Aflow Posted October 8, 2024 Share Posted October 8, 2024 Bonjour la communauté RS ! Voilà, je n'ai jamais joué à un jeu Pokémon. Je suis passée à côté mais maintenant j'aime bien regarder l'apparence des Pokémons et leurs petits noms. Je voudrais savoir, vu qu'il y en a des dizaines sans compter les hackroms, lequel d'entre eux me conseillez-vous pour commencer dans l'univers Pokémon ?? (je voudrais que vous renseigniez le nom du jeu + sa console d'origine + son année de sortie). Merci d'avance' P.S. : Je vous poste une vidéo sur le thème Pokémon d'un youtubeur (qui excelle dans l'animation) qui reproduit les personnages Pokémon en pâte à modeler... Et vous, quel est votre personnage Pokémon préféré ? Goupix d'Alola Akwakwak Tentacool Marisson Grotadmorv d'Alola Wattouat Corayon Hoothhoot Mistigrix Simularbre Passerouge Saquedeneu Link to comment Share on other sites More sharing options...
emmily Posted October 8, 2024 Share Posted October 8, 2024 Fragilady husui . Je te conseil rouge feu ou vert feuille histoire de te familiariser avec le game play après passe a émeraude tjrs sur GBA et pour la suite platine sur Ds et blant2 ou noir2 pour la fin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aronaar Posted October 8, 2024 Share Posted October 8, 2024 A mon sens le gameplay est suffisamment simple pour ne pas forcément passer par les remakes des premières versions afin de se familiariser. Un bon compromis serait à mon avis de commencer par les versions DS de la deuxième génération, sortis en 2010 : Tu y retrouveras des fonctionnalités 'modernes' non présentes dans le première génération (que ce soit celle de base ou les remakes sur GBA), un grand terrain de jeu, un nombre raisonnable de bestioles de poche à attraper, une belle durée de vie et une difficulté tout à fait accessible. Ça reste personnellement ma génération préférée même après toutes ces années ! Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted October 8, 2024 Author Share Posted October 8, 2024 Par contre, @Aronaar, ces jeux Ds sont-ils faciles à émuler au niveau des commandes ? Tu y joues avec une souris, c'est ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted October 8, 2024 Share Posted October 8, 2024 Il y a 5 heures, emmily a dit : Fragilady husui . Je te conseil rouge feu ou vert feuille histoire de te familiariser avec le game play après passe a émeraude tjrs sur GBA et pour la suite platine sur Ds et blant2 ou noir2 pour la fin Est-ce que c'est remake on corrigé le problème de rouge et avec le fait que les Pokémon ténébre n'existe pas se qui rend donc le type psy beaucoup trop puissant? Link to comment Share on other sites More sharing options...
SwordBoya Posted October 8, 2024 Share Posted October 8, 2024 il y a 28 minutes, terre7777777 a dit : Est-ce que c'est remake on corrigé le problème de rouge et avec le fait que les Pokémon ténébre n'existe pas se qui rend donc le type psy beaucoup trop puissant? Il me semble que le type ténèbres existe bien dans ces remakes. Après le problème c'est qu'étant donné que ce sont des remakes de la première gen justement, on trouve pas forcément énormément de pokemon de type ténèbres à capturer, mais de souvenirs quand je l'avais émulé y'avait au moins les attaques avec ce type Link to comment Share on other sites More sharing options...
SwordBoya Posted October 8, 2024 Share Posted October 8, 2024 @AflowPour débuter la série, honnêtement tu peux commencer à partir de la 3G (opus GBA), c'est plus agréable visuellement par rapport aux tout premiers jeux, c'est assez simple à prendre en main à partir de ces épisodes et la série conserve le même squelette de gameplay/scénario donc tu commencer à peu près n'importe où de ce moment là. Personnellement je te conseillerais de te tourner vers les Opus Ds (4g : Diamant et perle en 2006 ; 5g :Noir/Blanc en 2010 et Noir2/Blanc2 en 2012) parce que c'est les épisodes que je trouve les plus réussis et aboutis de la licence (surtout Noir 2/Blanc 2), y'a quelques défauts évidemment mais ça reste la meilleure option selon moi de toucher aux jeux de la DS en premier. Et pour répondre à ton autre question, mon pokemon préféré est Gallame Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aronaar Posted October 9, 2024 Share Posted October 9, 2024 Il y a 8 heures, Aflow a dit : Par contre, @Aronaar, ces jeux Ds sont-ils faciles à émuler au niveau des commandes ? Tu y joues avec une souris, c'est ça ? Oui, la souris simule le stylet, les commandes sont configurables comme sur les autres émulateurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted October 9, 2024 Author Share Posted October 9, 2024 Je suis allée voir Gallame... Merci pour la ref' Je pourrais jouer à des jeux Ds sans problème notable avec la configuration des touches : bonne nouvelle ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ear Posted October 9, 2024 Share Posted October 9, 2024 Perso j’étais comme toi j’y avais jamais trop joué (un peu plus jeune sur les anciens mais vraiment pas grand chose), et j’ai commencé par Pokémon Diamant (le remake sur Switch) et j’ai accroché direct ! Après j’ai enchaîné en en faisant des plus anciens, puis les récents. Ça dépend aussi de ce que tu veux comme style de jeux. Dans les anciens je trouve que les jeux sont vraiment cool mais parfois c’est vraiment rigide en terme de Pokedex, trouver tous les Pokémon, pas avoir de fonctionnalités qui rendent ça un peu plus fun… C’est une manière différente de jouer. J’avoue que perso j’ai trouvé plus de plaisir dans les derniers avec plein de fonctionnalités possibles, j’ai trouvé que perso ça me donnait beaucoup plus envie de compléter les Pokedex et de continuer même après la fin de l’histoire principale. Mais ça c’est une question de goût de chacun 😊 Mon Pokémon préféré ça n’a aucun sens mais c’est Etouraptor, sur les derniers j’ai fait toutes mes aventures avec lui en Pokémon principal et j’ai trop aimé, même si c’est pas le meilleur 😂 Axoloto j’adore pour le côté mignon, et sinon classique mais Noctali que je trouve trop classe ! terre7777777 and Aflow 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted October 9, 2024 Author Share Posted October 9, 2024 Je regardais mes neveux jouer au dernier sur Switch pendant les vacances estivales. Et je me suis dis pourquoi pas essayer. Je ne possède pas la Switch donc je piocherai dans RS pour découvrir. Etouraptor est mimi. Noctali est classe' Axoloto, un peu chelou. @Ear Peux-tu m'en dire plus sur le gameplay ? S'il est possible de répondre... j'imagine qu'il diffère en fonction des jeux, non ? Par exemple, celui de Nintendo Ds si tu as testé (année 2010 selon Aronaar). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaito Posted October 9, 2024 Share Posted October 9, 2024 Je te conseil Pokémon rouge feu sur GBA car ses mon jeu Pokémon préférer. En pokémon que j'aime bien, Ectoplasma, Nidoking, Ronflex. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted October 9, 2024 Author Share Posted October 9, 2024 C'est vrai que le Ronflex Gigamax a l'air cool... Un arbre a carrément poussé sur son ventre et il se nourrirait de ses baies. terre7777777 and Zaito 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted October 9, 2024 Author Share Posted October 9, 2024 Une petite question ? Comment on configure les touches pour jouer à Pokémon Version Or Heartgold (Ds) ? Je ne suis pas habituée à jouer à des jeux Ds... On joue avec la souris et les touches du clavier, c'est ça ? Quelle configuration vous va le mieux ?? Merci d'avance pour vos réponses ! terre7777777 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted October 9, 2024 Author Share Posted October 9, 2024 Eh ben... j'essaye de jouer avec le clavier (j'y joue en Cloud pour tester). La souris n'est pas reconnue apparemment, il n'y a que le clavier. Peut-on coupler le clavier et la souris ??? terre7777777 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted October 10, 2024 Share Posted October 10, 2024 Il y a 16 heures, Aflow a dit : Peux-tu m'en dire plus sur le gameplay ? S'il est possible de répondre... j'imagine qu'il diffère en fonction des jeux, non ? Par exemple, celui de Nintendo Ds si tu as testé (année 2010 selon Aronaar). Les jeux diffèrent très peu en terme de gameplay. Voilà ce qu'il faut savoir: Y a juste énormément de bugs et d'effets qui ne marchent pas dans la 1G (rouge/vert/jaune/bleu). Ils ont introduit les attaques spéciales qui se basent sur la statistique de spécial à la 4G Ils introduisent des mécaniques spéciales à chaque génération mais tu n'es pas obliger de les maitriser et c'est bien expliqué (attaques Z, mega evo, gigantamax, crystal bidule, combat double, ect) Perso (et je n'aime pas du tout les jeux pokemons), je recommande énormément les jeux: légend Arceus car les combats sont beaucoup moins mis en avant mais tu risques de ne pas pouvoir finir le jeu et encore moins avoir la fin de l'histoire avec Arceus (je n'ai moi même pas fini, c'est débile de compléter le pokedex) La 3G (rubis/saphir/emeraude). C'est les jeux les plus beau en 2d (voir les plus beau tout court Pokemon TCG 1&2 sur gameboy: une master class ce jeu, pour moi le meilleur jeu pokémon de loin! C'est un rpg où tu joues au cartes et tu dois battre les arènes des meilleurs joueurs. Pokémon pocket: bien pour collectionner les cartes et apprendre à jouer Pokemon TCG live: une fois que tu joues bien au jeu de cartes Aussi, tu n'es pas obligé de compléter le pokedex (beaucoup en parle ici) mais c'est une quête optionnelle comme pleins d'autres (surtout que tu es obligé de faire des échanges pour ça donc sur émulateur, c'est chiant et nul). Y a pleins d'autres quêtes optionnelles comme: Le shiney hunting Tour de combat Rebattre les champions d'arènes vu qu'ils ont une équipe amélioré à la fin du jeu Concours pokémons Ect Il y a 7 heures, Aflow a dit : Eh ben... j'essaye de jouer avec le clavier (j'y joue en Cloud pour tester). La souris n'est pas reconnue apparemment, il n'y a que le clavier. Peut-on coupler le clavier et la souris ??? Le mieux est largement sur émulateur car tu peut changer la taille et la disposition des écrans. Et c'est à la souris. Les touches, c'est comme tu veut! Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted October 10, 2024 Author Share Posted October 10, 2024 Je note que tu préfères la version Emeraude qui est la 3e génération. Je testerai aussi ainsi que Pokémon Trading Card Game... Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ear Posted October 11, 2024 Share Posted October 11, 2024 Disons que je trouve que les plus anciens sont plus rigides dans le sens où j’ai pas mal de fois trouvé que je « subissais » les jeux : tu as pas la partie « voir les Pokémon » du coup les moindres hautes herbes tu passes cinquante ans à les traverser si tu as pas de repousse max par exemple. Pour compléter le Pokédex, c’est aussi plus agréable sur les derniers je trouve, le fait de voir les Pokémon aide quand même. Pour faire monter son équipe, le multi exp est clairement plus agréable. Et pour les shiny, je trouve ça mieux sur les derniers parce que tu as plein de petites solutions sympas pour aider ou pour optimiser les recherches. Après pour tout ça il y en a qui diront que c’est nul parce que ça facilite trop, d’autres diront que c’est cool parce qu’il y a plus de stratégie, c’est une manière de jouer différentes. Perso je trouve ça plus agréable et que c’était rigide pour par grand chose et que les évolutions sont cool. Après j’ai pas le côté nostalgie qui joue et qui est là pour certains ^^ Aflow and Gaga46 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaito Posted October 11, 2024 Share Posted October 11, 2024 @Ear Moi je suis nostalgique des jeux pokémon en 2d, mais ses vrai que dans les pokémon en 3d il est beaucoup plus facile d'avoir tout les pokémon, entre voir les pokémon sur la carte et les "échange mystère" tu donne magicarpe niveau 5 il te donne Mew niveau 100 avec les IV et EV au max avec le bon talent et nature, ses sur que moi je fait que des échange mystère du début a la fin du jeu avec des joueurs au hasard, ça rempli mon pokédex et me donne des super pokémon de combat, ça rend le jeux plus facile mais ses cool. Après dans ses nouveau jeux pokémon ont peu avoir la description d'un pokémon dans toute les langue et pour y débloquer faut avoir le pokémon en question qui viens de chaque pays, chine, Japon, Allemagne, Italie etc, si ont veux débloquer ça a 100% je trouve que ses impossible. @Aflow Si tu veux jouer solo je te conseil la première et 2eme génération en remake sur GBA et DS, si tu veux jouer et échanger avec les autre je te conseil les tout dernier sortie sur Switch. Quand tu deviens fort à se jeux tu observe plus de chose cher les pokémons, comme les EV a entraîner(point bonus en caractéristique a gagner) ou les IV(point bonus que les pokémon a de naissance ou a la capture), il ont aussi une nature(point bonus a la naissance ou capture), et un talent(compétence passive bonus), un même pokémon a ses caractéristique qui change ses pour ça que tu peu avoir 30 fois le même pokémon il sera différent. Tout ses paramètre servent pour les combat pokémon contre les joueurs. Moi je faisait des élevage d'oeuf de pokémon pour avoir un Dracolosse parfait, le meilleur qu'il peu(je les eux). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted October 11, 2024 Share Posted October 11, 2024 Il y a 1 heure, Ear a dit : Disons que je trouve que les plus anciens sont plus rigides dans le sens où j’ai pas mal de fois trouvé que je « subissais » les jeux : tu as pas la partie « voir les Pokémon » du coup les moindres hautes herbes tu passes cinquante ans à les traverser si tu as pas de repousse max par exemple. Bah, ça sert à ça les repousses. Je comprends pas bien le problèmes. Le seul truc, c'est que quand tu vois les pokémons, tu peut les choisir et voir ceux que tu as déjà. Mais je dirais que pour emeraude, c'est pas tant répétitif que ça car les zones d'herbes sont réduites et très varié en pokemons. Mais oui, pour compléter le pokedex... De toutes façons faut faire des échanges donc il sera bloqué tout pareil. Et y a toujours des pokémons qui apparaissent mega rarement dans les nouveaux jeux donc c'est tout aussi chiant à compléter. (Surtout les bébés pokémons qu'il faut soit faire des oeufs soit avoir 0,1% de chances de les trouver à la place d'un adulte...) Il y a 1 heure, Zaito a dit : dans les pokémon en 3d il est beaucoup plus facile d'avoir tout les pokémon, entre voir les pokémon sur la carte et les "échange mystère" tu donne magicarpe niveau 5 il te donne Mew niveau 100 avec les IV et EV au max avec le bon talent et nature, ses sur que moi je fait que des échange mystère du début a la fin du jeu avec des joueurs au hasard, ça rempli mon pokédex et me donne des super pokémon de combat, ça rend le jeux plus facile mais ses cool. Je considère ça comme de la triche parce que tu n'as même pas besoin de jouer au jeu pour compléter le pokédex et tu peut finir le jeu avec ton mewtwo sans attraper quoi que ce soit d'autres et juste faire la première attaque à tous les combats. Aussi, je rappelle que 99% des pokemons échangé par échange mystère sont soit des merdes soit des pokémons hacké directement par la sauvegarde avec pkhex. Tu vas peut-être me dire "oui mais j'en ai reçu pas beaucoup" ou " je les utilisent pas" bah c'est déjà beaucoup trop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ear Posted October 12, 2024 Share Posted October 12, 2024 Il y a 12 heures, Gaga46 a dit : Bah, ça sert à ça les repousses. Je comprends pas bien le problèmes. Le seul truc, c'est que quand tu vois les pokémons, tu peut les choisir et voir ceux que tu as déjà. Mais je dirais que pour emeraude, c'est pas tant répétitif que ça car les zones d'herbes sont réduites et très varié en pokemons. Mais oui, pour compléter le pokedex... De toutes façons faut faire des échanges donc il sera bloqué tout pareil. Je trouve ça juste relou, c’est un avis perso ^^ Je préfère pouvoir voir les Pokémon et ne pas rater ceux qui m’intéressent mais pouvoir éviter ceux qui me saoulent, plutôt que de mettre des repousse mais du coup de rater tout le monde. Pour le Pokedex c’est pareil, c’est une manière de jouer. C’est satisfaisant pour certains de le compléter à fond, toi tu n’y vois pas d’intérêt, c’est tout le but des Pokémon qui proposent tellement de choses à faire que t’es pas obligé de te taper les parties qui ne t’intéresse pas. Et encore une fois, je trouve ça mieux fait sur les derniers pour le Pokedex, parce que tu gagnes régulièrement des récompenses quand tu le complètes et ça ajoute un côté sympa. Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaito Posted October 12, 2024 Share Posted October 12, 2024 Il y a 16 heures, Gaga46 a dit : Je considère ça comme de la triche parce que tu n'as même pas besoin de jouer au jeu pour compléter le pokédex et tu peut finir le jeu avec ton mewtwo sans attraper quoi que ce soit d'autres et juste faire la première attaque à tous les combats. Aussi, je rappelle que 99% des pokemons échangé par échange mystère sont soit des merdes soit des pokémons hacké directement par la sauvegarde avec pkhex. Tu vas peut-être me dire "oui mais j'en ai reçu pas beaucoup" ou " je les utilisent pas" bah c'est déjà beaucoup trop De la triche ? C'est dans le jeux, je hack pas le jeux ses une fonctionnalité du jeux. Lol Par exemple les chimères sont trop forte dans Final Fantasy 10 ses donc de la triche de les utiliser ? Moi je par du principe que tout se qui est dans le jeux n'est pas de la triche, pas de ma faute si il assiste de plus en plus les joueurs dans les jeux quitte a jouer a leur place. Je me doute qu'ils sont hacker, des pokémon parfait qui met plus de 25 heures a en faire un seul avec des centaines d'oeuf, donner qui plus est au niveau 100, et il le donne comme ça. xD Il ont cas réussir à bannir les hack, pourquoi ça serais de ma faute ses dans le jeux et j'ai rien hacker moi. Si je les utilise, et j'ai fait ses échanges des centaines d'heures, quand je joue je laisse les échange mystère d'activer en permanence dans ma partie. Lol Si il veulent pas de hack qu'il les ban, si il voulait pas d'échange au hasard ça existerait pas. Sinon lancer un échange normal ça arrive presque jamais avec les joueurs, heureusement qu'il y a l'échanges au hasard. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted October 15, 2024 Share Posted October 15, 2024 Le 12/10/2024 à 11:52, Zaito a dit : De la triche ? C'est dans le jeux, je hack pas le jeux ses une fonctionnalité du jeux. Je ne disais pas que TU triches mais que d'autres le font pour toi en hackant leur console et en propagant des pokemons modifié sur ordinateur. Et puis même s'ils étaient obtenu et donné normalement... tu peut très bien finir le pokedex sans avoir fait aucune arène! Tu trouves ça normal? Que le challenge que beaucoup considèrent comme "final" serait de juste faire des échanges sans voyager dans le jeu? Le 12/10/2024 à 11:52, Zaito a dit : Je me doute qu'ils sont hacker, des pokémon parfait qui met plus de 25 heures a en faire un seul avec des centaines d'oeuf, donner qui plus est au niveau 100, et il le donne comme ça. xD Il ont cas réussir à bannir les hack, pourquoi ça serais de ma faute ses dans le jeux et j'ai rien hacker moi. Si je les utilise, et j'ai fait ses échanges des centaines d'heures, quand je joue je laisse les échange mystère d'activer en permanence dans ma partie. Lol Si il veulent pas de hack qu'il les ban, si il voulait pas d'échange au hasard ça existerait pas. Sinon lancer un échange normal ça arrive presque jamais avec les joueurs, heureusement qu'il y a l'échanges au hasard. Et c'est le cas pour le compétitif. Y a énormément de joueurs compétitif qui se font ban parce qu'ils ont reçu un pokemon hacké. Et c'est même débile car il faut investir plusieurs centaines d'heures pour être compétitif. Peut-être que pour les joueurs lambda, ils s'en foutent? En tout cas, NON, les pokemons hacké ne viennent pas du jeu donc non, ça ne fait pas parti du jeu. (pareil si ça venait de bugs d'ailleurs) Cependant, si tu obtenais juste des pokemons niveaux 100 sans que ce soit "abusé", je considère quand même que ce n'est pas l'expérience que les devs ont voulu donner au joueur. Si tu commences avec un starter et des pokemons faibles, c'est pas pour rien! D'ailleurs, il est parfaitement faisable de finir le jeu sans échanges miracle et sans farmer répétitivement. (voir les crédits, je ne parles pas finir le pokedex) Le 12/10/2024 à 11:52, Zaito a dit : Lol Par exemple les chimères sont trop forte dans Final Fantasy 10 ses donc de la triche de les utiliser ? Moi je par du principe que tout se qui est dans le jeux n'est pas de la triche, pas de ma faute si il assiste de plus en plus les joueurs dans les jeux quitte a jouer a leur place. non, rien à voir, là, c'est juste toi qui choisi la difficulté du jeu. Si tu décides de jouer sans chimères et que c'est parfaitement équilibré alors je pense que c'était pensé par les devs ou qu'au moins, tu joues selon TA difficulté. C'est comme ceux qui font des challenges run (bloquer l'exp et rester lvl1 par exemple ou n’attraper qu'un pokemon par zone ou ne jamais utiliser de soin ou quand un pokemon meurt, il n'est plus utilisable). Tu pourrais me dire que ta difficulté choisie, c'est de rouler sur le jeu... et je dirais "ok". Je ne pense pas que ce soit le cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted October 15, 2024 Share Posted October 15, 2024 s Le 12/10/2024 à 09:09, Ear a dit : parfaitement d'accord avec tout ce que tu as dit Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaito Posted October 16, 2024 Share Posted October 16, 2024 @Gaga46 Oui conclusion je joue comme je veux quoi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts