Aller au contenu
Download RomStation

Discord Non Officiel de RomStation 👾


cliXLittleJoo

Messages recommandés

Citation



Salut les joueurs de RomStation, ayant vue plusieurs forums où des joueurs demander des Discord pour RomStation où même des forums qui demande à avoir un Discord officiel de RomStation, je me suis permis de créer moi même un serveur discord pour RomStation parmis les autres.
J'ai observé et regarder tout les serveurs Discord proposés sur notre Forum RomStation et certains manquer de fond tel qu'un cadre de modération où bien d'autre de salon et c'est pourquoi je vous propose un Discord "Plus Complet".

RomStation perd peu à peu sa communauté à cause des joueurs malandrins mais aussi d'un manque de modération (Merci au Modo Chat et GambierBae pour leurs présence) ainsi qu'un manque d'interêt pour la communauté. 

Ce que je propose sur notre Discord RomStation (Non Officiel) :
 

  • Une communauté plus seine avec un staff de modération actif.
  • Un intêret pour la communauté pour qu'elles puissent partager tout type sujet en rapport avec le jeu vidéo quelqu'il soit. (Rétro, Indépendant, New-Gen)
  • Des services pour créer des intéréactions entre nos joueurs.


Notre Discord est voué à évoluer avec le temps mais seul sa communauté pourra le tirer vers le haut.
 

[Voici son lienhttps://discord.gg/MAjHrhMQ42], (Utilisation illimité, non expirable).


Nous avons de la place pour tout le monde et tout type de joueur, j'ai essayé de créer un Discord "Complet" pour accueillir tout le monde.
(Partagez le autour de vous pour aggrandir notre communauté RomStation et Discord)

Nos BOT's important de notre Discord :
 

  • DraftBot (Modération et Aspect "Représentés par des Toad").
  • Rom'GPT (Codé par moi même).
  • Rom'Ticketing (Un espace pour parler seul avec le Staff Discord sur des sujets important).
  • MonitoRSS (Flux des Uploads RomStation, Flux des Sauvegardes du site https://cartememoire.org/ créer par Tanuki78).
  • Rom'PictoChat (Créer par ayunami2000 et aussi codé avec moi même, pour de la nostalgie et des intéréactions avec nos joueurs.
    (Site https://rom-pictochat-online.glitch.me/)
    .

Nous vous proposons des services sur notre Discord tel que :
 

  • Des Salons Vocaux éphémère pour vos parties multijoueur sur RomStation. (Vous pourrez créer votre lobby vocal en un clique et le modeler à votre façon et il sera supprimer une fois que tout les membre de ce vocal seront parti).
  • Un Salon pour nos Streamers Twitch / Youtube avec des fil d'actualités afin que les streamers puissent avoir la liberté de partager leurs lives, vidéos dans leurs fil d'actualités sans gêner les autres streamers. (Fil d'Actualités = Sous salon dans un salon discord. Cela équivaux à "un salon" par streamer dans le même salon).
  • Un système de niveau pour un grade évolutif basé sur les grade donner sur le site de RomStation. (Il est amené à évoluer).
  • PictoChat Online pour nos artistes et nos joueurs nostalgique.
  • Des Évènements : Nous aimerions organiser des tournois, session de jeux avec notre communautés sur des jeux mutlijoueurs important tel que MarioKart et Smash Bros pour ne citer qu'eux, mais bien d'autre !
  •  Cinéma & Marchand : Des salons pas encore sortie sont à prévoir comme "Salon cinéma", je trouverai un moyen de mettre en oeuvre sur Discord une façon de regarder des films grâce à Netflix, Prime Vidéo, Disney Plus, etc... Ainsi qu'un salon marchand, je travail sur un salon d'économie viable.
     

 

D'autre idée et projet pourrez voir le jour grâce à vous dans notre forum de Suggestion
 

Je vous ai créer une sorte de "Notice" du serveur Discord dans la partie communicative pour permettre aux nouveaux joueurs ainsi que les joueurs qui sont peu où voir pas habitués à Discord afin de les rediriger aux mieux malgré que le Staff soit présent.

 

Nous avons également sur place un Forum au nom de "RomStation" qui réunit tout les liens et info du site RomStation.

Exemple : Vous cherchez un jeu Nintendo Gamecube, vous allez sur ce Forum vous cliquez sur les jeux Nintendo Gamecube et vous êtes rediriger ici sur le site RomStation dans la partie jeux vidéos Nintendo Gamecube.

 

Pour finir nous avons la chance d'avoir quelque membre du Staff de RomStation sur notre serveur pour vous aidez même là-bas.

(Si vous êtes du Staff de RomStation n'hésitez pas à créer un ticket et nous prévenir pour avoir vos rôles de Staff RomStation).

"Attention nous connaissons la liste, les joueurs malhonnête on vous voit"


Nous recrutons toujours des joueurs à devenir Staff Discord, des Animateurs nous cherchons des personnes sérieuses et qui connaissent bien l'univers du jeu vidéo.

 

Des images envoyées sous ce topic vous montrerons à quoi ressembles le Discord sur des grandes lignes.
(Nos Emojis, Autocollant seront pas 100% les même dans les images car une refonte est à faire).

Merci de m'avoir lu, à bientôt.

Notre Discord RomStationhttps://discord.gg/MAjHrhMQ42.
 

Rom Communication.png

Rom Public.png

Rom Jeux Vidéos.png

Rom Lobby Vocaux.png

Rom Gestion.png

Rom  Support.png

Autcollant rom.png

Emoji rom.png

Notices .png

RomStation Forum.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Minou33 a dit :

Un grand bravo, ça sent le travail de forçat et des heures de taf pour mettre ce projet en place!!!

 

Force et honneur 👍👍👍👍👍

Merci beaucoup pour ta force et ton soutiens, j'ai effectivement  passer pas mal d'heure pour avoir ce résultat. 
Je suis prêt à continuer le staff à la demande de la communauté afin qu'il soit un bon Discord pour le communauté RomStation. 
Le but est aussi d'essayer d'en avoir un officiel 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GOONIES a dit :

Excellent ton avatar le logo RS mixé avec une manette Snes j’ai l’impression et bravo pour cette proposition. 

Merci beaucoup, c'est effectivement le cas, j'ai repris le logo de RomStation pour le remodeler de façons à avoir un logo distinct de celui du site.
J'ai regardé la composition des manttes de chaque entreprise du jeux vidéo et les couleurs et touche sont plus où moins dans cette disposition donc j'ai voulu combler le blanc par ça.
Cela à permis au Discord d'avoir son propre logo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'initiative de faire un discord pour rassembler des joueurs est cool.
Par contre inutile de falsifier la vérite parce que sii la commu multijoueur n'est pas si active que ça dans le chat c'est à cause de : 
- L'abus d'autorité des modos qui font tomber des bans injustes. Juste parce que quelqu'un écris en majuscules par exemple .. 
- Des amis d'admins (voir certains modos) prenant les profanes et tout ceux qui avaient le malheur de poser des questions sur le chat pour de la m*rde.
- Le mauvais accueil de personnes ne parlant pas français plutot que de les mettres à l'aise. C'est pour ça qu'il n'ya jamais autre que des francophones qui discutent dans le multi.
et pas mal d'autres paramètres 😉 .
Bref , perso je n'ai pas eu trop de blemes avec les modos.. mais plutot avec des amis proches à eux pendant une periode (qui heureusement est finie). 

Ton discord peut etre cool , mais a vite oublié son objectif de base qui avait l'air de servir une noble cause. C'est à dire les evenements competitifs organisés (Même si ça avait l'air uniquement pour briller sur vos jeux préférés cad Smash Bros lol)

J'ai vite desactivé les notifs car au final , le discord est un RDV pour la médisance sur les pauvre qui ont le malheur de faire des fautes d'orthographes et parce que je ne vois que de la promo pour des sites externes à RS.
Du coup les ragots et le coté lieux de discussion qui pourrait justement se faire sur RS ne m'attire pas ^^ 

Aucune animosité avec les modos .. mais faut dire la vértité et éviter d'énumérer des choses comme les soi disant joueurs malandrins. 
Des témoignages on pourrait en avoir par centaines pour appuyer ce que j'écris

PEACE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, RequinVisqueux a dit :

L'initiative de faire un discord pour rassembler des joueurs est cool.
Par contre inutile de falsifier la vérite parce que sii la commu multijoueur n'est pas si active que ça dans le chat c'est à cause de : 
- L'abus d'autorité des modos qui font tomber des bans injustes. Juste parce que quelqu'un écris en majuscules par exemple .. 
- Des amis d'admins (voir certains modos) prenant les profanes et tout ceux qui avaient le malheur de poser des questions sur le chat pour de la m*rde.
- Le mauvais accueil de personnes ne parlant pas français plutot que de les mettres à l'aise. C'est pour ça qu'il n'ya jamais autre que des francophones qui discutent dans le multi.
et pas mal d'autres paramètres 😉 .
Bref , perso je n'ai pas eu trop de blemes avec les modos.. mais plutot avec des amis proches à eux pendant une periode (qui heureusement est finie). 

Ton discord peut etre cool , mais a vite oublié son objectif de base qui avait l'air de servir une noble cause. C'est à dire les evenements competitifs organisés (Même si ça avait l'air uniquement pour briller sur vos jeux préférés cad Smash Bros lol)

J'ai vite desactivé les notifs car au final , le discord est un RDV pour la médisance sur les pauvre qui ont le malheur de faire des fautes d'orthographes et parce que je ne vois que de la promo pour des sites externes à RS.
Du coup les ragots et le coté lieux de discussion qui pourrait justement se faire sur RS ne m'attire pas ^^ 

Aucune animosité avec les modos .. mais faut dire la vértité et éviter d'énumérer des choses comme les soi disant joueurs malandrins. 
Des témoignages on pourrait en avoir par centaines pour appuyer ce que j'écris

PEACE

Wow...

Tu as énormement de chose sur le coeur pour me faire pars de tout cela, vois-tu je crois que tu n'as pas bien compris que le projet du Discord : RomStation je l'ai porter seul avec deux autres joueurs au départ et que je suis aller vers les gens pour les rassembler.
Tu me dis c'es bien mais tu dénigres mon travail assez cocasse quand même on va pas ce le cacher...

Tu te pleins de pleins de choses dont je ne suis même pas le principal conserner par tes dires, je ne suis qu'un simple joueur comme parmis temps d'autre sur cette plateforme. Je ne suis et je n'ai jamais été du Staff de RomStation et je pense qu'ils seront assez grand pour te le confirmer.

Le problème majeur ici c'est la modération et la partie communautaire... Suspens... Ah bah non il y en a pas.
(Je respect le taff de ceux qui font survivre la communauté c'est à dire les uploadeurs et les modos)

Kuppa ici est visiblement pas décider à créer un vrai Staff complet pour sa plate-forme et apporte peu d'interêt à la communauté au final ça le regarde et c'est dommage.
(Sans être méchant mais la vérité est là).

Ensuite tu me parles ce qui ce passe au seins même du Site dans le ChatRoom, je suis navré que tes amis ont eu des sanctions qui celon toi n'avais pas à paraître, cependant je ne comprends toujours pas ta "Haine" sur mon travail qui n'est pas du tout liée avec les décisions des modérateurs. 

Tu deverses alors tes points négatifs sous mon topic (Donc rien avoir avec le sujet, malgré que tu donnes 1 à 2 points en rapport en disant que mon taff sert à rien en gros) alors que j'en suis pas le principal concener, explique moi pourquoi tu ne vas pas directement en parler dans un endroit plus approprié : 
https://www.romstation.fr/support/create te plaindre de tout ça est bien, mais trouve le bonne endroit pour les revendiquer et renseigne toi avant de t'en prendre aux mauvaise persones pour rien.
T

Citation

Ton discord peut etre cool , mais a vite oublié son objectif de base qui avait l'air de servir une noble cause. C'est à dire les evenements competitifs organisés (Même si ça avait l'air uniquement pour briller sur vos jeux préférés cad Smash Bros lol)


C'est bien gentil de critiquer, mais j'aimerai bien voir ce que tu serais capable de proposé.
Tu es présent sur le Discord depuis le début de sa création en étant aproximatif et tu n'es pas censé savoir qu'une idée peut prendre forme et ça devient un projet et le miens est communautaire.

Les projets que porte le Discord : RomStation n'a plus les même idée qu'au départ tu n'as pas l'air super bien renseigné au vue de tes dires, aucun évènement n'a été fait et proposer par les joueurs.
J'ai proposé un jeu parmis temps d'autre et tu critiques "Smash Bros", pardon monsieur mais si tu aurais voulu autre chose il fallait proposer.

Avec Tanuki nous avons même réaliser un site (Plus lui que moi d'ailleurs) pour exercer un tableau pour les évènements futur pour les tournois du même genre.
(On a laisser tomber, car au final peu on été emporter par l'idée).

Aujourdh'ui il est facile de revenir et de dire dans les grandes lignes  "Oui c'est bien, mais ton serveur vaux rien".

Pour finir, je t'invite à quitter le Discord si vraiment ça te plait pas, personne ne te retiens tu n'es pas prisonnier des grands méchant loups.

Tes dires sont de mauvais augure, nous n'avons pas remballer les gens pour des fautes d'orthograpge (sur le discord RomStation, toujours non officiel), on en fait tous donc elles restes est assez mesquine.
Tu ne vois QUE de la promo... Cite moi en afin qu'on puisse en discuter, car partager les même idée n'est pas de la promo où de la pub. 
Par ailleur la plus pars des gens que je sois disant promotionne sont en règle général mon travail comme PictoChat Online par exemple pour ne citer que sa.

PictoChat Online ? Un BOT Discord amener avec un Site permettant d'utilser PictoChat de la DS créer par moi même est une connaissance anglaise Dev.
(Un bon moment partage d'ailleurs).

EmuGen et EmuLegends ? Une équipe qui parles de ROM's, Emulateurs et bien d'autre choses intéressantes qui est en rapport avec RomStation et au passage Tanuki bosse aussi avec eux pourquoi je devrais pas les soutenires celon toi ? 
Tu sais ll ne faut pas être mesquin même face à une "concurence indirecte".

Là on parle d'un Discord qui n'est pas officiel, j'ai tout les droits de proposé ce que je souhaite sans avoir les Admin de RomStation sur le dos et d'ailleurs ça te regarde pas au final encore une fois tu es libre de ne pas rester puisque personne ne te retiens.

Si tu as une mauvaise expérience avec les modos sur le site, j'en suis désoler pour toi mais moi personnelement je ne partage pas ton point de vue, je ne vois que haine et 80% hors sujet du topic sur ton commentaire. 

Pour ce qui est "Des joueurs malandrins" je ne vise personne en particulier. 
J'ai été modérateur sur pleins de serveur Minecraft et Discord et je sais ce que c'est d'avoir des joueurs et des personnes relous.
(pour être gentil sinon tu vas encore te vexé car on utilise des "enumérations").
Voilà de quoi je parle simplement, il faut arreter de prendre à tord et à travers les mots.

PS : Attention j'ai fais des fautes de franças surment sans m'en rendre compte, il y a les méchants modo qui vont me taper. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, alors pour ma part je trouve l'idée assez géniale et étant actuellement en train de passer mon titre de dev' Web, j'imagine vaguement la quantité de taff fournie pour le projet dans son ensemble, alors franchement : La classe! On va pas revenir sur le petit clash plus haut, mais je suis tout à fait d'accord avec tes propos, et bien que je puisse comprendre que parfois certains ont pu avoir de mauvaises expériences avec un modo ou autre (ça m'est par exemple déjà arrivé sur RS, mais une seule fois et rien de bien méchant), la communauté dans son ensemble est géniale, alors associer un discord si cela permet de la réunir un peu plus, je n'y vois que du bon. Bref je viens juste de découvrir et rejoindre, et j'ai pas encore spécialement été voir, mais après lecture (intégrale x)  ) de ce topic, j'ai hâte de voir ce que ça donne. Et si j'ai un peu de temps je serais heureux d'aider un peu d'une manière ou d'une autre.... TCHUUUSS! ✌️  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ShaunCorbec a dit :

Hey, alors pour ma part je trouve l'idée assez géniale et étant actuellement en train de passer mon titre de dev' Web, j'imagine vaguement la quantité de taff fournie pour le projet dans son ensemble, alors franchement : La classe! On va pas revenir sur le petit clash plus haut, mais je suis tout à fait d'accord avec tes propos, et bien que je puisse comprendre que parfois certains ont pu avoir de mauvaises expériences avec un modo ou autre (ça m'est par exemple déjà arrivé sur RS, mais une seule fois et rien de bien méchant), la communauté dans son ensemble est géniale, alors associer un discord si cela permet de la réunir un peu plus, je n'y vois que du bon. Bref je viens juste de découvrir et rejoindre, et j'ai pas encore spécialement été voir, mais après lecture (intégrale x)  ) de ce topic, j'ai hâte de voir ce que ça donne. Et si j'ai un peu de temps je serais heureux d'aider un peu d'une manière ou d'une autre.... TCHUUUSS! ✌️  

Merci beauoup pour ton soutiens sur ce projet de Discord RomStation ! 
Le Discord existe déjà depuis 1 ans, mais à la base il était conçu comme d'autre Discord proposé par d'autre joueur juste un Discord entre joueur de la plate-forme, et cela à pris forme d'une manière innatendue, alors j'ai bossé dessus d'arrache pied de façons à réaliser quelque chose de bien.
Beaucoup est à faire je pense pour améliorer des si et des ça, mais une communauté et la pour faire avancer des projets.
Hâte donc de te découvrir et de te voir parmis nous de suivre tes progrès de Dev ' Web.
(J'attends le go d'une équipe et nous allons monter un projet et je crois qu'ils ont besoin d'un Dev ' Web). 

Pour ce qui est des modo's effectivement des mauvaises et des bonnes arrives tout le temps et à tout le monde, nous sommes des être humains à la base des erreurs tout le monde fait des erreurs.

En tout cas encore merci pour ton soutien et je croise les doigts pour ton titre ! 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ça a l'air intéressant, je vais suivre le sujet voir comment ça évolue.
On verra si par la suite je finis par participer.
Avant la suppression du Live Romstation, ça m'arrivait d'en faire de temps en temps.

Sur Twitch j'ai la flemme, personne connait ma chaine donc bon.

Enfin voilà. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Draffendruks a dit :

Ça a l'air intéressant, je vais suivre le sujet voir comment ça évolue.
On verra si par la suite je finis par participer.
Avant la suppression du Live Romstation, ça m'arrivait d'en faire de temps en temps.

Sur Twitch j'ai la flemme, personne connait ma chaine donc bon.

Enfin voilà. ^^

Hello, sache que le Discord à évoluer, il faut que je mette à jour ce poste ! 

Recement une fusion a été faites avec le serveur discord de @Tanuki78 son sujet principal ce repose sur son site "Carte Mémoire" dont je suis le responsable. 
Son site à pour but de stocker des Sauvegardes, Cheat, et ROM & ISO. *[On est pas la pour faire de l'ombre à RomStation]

Tanuki78 à des postes assez haut placer dans divers site et discord dans ce genre de sujet "ROM / ISO, etc..."

Bref pour en venir au faite que nous avons à disposition aussi ses services. 

Tu parles aussi d'un Twitch, nous pouvons en discuter lors d'un ticket créer sur le Discord suivant ton Twitch / Youtube tu pourras poster chez nous dans un salon dédier où je t'expliquerai comment ça marche ! 

Le but de ce Discord est de rassembler des fan de jeux en général et principalement la communauté de RS mais aussi que nos membres se sentent à l'aise suivant ce qu'il cherche.

Je t'envoie quelque images de façons à voir un peu, pour le salon stream je me permet de te donner l'exemple de notre première streameuse @Neko Hodoku.
Je peux que te dire de ne pas hésitez à nous rejoindre 😉 

Capture d’écran 2023-06-28 220606.png

Capture d’écran 2023-06-28 220713.png

Capture d’écran 2023-06-28 220649.png

Capture d’écran 2023-06-28 220621.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                         Mise à jour 2.0 

Salut mes petits Toads !

Le serveur discord à eu une fusion que je n'avais pas encore communiqué, RomStation x Carte Mémoire. Tanuki78 (Benjamin) était déjà admin sur mon serveur, nous avons pris la décision d'assembler nos serveurs afin d'offrir plus de service sur la partie ROM / ISO, je rappel que [Carte Mémoire] est un site proposant des Sauvegardes, Cheats, Jeux. 
C'est alors que j'ai mis à jours le serveur pour avoir deux parties distinct entre ces deux sites. [Photo à l'appuie]

Pour la partie RomStation j'ai mis en place quelque salon qui vous redirige sur le site sur des partie type Jeux -> GameCube par exemple. [Dans un futur proche je ferai un salon pour rediriger depuis le Discord chaque jeux postés sur le site.

Pour le partie Carte Mémoire vous avez en service un forum pour vous dirigez vers les jeux postés sur Carte Mémoire, en cliquant dessus "Un jeu quelconque" vous aurez accès au jeux ainsi que les saves, cheats.

N'hésitez pas à nous suivre de façons à avoir plus de personne sur le serveur nous sommes : 147 Membres l'objectif est d'atteindre les 500 Membres

Merci de m'avoir lu et de votre soutiens à très vite mes petits Toad ! 

Capture d’écran 2023-06-29 214453.png

Capture d’écran 2023-06-29 214600.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
×
×
  • Créer...