Aller au contenu
Download RomStation

Pokémon clan/guide


MASTERGAMING

Messages recommandés

Cool, le topic pour les Pokéfans et les pokémaniacs 🙂

 

J'ai commencé la série sur ma première console à l'âge de 7 ans avec pokemon rubis (mais j'ai de vagues souvenirs d'avoir joué à pokemon jaune avant celà) . Du coup, la version émeraude étant "comme" rubis mais en mieux est devenu mon jeu pokemon favori, en particulier pour la nouveauté que j'aurais aimé retrouvé dans ROSA : la zone de combat. Des combats qui proposent un challenge différent dans chaque bâtiment, qui font réflechir à des stratégies, qui sont beaucoup trop difficiles pour qu'un enfant puisse les réussir à cause des 21 et 50 combats consécutifs avant d'affronter le maitre du bâtiment. (même pour un adulte, c'est difficile) j'y ai passé des heures dans cette zone mais, je n'ai jamais obtenu aucun symbole même si j'ai quelquefois atteint le maitre de certains bâtiment. Enfin, je me souviendrais toujours de ce combat épique contre le maitre de l'usine de combat : il ne reste plus qu'un seul pokémon à chacun , nostenfer contre nostenfer, les deux avec une baie sitrus et les même attaques, les pokemons tombent chacun à court de PP pour chacune des attaques, le combat se poursuit de cette façon : Nostenfer utilise lutte + baie sitrus soigne les pv de Nostenfer VS Nostenfer adverse utilise lutte + baie sitrus soigne les pv du nostenfer adverse à l'infini.

c'était interminable, j'ai éteint la console.😵🙃

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert la saga à son commencement, sur la Gameboy de ma demi-soeur, puis sur ma propre GB Color. Un de mes frères m'avait offert la version bleue, son épouse la version rouge, comme je possédais un câble Link, je pouvais procéder aux échanges comme je le voulais !

Mais ce n'est pas la première génération qui m'a le plus impacté. Je me souviens des heures passées à user mes yeux sur l'écran bien trop petit de la GBC, sur la version Or.

Que de changements et d'améliorations pour une suite ! Même si en toute lucidité, le challenge n'était pas grandement au rendez-vous.

 

J'ai ensuite essayé tous les épisodes principaux, y compris les remakes, bien que je reste plus attaché aux trois premières générations. Lorsqu'un studio a la pression d'une des franchises les plus juteuses de l'histoire, on comprend qu'il aime à se reposer sur des valeurs sûres...

Mais le monolithe de devenir Maître Pokémon après avoir collecté les badges et rétamé une team plus ou moins crédible est devenu usant pour moi. J'ai apprécié des titres ultérieurs comme Noir/Blanc, proposant un peu plus de réflexion sur la relation avec les Pokémons et leur place dans le monde, hélas, c'est plus l'exception que la règle.

 

Après, je sais que je suis dans une minorité. Je ne suis pas intéressé par les matchs compétitifs et remplir le Pokédex à fond a depuis longtemps perdu de son attrait. Je continuerai quand même d'expérimenter les nouveaux épisodes, sans être particulièrement optimiste. Violet/écarlate offre plus de libertés avec son côté monde ouvert, mais c'est un monde qui manque de personnalité, où les trois "quêtes" reviennent aux mêmes activités qu'auparavant.

La version la plus agréable pour attraper les monstres de poche à la chaîne, par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Aronaar said:

Je ne suis pas intéressé par les matchs compétitifs et remplir le Pokédex à fond a depuis longtemps perdu

 

J'ai joué un peu à pokémon showdown‚ de la 4G jusqu'à l'arrivée de la 6G‚ mais‚ je jouais assez peu et je n'étais pas très bon. Même si ça m'a quand même permis d'apprendre en stratégie et de m'en servir pour les jeux officiels. Mais‚ je n'aimais pas combattre les mêmes team en permanence. Ce que j'aime quand je fais un combat pokémon contre les autres c'est d'utiliser mon équipe du jeu contre la leur.

 

Pour compléter le pokedex et obtenir les diplômes‚ j'utilise PKHEX‚ c'est plus rapide. Les échanges‚ j'en ferais lorsque j'aurai l'intention d'utiliser dans mon équipe un pokémon qui n'évolue que par échange ou un pokémon exclusif à une version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Aronaar said:

 

Mais le monolithe de devenir Maître Pokémon après avoir collecté les badges et rétamé une team plus ou moins crédible est devenu usant pour moi

 Tu as essayé les spin-off ?

 

Ils ont essayé de modifier un peu le principe avec la 7G mais c'était pas génial. Les épreuves sont inexistanste (au moins dans les arène des jeux précédent il y a une mini-enigme) et se résument a combattre un pokémon sauvage géant non-capturable qui appelle des renforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...