Aller au contenu
Download RomStation

Fichiers de sauvegarde


DWhovian

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir si il était possible de changer le format .srm des fichiers de sauvegarde des ROM car je voudrais réutiliser les sauvegardes de quelqu'un, mais ces dernières sont en .sav .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ryukan a dit :

Essaie de renommer le fichier .srm en .sav, ça peut fonctionner.

C'est fait par contre je dois changer le nom des fichier des roms que j'ai téléchargé car dans les dossier de chaque jeu, le fichier .zip est enregistré par défaut sur le numéro du registre de Romstation donc je dois tous les renommer. Et j'ai essayé en transférant les fichiers .sav de Pokemon Rouge mais VisiualBoy Advance ne le prend pas en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DWhovian a dit :

C'est fait par contre je dois changer le nom des fichier des roms que j'ai téléchargé car dans les dossier de chaque jeu, le fichier .zip est enregistré par défaut sur le numéro du registre de Romstation donc je dois tous les renommer. Et j'ai essayé en transférant les fichiers .sav de Pokemon Rouge mais VisiualBoy Advance ne le prend pas en compte.

Utilises mGBA pour l'émulation des jeux GBA car Visualboy Advance est obsolète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, GambierBae a dit :

Utilises mGBA pour l'émulation des jeux GBA car Visualboy Advance est obsolète.

D'accord, mais ce que je recherche, c'est comment changer les paramètre concernant le format de sauvegarde de Romstation car il sont par défaut en .srm et je voudrais le changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DWhovian a dit :

D'accord, mais ce que je recherche, c'est comment changer les paramètre concernant le format de sauvegarde de Romstation car il sont par défaut en .srm et je voudrais le changer

 

Par exemple, chez moi, avec mGBA, je suis configuré en "automatique" et visiblement j'ai des sauvegardes au format .sav, alors tu n'as qu'à vérifier et essayer d'autres réglages si celui-ci ne fonctionne pas.

 

Alors, sur mGBA, tu vas dans "Outils" - "Game Overrides" et tu tombes sur cette fenêtre ⤵️ pis tu essayes 😉.

Révélation

0.PNG.3d98488373eda1f97749daa3f388331c.PNG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bibinou67 a dit :

 

Par exemple, chez moi, avec mGBA, je suis configuré en "automatique" et visiblement j'ai des sauvegardes au format .sav, alors tu n'as qu'à vérifier et essayer d'autres réglages si celui-ci ne fonctionne pas.

 

Alors, sur mGBA, tu vas dans "Outils" - "Game Overrides" et tu tombes sur cette fenêtre ⤵️ pis tu essayes 😉.

  Masquer le contenu

0.PNG.3d98488373eda1f97749daa3f388331c.PNG

 

Merci concernant cet émulateur, mais ma question étais plus générale car j'ai cherché sur internet pour changer le format de fichier sauvegarde, mais tous me dise d'aller dans l'icône paramètre. Or, je n'ai que les paramètres de la langues, thème, écran d'accueil et le cache ainsi que pour le navigateur et les chemins, rien d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DWhovian a dit :

D'accord, mais ce que je recherche, c'est comment changer les paramètre concernant le format de sauvegarde de Romstation car il sont par défaut en .srm et je voudrais le changer

Chaque émulateur utilise uniquement un seul format de sauvegarde. Les sauvegardes de mgba sont en .sav. Tu peut convertir les sauvegardes si tu ne veut pas utiliser le format .sav et passer à mgba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...