emmily Posted September 17, 2024 Author Share Posted September 17, 2024 Je ne connais pas les évangiles j'arrive même pas à ouvrir une bible ou le nouveau testament. Mais je prendrai le B Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted September 17, 2024 Share Posted September 17, 2024 Réponse A : La tentation de Jésus. C'est une question difficile. Tu parles tout le temps de religion et tu n'as jamais ouvert une bible ou un bouquin qui parle de la Bible ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
emmily Posted September 17, 2024 Author Share Posted September 17, 2024 Never. Dequelle tentation s'agit t'il ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted September 17, 2024 Share Posted September 17, 2024 @emmily Ce n'est pas moi qui ait formulé cette question : Mais voici ce que j'ai trouvé dans un de mes livres sur Les tentations du Christ pour t'éclairer : Si tu aimes la religion, n'hésite pas à te plonger dans les livres... Link to comment Share on other sites More sharing options...
emmily Posted September 17, 2024 Author Share Posted September 17, 2024 Merci pour les tuyaux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted September 17, 2024 Share Posted September 17, 2024 Il y a 3 heures, Aflow a dit : @emmily Ce n'est pas moi qui ait formulé cette question : Mais voici ce que j'ai trouvé dans un de mes livres sur Les tentations du Christ pour t'éclairer : Si tu aimes la religion, n'hésite pas à te plonger dans les livres... Se grand classique (certain chrétien passe leur temps a se comparer à se passage pour des petit truc). Il y a 8 heures, Aflow a dit : @emmily Toi qui nous inonde de religion et fourvoie ce forum... voyons voir si tu connais la religion, j'ai une question théologique pour toi : De quel événement parle-t-on dans trois des quatre Évangiles ? A : La tentation de Jésus B : La visite des mages C : La mort de Judas D : La fuite en Egypte Tu fait un quiz sur là bible à une musulman, original. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted September 17, 2024 Share Posted September 17, 2024 @terre7777777 C'est vrai -je n'ai pas pensé qu'elle était musulmane donc qu'elle serait moins concernée par la Bible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted September 17, 2024 Share Posted September 17, 2024 Vu qu'on n'est partie sur des Quiz a votre avis qu'elle est là seul anecdote dans le christianisme sur l'enfance de Jésus? A- Le jour où il a soigné un membre de sa famille. B- L'un des Shabate (dans la version de l'époque) qu'il fait. C- Le jour où il à disparut pour aller dans un temple. D- La nuit où il aurais convaincu une prostitué de demandé pardons à dieu. il y a 9 minutes, Aflow a dit : @terre7777777 C'est vrai -je n'ai pas pensé qu'elle était musulmane donc qu'elle serait moins concernée par la Bible. Pas grave ensuite on passera au question qui concerne aussi l’islam. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted September 17, 2024 Share Posted September 17, 2024 Tu la tires d'où ta question @terre7777777 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted September 17, 2024 Share Posted September 17, 2024 Il y a 2 heures, Aflow a dit : Tu la tires d'où ta question @terre7777777 ? C'est une anecdote asse connu parmi les prêtre. Le seul moment où là bible (en excluant les apocryphe bien évidemment) se penche sur là période entre sa naissance et de c'est 30 ans. Vous trouverais là réponse dans l'évangile selon Luc! Link to comment Share on other sites More sharing options...
emmily Posted September 18, 2024 Author Share Posted September 18, 2024 Moi je sais @terre7777777 La seule chose concernant son enfance est qu'il avait commencer à cermoner les gens pendant qu'il était encore dans son berceau. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted September 18, 2024 Share Posted September 18, 2024 Euh... @emmily, ta réponse ne fait pas partie des réponses proposées... Link to comment Share on other sites More sharing options...
emmily Posted September 18, 2024 Author Share Posted September 18, 2024 Enfaite il s'agit de sa présentation au temple. Ce jour là il avait fissures les murs tu temples rien qu'avec ses sermons au peuple juif alors même qui était dans son berceau. En effet sa mère avait été traité de fille de joie. Alors pour laver son nom son premier miracle fut que le nouveau née parlera avec sagesse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted September 18, 2024 Share Posted September 18, 2024 @emmily Tu sors ça d'où ? Je n'en ai jamais entendu parler... Cite tes sources s'il te plaît. terre7777777 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted September 18, 2024 Share Posted September 18, 2024 ^^ Pour ma part voici mes sources, tiré d'un documentaire ultra réaliste ^^ CopyCat, terre7777777, Minou33 and 1 other 2 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted September 18, 2024 Share Posted September 18, 2024 Il y a 3 heures, emmily a dit : Enfaite il s'agit de sa présentation au temple. Ce jour là il avait fissures les murs tu temples rien qu'avec ses sermons au peuple juif alors même qui était dans son berceau. En effet sa mère avait été traité de fille de joie. Alors pour laver son nom son premier miracle fut que le nouveau née parlera avec sagesse. Tu est sur que tu sort pas du Coran? Parce que le seul passage de là bible dans le quel on parle de Jésus enfant c'est là réponse C : Là foit où à la retoure d'une fête Marie et Joseph ne retrouvais plus leur fils et il l'on cherchais partout avent de se rendre dans un temple dans le quel il l'on retrouvais et il leur aurais dit que c'étais évidement qu'il étais dans un temple. https://bible-en-ligne.net/bible,42N-2,luc.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
emmily Posted September 18, 2024 Author Share Posted September 18, 2024 Oui c'est le Coran. La table servie (Al-Mā'idah):110 - Et quand Allah dira : "ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente". Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted September 18, 2024 Share Posted September 18, 2024 il y a une heure, emmily a dit : Oui c'est le Coran. C'était une question sur la Bible 🫤, mais pas grave. Et oui en effet, le Coran se penche davantage sur la vie de Jésus-Christ, alors que la Bible passe complètement cette période, ce qui est assez facile à expliquer pour la Bible (pendant les derniers siècles de l'Antiquité, on ne racontait presque jamais l'enfance des personnages historiques, car on ignorait complètement les répercussions que ça avait à l'âge adulte. On se contentait donc des moment où la personne faisait des choses notables). Mais pour le Coran, j'avoue que je ne sais pas trop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
emmily Posted September 18, 2024 Author Share Posted September 18, 2024 Il y a 7 heures, terre7777777 a dit : Tu est sur que tu sort pas du Coran? Parce que le seul passage de là bible dans le quel on parle de Jésus enfant c'est là réponse C : Là foit où à la retoure d'une fête Marie et Joseph ne retrouvais plus leur fils et il l'on cherchais partout avent de se rendre dans un temple dans le quel il l'on retrouvais et il leur aurais dit que c'étais évidement qu'il étais dans un temple. https://bible-en-ligne.net/bible,42N-2,luc.php Je crois que tu confonds les personnages. Marie n'était guère marié à Joseph. Elle est chaste (na jamais connu aucun homme). Il s'agit de Zakaria, il était le tuteur de marié et nom son époux. De plus Josèphe été le fils Jacob et c'est lui qui fut roi de l'Égypte. Donc il ne sont pas de la même époque même s'ils sont tous israélites. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaito Posted September 19, 2024 Share Posted September 19, 2024 @emmily Ta fusionner 2 Joseph différent. Le Joseph de la bible avec Marie n'est pas le même que celui de la Torah. Il ont juste le même prénom. Dans un livre que j'ai lu le Joseph de la bible est belle est bien le père de Jésus, et ses Jésus qui dit qu'il est le fils de dieu. Normalement touuuus les musulmans a qui j'ai parler ne crois pas à se que Jésus soit le fils de dieu, tu est quel genre de musulmans ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
emmily Posted September 19, 2024 Author Share Posted September 19, 2024 il y a une heure, Zaito a dit : @emmily Ta fusionner 2 Joseph différent. Le Joseph de la bible avec Marie n'est pas le même que celui de la Torah. Il ont juste le même prénom. Dans un livre que j'ai lu le Joseph de la bible est belle est bien le père de Jésus, et ses Jésus qui dit qu'il est le fils de dieu. Normalement touuuus les musulmans a qui j'ai parler ne crois pas à se que Jésus soit le fils de dieu, tu est quel genre de musulmans ? Non je ne les confonds ni n'a fusionner des personnages. Le Joseph de la Torah est le seul qui à été mentionné étant prophète et fils d'un prophète Jacob, lui même avait 11 frères qui ont tenté de le tuer. Quant à l'autre personnage qui était avec Marie il s'agit de Zakaria qui était prêtre dans le temps et tuteur de marié qui est reste caché à tous jusqu'à son accouchement et elle est restée chaste même après cela. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaito Posted September 19, 2024 Share Posted September 19, 2024 @emmily Tes un faux musulmans, les musulmans ne crois pas en l'immaculée conception, ses quoi ta religion déjà ? Et ton Zakaria qui est le 2eme Joseph, tu y a trouvais dans quel livre au juste ? Tu la lu quelque part se que tu avance ? Tu dit que le Joseph de la Torah est le seul qui a était mentionné mes tes drôle car ta jamais lu la bible, ça se trouve ni la Torah et ni le coran, donc comment tu peu savoir que "Joseph" a etait mentionner dans la bible et de quel façon ? Tout se que tu raconte tu y trouve sur Google pour nous le réciter ? Car tes pas un vrai musulmans, tes un quoi ? Tu crois en la bible, puis ensuite non, pis après tu crois en la Torah, pis après tu dit l'inverse du coran, pis ensuite ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
emmily Posted September 19, 2024 Author Share Posted September 19, 2024 il y a 46 minutes, Zaito a dit : @emmily Tes un faux musulmans, les musulmans ne crois pas en l'immaculée conception, ses quoi ta religion déjà ? Et ton Zakaria qui est le 2eme Joseph, tu y a trouvais dans quel livre au juste ? Tu la lu quelque part se que tu avance ? Tu dit que le Joseph de la Torah est le seul qui a était mentionné mes tes drôle car ta jamais lu la bible, ça se trouve ni la Torah et ni le coran, donc comment tu peu savoir que "Joseph" a etait mentionner dans la bible et de quel façon ? Tout se que tu raconte tu y trouve sur Google pour nous le réciter ? Car tes pas un vrai musulmans, tes un quoi ? Tu crois en la bible, puis ensuite non, pis après tu crois en la Torah, pis après tu dit l'inverse du coran, pis ensuite ? Marie (Maryam):7 - "ô Zacharie, Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme". Lis le verset de la sourate de marié tu comprendra. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaito Posted September 19, 2024 Share Posted September 19, 2024 @emmily Maintenant du parle de Jean, plus de Jésus ? Ta confondu la naissance de Jean avec celle de Jésus ? Ses un extrait de quel livre ? La bible que tu n'a pas lu ? La mère de Jean ses Elisabeth, son père Zakaria. La mère de Jésus ses Marie, son père Joseph. Il y a un truc que ta pas compris ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
emmily Posted September 19, 2024 Author Share Posted September 19, 2024 @Zaito tu le fais exprès ou quoi tous le monde sait qu'elle s'appelle la vierge Marie car elle n'a jamais eu d'homme dans sa vie. C'est le Coran qui relate la vie de Marié Zakaria et Jésus ainsi que de jean. Ton Joseph époux de Marie il sort d'où exactement ? Tout les chrétiens sans exception savent que Marie est chaste et elle est restée toute sa vie. Me dis pas que tu le fais exprès pour m'irrite ? Ton Joseph là retrace moi ses origines si tu le peux. De plus qui a scellé leurs union? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts