Jump to content
Download RomStation
  • 0

Emulateurs saturn qui rament ...

ElGrandoSmokio

Question

Bonjour, 

Mon PC n'est pas très puissant mais il réussis à faire tout tourner jusqu'a la dreamcast, et sur certains jeux et avec beaucoup d'effort, l'émulateur dolphin pour la gamecube mais j'ai un gros problème avec les émulateurs saturn, J'ai essayé tout ceux qui sont disponible sur la plateforme et aucun d'eux ne tournent correctement. Le jeu et l'émulateur se lancent sans problème mais dés que le gameplay commence ça deviens complètement injouable. 

Cela vient-il de la faible performance de mon PC, ce qui semblerait étonnant car je ne vois pas pourquoi la saturn en demanderais plus que la gamecube. J'ai essayer de fouiller dans les paramètres des différents émulateurs mais je n'ai rien trouvé qui fonctionne. 

J'ai essayé sonic R et Panzer Dragoon pour l'instant, je n'ai pas encore essayer de jeu 2D qui peut-êtrr en demanderais moins niveau performance. 

Il y a t'il une solution à ce problème ? 

Merci

9 answers to this question

Recommended Posts

• 0
il y a 7 minutes, GambierBae a dit :

Quel émulateur ? Quel est la config de ton PC ? Donnes plus d'infos s'il te plait.

OK chef 

Alors pour les émulateur je les ai tous essayé il y a ''Yaba Sanshiro'' et ''Yabause'' pour ceux qui font que la saturn et MAME et Mednafen pour les trucs plus globaux mais ces 2 derniers j'ai du mal à les faire marcher en général donc c'est plus une solution de dernier recours. 

Mon ordinateur a un processeur AMD A4-9125, 4 Go de mémoire, 2000 Go de disque dur et une carte graphique AMD Radeon R3 Graphics. 

• 0

1- Yabause n'est plus en développement et il faut l'abandonner

2- La version de Yaba Sanshiro sur RomStation est obsolète, faut que les admins font une mise à jour

3- Mednafen est gourmand, faut un bon PC pour l'émulation Saturn et vue que ton PC est ancien voila pourquoi les jeux rammes

4- Utilises MAME que pour les jeux Arcades, l'émulateur n'est pas bon pour les jeux consoles

5- Ton PC est faible

• 0
il y a 23 minutes, ElGrandoSmokio a dit :

oû trouver un émulateur Saturn correct pour voir si cela viens effectivement de la faiblesse de mon PC ? 

En ce moment il y'a que Mednafen et Yaba Sanshiro donc oui, c'est ton PC. J'ai jamais eu de problèmes avec Mednafen et c'est l'émulateur Saturn de mon choix.

• 0
Il y a 2 heures, ElGrandoSmokio a dit :

OK chef 

Alors pour les émulateur je les ai tous essayé il y a ''Yaba Sanshiro'' et ''Yabause'' pour ceux qui font que la saturn et MAME et Mednafen pour les trucs plus globaux mais ces 2 derniers j'ai du mal à les faire marcher en général donc c'est plus une solution de dernier recours. 

Mon ordinateur a un processeur AMD A4-9125, 4 Go de mémoire, 2000 Go de disque dur et une carte graphique AMD Radeon R3 Graphics. 

C'est un peu light comme config car l'émulation demande beaucoup mémoire (8Go minimum pensent que 12Go de RAM étant le top pour RomStation & ses émulateurs) + une carte graphique pour faire tourner les version de DirectX avec une card de type RTS ou GTX nvidia ou autres équivalent et un CPU cadencé a 2.4 à 3.3 Ghz.)

Avoir ses pilots PhysX a jour.

Et avoir un bon réglage de chaque émulateur adapté à ta config ça c'est le plus importent. 

C'est avec des réglages au carré pour ton système que tu va taper dans le meilleur.

• 0
Le 09/07/2024 à 02:38, akumasan a dit :

C'est un peu light comme config car l'émulation demande beaucoup mémoire (8Go minimum pensent que 12Go de RAM étant le top pour RomStation & ses émulateurs) + une carte graphique pour faire tourner les version de DirectX avec une card de type RTS ou GTX nvidia ou autres équivalent et un CPU cadencé a 2.4 à 3.3 Ghz.)

Avoir ses pilots PhysX a jour.

Et avoir un bon réglage de chaque émulateur adapté à ta config ça c'est le plus importent. 

C'est avec des réglages au carré pour ton système que tu va taper dans le meilleur.

Alors la question est un peu large mais puisque je souhaite rester sous windows 10. Il y a moyen d'atteindre ces specs à budget réduit tout en gardant le même ordinateur ?   

• 0
On 7/9/2024 at 12:58 AM, GambierBae said:

1- Yabause n'est plus en développement et il faut l'abandonner

2- La version de Yaba Sanshiro sur RomStation est obsolète, faut que les admins font une mise à jour

3- Mednafen est gourmand, faut un bon PC pour l'émulation Saturn et vue que ton PC est ancien voila pourquoi les jeux rammes

4- Utilises MAME que pour les jeux Arcades, l'émulateur n'est pas bon pour les jeux consoles

5- Ton PC est faible

bonjour , en effet je rencontre le même souci concernant les jeux saturn.

après plusieurs jours de recherche  et grâce a votre commentaire , je sait que ça vient de mon modeste pc portable qui est pas assez performant.

je suis heureux d'avoir eu confirmation de cela .

un grand merci .

• Create New...