lejoueurdugame Posté(e) 29 avril 2025 Partager Posté(e) 29 avril 2025 bonjour à tous ça fait un moment que je ne suis pas sur romstation tous simplement en recherche d'un travaille mais ce n'est pas le sujet. je me suis demander comment brancher une manette wii sur pc. si qu'elle qu'un pouvais m'aider ce serai avec un grand plaisir😅 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GambierBae Posté(e) 29 avril 2025 Partager Posté(e) 29 avril 2025 Salut, Quel manette Wii ? Classic ? Wii-Mote ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaga46 Posté(e) 29 avril 2025 Partager Posté(e) 29 avril 2025 Yop, il me semble que c'est par bluetooth donc tu as juste à maintenir le bouton de connection et de la chercher parmis la liste de périfériques bluetooth GambierBae 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youromaiga Posté(e) 29 avril 2025 Partager Posté(e) 29 avril 2025 salut lejoueurdugame sa fait lentement j'ai pas vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lejoueurdugame Posté(e) 30 avril 2025 Auteur Partager Posté(e) 30 avril 2025 Il y a 14 heures, GambierBae a dit : Salut, Quel manette Wii ? Classic ? Wii-Mote ? wii mote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lejoueurdugame Posté(e) 30 avril 2025 Auteur Partager Posté(e) 30 avril 2025 Il y a 9 heures, youromaiga a dit : salut lejoueurdugame sa fait lentement j'ai pas vu salut youromaiga je sais ça fait longtemps youromaiga 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrDream123 Posté(e) 30 avril 2025 Partager Posté(e) 30 avril 2025 À une époque, je cherchait un moyen de trouver un programme capable d'utiliser une wiimote (ou un psmove) afin de contrôler la souris à distance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaga46 Posté(e) 1 mai 2025 Partager Posté(e) 1 mai 2025 Il y a 7 heures, MrDream123 a dit : À une époque, je cherchait un moyen de trouver un programme capable d'utiliser une wiimote (ou un psmove) afin de contrôler la souris à distance. marrant parce que j'avais un prof qui utilisait une wiimote comme pointeur de présentation pour ses cours (bien avant que les pointeurs n'arrivent à l'achat) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volkom11 Posté(e) 1 mai 2025 Partager Posté(e) 1 mai 2025 les pointeurs laser sont arrivé sur le marché bien avant les wiimote, mes profs en avaient déjà dans les années 90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akumasan Posté(e) 1 mai 2025 Partager Posté(e) 1 mai 2025 Il y a 10 heures, Gaga46 a dit : marrant parce que j'avais un prof qui utilisait une wiimote comme pointeur de présentation pour ses cours (bien avant que les pointeurs n'arrivent à l'achat) Je ne suis pas un expert en Wiimote mais cette manette fonctionne avec une technologie infra-rouge ! Comment c'est possible d'en faire un pointeur laser ??? https://monge.univ-mlv.fr/~dr/XPOSE2009/la_wiimote/fonctionnalite.html Il y a 7 heures, Volkom11 a dit : les pointeurs laser sont arrivé sur le marché bien avant les wiimote, mes profs en avaient déjà dans les années 90 Pour le coup, ça je confirme, les pointeurs laser, en 1995, j'en avais déjà un, soit bien avant la sortie de la Wii. D'ailleurs, il fut interdit en France qu'en 2007. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaga46 Posté(e) 1 mai 2025 Partager Posté(e) 1 mai 2025 Il y a 6 heures, Volkom11 a dit : les pointeurs laser sont arrivé sur le marché bien avant les wiimote, mes profs en avaient déjà dans les années 90 non, je n'ai pas parlé des pointeurs lasers mais des pointeurs pour écrans-tableaux.* Il y a 4 heures, akumasan a dit : Je ne suis pas un expert en Wiimote mais cette manette fonctionne avec une technologie infra-rouge ! Comme c'est possible d'en faire un pointeur laser ??? non, elle fonctionne en bluetooth. Elle n'est pas connecté en infra-rouge. Le signal infrarouge peut-être remplacée par deux bougies. C'est simplement pour que la wiimote sache où elle est dans l'espace (trigonométrie) par rapport à 2 points fixe. akumasan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akumasan Posté(e) 1 mai 2025 Partager Posté(e) 1 mai 2025 il y a une heure, Gaga46 a dit : non, elle fonctionne en bluetooth. Elle n'est pas connecté en infra-rouge. Le signal infrarouge peut-être remplacée par deux bougies. C'est simplement pour que la wiimote sache où elle est dans l'espace (trigonométrie) par rapport à 2 points fixe. Ah d'accord, là c'est plus clair. Je vois mieux comment ton prof utilisait la Wiimote. Mais vise un peu ça, Gaga, j'ai trouvé ça sur le web : Gaga46 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés