Aller au contenu
Download RomStation

[Suggestion] Ajout des jeux PC-FX


GambierBae

Messages recommandés

Salut,

 

Je propose l'ajout de la plateforme PC-FX sur RomStation, il s'agit d'une console crée par NEC et elle est le successeur de la PC-Engine. Alors qu'il n y'a pas beaucoup de jeux sortis sur cette console, il reste quelques perles qui méritent d'être joué par tout le monde, l'émulation de cette plateforme est assez stable, presque tout les jeux sont jouable sur Mednafen (aussi le core Beetle PC-FX sur RetroArch).

 

J'espère que cette proposition vous fait intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

I wish play PC-FX games on RomStation this console have just 62 games... I think MEDNAFEN emulator works to play PC-FX games i guess many other peoples like this idea see below what is PC FX (NEC)...     

 

 

 

  • The PC-FX[a] is a 32-bit home video game console developed by NEC and Hudson Soft. It was released in 1994 and discontinued in February 1998, as NEC's final home video game console. Based on the NEC V810 CPU and CD-ROM, it was intended as the successor to the PC Engine (known overseas as the TurboGrafx-16). Unlike its predecessor, the PC-FX was only released in Japan.
  • Its form factor is like that of a tower PC, intended to be similarly upgradeable. The PC-FX was uncompetitive with its fifth generation peers due to lack of a 3D polygon-based graphics chip, high price, and limited developer support and is considered a commercial failure. 

 

  • The library consists of 62 games. The launch games were Graduation 2: Neo Generation FX, Battle Heat, and Team Innocent on December 23, 1994 and the final game released was First Kiss Story on April 24, 1998. The system and all games were only released in Japan. A number of demo discs were released with publications which allow the user to play the disc in a CD-equipped PC Engine or the PC-FX.
  • NEC directed Hudson Soft, continuing their partnership over the PC Engine, to develop only games based on popular anime franchises and using prerendered animated footage. Though this policy played to the hardware's strengths, it barred Hudson Soft from bringing successful PC Engine series such as Bomberman and Bonk to the PC-FX.[11]  

NEC-PC-FX-wController-R.jpg

mednafeen.png

roomstation.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction:

il y a 11 minutes, bigfloppa a dit :

I wish play PC-FX games on RomStation this console have just 62 games... I think MEDNAFEN emulator works to play PC-FX games i guess many other peoples like this idea see below what is PC FX (NEC)...     

 

 

 

  • The PC-FX[a] is a 32-bit home video game console developed by NEC and Hudson Soft. It was released in 1994 and discontinued in February 1998, as NEC's final home video game console. Based on the NEC V810 CPU and CD-ROM, it was intended as the successor to the PC Engine (known overseas as the TurboGrafx-16). Unlike its predecessor, the PC-FX was only released in Japan.
  • Its form factor is like that of a tower PC, intended to be similarly upgradeable. The PC-FX was uncompetitive with its fifth generation peers due to lack of a 3D polygon-based graphics chip, high price, and limited developer support and is considered a commercial failure. 

 

  • The library consists of 62 games. The launch games were Graduation 2: Neo Generation FX, Battle Heat, and Team Innocent on December 23, 1994 and the final game released was First Kiss Story on April 24, 1998. The system and all games were only released in Japan. A number of demo discs were released with publications which allow the user to play the disc in a CD-equipped PC Engine or the PC-FX.
  • NEC directed Hudson Soft, continuing their partnership over the PC Engine, to develop only games based on popular anime franchises and using prerendered animated footage. Though this policy played to the hardware's strengths, it barred Hudson Soft from bringing successful PC Engine series such as Bomberman and Bonk to the PC-FX.[11]  

NEC-PC-FX-wController-R.jpg

mednafeen.png

roomstation.jpg

Je souhaite jouer à des jeux PC-FX sur RomStation, cette console n'a que 62 jeux ... Je pense que l'émulateur MEDNAFEN fonctionne pour jouer à des jeux PC-FX, je suppose que beaucoup d'autres personnes aiment cette idée, voir ci-dessous ce qu'est PC FX (NEC) ...

 

 

 

Le PC-FX[a] est une console de jeu vidéo domestique 32 bits développée par NEC et Hudson Soft. Il est sorti en 1994 et abandonné en février 1998, en tant que dernière console de jeu vidéo domestique de NEC. Basé sur le processeur et le CD-ROM NEC V810, il était destiné à succéder au PC Engine (connu à l'étranger sous le nom de TurboGrafx-16). Contrairement à son prédécesseur, le PC-FX n'est sorti qu'au Japon.
Son facteur de forme ressemble à celui d'un PC tour, destiné à être mis à niveau de la même manière. Le PC-FX n'était pas compétitif avec ses pairs de cinquième génération en raison de l'absence d'une puce graphique basée sur des polygones 3D, d'un prix élevé et d'un support limité pour les développeurs et est considéré comme un échec commercial.
 

La bibliothèque se compose de 62 jeux. Les jeux de lancement étaient Graduation 2: Neo Generation FX, Battle Heat et Team Innocent le 23 décembre 1994 et le dernier jeu sorti était First Kiss Story le 24 avril 1998. Le système et tous les jeux ne sont sortis qu'au Japon. Un certain nombre de disques de démonstration ont été publiés avec des publications qui permettent à l'utilisateur de lire le disque dans un PC Engine équipé d'un CD ou le PC-FX.
NEC a demandé à Hudson Soft, poursuivant son partenariat sur PC Engine, de développer uniquement des jeux basés sur des franchises d'anime populaires et utilisant des séquences animées pré-rendues. Bien que cette politique ait joué sur les points forts du matériel, elle a empêché Hudson Soft d'apporter des séries à succès de PC Engine telles que Bomberman et Bonk au PC-FX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/7/2023 at 11:57 AM, bigfloppa said:

I wish play PC-FX games on RomStation this console have just 62 games... I think MEDNAFEN emulator works to play PC-FX games i guess many other peoples like this idea see below what is PC FX (NEC)...     

 

 

 

  • The PC-FX[a] is a 32-bit home video game console developed by NEC and Hudson Soft. It was released in 1994 and discontinued in February 1998, as NEC's final home video game console. Based on the NEC V810 CPU and CD-ROM, it was intended as the successor to the PC Engine (known overseas as the TurboGrafx-16). Unlike its predecessor, the PC-FX was only released in Japan.
  • Its form factor is like that of a tower PC, intended to be similarly upgradeable. The PC-FX was uncompetitive with its fifth generation peers due to lack of a 3D polygon-based graphics chip, high price, and limited developer support and is considered a commercial failure. 

 

  • The library consists of 62 games. The launch games were Graduation 2: Neo Generation FX, Battle Heat, and Team Innocent on December 23, 1994 and the final game released was First Kiss Story on April 24, 1998. The system and all games were only released in Japan. A number of demo discs were released with publications which allow the user to play the disc in a CD-equipped PC Engine or the PC-FX.
  • NEC directed Hudson Soft, continuing their partnership over the PC Engine, to develop only games based on popular anime franchises and using prerendered animated footage. Though this policy played to the hardware's strengths, it barred Hudson Soft from bringing successful PC Engine series such as Bomberman and Bonk to the PC-FX.[11]  

NEC-PC-FX-wController-R.jpg

mednafeen.png

roomstation.jpg

2) Je viens ajouter des informations au poste de PC-FX montrant un intérêt pour la possible nouvelle console de Roomstations avec certains des principaux jeux représentant la console PC-FX et qui pourraient ouvrir la porte à de nouveaux jeux 

 

 

*Chip Chan Kick!: Il s'agit d'un jeu de plateforme similaire en style à Bubble Bobble et notamment à Parasol Stars. Il y a deux personnages jouables, qui sont toutes les deux de petites filles. Il n'y a aucune différence entre elles en termes de gameplay : elles utilisent toutes deux une sorte de grosse créature en forme de blob pour frapper les ennemis à courte distance de manière semblable à un yo-yo. Il est possible de choisir l'une d'entre elles en mode solo, ou de les utiliser toutes les deux en coopération en mode deux joueurs.

 

*Kishin Dōji Zenki FX: Vajra Fight: Kishin Dōji Zenki FX: Vajra Fight est un jeu d'action de type beat 'em up à défilement latéral rappelant The Ninja Warriors et Guardian Heroes, où les joueurs incarnent soit Zenki, soit Chiaki Enno, à travers différents niveaux situés au Japon afin de lutter contre plusieurs êtres démoniaques connus sous le nom de "Seeds of Karuma", et de tenter de sauver une fille nommée Nozomi de ces monstres. La structure du gameplay est très similaire à celle d'Alien Soldier, avec des niveaux courts peuplés d'ennemis faibles servant de moments de répit entre les combats de boss, qui sont l'un des principaux points forts du jeu. Contrairement au titre mentionné précédemment, cependant, un second joueur peut rejoindre l'action à tout moment et deux joueurs peuvent parcourir l'intégralité du jeu ensemble.

 

*Anime Freak FX Vol 1: NEC a eu l'idée de sortir ce qui est essentiellement un magazine de jeux PC-FX sous forme de CD de jeu. Il s'agit du premier de ce qui deviendra par la suite des sorties bi-annuelles d'animefreak. Il contient : - Une démo de Akazukin Cha-Cha: Osawagase! Panic Race! - Un diaporama de photos de seiyuu (doubleuses) - Un mode karaoké pour certaines chansons utilisées dans les titres PC-FX - Une collection de films dédiés à Lilith, l'héroïne de Megami Tengoku II - Des actualités liées au PC-FX - Le mode "Voice Idol", qui contient des informations sur les chansons utilisées dans les jeux PC-FX - Le premier épisode d'une mini-série animée appelée "Private Eye Doll". Une section "Making Of...". Ce qui permet à ce CD de se qualifier également comme un jeu, c'est le fait qu'il contient également un mini-jeu de pierre-papier-ciseaux, auquel on joue contre une vraie actrice. Le joueur doit appuyer sur l'un des trois boutons principaux de la manette PC-FX en temps voulu, qui correspondent aux gestes internationaux de pierre, papier et ciseaux.

 

*Choujin Heiki Zeroigar(超神兵器ゼロイガー)  C'est un jeu de tir sorti le 8 août 1997 en tant que logiciel pour PC-FX par NEC Home Electronics au Japon.

 

 

*Megami Tengoku II Megami Tengoku II est un jeu de simulation développé par Hunex et publié par NEC le 26 juillet 1996 pour PC-FX.

Produit par Ataru Honjo et Goro Fukagawa, la conception du jeu est assurée par Goro Fukagawa et Manabu Kurono 

 

*Power Dolls: 

Au 25e siècle, l'humanité a colonisé tout l'espace connu. La Terre est devenue en quelque sorte un empire, gouvernant sur toutes les colonies, le gouvernement terrien étant connu pour ses méthodes impitoyables. Finalement, la planète Omni ne pouvait plus supporter la tyrannie de la Terre. L'armée de la planète a réuni une unité de combat spéciale de robots géants entièrement féminine appelée "Power Dolls" ("poupées" signifiant Détachement de Service de Ligne Limitée), dirigée par la charmante et athlétique Hardy Newland. La bataille pour la liberté commence !

Comme les autres épisodes de la série, Power Dolls FX est un jeu de stratégie tactique au tour par tour. Le joueur peut personnaliser les robots, en remplaçant et en améliorant leurs armes, etc. En naviguant sur la carte de bataille en vue de dessus avec les six robots, le joueur peut attaquer les ennemis lorsqu'ils sont dans la portée des armes. Les unités ennemies comprennent d'autres robots géants, des chars, des navires, etc. Il y a deux modes dans le jeu : le mode histoire et le mode scénario. Le mode histoire fait évoluer les batailles de manière linéaire, avec des cinématiques entre les missions. Dans le mode scénario, le joueur est libre de jouer les scénarios du mode histoire dans n'importe quel ordre. 

 

*Battle Heat:  Battle Heat! est un jeu de combat développé par Hudson et publié par Hudson le 23 décembre 1994 pour PC-FX.

Produit par Fumimune Yamada, Kazunori Yasui, Keisuke Mitsui, Satoshi Murakami et Shigeki Fujiwara, et dirigé par Tetsuya Akimoto, le design du jeu est assuré par Mitsuru Nakamura.

 

 

 

*Note : Ce ne sont que quelques-uns des jeux que j'ai énumérés et dont j'ai parlé. Le PC-FX possède de nombreux autres jeux tout aussi bons qui méritent d'être reconnus. Eh bien, voici ma contribution en diffusant ces informations... Merci de vous intéresser à ce sujet. 

chip-chan-kick-pc-fx-cover_orig.png

PC-FX_Kishin_Dōji_Zenki_FX_-_Vajra_Fight_cover_art.jpg

125614-Anime_Freak_FX_Vol_1-1456061044.png

full_choujin-heiki-zeroigar_9JapanFront.jpg

17887-megami-tengoku-ii-pc-fx-capa-1.jpg

POWER_DoLLS.webp

17830-battle-heat-pc-fx-capa-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, bigfloppa a dit :

*Note : Ce ne sont que quelques-uns des jeux que j'ai énumérés et dont j'ai parlé. Le PC-FX possède de nombreux autres jeux tout aussi bons qui méritent d'être reconnus. Eh bien, voici ma contribution en diffusant ces informations... Merci de vous intéresser à ce sujet.

 

Va pour *Chip Chan Kick!, *Kishin Dōji Zenki FX, *Choujin Heiki Zeroigar, jeux que je connais et qui sont acceptables, pour le reste ça fait un bon moment que je me suis intéressé à cette machine, pour ne pas dire à ses jeux 😁, maintenant force est de constater que la grande majorité des jeux n'est pas trop pour les peuples occidentaux, et je ne parle pas spécifiquement de ces hiéroglyphes dont j'ignore la signification 😅, mais bien du style de jeu, par exemple "Battle Heat!" un jeu de combat  je met la citation d'un youtubeur => << FMV GARBAGE AT ITS FINEST >>.

 

Que reste t'il encore ? on va dire "Last Imperial Prince" qui serait quand même mieux traduit au moins en anglais, ou alors la version Windows 95 😅 du jeu (si elle est trouvable 😋). Voilà, je le dit comme je le pense, je ne vais pas faire semblant, car oui il ne sert à rien de vouloir tout aimer et au final d'en avoir rien à faire et ne jamais jouer au jeu, 4 sur 62 c'est déjà pas si mal pour une console qui a fait un gros flop 😅.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, Bibinou67 said:

 

Va pour *Chip Chan Kick!, *Kishin Dōji Zenki FX, *Choujin Heiki Zeroigar, jeux que je connais et qui sont acceptables, pour le reste ça fait un bon moment que je me suis intéressé à cette machine, pour ne pas dire à ses jeux 😁, maintenant force est de constater que la grande majorité des jeux n'est pas trop pour les peuples occidentaux, et je ne parle pas spécifiquement de ces hiéroglyphes dont j'ignore la signification 😅, mais bien du style de jeu, par exemple "Battle Heat!" un jeu de combat  je met la citation d'un youtubeur => << FMV GARBAGE AT ITS FINEST >>.

 

Que reste t'il encore ? on va dire "Last Imperial Prince" qui serait quand même mieux traduit au moins en anglais, ou alors la version Windows 95 😅 du jeu (si elle est trouvable 😋). Voilà, je le dit comme je le pense, je ne vais pas faire semblant, car oui il ne sert à rien de vouloir tout aimer et au final d'en avoir rien à faire et ne jamais jouer au jeu, 4 sur 62 c'est déjà pas si mal pour une console qui a fait un gros flop 😅.

 

Le console a été un échec en effet, car rivaliser avec la PlayStation, la N64 ou même la Sega Saturn aurait été très compliqué, en plus du fait que NEC a décidé de ne pas investir dans les graphismes qui étaient à la mode à l'époque. Nous devons également prendre en compte le fait que la console n'est sortie qu'au Japon et même là-bas, sa lueur a été grandement éclipsée par les "consoles monstres".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...