Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

écran noir


viridi

Question

Bonjour.

 

Je viens de rencontrer un problème sur l'émulateur PS1 (DuckStation). Je voulais lancer un jeu (Tomb Raider), ça allait bien au début et dès le lancement de la partie,  j'ai obtenu un écran noir. Est-ce un problème de bios ou autre chose? Tous les jeux testés sur cet émulateur fonctionnent, alors je doute. Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 51 minutes, Yan16 a dit :

Cela arrive parfois il faut fermer le jeux et le relancer. SI le problème persiste recommencer 

Ca change rien. Je l'ai testé sur un autre émulateur, ça va. J'ai une préférence pour le canard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 24/01/2024 à 17:34, viridi a dit :

Ca change rien. Je l'ai testé sur un autre émulateur, ça va. J'ai une préférence pour le canard ^^

Bonjour. Je reviens pour voir éventuellement s'il y a pas d'autres suggestions que celle-ci qui n'estpas adaptée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yop, effectivement, possible que ce soit un problème de bios mais par défaut, tu as le bios auto sélectionné...
Je pense qu'il faut essayer les autres plugins vidéo.
Sinon, tu as aussi d'autres projets peut-être plus intéressant pour jouer à tomb raider 1/2/3 comme par exemple openlara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 58 minutes, Gaga46 a dit :

Yop, effectivement, possible que ce soit un problème de bios mais par défaut, tu as le bios auto sélectionné...
Je pense qu'il faut essayer les autres plugins vidéo.
Sinon, tu as aussi d'autres projets peut-être plus intéressant pour jouer à tomb raider 1/2/3 comme par exemple openlara.

quels autre plugins vidéos ? ils sont sur l'émulateur ? Openlara, je connais pas.  C'est tout en une seule version, c'est-à-dire que tout est mis sur Openlara ou ce sont les versions à part ? c'est mieux que de télécharger les versions PlayStation ? Et ce serait mieux de faire les trois versions ? Moi, ça me va ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, viridi a dit :

quels autre plugins vidéos ? ils sont sur l'émulateur ?

dans les paramètres video de l'émulateur.

Il y a 2 heures, viridi a dit :

Openlara, je connais pas.  C'est tout en une seule version, c'est-à-dire que tout est mis sur Openlara ou ce sont les versions à part ?

C'est un logiciel moteur graphique qui peut faire tourner n'importe quel map du jeu en bien meilleure qualité que l'originale (avec les bugs graphique corrigé).

Il y a 2 heures, viridi a dit :

C'est tout en une seule version, c'est-à-dire que tout est mis sur Openlara ou ce sont les versions à part ?

tu peut télécharger toutes les maps du 1 en un seul coup et tu peut aussi télécharger des maps crée par des fans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 45 minutes, Gaga46 a dit :

dans les paramètres video de l'émulateur.

C'est un logiciel moteur graphique qui peut faire tourner n'importe quel map du jeu en bien meilleure qualité que l'originale (avec les bugs graphique corrigé).

tu peut télécharger toutes les maps du 1 en un seul coup et tu peut aussi télécharger des maps crée par des fans.

ouais, j'ai vu. c'est sûr que la Play n'a pas des graphisme terribles même si pour certains c'était bien pour l'époque.Ensuite, c'est pas possible de télécharger, c'est en cours de construction et il faut une manette. Si je veux jouer aux trois, c'est sur l'émulateur et pas autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, viridi a dit :

Ensuite, c'est pas possible de télécharger, c'est en cours de construction

qu'est ce qui est en cours de construction?

Il y a 1 heure, viridi a dit :

Ensuite, c'est pas possible de télécharger

heu, si, openlara tourne sur énormément de consoles et sur navigateur web et windows.

Il y a 1 heure, viridi a dit :

c'est en cours de construction et il faut une manette.

heu? non, openlara est jouable à la manette ou au clavier.

Il y a 1 heure, viridi a dit :

Si je veux jouer aux trois, c'est sur l'émulateur et pas autrement

what? pourquoi?

En tout cas, avec openlara, tu peut extraires les fichiers des roms et les lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, NinjaDevastateur a dit :

Bizarre car j'ai finis les tombe raider de 1 à 3 avec duckstation et j'ai eu aucun probléme

ah bon ? C'est bizarre, oui. J'ai rien touché en plus et tous les autres jeux essayés dessus vont très bien. J'ai essayé les autres versions : Le 3va et le 2 aussi. J'ai pas à mettre à jour l'émulateur suggéré par gambier, pour un jeu qui va pas

 

Il y a 10 heures, Gaga46 a dit :

qu'est ce qui est en cours de construction?

heu, si, openlara tourne sur énormément de consoles et sur navigateur web et windows.

heu? non, openlara est jouable à la manette ou au clavier.

what? pourquoi?

En tout cas, avec openlara, tu peut extraires les fichiers des roms et les lancer.

je suis tombé sur un site : https://www.tombraiderfrance.com/fan/openlara/ tu verras pq je dis ça. Peut-^tre que c'est fini tout ça et que tout est en ordre et j'ai pas trouvé de date de la rédaction de cette page. Je veux bien uniquement les fichiers pour que tu me les donnes car j'ai du mal à trouver  pour le 3 que j'ai jms fait car le 1 je le connais et pas intéressée à le refaire et je verrai pour le 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, viridi a dit :

ah bon ? C'est bizarre, oui.

du coup, as-tu essayé de changer le plugin video comme je l'avais dit?

Il y a 3 heures, viridi a dit :

je suis tombé sur un site : https://www.tombraiderfrance.com/fan/openlara/ tu verras pq je dis ça. Peut-^tre que c'est fini tout ça et que tout est en ordre et j'ai pas trouvé de date de la rédaction de cette page. Je veux bien uniquement les fichiers pour que tu me les donnes car j'ai du mal à trouver  pour le 3 que j'ai jms fait car le 1 je le connais et pas intéressée à le refaire et je verrai pour le 2

alors, j'ai vérifié et effectivement, le projet est toujours censé être "en cours"... d'après le dev principal... mais il n'y a plus de réponses depuis 3ans. En tout cas, de ce que je sais, les niveaux sont entièrement jouable sur toutes les versions dispo.

Aussi, je ferais remarquer que tomb raider remastered trilogy est sorti donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, viridi a dit :

ah bon ? C'est bizarre, oui. J'ai rien touché en plus et tous les autres jeux essayés dessus vont très bien. J'ai essayé les autres versions : Le 3va et le 2 aussi. J'ai pas à mettre à jour l'émulateur suggéré par gambier, pour un jeu qui va pas

Surement à cause des dernier système d'exploitation windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, viridi a dit :

J'ai pas à mettre à jour l'émulateur suggéré par gambier, pour un jeu qui va pas

Il est toujours recommandé de faire les mise à jour pour les émulateurs. Les dernières versions peuvent contenir de nouvelles améliorations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, NinjaDevastateur a dit :

Surement à cause des dernier système d'exploitation windows

ça, je sais pas et je suis pas sûre que ça vienne de là. Je suis sur Windows 10.En tout cas l'émulateur marche pour la plupart des jeux, et ocmme je joue pas énormément sur la play 1, son fonctionnement est juste bien comme il est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, GambierBae a dit :

Il est toujours recommandé de faire les mise à jour pour les émulateurs. Les dernières versions peuvent contenir de nouvelles améliorations.

Bien sûr que c'est recommandé, tant que ça va, c 'est pas nécessaire. J'ai encore de veilles versions celui de la PS2, et j'ai pas de problèmes.  C'est relatif tout ça. Et un jeu ne va pas subitement merder comme ça si l'émulateur va toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Gaga46 a dit :

du coup, as-tu essayé de changer le plugin video comme je l'avais dit?

alors, j'ai vérifié et effectivement, le projet est toujours censé être "en cours"... d'après le dev principal... mais il n'y a plus de réponses depuis 3ans. En tout cas, de ce que je sais, les niveaux sont entièrement jouable sur toutes les versions dispo.

Aussi, je ferais remarquer que tomb raider remastered trilogy est sorti donc...

S'il y a plus de réponse,on sait pas si c'est terminé, ou pas... et malgré ceci, on peut tout de même jouer sur les niveau ?  C'est fini ou pas fini ? Je dirais plutôt que c'est fini pour dire ça

c'est vrai que je voudrais y jouer. Il y a pas un lien direct pour les aavoir ? Et une fois téléchargé, ça se joue sur l'émulateur, c'est ça ?

Pour Tom Raider trilogy, c'est sur l'ordinateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, viridi a dit :

c'est vrai que je voudrais y jouer. Il y a pas un lien direct pour les aavoir ?

y a le topic officiel, le facebook, youtube, twitter, telegram, discord et y a le github. tous officiel:

https://github.com/XProger/OpenLara

Bon, j'ai trouvé la dernière news. Donc ça confirme que tomb raider 1 est jouable entièrement du début à la fin mais que certaines cinématiques et effets des autres ne sont pas compatible (tomb raider 2 à 5) et il aimerait recréer plus précisément le comportement du jeu. Refaire un nouveau moteur graphique. (déjà fait)

https://github.com/XProger/OpenLara/issues/353

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, viridi a dit :

ça, je sais pas et je suis pas sûre que ça vienne de là. Je suis sur Windows 10.En tout cas l'émulateur marche pour la plupart des jeux, et ocmme je joue pas énormément sur la play 1, son fonctionnement est juste bien comme il est

Les dernière version son pour windows 10 minimum sûr romstation c'est windows 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, NinjaDevastateur a dit :

Les dernière version son pour windows 10 minimum sûr romstation c'est windows 7

j'ai pas compris avec WIndows 7. J'ai la version de l'émulateur que je connais pas car je sais pas où ça se voir de la version de Romstation 2.9.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, Gaga46 a dit :

y a le topic officiel, le facebook, youtube, twitter, telegram, discord et y a le github. tous officiel:

https://github.com/XProger/OpenLara

Bon, j'ai trouvé la dernière news. Donc ça confirme que tomb raider 1 est jouable entièrement du début à la fin mais que certaines cinématiques et effets des autres ne sont pas compatible (tomb raider 2 à 5) et il aimerait recréer plus précisément le comportement du jeu. Refaire un nouveau moteur graphique. (déjà fait)

https://github.com/XProger/OpenLara/issues/353

ça veut dire que c'est pas possible ou possible de les avor alors, même les maps crées par les fan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, viridi a dit :

J'ai la version de l'émulateur que je connais pas car je sais pas où ça se voir de la version de Romstation 2.9.2

La version de l'émulateur est écrit dans le nom de la fenêtre une fois l'émulateur lancé.

Il y a 6 heures, viridi a dit :

pas de version PC alors

si, j'ai même donné le lien steam...

Il y a 6 heures, viridi a dit :

ça veut dire que c'est pas possible ou possible de les avor alors, même les maps crées par les fan ?

de ce que j'ai compris, tu peut lancer les maps en les convertissant dans le format compatible. Que ce soit les maps de fans ou non mais il semblerait que les cinématiques ou interactions soient incompatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 18 heures, Gaga46 a dit :

La version de l'émulateur est écrit dans le nom de la fenêtre une fois l'émulateur lancé.

si, j'ai même donné le lien steam...

de ce que j'ai compris, tu peut lancer les maps en les convertissant dans le format compatible. Que ce soit les maps de fans ou non mais il semblerait que les cinématiques ou interactions soient incompatible.

non, c'est pas écris pas comme PCX2 sur duckstation

pour le fait que j'ai dit qu'il y avait pas de version PC, je me suis référé à ce que tu avais marque : "switch, xbox, ps4/5" (j'ai pas été plus loin, ej pensais que c'était uniquement ce qui était proposé) si elle y est, j'irai voir.

 

Pour les maps, c'est pas toujours ok pour le fonctionnement alors, il vaut mieux laisser tomber et jouer à la version trilogy, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...