Jump to content
Download RomStation

comment connecter une manette wii sur pc ?

Recommended Posts

bonjour à tous ça fait un moment que je ne suis pas sur romstation tous simplement en recherche d'un travaille mais ce n'est pas le sujet. je me suis demander comment brancher une manette wii sur pc. si qu'elle qu'un pouvais m'aider ce serai avec un grand plaisir😅

Il y a 7 heures, MrDream123 a dit :

À une époque, je cherchait un moyen de trouver un programme capable d'utiliser une wiimote (ou un psmove) afin de contrôler la souris à distance.

marrant parce que j'avais un prof qui utilisait une wiimote comme pointeur de présentation pour ses cours (bien avant que les pointeurs n'arrivent à l'achat)

Il y a 10 heures, Gaga46 a dit :

marrant parce que j'avais un prof qui utilisait une wiimote comme pointeur de présentation pour ses cours (bien avant que les pointeurs n'arrivent à l'achat)

Je ne suis pas un expert en Wiimote mais cette manette fonctionne avec une technologie infra-rouge !

Comment c'est possible d'en faire un pointeur laser ???

https://monge.univ-mlv.fr/~dr/XPOSE2009/la_wiimote/fonctionnalite.html

Il y a 7 heures, Volkom11 a dit :

les pointeurs laser sont arrivé sur le marché bien avant les wiimote, mes profs en avaient déjà dans les années 90

Pour le coup, ça je confirme, les pointeurs laser, en 1995, j'en avais déjà un, soit bien avant la sortie de la Wii.

D'ailleurs, il fut interdit en France qu'en 2007.

Il y a 6 heures, Volkom11 a dit :

les pointeurs laser sont arrivé sur le marché bien avant les wiimote, mes profs en avaient déjà dans les années 90

non, je n'ai pas parlé des pointeurs lasers mais des pointeurs pour écrans-tableaux.tbi-ecran-interactif-38-1426583608.webp.0808f0bcf993f646a50b6bea3545082d.webp*

Il y a 4 heures, akumasan a dit :

Je ne suis pas un expert en Wiimote mais cette manette fonctionne avec une technologie infra-rouge !

Comme c'est possible d'en faire un pointeur laser ???

non, elle fonctionne en bluetooth. Elle n'est pas connecté en infra-rouge. Le signal infrarouge peut-être remplacée par deux bougies. C'est simplement pour que la wiimote sache où elle est dans l'espace (trigonométrie) par rapport à 2 points fixe.

il y a une heure, Gaga46 a dit :

non, elle fonctionne en bluetooth. Elle n'est pas connecté en infra-rouge. Le signal infrarouge peut-être remplacée par deux bougies. C'est simplement pour que la wiimote sache où elle est dans l'espace (trigonométrie) par rapport à 2 points fixe.

Ah d'accord, là c'est plus clair.

Je vois mieux comment ton prof utilisait la Wiimote.

Mais vise un peu ça, Gaga, j'ai trouvé ça sur le web :

• Create New...