Totsuka1990 Posted Saturday at 11:29 AM Share Posted Saturday at 11:29 AM Hello les gens 🙂 J'ai été tenté pour me refaire une partie de FF8 sur PS1, je découvre Duckstation avec ce jeu. J'ai voulu modifier les paramètres graphiques afin de le rendre plus beau ou moins pixelisé mais ça n'a fait qu'empirer ! Malheureusement je suis incapable de remettre les paramètres d'origine, même en cliquant sur le bouton prévu à cet effet je trouve que le rendu est toujours flou même dans le menu du jeu. Avez vous une solution à proposer svp ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
GambierBae Posted Saturday at 11:42 AM Share Posted Saturday at 11:42 AM Salut, Des screenshots du jeu et des paramètres ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Saturday at 11:52 AM Share Posted Saturday at 11:52 AM Peux-tu faire un screenshot des options suivantes : -Display Settings -Enhancement Settings Pour voir où ça va pas. Voici comment j’ai réglé DuckStation et ça fonctionne nickel. -Display Settings : -Enhancement Settings : Voici le résultat avec mes paramètres : Link to comment Share on other sites More sharing options...
GambierBae Posted Saturday at 12:52 PM Share Posted Saturday at 12:52 PM Vue que les screenshots d'akumasan sont celle d'une version obsolète de DuckStation ce qui peux causer des confusions, voila a quoi recemble les paramètres des versions récentes de l'émulateur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted Saturday at 01:12 PM Share Posted Saturday at 01:12 PM Je vois que tu as coché "crop all black border" et "stretch to fill" ce qui veut dire que l'image est déformée pour apparaître 16/9 (alors que la console affichait du 4/3. @akumasan Tu as aussi activé l'antialiasing, ce qui rends l'image plus floue (exactement le contraire de ce que demande la personne). Pour @GambierBae: FMV scaling smooth qui rend les vidéo plus floues. En règle générale, pour rendre moins flou, ne met pas d'antialiasing, filtre et de smooth sur les images 2D. Seul la 3D et possiblement certaines textures appliqué à des modèles 3D. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GambierBae Posted Saturday at 01:18 PM Share Posted Saturday at 01:18 PM il y a 5 minutes, Gaga46 a dit : @GambierBae: FMV scaling smooth qui rend les vidéo plus floues. J'ai pas eu de problèmes avec cela, les séquence FMV sont bons avec cette option. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted Saturday at 01:21 PM Share Posted Saturday at 01:21 PM il y a 2 minutes, GambierBae a dit : J'ai pas eu de problèmes avec cela, les séquence FMV sont bons avec cette option. faut comparer 🤷♂️ Link to comment Share on other sites More sharing options...
GambierBae Posted Saturday at 01:23 PM Share Posted Saturday at 01:23 PM à l’instant, Gaga46 a dit : faut comparer 🤷♂️ En plus, "Bilinear Smooth" était l'option par défaut et je l'ai laissé si (même l'auteur de l'émulateur recommande cette option). Révélation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted Saturday at 01:41 PM Share Posted Saturday at 01:41 PM il y a 16 minutes, GambierBae a dit : En plus, "Bilinear Smooth" était l'option par défaut et je l'ai laissé si (même l'auteur de l'émulateur recommande cette option). Masquer le contenu hmm, c'est vrai que la plus part des FMV sont de la 3D précalculé donc en réfléchissant, oui, c'est mieux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Saturday at 02:51 PM Share Posted Saturday at 02:51 PM Il y a 1 heure, Gaga46 a dit : Je vois que tu as coché "crop all black border" et "stretch to fill" ce qui veut dire que l'image est déformée pour apparaître 16/9 (alors que la console affichait du 4/3. Tu as aussi activé l'antialiasing, ce qui rends l'image plus floue (exactement le contraire de ce que demande la personne). Alors cela dépend du type de jeu. Pour un jeu de course, le format 16/9 est plus agréable, surtout si tu utilises la vue à l'intérieur du véhicule. Pour un jeu de combat, c’est l’inverse, je conseille de jouer en 4/3 pour avoir des proportions des personnages plus grandes, mais en contrepartie tu te tapes les deux bandes noires de chaque côté. Pour l’antialiasing, une fois activé, ça corrige cet effet d’escalier bien dégueulasse sur PSone, ça rend absolument pas le jeu plus flou. Ce qui rend le jeu plus flou, c’est la résolution. Joue en 240p puis passe en 720p, là tu vas voir une sacrée différence en terme de flou. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted Saturday at 08:05 PM Share Posted Saturday at 08:05 PM Il y a 5 heures, akumasan a dit : Pour l’antialiasing, une fois activé, ça corrige cet effet d’escalier bien dégueulasse sur PSone, ça rend absolument pas le jeu plus flou. sur une texture en 2d, ça rends flou. Sur un modèle 3D, c'est effectivement bien. Comme tu peut le voir, l'image de droite est floue malgré qu'on ne voit plus les bordures. Il n’existe pour l'instant pas de méthode pour lisser sans flouter... sauf en redessinant toutes les textures manuellement. GambierBae 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Saturday at 09:38 PM Share Posted Saturday at 09:38 PM Ok faisons le test c'est toujours mieux que des petits dessins. Sur un jeu en 3D avec des sprits 2D : Avec Antialiasing : Sans Antialiasing : Comme tu peux le voir il y a aucune différence. Maintenant refaisons le test mais avec un jeu entièrement en 2D : Avec Antialiasing Sans Antialiasing : Là encore aucune différence. Pour finir changeons les textures filtering : Avec textures filtering bilnear. Là on va dire que c'est flou. Maintenant avec les textures filtering nearest (pixel) Là ou va dire que c'est moins flou mais ça pique un peu plus. Conclusion : L'antialiasing ne change en rien l'aspect des textures (sprit) 2D Par contre changer la texture filtering change considérablement l'aspect des textures (sprit) 2D Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GambierBae Posted Saturday at 09:44 PM Share Posted Saturday at 09:44 PM @Totsuka1990 Il y a 10 heures, Totsuka1990 a dit : Malheureusement je suis incapable de remettre les paramètres d'origine Tu peux restaurer les configs par défaut avec un seul bouton lool Révélation Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Saturday at 09:49 PM Share Posted Saturday at 09:49 PM Il y a 10 heures, Totsuka1990 a dit : Malheureusement je suis incapable de remettre les paramètres d'origine, même en cliquant sur le bouton prévu à cet effet il y a 2 minutes, GambierBae a dit : Tu peux restaurer les configs par défaut avec un seul bouton lool Oui mais Totsuka1990 a bien précisé que ce bouton ne fonctionnait pas… GambierBae and Gaga46 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts