Jump to content
Download RomStation

Logiciel pour regrouper tous les émulateurs?

Recommended Posts

Salut,

J'ai beaucoup d'émulateurs et ça fait trop d’icônes sur mon bureau donc je suis à la recherche d'un logiciel pour regrouper tous mes émulateurs. J'ai essayé Launchbox mais c'est pas vraiment ce que je recherche. 

Des suggestions?

Merci d'avance.

Il y a 2 heures, LadyScorpion a dit :

Bon bin, on dirait bien que je suis condamnée à avoir plein d'icônes sur mon bureau car je n'ai pas trouvé ce que je recherche. 😕

Pourquoi tu ne fais pas tout à la main ?

Regarde :

J'ai beaucoup de jeux, donc pour optimiser tout ça, j'ai fait ainsi :

1) Mon bureau, Il n’y a que des raccourcis émulateurs, car des émulateurs préférés et bien optimisés pour ton système, il n’y en a pas des milliers.

2) Les jeux PC, eux, sont rangés dans explorateur de fichiers, sur des SSD externes dédiés pour savoir quel jeu chercher.

Je clic sur le jeu et il se lance directement.

3) Mes jeux en émulation, eux sont tous dans des SSD externes reliés au émulateur du bureau en raccourci, une fois l'émulateur ouvert, j'ai la liste de jeux à disposition, je clic, je joue.

C'est plutôt efficace et c'est bien plus rapide, montre en main, il me faut moins de 7 secondes pour lancer n'importe quel jeu.

Révélation

photo 2)

photo 3)

Capturedcran2024-07-07234111.thumb.png.e3c86c2721e9c0768a82878c8ed77cd3.pngCapturedcran2024-07-07234020.thumb.png.58c0446a43eb384b6228fe73548824f9.png

il y a 9 minutes, LadyScorpion a dit :

Sur mon bureau j'ai des programmes, les storefronts (Steam, GOG, Epic Games Store, ...) et mes émulateurs, qui sont au nombre de 13. Pas moyen non plus de réorganiser mes icônes comme sous Android.

Ah oui Android, bah là non, on est plus sur PC, mais sur la tablette de ma fille, je lui ai mis les émulateurs rangés en icones et elle va sur l'ému et son jeu en 4 clics.

Ce que je veux dire, LadyScorpion, c'est que si c'est rangé, c'est optimisé. ^^

Je ne suis pas certain de comprendre le principe de ton problème... Tu ne veut pas utiliser romstation pour gérer la liste de tes émulateurs donc tu as fait des raccourcis? Est-ce parce que romstation met trop de temps à charger?

Pourquoi ne pas faire des dossiers de tes raccourcis d'émulateurs? ça reviendrait au même que d'avoir un logiciel qui contient tes raccourcis.

Je ne sais pas si d'autres logiciels similaire à romstation pourront t'aider si ça met aussi une plombe à se lancer donc je ne comprends pas la question.

J'ai trop de roms donc je préfère les avoir classées par console dans mon disque dur externe, ce qu'il n'est pas possible de faire dans RomStation. J'ai les raccourcis de tous mes émulateurs sur mon bureau. J'aurais bien aimé importer mes émulateurs sur RomStation mais il n'est pas possible comme ça l'est avec des roms et 4 de mes émulateurs ne sont pas disponibles sur RomStation. M'ouais, on dirait bien que j'ai pas le choix d'avoir des dossiers avec mes raccourcis dedans.

Merci pour vos réponses, les gars.

il y a 56 minutes, LadyScorpion a dit :

J'aurais bien aimé importer mes émulateurs sur RomStation mais il n'est pas possible comme ça l'est avec des roms et 4 de mes émulateurs ne sont pas disponibles sur RomStation.

si, il est possible d'ajouter n'importe quel émulateur à romstation, c'est juste un peu compliqué à faire... tu peut copier les paramètres existant d'un émulateur déjà présent et remplacer le lien, l'icône, la console et le nom de celui-ci. (et même ajouter des consoles qui ne sont pas dispo sur romstation

il y a 58 minutes, LadyScorpion a dit :

M'ouais, on dirait bien que j'ai pas le choix d'avoir des dossiers avec mes raccourcis dedans.

mais j'ai bien l'impression que ça reste la solution la plus présentable et la plus rapide.

il y a 22 minutes, Gaga46 a dit :

si, il est possible d'ajouter n'importe quel émulateur à romstation, c'est juste un peu compliqué à faire... tu peut copier les paramètres existant d'un émulateur déjà présent et remplacer le lien, l'icône, la console et le nom de celui-ci. (et même ajouter des consoles qui ne sont pas dispo sur romstation

mais j'ai bien l'impression que ça reste la solution la plus présentable et la plus rapide.

Surtout compliqué pour les émulateurs 3DS, PS3, Nintendo Switch, Xbox et Xbox 360.

mais parfaitement faisable et la manipulation (longue) est la même pour tous. Enfin, comme je l'ai dit, selon moi, le plus gros problème une fois ajouté, c'est la présentation des icônes et surtout la lenteur de lancement de l'application...

• 4 weeks later...
  • Create New...