akumasan Posted Friday at 11:35 PM Share Posted Friday at 11:35 PM Coucou mes petits loups, je crée ce topic car, étant fan de cinéma, je me suis dit : « Qu'est-ce qu'un film sans son OST ? » Un film n'est rien sans une OST qui le caractérise. Enlevez la musique de Star Wars et vous verrez que le film est tout de suite moins bien. Donc, j'ouvre le bal et faites-vous plaisir. GOONIES, Aflow and Minou33 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Friday at 11:37 PM Author Share Posted Friday at 11:37 PM Robin des Bois, prince des voleurs par Bryan Adams (Real: Kevin Reynolds 1991) GOONIES and nogoodnameleft 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nogoodnameleft Posted Saturday at 11:07 AM Share Posted Saturday at 11:07 AM La bande son de Robocop composée par Basil Poledouris. Terriblement puissante GOONIES and akumasan 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted Saturday at 12:08 PM Share Posted Saturday at 12:08 PM Il y a 12 heures, akumasan a dit : Donc, j'ouvre le bal et faites-vous plaisir. Oh, la belle perche tendue que voilà!!! (Titre)😘 Et tu te doutes bien que je vais le remplir gaiement ton topic👍 il y a 58 minutes, nogoodnameleft a dit : La bande son de Robocop composée par Basil Poledouris. Terriblement puissante A mon humble avis, celle-ci est un cran au-dessus au niveau épique akumasan and GOONIES 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordpaddle Posted Saturday at 02:47 PM Share Posted Saturday at 02:47 PM Ouh je vais adorer ce topic je le sens ! La musique de film m'accompagne depuis 30 ans dans ma vie et j'ai une grosse collection de BO de films (à titre informatif : je revends pas mal d'anciennes éditions sur Leboncoin et Vinted pour ceux que ça pourrait intéresser, y a pas mal de choses cool à chopper et je suis arrangeant sur les prix ! 😉 La BO qui m'a fait aimer la musique defilm quand j'étais au collège, mythique, du grand Alan Silvestri bien sûr : akumasan and GOONIES 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Saturday at 08:57 PM Author Share Posted Saturday at 08:57 PM Il y a énormément de musiques de films que j’adore. Mais ce Mi et ce Fa sont pour moi les deux notes de musique les plus cultes de l’histoire du 7ᵉ art. Jaws par John Williams (Real: Steven Spielberg 1975) Minou33 and GOONIES 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Saturday at 09:36 PM Author Share Posted Saturday at 09:36 PM Je ne pouvais pas ne pas poster ce son, c'est comme un bonbon. C'est encore John Williams aux commandes et Steven Spielberg derrière la caméra. Indiana Jones (Real: Steven Spielberg 1981) GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted Sunday at 05:21 AM Share Posted Sunday at 05:21 AM Jurassic Park & Star Wars ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nogoodnameleft Posted Sunday at 09:56 AM Share Posted Sunday at 09:56 AM Quelques notes suffisent reconnaître un grand classique ! Ha ! Ha ! Haaaaaaaaaaaaaa ! cat_460svav1.mp4 GOONIES, akumasan and Minou33 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted Sunday at 10:01 AM Share Posted Sunday at 10:01 AM Pour faire court; "précis, pointu....sharp" @GOONIES pour la réf😘 On a qu'à dire l'intégralité de l'oeuvre de John Williams Les films les + célèbres ayant bénéficié de son travail sont : Star Wars, Jaws, Indiana Jones, Superman (1978), E.T, Rencontre du 3ème type, Jurassic Park, La liste de Schindler, le soldat Ryan..et Harry Potter! GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nogoodnameleft Posted Sunday at 10:33 AM Share Posted Sunday at 10:33 AM Pour l'instant toute les ref tournent autour des années 80/90...! Faut dire que ces années étaient riches en pépites. Hashtag "c'était mieux avant" ? akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted Sunday at 11:45 AM Share Posted Sunday at 11:45 AM Moi j aime bcp la BO du 1er Terminator mythique ! Les films Hitchkok... sacré BO aussi 50/60 ... & 70 avec Sergio Leone et Ennio Morricone c est un peu plus vieux 😅 ... Et puis Vangelis qui claque bien avec ses synthés #Mission Une dernière avec Eric Serra #DeepBlue #Leon #Subway #Nikita Minou33 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted Sunday at 11:50 AM Share Posted Sunday at 11:50 AM Sinon cette compil' était super top ... #90 Je vous suggere de l écouter... très sympa avec des extraits de films Aflow and Minou33 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Sunday at 11:55 AM Author Share Posted Sunday at 11:55 AM il y a 5 minutes, GOONIES a dit : Sinon cette compil' était super top ... #90 Je vous suggere de l écouter... très sympa avec des extraits de films Fichu quota de likes !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Sunday at 12:10 PM Author Share Posted Sunday at 12:10 PM Il est évident que j'adore le travail de John Williams, mais il y a un deuxième compositeur dont je suis un fan absolu. Interstellar par Hans Zimmer (Real: Christopher Nolan 2014) JPINKMAN72 and GOONIES 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Sunday at 01:01 PM Author Share Posted Sunday at 01:01 PM Bon les petits loups, on arrive au bout de mon top 3 des compositeurs de légende. Après John Williams, après Hans Zimmer, voici pour moi le compositeur qui a réussi à me prendre aux tripes, j’ai nommé le grand, le fabuleux, John Murphy. Sunshine par John Murphy (Real: Danny Boyle 2007) PS: Si vous n’avez pas vu ce film, foncez car c’est un vrai banger. GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted Monday at 04:14 PM Share Posted Monday at 04:14 PM Le 10/08/2025 à 15:01, akumasan a dit : Après John Williams, après Hans Zimmer, Hé bien, il en reste encore un à citer dans ce trio mythique des bandes-son du 7ème art; et je pense à Danny Elfman. Compositeur attitré du génialissime Tim Burton, on lui doit les B.O de Beetlejuice, l'étrange Noël de Mr Jack, Edward aux mains d'argent (mon préféré), Batman 1&2, Mars attacks, Sleepy Hollow ainsi que d'autres oeuvres tels que Spider-Man de Sam Raimi (2002) et grosse surprise, Evil dead 3!!! Et un p'tit coup de Batou (et surtout de Catwoman dans cet excellent volet)😻 nogoodnameleft, akumasan and GOONIES 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nogoodnameleft Posted Monday at 05:38 PM Share Posted Monday at 05:38 PM Humour, action, aventure. La trilogie qui a une place spécial dans mon cœur, un pur divertissement. The Power Of Love - Huey Lewis And The News ! Cette chanson me mets toujours de bonne humeur ! Et cette voiture ... ! La DeLorean DMC-12 ! GOONIES, Minou33, akumasan and 1 other 3 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted Monday at 09:01 PM Share Posted Monday at 09:01 PM La BO de Trainspotting ... un truc de dingo, reflet d une époque ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted Monday at 09:06 PM Share Posted Monday at 09:06 PM Classique mais incontournable avec Mike et son synthe ... The exorcist ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted Monday at 09:11 PM Share Posted Monday at 09:11 PM @nogoodnameleft visiblement on est câble pareil 😅 j adore Dedicace Who you gonna call ? Aflow and nogoodnameleft 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted Monday at 09:15 PM Share Posted Monday at 09:15 PM Pour celles et ceux qui peuvent la BO du flic de Beverly hills est vraiment sympa La plus emblématique mais pas que #Ambiance80Garantie #HeyMec #AxelFoley nogoodnameleft 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted Monday at 09:16 PM Share Posted Monday at 09:16 PM Ah une dernière question poir la route qui sent bon la bannière étoilée Messieurs bienvenue à TOP GUN ! #TakeMyBreathAway Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted Monday at 09:19 PM Share Posted Monday at 09:19 PM Et ... celle là j ai toujours ... la cassette !!! Juste super ! Rien à jeté ça se laisse écouter et surtout Don t fear the reaper ! akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Monday at 09:42 PM Author Share Posted Monday at 09:42 PM Moonwalker par Michael Jackson Smooth Criminal (Real: Jerry Kramer 1989) Aflow and GOONIES 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts