Aller au contenu
Download RomStation

Suggestion : Emulateurs Atari 2600, 5200, 7800, Lynx, Jaguar


MacLeeraw

Messages recommandés

il y a une heure, MacLeeraw a dit :

Eh ben, je ne pensais pas que mon sujet créerait autant ... d'émule ! badum tss ! Bref, hâte de voir ces émulateurs arriver sur RS ^^

 

En fait tu peux déjà avoir ces émulateurs si tu le souhaites, et tu peux même les ajouter à RomStation dans tes émulateurs. Le plus gros souci est d'ajouter tous les jeux de ces machines 😅 mais en dehors de RomStation ça ne pose aucun problème 😀 je dis ça je dit rien 😅 car nous utilisateurs ne décidons pas de l'intégration de ces machines et de leurs jeux, de plus l'équipe œuvrant sur RS a déjà fort à faire, ce qui ne veut pas dire que ça n'arrivera jamais, mais il faudra être vraiment patient 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Excellente nouvelle pour ceux qui veulent jouer aux jeux Jaguar sur PC: Un tout nouveau émulateur pour la console vient de sortir: BigPemu !

 

Tout les jeux Jaguar sont compatible avec BigPemu, donc on peux les ajouter sur RS sans problème. Pour plus d'info, voila un Tweet du développeur principal : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GambierBae  super émulateur, cependant je reste toujours bloqué avec mes roms où le nom du jeu est suivi de "Skunk", y a t'il une possibilité de faire fonctionner ces jeux sur émulateur ? (je n'ai pas de jaguar, ni de Skunk).

Mon meilleur résultat est l'image de départ ou on sélectionne le périphérique, mais la majorité de ces jeux c'est écran noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bibinou67 a dit :

@GambierBae  super émulateur, cependant je reste toujours bloqué avec mes roms où le nom du jeu est suivi de "Skunk", y a t'il une possibilité de faire fonctionner ces jeux sur émulateur ? (je n'ai pas de jaguar, ni de Skunk).

Mon meilleur résultat est l'image de départ ou on sélectionne le périphérique, mais la majorité de ces jeux c'est écran noir.

Aucune idée, j'ai pas testé ce jeu là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut,

Vous savez on parle des consoles d'Atari, de Neo Geo Pocket et tout... Mais on a oublié la meilleure console de toute, la GAME.COM de Tiger ! Ceux qui ont testé la meilleure version de Sonic 1 sur GBA ont aussi envie de voir les sublimes versions de Sonic 2, Sonic 3 et Sonic & Knuckles de cette console 🤪.

Bon ok, blague à part cela pourrait être pas mal d'avoir aussi cette console sur RS, surtout qu'il y a quelques années, j'ai déjà réussit sans problème à plusieurs jeux comme Sonic Jam et Resident Evil 2, donc cela devrait pas être sorcier d'ajouter cette console ici.

 

En fait avec toutes nos propositions, on devrait limite créer un nouveau forum du même style que les demandes de jeux mais pour les émulateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pier1  l'émulation Game.com ? je sais pas, mais il me semble qu'on n'en parle pas beaucoup, et je pense que ce n'est pas encore abouti (voir jamais 😅) côté notoriété là encore je ne crois pas qu'il y ai un engouement pour la machine 😅 cependant ça reste sympa de découvrir un autre univers 😁.

 

Révélation

 

 

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Bibinou67 a dit :

@pier1  l'émulation Game.com ? je sais pas, mais il me semble qu'on n'en parle pas beaucoup, et je pense que ce n'est pas encore abouti (voir jamais 😅) côté notoriété là encore je ne crois pas qu'il y ai un engouement pour la machine 😅 cependant ça reste sympa de découvrir au autre univers 😁.

 

  Révéler le contenu masqué

 

 

  Révéler le contenu masqué

 

 

Ah ? Pourtant l'émulateur officiel a été leaké en 2011 (si cela se trouve, c'est peut être celui-là que j'ai utilisé) https://hiddenpalace.org/Official_game.com_emulator_and_debugger

Faudrait voir pour des roms mais après je n'ose pas trop tester comme je suis un peu plus prudent qu'avant au niveau de mes téléchargements donc à part sur RS je ne sais pas trop où récupérer des roms sans risquer de prendre une cochonnerie qui va me faire poper 150 publicités dès que j'ouvre mon navigateur 😅 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pier1 a dit :

Ah ? Pourtant l'émulateur officiel a été leaké en 2011 (si cela se trouve, c'est peut être celui-là que j'ai utilisé) https://hiddenpalace.org/Official_game.com_emulator_and_debugger

Faudrait voir pour des roms mais après je n'ose pas trop tester comme je suis un peu plus prudent qu'avant au niveau de mes téléchargements donc à part sur RS je ne sais pas trop où récupérer des roms sans risquer de prendre une cochonnerie qui va me faire poper 150 publicités dès que j'ouvre mon navigateu😅 .

 

OUI, je me souvient, j'ai déjà regardé, mais cet émulateur/debugger a l'option ouvrir rom grisé, et finalement je n'ai pas insisté 😅, pour le reste (dont les jeux) on dirait bien du DOS, mais si tu sais comment faire pour l'émulateur, je suis preneur.

 

Pour l'heure, mis à part ton lien, le seul émulateur capable (dont on ne retrouve aucune information) est MAME mais ça n'a pas l'air folichon.

 

Je ne suis évidemment pas contre la découverte de cette machine (quel que soit sa qualité) et pour en revenir aux suggestions, qu'elle mérite sa place ou non n'est pas la question, ce n'est pas moi qui décide, cependant seul un système fonctionnel, où la compatibilité des jeux est assuré, est accepté, et alors le Staff décidera de l'intégrer ou non (et pas forcément de suite).

 

En ce qui concerne les téléchargements, c'est pas compliqué, il faut que le navigateur soit équipé des extensions permettant le blocage des pubs, pour le reste il faut être un minimum protégé et veiller à certaines règles pour ne pas avoir de soucis, sinon c'est le nettoyage (faisable à tout moment). Si tu as besoin davantage de détails, on peut en discuter en MP, mais pour les roms Game.com c'est vite réglé 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème salve pour "Rich Whitehouse" qui malgré sa maladie ne se laisse pas abattre, en effet, à peine sorti, l'émulateur jaguar "BigPEmu" reçoit déjà des correctifs, et passe en version 1.01, et cerise sur le gâteau il se voit offrir une traduction française par "Benjamin Siskoo" du site "tradu-france", merci messieurs 👍.

 

=>  BigPEmu v1.0.1        =>  BigPEmu v1.01 Fr

 

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Bibinou67 a dit :

 

OUI, je me souvient, j'ai déjà regardé, mais cet émulateur/debugger a l'option ouvrir rom grisé, et finalement je n'ai pas insisté 😅, pour le reste (dont les jeux) on dirait bien du DOS, mais si tu sais comment faire pour l'émulateur, je suis preneur.

 

Pour l'heure, mis à part ton lien, le seul émulateur capable (dont on ne retrouve aucune information) est MAME mais ça n'a pas l'air folichon.

 

Je ne suis évidemment pas contre la découverte de cette machine (quel que soit sa qualité) et pour en revenir aux suggestions, qu'elle mérite sa place ou non n'est pas la question, ce n'est pas moi qui décide, cependant seul un système fonctionnel, où la compatibilité des jeux est assuré, est accepté, et alors le Staff décidera de l'intégrer ou non (et pas forcément de suite).

 

En ce qui concerne les téléchargements, c'est pas compliqué, il faut que le navigateur soit équipé des extensions permettant le blocage des pubs, pour le reste il faut être un minimum protégé et veiller à certaines règles pour ne pas avoir de soucis, sinon c'est le nettoyage (faisable à tout moment). Si tu as besoin davantage de détails, on peut en discuter en MP, mais pour les roms Game.com c'est vite réglé 😁.

Et bien j'ai retrouvé mon dossier de l'époque qui contient justement cet émulateur + une bonne fournée de jeux et il s'avère qu'en effet, les dévs n'ont jamais programmé la fonction d'ouverture de ROM: https://drive.google.com/file/d/1E4m-S9iYWiwS5sHBUvdAJ-koB8zwOJ3S/view?usp=sharing. Il faut donc passer par le "Disassemble Window" (qui s'ouvre avec l'émulateur normalement) puis faire "File => Load BIN", choisir un des jeux qui sont au format ".bin" faire direct "OK" quand on te demande l'adresse, revenir au "Disassemble Window", puis "Load Kernel. => Full Kernel" et ensuite le bouton "Run" présent sur le "Disassemble Window". L'écran tactile de la console se contrôle avec la souris et les touches sont les flèches directionnelles, la touche entrée ainsi que A, Z, S, X pour les boutons (vaut mieux passer en clavier Querty pour que ça devienne Q, W, S, X)

 

Si tu n'a pas compris, ne t'inquiète pas, je suis déjà en train de créer une petite vidéo explicative de 1m30 mais j'ai eu une soudaine envie de montage donc cela prend un peu plus de temps que prévu 😅.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, pier1 a dit :

Si tu n'a pas compris, ne t'inquiète pas, je suis déjà en train de créer une petite vidéo explicative de 1m30 mais j'ai eu une soudaine envie de montage donc cela prend un peu plus de temps que prévu 😅.

 

Ben 🤔 crois le ou non, mais j'ai parfaitement compris 😮, je testerai donc, ceci dit tu comprendras que vu ce qu'il faut faire pour exécuter le jeu 🤨 il y a peu de chance que ça arrive sur RS 😅 mais c'est fort sympa de ta part, je vais pouvoir découvrir cette machine 😁 qui est une des rares que je n'est pas encore essayer en émulation 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 18:16, GOONIES a dit :

Peu importe le flacon, pourvu qu on est l ivresse pour revenir a l idee du topic de @Lardgreen

Cette machine merite sa place et qu on la decouvre comme les autres. une suggestion qui me plait @pier1🙂 

 

Ouais bah pour l'instant, je crois que la demande n'a pas l'air d’intéresser quelqu'un de vouloir ajouter ces pépites du retrogaming 😅

 

C'est toujours que les admins qui valide où non les propositions où les Uploaders aussi ? ... Car bon au bout d'un mois ça fait long pour avoir une réponse (rien ne change en faite après toute ces années 🤣)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes Papa. Tu peux le faire en MP pour les adm. je l’avais fait il y a qq tps sur ces supports et plus largement ancienne machine  (+ d’un an je pense : pas impossible mais pas le bon timing) tu peux réessayer comme on dit qui ne tente rien ... 

 

il y a 4 minutes, Lardgreen a dit :

Ouais bah pour l'instant, je crois que la demande n'a pas l'air d’intéresser quelqu'un de vouloir ajouter ces pépites du retrogaming 😅

 

C'est toujours que les admins qui valide où non les propositions où les Uploaders aussi ? ... Car bon au bout d'un mois ça fait long pour avoir une réponse (rien ne change en faite après toute ces années 🤣)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GOONIES a dit :

Yes Papa. Tu peux le faire en MP pour les adm. je l’avais fait il y a qq tps sur ces supports et plus largement ancienne machine  (+ d’un an je pense : pas impossible mais pas le bon timing) tu peux réessayer comme on dit qui ne tente rien ... 

 

 

Ah tu avait déjà fait une demande de ces supports qui n'a pas été accepter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...