Jump to content
Download RomStation

Musique de film

akumasan

Recommended Posts

Il y a 12 heures, akumasan a dit :

Donc, j'ouvre le bal et faites-vous plaisir.

Oh, la belle perche tendue que voilà!!! (Titre)😘               Et tu te doutes bien que je vais le remplir gaiement ton topic👍

il y a 58 minutes, nogoodnameleft a dit :

La bande son de Robocop composée par Basil Poledouris.

Terriblement puissante

A mon humble avis, celle-ci est un cran au-dessus au niveau épique

Ouh je vais adorer ce topic je le sens ! La musique de film m'accompagne depuis 30 ans dans ma vie et j'ai une grosse collection de BO de films (à titre informatif : je revends pas mal d'anciennes éditions sur Leboncoin et Vinted pour ceux que ça pourrait intéresser, y a pas mal de choses cool à chopper et je suis arrangeant sur les prix ! 😉

La BO qui m'a fait aimer la musique defilm quand j'étais au collège, mythique, du grand Alan Silvestri bien sûr

Pour faire court; "précis, pointu....sharp"    @GOONIES pour la réf😘       On a qu'à dire l'intégralité de l'oeuvre de John Williams

Les films les + célèbres ayant bénéficié de son travail sont : Star Wars, Jaws, Indiana Jones, Superman (1978), E.T, Rencontre du 3ème type, Jurassic Park, La liste de Schindler, le soldat Ryan..et Harry Potter!

Moi j aime bcp la BO du 1er Terminator mythique ! 

Les films Hitchkok... sacré BO aussi 50/60 ... & 70 avec Sergio Leone et Ennio Morricone c est  un peu plus vieux 😅 ... 

Et puis Vangelis qui claque bien avec ses synthés #Mission

Une dernière avec Eric Serra #DeepBlue #Leon #Subway #Nikita

Bon les petits loups, on arrive au bout de mon top 3 des compositeurs de légende.

Après John Williams, après Hans Zimmer, voici pour moi le compositeur qui a réussi à me prendre aux tripes, j’ai nommé le grand, le fabuleux, John Murphy.

Sunshine par John Murphy (Real: Danny Boyle 2007)

PS: Si vous n’avez pas vu ce film, foncez car c’est un vrai banger.

Le 10/08/2025 à 15:01, akumasan a dit :

Après John Williams, après Hans Zimmer,

Hé bien, il en reste encore un à citer dans ce trio mythique des bandes-son du 7ème art; et je pense à Danny Elfman.

Compositeur attitré du génialissime Tim Burton, on lui doit les B.O de Beetlejuice, l'étrange Noël de Mr Jack, Edward aux mains d'argent (mon préféré), Batman 1&2, Mars attacks, Sleepy Hollow ainsi que d'autres oeuvres tels que Spider-Man de Sam Raimi (2002) et grosse surprise, Evil dead 3!!!

Et un p'tit coup de Batou (et surtout de Catwoman dans cet excellent volet)😻

• Create New...