Jump to content
Download RomStation

Votre Anime préféré

T521

Recommended Posts

J'en ai pas vraiment de préféré, mais comme toi j'ai beaucoup regardé Doraemon, la version 1979 (merci les rediff) et la version 2005 
Là je regarde "sous le signe des mousquetaires" et j'ai adoré Les aventures de Robin des Bois en anime.

• 4 months later...
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 6 months later...
  • 3 weeks later...

Jamais accroché à Bleach, mais je crois que je suis allergique aux shônen interminables depuis que j'ai pris sur moi de regarder en entier Naruto.

Je préfère largement un format plus court, où certes il y a de l'action, mais également la part belle à l'intrigue et des personnages bien construits, comme pour Full Metal Alchemist.

• 8 months later...

Je suis en train de revisionner les Death Note... Et j'aime beaucoup le deuxième opening de Maximum the Hormone...

Sinon j'aime bien L'Atelier des Sorciers dont j'ai publié quelques pages dans le Petit Coin Lecture.

Et j'ai aperçu les premiers épisodes des Carnets de l'Apothicaire sur la chaîne J ONE, dommage que je n'ai pu continuer (je n'ai pas la chaîne ici) mais ça avait l'air franchement bien. C'est en japonais sous-titré en français.  Ce manga est écrit par Natsu Hyūga.

"À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial. Entourée de hauts murs, elle est coupée du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Carnets_de_l'apothicaire)

Moi c'est chainsaw man! J'aime beaucoup l'esthétique, je suis un grand fan de cinéma américain et ça s'en inspire beaucoup. L'histoire casse beaucoup les codes des shônens. ha, et ya du sang partout aussi! (L'objectif du personnage principale est incroyable! Du pur réalisme, vraiment!)

• 2 months later...

Je ne suis pas sûr que se soit se que je préfère mais j'adore l'univers de Hellsing, que se soit le manga de base, la série télé de 2001 ou Hellsing Abridge qui est à mourir de rire (c'est peut être pour ça que mon cœur ne bat plus). Mais je vais me contenté de parler de Hellsing Ultimate (l'anime de 200 qui adapte le manga), une histoire de vampire très éloigné de celle classique, mais aussi de toutes les romance poste Twilight. J'aime les personnage charismatique, les thème soulevé, les combat (ou plutôt mise à mort sommaire), et surtout le coter décomplexé et l’humour très sadique. Par contre certaine blague et les esprit des flingue son chiants ou gênent. Un anime trop méconnu à mon gout.

• Create New...