Jump to content
Download RomStation

L'Architecte de Babel

terre7777777

Recommended Posts

@Gaga46

"concaténer" qui veut dire ? Je ne le connais pas celui-là.

J'attendrai que tu fasses revivre tes serveurs Discord (celui de jeux indépendants m'intéresse tout particulièrement).

Quant à l'appli Discord, je vais y réfléchir, ma mémoire (sur mon mobile) étant bouffée par Genshin Impact...

il y a 37 minutes, Aflow a dit :

1. Enchaînement des idées entre elles, des faits entre eux suivant la causalité. 2. Dans certains langages de programmation, enchaînement de deux listes ou de deux chaînes de caractères mises bout à bout.

javascript-concatenation-support-html.pn

javascript-operateur-concatenation.png

Il y a 10 heures, Aflow a dit :

@Gaga46

J'attendrai que tu fasses revivre tes serveurs Discord (celui de jeux indépendants m'intéresse tout particulièrement).

Quant à l'appli Discord, je vais y réfléchir, ma mémoire (sur mon mobile) étant bouffée par Genshin Impact...

J'ai souvent du mal à trouver le mot exact pour ce que je veut dire... Je voulais plutôt dire que tu peut associer le sens de plusieurs phrases en reformulant ce que tu veut dire. (Mais le mot correspondait quand même bien)

Pour l'appli... Bah le truc c'est que discord c'est de l'instantané. Si tu n'as pas de réponses tout de suite, c'est qu'on est peut-être occupé. Si tu ne reçois pas de notifications parce que tu n'installes pas l'application, c'est comme si c'était un forum.... Et y a pleins de fonctions qui ne sont pas présentes sur navigateur.

Il y a 2 heures, Zaito a dit :

@Gaga46 Pour les quiz je mettait très peu de temps pour pas que les gens est le temps de faire des recherche internet, mais oui j'aurais du mettre une minute par questions au moins.

Sauf que y a déjà un système qui vérifie si on quitte la page pour tricher... Et rien ne t'empêches d'améliorer ton temps en apprennant les réponses par coeur...

Certaines questions étaient aussi très illisible, bourrées de fautes, sans sens, fausses, ect...

C'était évident que beaucoup trichaient vu tous ces problèmes...

il y a une heure, Aflow a dit :

Vous m'avez appris un nouveau mot les gars ! Merci ^^

"Concaténer" correspond bien à ce que tu voulais dire Gaga46.

Bah un peu mais je voulais dire plus que de mettre bout à bout...

En programmation, on concatène avec le +. Par exemple: "je suis"+"très intelligent"

Ça donne: "je suistrès intelligent" (oui, j'ai fait exprès de ne pas avoir mit d'espace pour montrer).

@Gaga46 Non mais utiliser un autre appareil pour prendre le temps de lancer des recherche internet. Tu peu pas améliorer ton temps car seulement la première tentative et enregistrer après si tu la refait ses pas enregistrer, ça prend seulement ta toute première tentative. C'était soit disant illisible mais certain arrivait quand même a faire 100% de bonne réponse à la première tentative.

Et vous aviez un système qui permettait de répondre aux questions, d'être corrigé et tout et tout ?

Avant que vous ne parliez de ces quiz qui existaient déjà sur RS que je n'ai pas connu, je m'étais dit qu'il fallait que je fasse un forum quiz culture générale mais sans ce système de temps, les gens iraient directement regarder sur internet -cela dit cela les aurait poussé à chercher l'information, ce qui n'est déjà pas si mal. 

Il y a 4 heures, terre7777777 a dit :

Est-ce qu'il y a un sujet sur lequel on peut faire des quiz sans que la réponse soit sur internet ?

Tu peux inscrire 3 notes sur une partition et demander aux gens d'inscrire la note qui devrait suivre logiquement. Ça ne se trouve pas sur Internet, les questions pointues de Musicologie, et il y a que deux bonnes réponses possibles max...

Le 16/10/2024 à 18:39, Zaito a dit :

Tu peu pas améliorer ton temps car seulement la première tentative et enregistrer après si tu la refait ses pas enregistrer, ça prend seulement ta toute première tentative.

C'était soit disant illisible mais certain arrivait quand même a faire 100% de bonne réponse à la première tentative.

Ils utilisaient simplement un double compte pour déterminer les réponses puis paf 100% du premier coup, woaw en moins de 2min, incroyable! Et tu peut aussi abandonner avant la dernière question pour réessayer le quiz en entier (autant de fois que tu veut)

Il y a 21 heures, terre7777777 a dit :

Est-ce qu'il y a un sujet sur lequel on peut faire des quiz sans que la réponse soit sur internet ?

Je ne pense pas, tout se trouve sur internet aujourd'hui. 

Surtout maintenant avec l'IA c'est très rapide d'avoir une réponse. 

Par exemple : De quel animal aquatique est inspirée la créature des films Alien

A/ La murène

B/ La lamproie

C/ La limule

D/ La baudroie abyssale

Sans tricher, vous diriez quoi ? Passez un coup de fil à @Minou33 si vous savez pas 😄 Nan, j'déconne...

C'est ça aku.

En 1977, le groupe Kiss a sorti une bande dessinée en partenariat avec Marvel. Quelle était la particularité du 1er exemplaire ?

A/ Les pages pouvaient se fumer à la fin de votre lecture ;

B/ Il fut imprimé avec de l'encre mélangé au sang des membres du groupe ;

C/ Une larme de chaque membre du groupe a été versée sur la couverture ;

D/ Dès que tu l'ouvrais ça faisait de la musique, un peu comme une carte d'anniversaire.

Dans "Le Seigneur des Anneaux", comment a été réalisé le rugissement du Balrog ?

A/ Ils ont traîné un parpaing sur un plancher en bois.

B/ Ils ont ralenti le son d'une locomotive à vapeur.

C/Ils ont réutilisé le souffle de Dark Vador mais à l'envers.

La D, je la mets pas, c'est une bêtise...

Il y a 3 heures, Aflow a dit :

Dans "Le Seigneur des Anneaux", comment a été réalisé le rugissement du Balrog ?

A/ Ils ont traîné un parpaing sur un plancher en bois.

B/ Ils ont ralenti le son d'une locomotive à vapeur.

C/Ils ont réutilisé le souffle de Dark Vador mais à l'envers.

La D, je la mets pas, c'est une bêtise...

Malheureusement Petar Jackson na pas pu utilisé sa femme pour le Balrog 🤣 (ça compte comme de la torture?)

Si je me rappelle bien c'est la réponse A.

• Create New...