Aller au contenu
Download RomStation

[Suggestion] Un peu de restrictions d'uploads


GambierBae

Messages recommandés

Salut,

 

Depuis ces derniers temps, il y'a bien plus d'uploads saugrenus (jeux PC sur la catégorie PC Engine, de n'importe quoi sur la catégorie 32x, des jaquettes sans aucun sens etc...) et il commencent a multiplier. Je propose donc une limite des uploads aux utilisateurs lambda pour empêcher ce genre d'upload, par exemple il faut intégrer le système de rang des comptes d'ou il faut au moins arriver au rang 5/Initié pour pouvoir uploader les jeux.

 

Je sais que c'est une proposition un peu méchante mais il faut faire quelque chose avec ce genre d'upload.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis d'accord avec ça, c'est vrai que même si je suis bien moins actif côté upload par faute de temps et du fait que je suis, pour le moment, concentré sur d'autres projets. Les moments où je passe dans la liste des upload en attente, j'en retrouve beaucoup que je refuse, comme @GambierBae.

 

Restreindre avec le rang peut être une bonne idée mais un peu cruel sachant que ça pourrait restreindre de jeunes pousses et "privatiser" l'upload. Ce que je propose cependant, ce serait deux choses.

 

Dans un premier temps, ajouter le tuto upload dans la fenêtre pour upload un jeu/ fichier.

Dans un second temps, une fonction pour les uploadeurs / modérateurs qui permettrait de "ban upload" / Empêcher un utilisateur/ adresse IP de pouvoir upload tant que cette personne est toujours dans la liste noire des Uploads.

 

Je pense que cela serait un peu mieux, même si la proposition de Gambier reste très convainquante toute de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez, oyez!

 

Voilà une idée qui peut s'avérer utile pour l'avenir, après, tout le monde peut atteindre ce rang et au final faire des upload qui n'ont aucun rapport, cependant, rien n'empêche de mettre un système comme tu as dit, avec le "Rang", et, potentiellement quelque chose pour aller avec. D'autres conditions supplémentaires si je peux dire. 

 

Exemple : Avoir au moins 18 ans. (Après les utilisateurs peuvent passer outre) 

 

Il existe bien d'autres plans pour être sûr que la personne soit certifié et apte à utiliser l'upload des jeux avec respect.
Bien sûr, l'erreur est humaine si la personne fait un accident. (Sauf dans les cas des plus stupides qui soit, où ça va à l'extrême… Mettre n'importe quoi que ça soit dans "Développeur" ou "Editeur" ou "Titre"..)

 

Je repense au fait que @GambierBae qui est le seul à gérer certaines choses. (que je compatis en partie son embarras, sa fatigue, il y a déjà bien énormément de problèmes à part le sujet en question). 😤

 

Si seulement il y avait au passage un petit peu plus de renforts que ça soit pour la communauté ou bien pour d'autres problèmes qui arrivent en masse.. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gaga46 a dit :

Je pense que ban upload, ce serait peut-être un peu trop, il faudrait peut-être bloquer les upload temporairement pour que l'utilisateur comprenne puis s'il réitère, le ban.

Je pense qu'un upload foireux, ça arrive à tous.

 

Quand je parle de ban, c'est soit définitif, soit avec une durée variable et défini (1 Semaine, 2 Semaines, 1 Mois, ...). 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PrinceOfDark a dit :

Voilà une idée qui peut s'avérer utile pour l'avenir, après, tout le monde peut atteindre ce rang et au final faire des upload qui n'ont aucun rapport, cependant, rien n'empêche de mettre un système comme tu as dit, avec le "Rang", et, potentiellement quelque chose pour aller avec. D'autres conditions supplémentaires si je peux dire.

vraiment pas d'accord. le but de mettre un rank minimum, c'est de s'assurer que l'utilisateur sait utiliser le site et le logiciel un minimum. Une certaine quantité des upload, c'est des gens qui veulent ajouter le jeu en question à leur bibliothèque ou des gens qui appuient sur le bouton pour tester.

Ajouter des conditions, ce serait plus chiant pour l'utilisateur, autant ajouter un tuto obligatoire.

il y a une heure, PrinceOfDark a dit :

Exemple : Avoir au moins 18 ans. (Après les utilisateurs peuvent passer outre) 

Et voilà, ça, c'est une condition abusive et qui n'a rien à voir! On peut très bien être responsable, savoir ce qu'on fait et mûr à 12ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gaga46 a dit :

vraiment pas d'accord. le but de mettre un rank minimum, c'est de s'assurer que l'utilisateur sait utiliser le site et le logiciel un minimum. Une certaine quantité des upload, c'est des gens qui veulent ajouter le jeu en question à leur bibliothèque ou des gens qui appuient sur le bouton pour tester.

Ajouter des conditions, ce serait plus chiant pour l'utilisateur, autant ajouter un tuto obligatoire.

Attention, il y a eu des cas de mettre des jaquettes qui peuvent même atteindre le niveau "Haine et Violence" ou "Sexuel".. 

Des titres qui n'ont aucun rapport.
Des descriptions foireuses ...

 

Limite un tutoriel pourquoi pas.

 

Il y a 1 heure, Gaga46 a dit :

Et voilà, ça, c'est une condition abusive et qui n'a rien à voir! On peut très bien être responsable, savoir ce qu'on fait et mûr à 12ans!

Je te rappelle qu'il s'agissait d'un exemple...

 

Tu pensais que je disais cela pour de vrai ? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...