Aller au contenu
Download RomStation

Quelques questions à propos des jeux ps3


Corvo56

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avant toute choses, c'est la troisième fois que je crée ce topic car instantanément après avoir créé les deux premiers, je me suis retrouvé bloqué sans pouvoir accéder au topic, avec un message " désolé vous n'êtes pas autorisé à afficher ce sujet" et le code erreur 2f173/k. 🤔

Du coup je test de le poster ailleurs en espérant ne pas encombrer les pages du forum inutilement...

 

Je disais donc : 

 

Un grand merci à tous ceux qui contribuent à nous permettre de jouer à nos anciens jeux, votre travail est très apprécié ! 👏

 

A l'heure actuelle, les jeux ps3 ne sont jouables qu'à partir du cloud de romstation, c'est ça ? Au risque de soulever un sujet épineux, j'aimerais en connaitre la raison, est-ce une question technique, du fait que les jeux récents soient plus volumineux et plus complexes à émuler ? Est-ce une question de rémunération ou bien de financement ?

 

Et donc, peut-on s'attendre à voir ces jeux en téléchargement (y jouer en local quoi) ? Si oui, y a t'il une date approximative ? Ou bien un délai ? Semaines ? Mois ? Années ? 

 

Merci d'avance 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que vous évoquiez un sujet délicat, et personnellement, je n'ai pas la réponse. La prudence est de mise ici, et la censure.  🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, non, ce n'est absolument pas une question de censure ou de question épineuse ou quoi que ce soit.

Si le topic a été supprimé, c'est qu'il était dans un salon réservé à autre chose. Par exemple, si tu as posté dans "upload", c'est réservé aux demandes d'un jeu précis. Aussi, c'est un sujet qui a souvent été traité. (malheureusement, ce genre de sujets et souvent supprimé une fois résolu pour rendre la liste des sujets plus clair, je pense...)


Il faut savoir que les jeux ps3 sont beaucoup plus gros que la plus part des autres jeux présent et avec un compte non prémium, ce serait vraiment très difficile à télécharger... surtout que le téléchargement reprendrait à zero pour n'importe quel coupure internet ou veille ou bug... N'oublions pas qu'il faut aussi un très bon pc pour faire tourner l'émulateur et que beaucoup d'utilisateurs ne peuvent même pas lancer ou faire tourner l'émulateur... Ce serait un gachi d'argent de laisser tout le monde télécharger des jeux ps3 sans même qu'ils puissent les utiliser...

Je pense aussi que l'émulateur ps3 est plus complexe et peut-être que les admins ne se sentent pas de l'ajouter maintenant au vu des problèmes supplémentaires  à gérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, de mon expérience avec l'émulation PS3, elle est généralement stable pour la plupart des jeux. C'est aussi dommage pour les personnes qui n'ont pas nécessairement une bonne connexion. Même avec la 5G, je rencontre des problèmes de streaming. Mais je peux également comprendre tes arguments. Je ne suis pas d'accord, c'est jouable avec une Steam Deck, par exemple ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GambierBae a dit :

L'ajout de la PS3 est une grave erreur, voila mon avis.

Hello ! cela dépend de son âge ou de l'utilisation du cloud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends. J'avoue que lorsque j'ai vu qu'il y avait la PS3, je me suis posé la même question. Mais pourquoi la proposer dans ce cas, surtout que cela vous donne un travail énorme ! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mon topic a été supprimé c'est parce que j'ai dû le poser au mauvais endroit je pense, j'ai pas bien fait attention, peu importe.

 

GambierBae pourquoi penses-tu que l'ajout des jeux PS3 soit une erreur ? Il me semble que c'est une génération de jeu qui est en train de passer retro non ?...

 

Je testerai RPCS3 prochainement mais pour l'instant de ce que j'ai vu, les jeux ont l'air de bien tourner dessus. 

 

Il y a quelques semaines je ne connaissais rien de l'émulation sur pc et je n'avais pas idée qu'il y avait une telle communauté de passionnés. J'ai donc trouvé Romstation, et j'ai été très surpris de la qualité... C'est fiable, l'interface est très propre, on y trouve tous les jeux avec des avis des joueurs ainsi que les émulateurs qui vont avec, on pourrait croire à une appli qui génère du profit comme steam par exemple mais non, tout est gratuit.. Alors je me dit que ce doit être des passionnés pour abattre tout ce travail sans retour d'argent.. 

 

Mais je constate également que tout n'est pas présent et j'ai comme l'impression que tout le monde n'est pas d'accord sur certains sujets, alors voila : je pose des questions mais n'y voyez aucune impertinence. Simplement, j'ai un profond respect pour le boulot qui a été accompli et j'aimerais en savoir plus.

 

Merci pour vos réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Corvo56 a dit :

et j'ai comme l'impression que tout le monde n'est pas d'accord sur certains sujets

imagine, il y a 10ans, pratiquement la même interface
Depuis, romstation a été entièrement reprogrammé depuis le retrait de internet explorer, ils ont rajouté le cloud et quelques consoles plus récentes comme la DS, PSP, WII...
Faut dire qu'on a perdu le Quiz (DEUX FOIS) et quelques sections du forum comme les articles de blog... Le problème, c'est qu'il y a peu d'annonces sur ces changements...
Quand je suis arrivé sur le forum, il y avait beaucoup d'émeutes car les modos avaient complétement déserté et les admins ne répondaient plus depuis longtemps... D'ailleurs, Kuppa a fait beaucoup d'effort sur ce point... même s'il n'envisage toujours pas de déléguer les tâches à des modos par exemple.
Aussi, les nouveaux râlent fréquemment que la vitesse de téléchargement non prémium n'est pas suffisante... Disons que la communauté n'est plus du tout aussi solide qu'avant... Je suis devenu actif quand j'ai vu que personne ne répondait à mes topics de demande d'aide... donc on peut dire qu'on a progressé sur ce point là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 23:23, Gaga46 a dit :

imagine, il y a 10ans, pratiquement la même interface
Depuis, romstation a été entièrement reprogrammé depuis le retrait de internet explorer, ils ont rajouté le cloud et quelques consoles plus récentes comme la DS, PSP, WII...
Faut dire qu'on a perdu le Quiz (DEUX FOIS) et quelques sections du forum comme les articles de blog... Le problème, c'est qu'il y a peu d'annonces sur ces changements...
Quand je suis arrivé sur le forum, il y avait beaucoup d'émeutes car les modos avaient complétement déserté et les admins ne répondaient plus depuis longtemps... D'ailleurs, Kuppa a fait beaucoup d'effort sur ce point... même s'il n'envisage toujours pas de déléguer les tâches à des modos par exemple.
Aussi, les nouveaux râlent fréquemment que la vitesse de téléchargement non prémium n'est pas suffisante... Disons que la communauté n'est plus du tout aussi solide qu'avant... Je suis devenu actif quand j'ai vu que personne ne répondait à mes topics de demande d'aide... donc on peut dire qu'on a progressé sur ce point là.

Personnellement, je trouve que la connexion est excellente, et à chaque fois que je reviens, cela ne me dérange pas du tout de participer financièrement pour bénéficier du service Platinum. Je trouve l'offre très intéressante !

Cependant, je me permets de partager une suggestion. Étant un peu perplexe, je me demande pourquoi l'appellation "Romstation" est utilisée, alors que l'on ne propose pas de jeux pour la PS3. Peut-être pourrions-nous envisager de les retirer ou même effectuer un sondage au sein de la communauté pour recueillir des avis. Une station de ROM est une excellente idée, mais aligner le contenu avec les attentes de la communauté pourrait rendre l'expérience encore plus enrichissante. 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord, c'est déjà excellent que l'on puisse accéder gratuitement à tout ce contenu, même avec un débit de téléchargement limité. Participer financièrement et profiter d'un débit de meilleur qualité me semble être tout à fait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...