test c'est toujours mieux que des petits dessins.

Sur un jeu en 3D avec des sprits 2D :

Avec Antialiasing :

AAon.thumb.png.72fcd86a8d314be2ba6611c6e8719383.png

 

Sans Antialiasing :

AAoff.thumb.png.e9a94bec12089165817fa8d6e77b168c.png

Comme tu peux le voir il y a aucune différence.

 

Maintenant refaisons le test mais avec un jeu entièrement en 2D :

Avec Antialiasing

 AAbinaire.thumb.png.4e6734e87b44f27870d437d6b5627e31.png

 

Sans Antialiasing :

AAoffBinaire.thumb.png.082bda136fe0b396137a06d40b674aae.png

Là encore aucune différence.

 

Pour finir changeons les textures filtering :

Avec textures filtering bilnear.

AAbinaire.thumb.png.4e6734e87b44f27870d437d6b5627e31.png

Là on va dire que c'est flou.

 

Maintenant avec les textures filtering nearest (pixel)

AApixel.thumb.png.b97c47a2e4b572cc05afd7ac58a690fd.png

Là ou va dire que c'est moins flou mais ça pique un peu plus.

 

Conclusion :

L'antialiasing ne change en rien l'aspect des textures (sprit) 2D

Par contre changer la texture filtering change considérablement l'aspect des textures (sprit) 2D 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Totsuka1990 a dit :

Malheureusement je suis incapable de remettre les paramètres d'origine, même en cliquant sur le bouton prévu à cet effet

 

il y a 2 minutes, GambierBae a dit :

Tu peux restaurer les configs par défaut avec un seul bouton lool

Oui mais Totsuka1990 a bien précisé que ce bouton ne fonctionnait pas…

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...