Jump to content
Download RomStation
  • 0

Problème emulateur super nintendo

Khadra100

Question

Bonjour, j'ai eu quelque problème en essayant de lancé le fire emblem Traccia 776, lorsque j'ai appuyé sur les touche rien ne c'est passer, j'ai regardé les touche de l’émulateur, elles ont bien été assigner mais des que j'appuie rien ne ce passe. Avait vous eu le même problème ? 

15 answers to this question

Recommended Posts

• 0
il y a une heure, Ienzo100 a dit :

@Gaga46 Tu pense qu'une manette n'est pas la meilleure solution? Perso quand j'ai abandonné le clavier sa facilitait la vie comme sur clavier j'arrivais pas a faire les jeu ou tu pouvais faire les diagonal pour cette émulateur aussi bien sur les problème de sensibilité qu'il risque d'avoir pour d'autre émulateur.

Il me semble qu'il faut appuyer sûr 2 touches à la fois suivant la direction ou te veux aller exemple :

Pour aller au nord est tu appuis en même temps sûr haut et droite

• 0
il y a 8 minutes, NinjaDevastateur a dit :

Il me semble qu'il faut appuyer sûr 2 touches à la fois suivant la direction ou te veux aller exemple :

Pour aller au nord est tu appuis en même temps sûr haut et droite

Sa fonctionnais pas justement pour sa que je suis passé par la case manette pour je ne sais qu'elle raison c'était la touche du haut qui avait priorité quand j'appuyais sur les deux du clavier.

• 0
Il y a 3 heures, Ienzo100 a dit :

@Gaga46 Tu pense qu'une manette n'est pas la meilleure solution? Perso quand j'ai abandonné le clavier sa facilitait la vie comme sur clavier j'arrivais pas a faire les jeu ou tu pouvais faire les diagonal pour cette émulateur aussi bien sur les problème de sensibilité qu'il risque d'avoir pour d'autre émulateur.

oui mais ça n'a rien à voir. Déjà, tout dépends de ton clavier et des touches utilisé mais si tu utilises le pavé numérique ou les touches directionnelles, tu ne devrais pas avoir ce problème.

Comme tu le dis, l'émulateur snes n'a pas de joystick (ni entrée analogique sauf si tu mets des accessoires comme la souris nes...) donc ce n'est pas un problème maintenant et ne va pas régler son problème.

Une manette peut ajouter des problèmes: si elle est déconnectée avant de lancer l'émulateur, il faut parfois fermer l'émulateur d’abord voir même reconfigurer. Certaines manettes sont vielles et ne marchent pas correctement (drift par exemple)
Tout ça peut ajouter au problème et c'est plus difficile de savoir d'où est le problème.

Le 13/08/2025 à 13:53, Khadra100 a dit :

je joue au clavier 

Capture d'écran 2025-08-13 135308.png

Certains vieux jeux demandent que tu appuyes sur select ou start pour commencer le jeu au lieu du bouton A ou B comme les jeux récents. revérifie aussi les touches abxy pour qu'elles soient bien celles que tu utilises (ça arrive ce genre d'erreur 😋)

• 0

En vrai vu tout les plainte que j'ai souvent vu pour ceux qui joue sur clavier mieux vaux qu'elle migre sur manette en comparaison elle aura moins de soucis sur manette que sur clavier. Mais tu soulève un point j'ai oublier de lui demander se qu'elle avait comme manette en stock.

Au passage quand je fais @Gaga46 tu reçois une notif ou pas? J'ai pas l'impression que sa fonctionne

• 0
il y a 5 minutes, akumasan a dit :

Comment on peut jouer a un jeu console, crée et optimiser pour être jouer avec une manette au clavier ?

C'est comme si je jouer à KSP un jeu prévu pour être jouer au clavier/souris avec une manette ? 

Cela n'a aucun sens !

C'est vrai que des fois même en changeant les touche pour optimisé c'est asser difficile de jouer efficacement

• 0
il y a 40 minutes, Ienzo100 a dit :

Au passage quand je fais @Gaga46 tu reçois une notif ou pas? J'ai pas l'impression que sa fonctionne

image.png.525be31598ef005171874505afdb6cf9.png

il y a 35 minutes, akumasan a dit :

Comment on peut jouer a un jeu console, crée et optimiser pour être jouer avec une manette au clavier ?

C'est comme si je jouer à KSP un jeu prévu pour être jouer au clavier/souris avec une manette ? 

Cela n'a aucun sens !

y a pleins de jeux pc qui sont sur console et ils se jouent exactement pareil... super meat boy par exemple.

Et puis, y a pleins de jeux qui ne demandent pas une maniabilité console pour être joué au mieux et qui pourtant sortent sur console (rts, point & clic, rpg, ect)

• Create New...