Jump to content
Download RomStation

quels sont vos avis à propos du déroulement politique, social, psychologique etc?

ketalord

Recommended Posts

pour ma part je trouve que le monde est rempli de gens crédules pensant que les merdias véhiculent des infos véridiques , mais surtout pas pour faire de l'orientation politique (ils n'oseraient pas..). Quant au social les gens se divisent les uns des autres et ne se fréquentes bien souvent pour un statut, profiter, manipuler etc . Psychologiquement je pensent que nous sommes entourés par des gens individualistes, antisociaux etc .

Hello Ketalord,

Comme pour tes précédents topics, il est intéressant de vouloir débattre sur des sujets de fond...

Mais encore une fois, il faut savoir cadrer ton propos. Le déroulement politique/social/psychologique de quoi ? De la société française ? De l'Europe ? Du monde ?

Il y a 5 heures, ketalord a dit :

pour ma part je trouve que le monde est rempli de gens crédules pensant que les merdias véhiculent des infos véridiques , mais surtout pas pour faire de l'orientation politique (ils n'oseraient pas..)

Sur quoi te bases-tu pour dire cela ? Qui sont les merdias (tous les médias officiels ?) et pourquoi ? Un exemple au pif : France Info qui a annoncé l'élection du nouveau Pape, ce n'est pas véridique ? 

Je ne sais pas ce que tu cibler réellement.

Quant au social les gens se divisent les uns des autres et ne se fréquentes bien souvent pour un statut, profiter, manipuler etc

C'est beaucoup, beaucoup trop nébuleux. Une généralisation sur laquelle il est difficile de débattre sans plus d'informations.

Psychologiquement je pensent que nous sommes entourés par des gens individualistes, antisociaux etc .

Nous, les français, du coup ? Toujours pareil : qu'est-ce qui te fait dire cela en particulier ? Si on reste sur nos ressentis, il est difficile de trancher. Personnellement, je vis à la campagne et je n'ai absolument pas cette impression. 

Un seul des trois points que tu soulèves suffirais à nourrir de longues discussions... A condition que ce soit un minimum structuré et argumenté.

je suis résté un peu nebuleux dans mes propos, il est juste mais bref... le point principale que je voulais soulever est que le monde devient de plus en plus factice comme par exemple les emissions d'informations télévisuelle qui présente des portes paroles qui n'en ont strictement rien à faire de leurs propos, ils sont là simplement pour créer des débats inutiles pour scinder les gens dans des cases d'opinions politiques alors que les gens ne savent meme pas ce pourquoi ils votent réellement. Pour en revenir sur ta réflexion sur le pape je ne comprend pas la raison d'une telle médiatisation sur plus d'une semaine alors qu'ils se passent des choses biens plus graves en ce monde pouvant etre cités mais comme ca ces dit sujets sont mis sous le tapis le temps de l histoire de la mort du pape. si déja cette réponse te convient on pourrat argumenter plus en profondeur sur ce topic. Bien à toi 

Hello,

C'est encore assez large si on reste sur le principe du factice, mais merci pour ce premier éclaircissement. Ma question serait alors : plus factice par rapport à quelle époque ? As-tu un exemple d'une émission en particulier, avec un porte-parole précis, pour qu'on puisse faire une idée plus complète ? 

Car la langue de bois ou les discours pour diviser les gens, ce n'est pas exactement neuf dans l'histoire politique française (ou d'autres nations).

Concernant le Pape, je pense qu'il s'agit d'un faux dilemme. On peut certes avoir l'impression que ça a monopolisé les médias - et certainement, il y a des émissions spéciales qui y furent consacrées - mais ce n'est pas comme si tous les sujets importants étaient balayés du même mouvement.

Par ailleurs, n'oublions pas qu'on parle là du chef de la religion la plus communément partagée au monde : pour le seul catholicisme, environ 1,4 milliard de croyants, 2,5 milliards si on considère le christianisme en son entier.

Il revêt une grande importance pour beaucoup de monde et possède un poids indéniable dans les relations internationales, entre autres.

Alors je pense en généralité sur les portes paroles dans le sens ou chacun propose des programmes factices afin d'etre élus pour moi il n'existe aucun vrai parti politique structuré mais seulement des gens en place qui sont là pour créer du ébat et donner l'impression qu'il existe des alternatives supérieures à d'autres. en exemple Bardella pourrait enfin remporter la présidence pour le RN (je suis apolitique au cas ou)  mais Marine n'a pas l'air de vouloir l'accepter surement par ego ou que sais je . Tout ça pour dire que je ne comprendrai jamais pourquoi des gens arrivent encore à croire en un "sauveur" qui redresserait la société alors que depuis toujours (comme tu l'as cité) rien ne change réellement et avant tout ces systemes de propagands globales l'opinion des gens était beaucoup plus unifié au moins en surface en tout cas, maintenant notre monde est bombardé de problèmes dérisoires nous désoriotant des réelles fautes de ce monde à regler et nous font croire que le plus important est l'image que nous renvoyant aux autres avant de se concentrer de ce que nous pensons réellement de nous meme

Pour parler maintenant de psychologie générale de la société, j'ai pu etre diagnostiqué de quelque chose me "dotant" d'une très forte empathie cognitive etc donc je cerne très facilement une grande majorité des gens et ce qu il en ressort est qu'une grande partie est pronfondément vulnérables (fragiles ou malsains) et rare sont ceucx se rangeant dans le mileu du spectre crois moi... après j ne connais pas la terre entière 

Le 21/05/2025 à 14:19, ketalord a dit :

les emissions d'informations télévisuelle qui présente des portes paroles qui n'en ont strictement rien à faire de leurs propos, ils sont là simplement pour créer des débats inutiles pour scinder les gens dans des cases d'opinions politiques

bah oui, leur but, c'est de foutre le feu partout pour détourner l'attention ailleurs.

alors que les gens ne savent meme pas ce pourquoi ils votent réellement.

ah mais ça a toujours été le cas! un politicien peut très bien dire pleins de trucs qu'il ne tiendra pas du tout. On vote pour la philosophie du politique et de à quel point il sait tenir tête (parce que ça montre qu'il gagne un débat et donc qu'il a raison!! [alors que ce n'est pas forcément le cas]). Je pense même que certains politiques sont là juste pour que personne ne vote pour eux et pour faire gagner d'autres politiques.

Pour en revenir sur ta réflexion sur le pape je ne comprend pas la raison d'une telle médiatisation sur plus d'une semaine alors qu'ils se passent des choses biens plus graves en ce monde pouvant etre cités mais comme ca ces dit sujets sont mis sous le tapis le temps de l histoire de la mort du pape

Ah ben, biensûr mais pour leurs défense, c'est vrai que certains regardent moins souvent la télé donc ils pourraient louper l'info... mais oui, les infos, ils ont le droit de couvrir ce qu'ils veulent le tourner dans le sens qu'ils veulent (tant que ce n'est pas mensonger). Les gilets jaunes, par exemple, pour avoir été sur place, je me suis rendu compte que ce n'était pas du tout comme ce qui était dit à la télé et qu'il y avait beaucoup de casseurs et peu de manifestants. (ils l'ont peut-être dit plus tard ou trop tard, aux infos)

Il y a 12 heures, Aronaar a dit :

Par ailleurs, n'oublions pas qu'on parle là du chef de la religion la plus communément partagée au monde : pour le seul catholicisme, environ 1,4 milliard de croyants, 2,5 milliards si on considère le christianisme en son entier.

oui, enfin, faut se demander combien parmis eux sont VRAIMENT croyant ou s'ils adhèrent au mouvement global ou s'ils adhèrent au principe monothéiste qu'est le catholisme. C'est comme dire que le japon est doubiste...

Le 19/05/2025 à 13:09, ketalord a dit :

pensant que les merdias véhiculent des infos véridiques

Comme la publicité qui sert de lavage de cerveau. Quand on vous explique dans une émission scientifique (e=m6) qu'il faut se laver les dents 3 fois par jours pendant 5 minutes pour avoir des dents saines... que derrière ils te disent que seul la marque de l'émission permet de /faire de la magie incroyable et avec un visuel de fou/. CLAIREMENT il avait touché un très très très gros chèque pour tourner cette "émission spéciale" de plus d'une heure...

pour ma part je trouve que le monde est rempli de gens crédules pensant que les merdias véhiculent des infos véridiques

je pense qu'au final, beaucoup moins de gens regardent vraiment la télé et regarder la télé donne vraiment cette impression que tout le monde s'informe via ce média.
Personnellement, j'ai arrêté la télé depuis que j'ai internet! Je ne supporte pas de voir une pub (parce que ça ne m'a jamais intéressé ou c'est que des mensonges ou j'en ai pas besoin ou la marque en question a des pratiques ou une éthique vachement merdique qu'elle cache avec la pub...), que ce soit sur internet ou non. Je dois trop être critique sur ce que je vois... on m'a souvent prit la tête pour ça d'ailleurs... De toutes façons, je ne suis plus intéressé par les actus tout court, je m'informe sur les activités de ma ville et les actus de mes passions. Le reste est un simple gachi de temps (sauf l'avancé scientifique que je regarde). Si le gouvernement fait de la merde, je peut rien faire et pouvait rien faire. Soit je déménage dans un autre pays soit je reste soit je participe à des mouvements (inexistant actuellement) pour qu'on change de système politique...

Psychologiquement je pensent que nous sommes entourés par des gens individualistes, antisociaux etc .

concernant la recherche de travail, y a effectivement un gros problème. Actuellement, soit tu mens sur ton CV pour dire que tu as 10ans d'expérience mais toujours un débutant. Soit tu brouilles ton secteur d'activité pour faire croire que tu as 10ans d'expérience... soit tu as beaucoup de potes ou est très manipulateur/social.

• Create New...