Gaga46 Posted July 31, 2024 Share Posted July 31, 2024 Il y a 17 heures, Zaito a dit : Se n'est pas ma logique, je préfère déterminer qui a vraiment raison ou ceux qui ont raisons, personnellement. Je ne vois pas en quoi j'ai dit le contraire ou que ça réfute ce que j'ai dit... "Personnellement" ça veut dire que c'est toi qui décide... C'est complètement égocentrique et ne tient pas la route si tu considère un exemple où deux personnes considèrent avoir raison. Et si tu dis "non, seul moi dans le monde peut décider ça" bah, v'est encore plus égocentrique et con. Il y a 17 heures, Zaito a dit : C'est quoi la raison du plus fort ? Lors d'un débat ou d'un conflit, le vainqueur est toujours celui qui, par nature, est le plus fort : quel que soit le bien-fondé des arguments de son adversaire, il aura raison de lui et arrivera à ses fins. Ce proverbe sous-entend une loi « naturelle » avec laquelle la justice n'a que peu à voir. Wikipedia. En gros, tu dis que si tu es plus fort que quelqu'un, c'est que tu as raison par rapport au perdant? C'est complètement con car tu peut très bien juste ne pas envie de prendre part au débat et perdre exprès... Ce qui ne donnera pas raison au gagnant. D'ailleurs, ton raisonnement historique ne tient pas du tout. Beaucoup ont prouvé que la terre est plate et sont mort... Ils ont perdu face et sont mort pourtant, ils n'avaient pas tord. Aronaar 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaito Posted July 31, 2024 Share Posted July 31, 2024 Il y a 6 heures, Gaga46 a dit : Je ne vois pas en quoi j'ai dit le contraire ou que ça réfute ce que j'ai dit... "Personnellement" ça veut dire que c'est toi qui décide... C'est complètement égocentrique et ne tient pas la route si tu considère un exemple où deux personnes considèrent avoir raison. Et si tu dis "non, seul moi dans le monde peut décider ça" bah, v'est encore plus égocentrique et con. Bah si ses le contraire, personnellement ça veux dire: pour ma part, à mon avis, en ce qui me concerne, quant à moi, selon moi, perso (familier) Je ne décide pas pour les autres, ont contribue tous a savoir qui a raison selon se qu'ont dit, ses pour ça que je dit que cette méthode collectivement est extrêmement rare, car tous le monde crois avoir raison, et donc se sont les rapport de force qui entre en jeu, est non savoir qui a réellement raison sur telle ou telle point, vue que avec les rapport de force les gens accorde aucun point au autres. Le titre est "Comment savoir quand on a raison ?", quand on a raison soit même, faut bien le déterminer, la ont est dans un rapport de force, j'ai raison selon moi, Gaga a raison selon lui, Nnamhock a raison selon lui, ont est en plein dedans. Je ne décide pas pour les autres, les événements feront que, certains seront plus avantager que d'autre pour déterminer, cette fois si ni toi ni moi. Moi j'ai raison personnellement(ta compris cette fois çi ?) Toi ta raison selon toi etc, pourquoi je serais le seul a devoir avoir tort de prime a bord et le pensez ? Mais les autres ont raison collectivement ? Donc "-Par le nombres tu aura raison sur lui.". Ceux qui détermine qui a raison se sont le nombres, ou les rapport de force le plus souvent, mais personnellement tous le monde crois avoir raison. Tu m'insulte etc ses un rapport de force que tu tente. Tu remarquera que j'ai jamais insulter personne depuis le début, vous être se que vous renier, ses fou. Il y a 6 heures, Gaga46 a dit : En gros, tu dis que si tu es plus fort que quelqu'un, c'est que tu as raison par rapport au perdant? C'est complètement con car tu peut très bien juste ne pas envie de prendre part au débat et perdre exprès... Ce qui ne donnera pas raison au gagnant. D'ailleurs, ton raisonnement historique ne tient pas du tout. Beaucoup ont prouvé que la terre est plate et sont mort... Ils ont perdu face et sont mort pourtant, ils n'avaient pas tord. Je ne dit pas, ça viens pas de moi, ses vieux, ça date de 1668. Lors d’un débat ou d’un conflit, le vainqueur est toujours celui qui, par nature, est le plus fort : quel que soit le bien-fondé des arguments de son adversaire, il aura raison de lui et arrivera à ses fins. Ce proverbe sous-entend une loi « naturelle » avec laquelle la justice n’a que peu à voir. Son utilisation, le plus souvent pleine d’ironie, peut atteindre le cynisme. Dans les sociétés modernes, il faut maintenant comprendre le sens de "plus fort" par "plus compétent","plus riche" ou "plus influent". On s’éloigne alors de la notion de force physique. Les filles publiques passent raides, sans tourner la tête, avec leur âme d’esclave qui sait que la raison du plus fort est toujours la meilleure. — (Charles-Louis Philippe, Bubu de Montparnasse, 1901, réédition Garnier-Flammarion, pages 51-52) Non seulement la pandémie a mis en lumière les inégalités sociales, mais elle tend à les accentuer. Rien pour faire mentir ce dicton: «La raison du plus fort est toujours la meilleure.» — (Danièle Lorain, Au plus fort la poche, journaldemontreal.com, 25 février 2021) Wikipedia. Un truc que tu ne comprend pas, "Ce proverbe sous-entend une loi « naturelle » avec laquelle la justice n’a que peu à voir.", Celui qui a vraiment raison ne compte pas "quel que soit le bien-fondé des arguments de son adversaire". Qu'il dit que la terre est ronde, oui il avait raison, de manière général, mais dans le rapport de force il a eux tort car trop faible par rapport a l'autre, est donc la terre est devenu plate selon tous le monde. La terre elle est bien plate d’après tous le monde de cette époque a cette endroit ? Rapport de force, la raison du plus fort, tu a compris ? Qu'ils ont tort ou raison ça change rien, par la raison du plus fort il gagne sur les plus faibles, tu a compris ? Se n'est pas de moi, arrêter de débattre si ça existe ou non, ses ridicule(voila ridicule rapport de force me voila), ses vraiment ridicule, car ça existe déjà, le terme tout le monde le connais normalement il est vieux de 500 ans est ça existe depuis toujours. Vous voulait continuer de m'insulter pour faire disparaître les rapport de force et la raison du plus fort ? lol Il y a pas une lumière qui s’allume tout la haut ? Au bout d'un moment j'en est un peu marre mais bon. Vous utiliser les rapport de force pour avoir raison sur l'autre, mais pour vous ça n'existe pas, ses fort toute même. Je dit pas que ses la seul manière d'avoir raison sur l'autre, j'en est cité 4, mais bon vous aimé inventer, insulter, donc bon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted July 31, 2024 Share Posted July 31, 2024 Le 30/07/2024 à 09:43, Zaito a dit : Tu tes lancer dans un exemple avec Napoléon Et tu n'as toujours pas réussi a comprendre que c'est une image, visiblement. C'est quand que tu va te mettre a réfléchir, toi qui te targue d'être si futé? Moi je ne lis en toi qu'un aigri de la vie qui veut faire passer son péssimisme et ses idées mal pensées comme vérité universelle. J'ai bien de la chance que la réalité ne reflette pas ce que tu dis, parce qu'à ta place, je me serais déjà tiré une balle dan sla tête si comme toi j'y étais tellement bloqué. Mais vas-y, enfonce toi d'avantage, c'est vrai que si on ne se prend que des avis contraires ou des opinions qui ne s'allignent pas avce les notres de quasiment toute part, on a forcément raison... Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaito Posted July 31, 2024 Share Posted July 31, 2024 Le 28/07/2024 à 09:53, Nnamhock a dit : Si la raison du plus fort est toujours la meilleure (je simplifie ton Message en une phrase de La Fontaine, si tu permets), Napoléon devait être un sacré con fini du coup, selon ta logique... Tu veux pas lâcher prise hein, dans ton exemple, pourquoi tu dit que Napoléon devait être un sacré con fini ? Tu sous entend pas du coup que Napoléon n'était pas le plus nombreux en soldat durant ses bataille mais qu'il a user de stratégie, et que du coup la raison du plus fort ne marche pas vue que pour toi la force est le nombre. Hors je tes expliquer que la force, veux dire beaucoup de chose comme la force de caractère, l'intellect, ect, donc ont peu dire que Napoléon était le plus fort. Dit moi si j'ai mal compris ton exemple, donne moi la signification de ton exemple voir si j'ai mal compris. il y a 9 minutes, Nnamhock a dit : J'ai bien de la chance que la réalité ne reflette pas ce que tu dis, parce qu'à ta place, je me serais déjà tiré une balle dans la tête si comme toi j'y étais tellement bloqué. j'ai fait un ajout par rapport a Aronnar, j'ai pas démenti Aronaar. Ses vous qui bloquer dessus, beaucoup de gens vivent avec cette idée sans démentir 107 fois la personne qui leur en parle. il y a 13 minutes, Nnamhock a dit : Mais vas-y, enfonce toi d'avantage, c'est vrai que si on ne se prend que des avis contraires ou des opinions qui ne s'allignent pas avce les notres de quasiment toute part, on a forcément raison... J'ai bien compris que pour toi l'avis des plus nombreux ont toujours raison. Ses vrai que Socrate aussi devait avoir tort sur toute la ligne vue que tout le monde disait de lui qu'il avais tort et l'ont condamnée a mort. Vous voulait avoir raison sur du vide, je suis sur a 100% que si ont creuse, qu'on établi des vérité en prenant tout les détail est pas seulement parler pour parler, je suis sur que la conclusion sera que se débat a mon encontre était vide de sens la majorité du temps. Pas moi tout seul hein, ont participe tous, mais j'ai beau le répéter 100 fois comment je pense, vous le modifier pour que se soit "par la raison du plus fort" lol, enfin bref. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted July 31, 2024 Share Posted July 31, 2024 il y a 6 minutes, Zaito a dit : Tu veux pas lâcher prise hein Tu veux toujours pas comprendre, hein? Je prends ta logique et l'applique. Je te le dis depuis le début, tu va le comprendre quand du coup? Je pige pas ce qu'il y a de si difficile à comprendre pour quelqu'un de minimum moyennement intéligent, alors si tu est si au dessus de ce niveau, c'est quoi qui te pose problême? J'applique ta logique! C'est quoi que tu comprends pas dans cette phrase? Le "J'", le "applique", le "ta" ou le "logique"??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaito Posted July 31, 2024 Share Posted July 31, 2024 il y a 1 minute, Nnamhock a dit : Tu veux toujours pas comprendre, hein? Je prends ta logique et l'applique. Je te le dis depuis le début, tu va le comprendre quand du coup? Je pige pas ce qu'il y a de si difficile à comprendre pour quelqu'un de minimum moyennement intéligent, alors si tu est si au dessus de ce niveau, c'est quoi qui te pose problême? J'applique ta logique! C'est quoi que tu comprends pas dans cette phrase? Le "J'", le "applique", le "ta" ou le "logique"??? Euh, je te connais depuis plus de 10 ans ta toujours était ainsi, j'ai pas remarquer le changement, tu parle de tes termes américain, tu insulte, tes incisif, tout pareil que quand tu fait pas semblant, bizarre toute même. Si tu fait semblant, tu veux en venir ou au juste ? Et Napoléon dans tout ça ? Allez non je vais arrêter d'appuyer la ou ça fait mal. Tu veux prouvais quoi ? Si j'arrête de te parler j'aurait raison sur la raison du plus fort, et si je continu, j'aurait raison... Pfff, ont au cas dire que ta gagner voila, débat bidon pour bidon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted July 31, 2024 Share Posted July 31, 2024 il y a 5 minutes, Zaito a dit : Euh, je te connais depuis plus de 10 ans ta toujours était ainsi, j'ai pas remarquer le changement, tu parle de tes termes américain, tu insulte, tes incisif, tout pareil que quand tu fait pas semblant, bizarre toute même. Si tu fait semblant, tu veux en venir ou au juste ? Et Napoléon dans tout ça ? Allez non je vais arrêter d'appuyer la ou ça fait mal. Tu veux prouvais quoi ? Si j'arrête de te parler j'aurait raison sur la raison du plus fort, et si je continu, j'aurait raison... Pfff, ont au cas dire que ta gagner voila, débat bidon pour bidon. Voilà, c'est le résultat de ta logique. Tu l'admets par lassitude, et non parce que tu as compris. Avec ca, ma tâche ici est terminée, je te laisse comprendre tout seul maintenant. Edit: déplie s'il te plait, parce que j'ai souligné le plus important dans ta citation, mais le forum la raccourçit trop... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaito Posted July 31, 2024 Share Posted July 31, 2024 il y a 7 minutes, Nnamhock a dit : Voilà, c'est le résultat de ta logique. Tu l'admets par lassitude, et non parce que tu as compris. Avec ca, ma tâche ici est terminée, je te laisse comprendre tout seul maintenant. Tu répond a aucune de mes interrogations, dans ma logique j'ai dit te laisser gagner pour que tu soit content car tu te répète et fait bourde sur bourde sans jamais te remettre en question, comme un enfant qui a fini de saouler un adulte. Maintenant que ta soit disant encore gagner, tu explique rien une fois de plus, alors que ses le temps des explications, mais tu fini sur des phrases énigmatique, ses le trait des gens qui ont souvent rien a dire. Essayer d'avoir raison sur du vide. Tu sais que dans mon esprit j'ai raison, et toi tes un hurluberlu, enfin bref. Ta rien de plus que du vide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted July 31, 2024 Share Posted July 31, 2024 il y a 13 minutes, Zaito a dit : Tu répond a aucune de mes interrogations, dans ma logique j'ai dit te laisser gagner pour que tu soit content car tu te répète et fait bourde sur bourde sans jamais te remettre en question, comme un enfant qui a fini de saouler un adulte. Maintenant que ta soit disant encore gagner, tu explique rien une fois de plus, alors que ses le temps des explications, mais tu fini sur des phrases énigmatique, ses le trait des gens qui ont souvent rien a dire. Essayer d'avoir raison sur du vide. Tu sais que dans mon esprit j'ai raison, et toi tes un hurluberlu, enfin bref. Ta rien de plus que du vide. J'ai pas la fibre pédagogique, c'est pour ça que je fais pas prof dans la vraie vie. Toi par-contre, tu étais certainement bon a l'école dans les matières ou il fallait bêtement resortir les leçons, pas dans celle ou il fallait penser de façon autonome. C'est en tout cas l'impression que tu donnes. Depuis le début, j'applique ta logique comme décrite dans ton message d'origine. Le 28/07/2024 à 05:18, Zaito a dit : Comment savoir quand on a raison ? Quand ont a raison, ses quand on a gagner. Qu'on avait vraiment tort ou vraiment raison, ça importe peu au final car celui qui a raison est celui qui a gagner le débat, par la force, par le nombres, ou par les mots, celui qui a raison est celui qui a gagner la bataille. L'objectivité ne fait pas du tout la loi, ni la raison, ça peu être le mensonge qui l'emporte etc, celui qui a raison est celui qui a gagner, il aura donc raison, au moment ou ça se passe. -Par la force tu aura raison de lui. -Par le nombres tu aura raison sur lui. -Par les mot tu aura raison par lui.(si tu la convaincu) Pour avoir raison sur l'autre, la réalité. Pour avoir raison en soit, bah il n'y a rien de plus facile, quand on se dit avoir raison, on a raison, qu'on on se dit avoir tort, on a tort. Donc, je récapitule: - J'ai bombardé le sujet de posts, donc selon toi, vu que tu abandonnes, j'ai raison. - Je ne suis absolument pas objectif, mais je prends des arguments au hazard et les tourne comme ça me convient, donc, l'objectivité n'entre effectivement pas en compte. J'ai raison maintenant, à cet instant T, donc je gagne, tu l'as même reconnu. - Je me dis que j'ai raison, donc j'ai raison. Je dis que tu as tort, donc tu as tort. Tu l'as dit toi-même dans ton message. Encore une fois, je n'ai pas la fibre pédagogue, je démonte par l'application bête et simpliste des enseignement des autres. Si tu trouves que ton raisonnement se tient toujours, alors c'est le résultat: J'ai raison, et tu as tort. Si cependant tu pense que je ne dis que du vent, de la merde, des inepties, vu que j'applique juste bêtement ce que tu dis, alors il est peut-être temps de revoir ton raisonnement, tout simplement, parce que là, tu raisonnes justement que je n'ai pas raison, alors que, comme tu dis, la raison n'a aucune importance, puisqu'on peut gagner par le mensonge. Voilà. Ca passe mieux? Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted July 31, 2024 Share Posted July 31, 2024 Il y a 10 heures, Zaito a dit : Bah si ses le contraire, personnellement ça veux dire: pour ma part, à mon avis, en ce qui me concerne, quant à moi, selon moi, perso (familier) C'est pas le contraire, tu as toi même dit: Le 30/07/2024 à 09:43, Zaito a dit : Se n'est pas ma logique, je préfère déterminer qui a vraiment raison ou ceux qui ont raisons, personnellement. Donc j'explique: TU détermines qui a raison. Personnellement voudrait dire que c'est ton avis? Dans ce cas, ça ne change rien du tout car si ton avis, c'est que tu as raison, ça ne veut pas dire que tu as réellement raison! Il y a 10 heures, Zaito a dit : Le titre est "Comment savoir quand on a raison ?", quand on a raison soit même, faut bien le déterminer Non, car tu peut dire que tu as toujours raison toi même et voilà. Révélation ...ou si tu es en dépression, tu dis "j'ai toujours tord, je suis une merde" ("[...] qui ne mérite pas de dire quoi que ce soit, ect") Il y a 10 heures, Zaito a dit : Le titre est "Comment savoir quand on a raison ?", quand on a raison soit même, faut bien le déterminer, la ont est dans un rapport de force, j'ai raison selon moi, Gaga a raison selon lui, Nnamhock a raison selon lui, ont est en plein dedans. Je ne décide pas pour les autres, les événements feront que, certains seront plus avantager que d'autre pour déterminer, cette fois si ni toi ni moi. Moi j'ai raison personnellement(ta compris cette fois çi ?) Toi ta raison selon toi etc, pourquoi je serais le seul a devoir avoir tort de prime a bord et le pensez ? Mais les autres ont raison collectivement ? Donc "-Par le nombres tu aura raison sur lui.". plutôt d'accord avec ce passage... sauf que savoir si on a raison pour soi même... ne sert à rien du tout à par pour l'égo. Ce qui est important, c'est de savoir si on a raison par rapport à la réalité. Et non pas si on est soi même d'accord avec ce qu'on dit. C'est donc se rendre compte qu'on ne dit pas de la merde par exemple. Le titre ne questionnait donc pas sa propre raison. Il y a 10 heures, Zaito a dit : Ceux qui détermine qui a raison se sont le nombres, ou les rapport de force le plus souvent, mais personnellement tous le monde crois avoir raison. Non, la réalité ne se détermine pas sur qui a le plus de force (physique, mentale, politique ou quoi que ce soit d'autre ou de celui qui réussi à transmettre sa vérité dans le futur). La réalité, c'est les faits qui se sont réellement déroulé. Celui qui a raison, c'est celui qui pense exactement les faits tels qu'ils sont (ni plus, ni moins, ni différemment)... et les faits ne sont pas changé par ce qui se passe après, peu importe ce qui est dit après. Il y a 10 heures, Zaito a dit : Tu m'insulte etc ses un rapport de force que tu tente. Tu remarquera que j'ai jamais insulter personne depuis le début, vous être se que vous renier, ses fou. Absolument pas. Déjà, je n'insultes pas du tout. Je dis que le raisonnement que j'ai mis entre guillemet est "con". Et "con" n'est pas une insulte (parce qu'en plus, je ne vise personne) car c'est un terme très familier signifiant que la pensée est stupide/imbécile/idiot. Il y a 10 heures, Zaito a dit : Je ne dit pas, ça viens pas de moi, ses vieux, ça date de 1668. Lors d’un débat ou d’un conflit, le vainqueur est toujours celui qui, par nature, est le plus fort : quel que soit le bien-fondé des arguments de son adversaire, il aura raison de lui et arrivera à ses fins. Ce proverbe sous-entend une loi « naturelle » avec laquelle la justice n’a que peu à voir. Son utilisation, le plus souvent pleine d’ironie, peut atteindre le cynisme. Dans les sociétés modernes, il faut maintenant comprendre le sens de "plus fort" par "plus compétent","plus riche" ou "plus influent". On s’éloigne alors de la notion de force physique. Le Larousse (https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/raison/66270#174608): Citation Avoir raison de, vaincre la résistance de quelqu'un, venir à bout de quelque chose. Ce n'est pas une raison, ce n'est pas un motif suffisant. Synonymes : excuse - explication - mobile - motif - prétexte Il y a 10 heures, Zaito a dit : Les filles publiques passent raides, sans tourner la tête, avec leur âme d’esclave qui sait que la raison du plus fort est toujours la meilleure. — (Charles-Louis Philippe, Bubu de Montparnasse, 1901, réédition Garnier-Flammarion, pages 51-52) Non seulement la pandémie a mis en lumière les inégalités sociales, mais elle tend à les accentuer. Rien pour faire mentir ce dicton: «La raison du plus fort est toujours la meilleure.» — (Danièle Lorain, Au plus fort la poche, journaldemontreal.com, 25 février 2021) Wikipedia. Un truc que tu ne comprend pas, "Ce proverbe sous-entend une loi « naturelle » avec laquelle la justice n’a que peu à voir.", Celui qui a vraiment raison ne compte pas "quel que soit le bien-fondé des arguments de son adversaire". Qu'il dit que la terre est ronde, oui il avait raison, de manière général, mais dans le rapport de force il a eux tort car trop faible par rapport a l'autre, est donc la terre est devenu plate selon tous le monde. La terre elle est bien plate d’après tous le monde de cette époque a cette endroit ? Rapport de force, la raison du plus fort, tu a compris ? Qu'ils ont tort ou raison ça change rien, par la raison du plus fort il gagne sur les plus faibles, tu a compris ? Se n'est pas de moi, arrêter de débattre si ça existe ou non, ses ridicule(voila ridicule rapport de force me voila), ses vraiment ridicule, car ça existe déjà, le terme tout le monde le connais normalement il est vieux de 500 ans est ça existe depuis toujours. Comme dit plus haut, le débat n'est pas de savoir qui a raison pour soi. Et puis, dans les extraits cité, c'est "la raison du plus fort", ça ne parle même pas de s'ils y croient eux même ou non 😂, juste qu'ils l'imposent. Il y a 10 heures, Zaito a dit : Vous voulait continuer de m'insulter pour faire disparaître les rapport de force et la raison du plus fort ? lol Il y a pas une lumière qui s’allume tout la haut ? Au bout d'un moment j'en est un peu marre mais bon. Vous utiliser les rapport de force pour avoir raison sur l'autre, mais pour vous ça n'existe pas, ses fort toute même. Je dit pas que ses la seul manière d'avoir raison sur l'autre, j'en est cité 4, mais bon vous aimé inventer, insulter, donc bon. comme j'ai dit plus haut, je veut bien que tu m'expliques où j'ai moi même insulté/mis un rapport de force. Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaito Posted August 1, 2024 Share Posted August 1, 2024 @Gaga46 A aucun moment tu dit comment toi tu détermine qui a vraiment raison, comment toi tu fait ? Si pour toi con n'est pas une insulte je peu pas débattre avec toi. @Nnamhock Si tu applique "ma logique" bah alors je te donne raison, et la raison du plus fort existe belle est bien. Ta tout compris tu peu gagner sans avoir raison. Link to comment Share on other sites More sharing options...
emmily Posted August 22, 2024 Author Share Posted August 22, 2024 Le 29/07/2024 à 20:13, Gaga46 a dit : ma bite! Nan, franchement, ce sujet n'a rien de phylosophique... Je ne suis pas scientifique mais je dirais que le coeur ne transmet que le sang. Il me semble que c'est le système endocrinien qui se charge de transmettre les hormones... Non tu te trompes ce dernier secrète les hormones mais la déverse dans le sang qui se charge de sa diffusion. Ta pas appris tes cours de science naturels ? Et même que il transporte les gaz, le sucre et j'en passe. Bien-entendu le coeur est le moteur, il a par la force de l'esprit maîtriser à la foi les données micro et macroscopiques de l'univers. Goire à celui qui a Eli l'homme au dessus de toutes la création. Point de divinité mis à part lui. La raison est l'argument de vérité que rien ne peut contester seule reste le témoin de son unicité. Salut. Gaga46 and Minou33 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted August 22, 2024 Share Posted August 22, 2024 Le 01/08/2024 à 08:49, Zaito a dit : A aucun moment tu dit comment toi tu détermine qui a vraiment raison, comment toi tu fait ? Je n'ai jamais voulu répondre à la question, juste démonter les arguments qui ne font aucun sens... mais si tu insistes: On ne peut jamais être certain d'avoir raison. Tout simplement parce qu'on est toujours biaisé par notre point de vue. Nous ne pouvons pas avoir un point de vue omniscient et nous ne pouvons pas demander l'avis de quelqu'un d’omniscient. Un exemple détaillant: Imaginons que tu veut savoir si tu as raison de dire qu'un objet est "jaune": Il faudrait d'abord s'assurer que tu voit bien l'objet sous une lumière qui ne changerait pas la couleur de l'objet: Révélation Il faudrait s'assurer que tu n'aies pas de problème de vision de la couleur. Il faudrait donc Qu'est-ce qu'est exactement du "jaune"? Il faudrait s'assurer d'avoir une définition correcte. ça se trouve, l'objet revoit aussi des couleurs invisible à l'oeil nu... donc peut-on dire que cet objet est seulement "jaune" quand un autre animal/détecteur le verrait d'une autre couleur? et si on ne se fie qu'uniquement à un détecteur de "jaune"... comment sait-on s'il est bien calibré? et qu'est ce que c'est que de bien calibrer le détecteur? peut-on être certain de savoir s'il est bien calibré? (et là, on boucle) Après, tu vas me dire "oui mais c'est un mauvais exemple, il y a des choses qu'on peut savoir sans difficulté -> ah oue? comme les équations mathématiques alors. Le 01/08/2024 à 08:49, Zaito a dit : Si pour toi con n'est pas une insulte je peu pas débattre avec toi. encore un raisonnement "con". La définition d'un mot change en fonction de son utilisation et le contexte. Si tu veut vraiment dire que "con" est une insulte, je pourrais concéder que j'ai insulté ton raisonnement mais je ne t'ai donc pas insulté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted August 22, 2024 Share Posted August 22, 2024 Il y a 10 heures, emmily a dit : Non tu te trompes ce dernier secrète les hormones mais la déverse dans le sang qui se charge de sa diffusion. Ta pas appris tes cours de science naturels ? J'ai vérifié et il semblerait que oui, le système endocrinien passe bien par le sang. Mais la seule hormone que j'ai trouvé produite par le coeur ne sert qu'à son propre fonctionnement. Il y a 10 heures, emmily a dit : Bien-entendu le coeur est le moteur, il a par la force de l'esprit Le coeur a "une force de l'esprit"??? ça n'a aucun sens. Il y a 10 heures, emmily a dit : Bien-entendu le coeur est le moteur, il a par la force de l'esprit maîtriser à la foi les données micro et macroscopiques de l'univers. mais de quoi tu parles??? en quoi le coeur aurait une influences sur les planètes??? ça n'a aucun sens encore une fois. Il y a 10 heures, emmily a dit : La raison est l'argument de vérité que rien ne peut contester seule reste le témoin de son unicité. Sauf que ton raisonnement est complétement bancal et ne tient pas la route donc il vaut rien. Et encore une fois: les sciences naturelles n'ont rien à voir avec la philosophie et le raisonnement. La science, c'est des connaissances obtenues par des observations et raisonnements vérifié méthodologiquement par des expériences. Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
emmily Posted August 22, 2024 Author Share Posted August 22, 2024 Lulu @Gaga46 je me demande si tu veux réellement savoir où c'est juste pour histoire de continuer à debare sans objectif précis en tout cas je me permet de t' éclair à ce sujet. Le cœur est le contenant l'esprit qui y reside est son contenu ce dernier à la fois microscopique grâce ses particules qui permettent de donnent une conscience au cellules mais aussi astronomique par sa dimension psychique. En effet le l'homme est un ensemble de donnes empilés les uns sur les autres dans un même terrain qu'est le corps humain. Ce dernier parvient tant bien que mal à les confiné à l'intérieurrieur de lui Mais pendant le sommeil ou à la mort ses différentes composantes se retrouvent libre de leurs chaînes disant momentanée étant donné que la mort même n'existe pas en réalité seul la vie existe bien entendu dans différents dimension de la même façon il y'a 3 temps (avant, après pendant ) l'esprit, la raison et l'ego sont en perpétuelle conflit dans le corps la raison est l'arbitre. Voilà pourquoi les voies nous parle constamment car on n'est pas seul dans notre tête ou cœur se que tu veux. Pour finir l'univers aussi participe à ce conflit par le biais de transféré d'énergie positive ou d'onde négative. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted August 22, 2024 Share Posted August 22, 2024 Il y a 11 heures, emmily a dit : Goire à celui qui a Eli l'homme au dessus de toutes la création. Point de divinité mis à part lui. Ah, le retour d'Emmily et de son proséytisme à la con....; un grand merci pour cette "divine intervention"! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted August 22, 2024 Share Posted August 22, 2024 il y a 12 minutes, emmily a dit : en tout cas je me permet de t' éclair à ce sujet. Le cœur est le contenant l'esprit qui y reside est son contenu ce dernier à la fois microscopique grâce ses particules qui permettent de donnent une conscience au cellules Y a rien qui prouve ça. Envoie moi des expériences scientifiques qui prouvent ou prouvent que ce n'est pas impossible. il y a 13 minutes, emmily a dit : mais aussi astronomique par sa dimension psychique en quoi la psychique est lié à l'astronomie? Le reste de ce que tu dis n'a aucune cohérence. J'attends au moins que tu répondes à mes questions au dessus. il y a 16 minutes, emmily a dit : je me demande si tu veux réellement savoir où c'est juste pour histoire de continuer à debare sans objectif précis en tout cas je me permet de t' éclair à ce sujet. Je ne peut pas laisser quelqu'un dire n'importe quoi. La folie ou les croyances ne peuvent rien prouver car ils n'ont pas raisonnement ou d'expériences scientifiques. Tant que je n'aurai pas de doutes, je ne laisserai pas quelqu'un dire n'importe quoi et sans raisonnement cohérent ou preuves scientifiques. Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaito Posted August 22, 2024 Share Posted August 22, 2024 @Gaga46 Donc tu me dit que tout le monde a raison selon leur propre vérité ? J'ai jamais dit le contraire donc pourquoi tu débat autend avec moi pour dire que j'ai tort si ton approche ne dévi pas de mon raisonnement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
emmily Posted August 22, 2024 Author Share Posted August 22, 2024 il y a 8 minutes, Gaga46 a dit : Y a rien qui prouve ça. Envoie moi des expériences scientifiques qui prouvent ou prouvent que ce n'est pas impossible. Rien de plus facile, le comateux possède bien tous ce un homme possède non mais pourquoi il n'arrive à rien de la même façon un corps sans vie reste un corps non mais qu'es ce qui la quitté pour qu'il n'y ait plus vie c'est bien le souffle de l'esprit et rien d'autre qui allient le corps comment une voiture d'ailleurs. il y a 15 minutes, Gaga46 a dit : en quoi la psychique est lié à l'astronomie? Les astres nous inondent d'énergie tu doit bien le savoir non , surtout quant elles s'aligne à la terre ses ondes se mêlent aux rayonnements cosmiques pour influencer nos rêves et nos humeurs en plus des ondes que chacun propage constamment soit positive ou non il y a 21 minutes, Minou33 a dit : Ah, le retour d'Emmily et de son proséytisme à la con....; un grand merci pour cette "divine intervention"! Je vous en prie. Salut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaito Posted August 22, 2024 Share Posted August 22, 2024 @emmily J'ai lu des livres la dessus, enfin je crois que ça a avoir, tu peu m'expliquer concrètement se que tu cherche a dire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted August 22, 2024 Share Posted August 22, 2024 il y a 16 minutes, emmily a dit : Rien de plus facile, le comateux possède bien tous ce un homme possède non mais pourquoi il n'arrive à rien de la même façon un corps sans vie reste un corps non mais qu'es ce qui la quitté pour qu'il n'y ait plus vie c'est bien le souffle de l'esprit et rien d'autre qui allient le corps comment une voiture d'ailleurs. ça ne prouve rien, ce n'est pas une expérience scientifique qui prouverait que l'esprit existe. C'est donc une croyance ou théorie. Il serait donc bien plus simple et logique que ce soit le cerveau qui contrôle et réfléchi et qui forme notre conscience. Il y a d'ailleurs des expériences scientifiques qui le prouvent. (quand on montre une "pomme", c'est toujours les zones du cerveau qui s'activent, pareil quand on pense à bouger ses membres) Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted August 22, 2024 Share Posted August 22, 2024 il y a 27 minutes, emmily a dit : Les astres nous inondent d'énergie tu doit bien le savoir non , surtout quant elles s'aligne à la terre ses ondes se mêlent aux rayonnements cosmiques pour influencer nos rêves et nos humeurs en plus des ondes que chacun propage constamment soit positive ou non non, envoie un spectrogramme de l'énergie envoyé par un astre. Et puis, envoie une étude qui prouvent le lien entre ce spectrogramme et les rêves ou les humeurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted August 22, 2024 Share Posted August 22, 2024 il y a 39 minutes, Zaito a dit : Donc tu me dit que tout le monde a raison selon leur propre vérité ? Mais PAS DU TOUT! Déjà, tu vas répondre à cette question: Si tu as tout le temps raison selon ta propre vérité... ça sert à quoi de se demander si tu as raison si tu as toujours raison? il y a 45 minutes, Zaito a dit : donc pourquoi tu débat autend avec moi pour dire que j'ai tort si ton approche ne dévi pas de mon raisonnement ? Tu m'as demandé... Toi, tu dis qu'on peut toujours avoir raison avec sa propre vérité... Moi, je dis qu'on ne peut jamais savoir si on a raison. (je rajoute maintenant que même avec soit même, ça marche pas car tu peut changer d'avis 😑) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaito Posted August 22, 2024 Share Posted August 22, 2024 @Gaga46 Bah confronter les vérités de chacun fait ressortir quelque chose de plus grand qui se rapproche de la vérité universel. Si ont enlève le fait que certain peuvent mentir et crois dire la vérité. 🧟🧟🧟 Il y a forcément des fois ou quelqu'un a vraiment raison par rapport au autres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
emmily Posted August 22, 2024 Author Share Posted August 22, 2024 https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Rayonnement_cosmique @Gaga46 tu te rend comp au moin que les expérience sont faible à ce niveau vus les contraintes atmosphériques. Mais sache que tout dans ce monde est liée les uns au autres. Peut être que tu t'attend à voir des truck façon DBZ mais non tous ce fait silencieusement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts