lejoueurdugame Posted April 29 Share Posted April 29 bonjour à tous ça fait un moment que je ne suis pas sur romstation tous simplement en recherche d'un travaille mais ce n'est pas le sujet. je me suis demander comment brancher une manette wii sur pc. si qu'elle qu'un pouvais m'aider ce serai avec un grand plaisir😅 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GambierBae Posted April 29 Share Posted April 29 Salut, Quel manette Wii ? Classic ? Wii-Mote ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted April 29 Share Posted April 29 Yop, il me semble que c'est par bluetooth donc tu as juste à maintenir le bouton de connection et de la chercher parmis la liste de périfériques bluetooth GambierBae 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
youromaiga Posted April 29 Share Posted April 29 salut lejoueurdugame sa fait lentement j'ai pas vu Link to comment Share on other sites More sharing options...
lejoueurdugame Posted April 30 Author Share Posted April 30 Il y a 14 heures, GambierBae a dit : Salut, Quel manette Wii ? Classic ? Wii-Mote ? wii mote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lejoueurdugame Posted April 30 Author Share Posted April 30 Il y a 9 heures, youromaiga a dit : salut lejoueurdugame sa fait lentement j'ai pas vu salut youromaiga je sais ça fait longtemps youromaiga 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrDream123 Posted April 30 Share Posted April 30 À une époque, je cherchait un moyen de trouver un programme capable d'utiliser une wiimote (ou un psmove) afin de contrôler la souris à distance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted May 1 Share Posted May 1 Il y a 7 heures, MrDream123 a dit : À une époque, je cherchait un moyen de trouver un programme capable d'utiliser une wiimote (ou un psmove) afin de contrôler la souris à distance. marrant parce que j'avais un prof qui utilisait une wiimote comme pointeur de présentation pour ses cours (bien avant que les pointeurs n'arrivent à l'achat) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Volkom11 Posted May 1 Share Posted May 1 les pointeurs laser sont arrivé sur le marché bien avant les wiimote, mes profs en avaient déjà dans les années 90 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted May 1 Share Posted May 1 Il y a 10 heures, Gaga46 a dit : marrant parce que j'avais un prof qui utilisait une wiimote comme pointeur de présentation pour ses cours (bien avant que les pointeurs n'arrivent à l'achat) Je ne suis pas un expert en Wiimote mais cette manette fonctionne avec une technologie infra-rouge ! Comment c'est possible d'en faire un pointeur laser ??? https://monge.univ-mlv.fr/~dr/XPOSE2009/la_wiimote/fonctionnalite.html Il y a 7 heures, Volkom11 a dit : les pointeurs laser sont arrivé sur le marché bien avant les wiimote, mes profs en avaient déjà dans les années 90 Pour le coup, ça je confirme, les pointeurs laser, en 1995, j'en avais déjà un, soit bien avant la sortie de la Wii. D'ailleurs, il fut interdit en France qu'en 2007. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted May 1 Share Posted May 1 Il y a 6 heures, Volkom11 a dit : les pointeurs laser sont arrivé sur le marché bien avant les wiimote, mes profs en avaient déjà dans les années 90 non, je n'ai pas parlé des pointeurs lasers mais des pointeurs pour écrans-tableaux.* Il y a 4 heures, akumasan a dit : Je ne suis pas un expert en Wiimote mais cette manette fonctionne avec une technologie infra-rouge ! Comme c'est possible d'en faire un pointeur laser ??? non, elle fonctionne en bluetooth. Elle n'est pas connecté en infra-rouge. Le signal infrarouge peut-être remplacée par deux bougies. C'est simplement pour que la wiimote sache où elle est dans l'espace (trigonométrie) par rapport à 2 points fixe. akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted May 1 Share Posted May 1 il y a une heure, Gaga46 a dit : non, elle fonctionne en bluetooth. Elle n'est pas connecté en infra-rouge. Le signal infrarouge peut-être remplacée par deux bougies. C'est simplement pour que la wiimote sache où elle est dans l'espace (trigonométrie) par rapport à 2 points fixe. Ah d'accord, là c'est plus clair. Je vois mieux comment ton prof utilisait la Wiimote. Mais vise un peu ça, Gaga, j'ai trouvé ça sur le web : Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts