Aller au contenu
Download RomStation

GOONIES

Messages recommandés

Un petit sujet qui m'est venu, d un coup d'un seul, au detour d'un coin de rue ... 

 

Ce sujet porte sur un objet devenu culte qui connait un furieux revival aujourd'hui notamment chez les plus jeunes d'entre nous, les millenials dans la salle detente de la Start Up.... quant a nous,  les presque grisonnants, il nous rappelle de sacres souvenirs quasi inoubliables. Certains ont la chance, la technique/connaissance,  la place de  s en construire (Top ou BarTop) ou de s en acheter. 

 

Il s'agit d' ....

 

une borne d arcade !

Mieux une salle de jeux ou un petit bar avec plusieurs bornes d'arcade. 

 

Et le fameux triptyque gagnant, le BBF (non ce n est pas le dernier burger a la mode) : Borne, Baby, Flipper

 

Rappelez vous ... c etait il n y a pas si longtemps ... enfin si quand meme 😉

 

des neons, du bruit, de la fureur, des ambiances enfumees, des cendrillets pleins, des petites pièces qui se glissent, le tenancier - le barman (ou plus recemment la machine) qui te fait la monnaie,  les tabourets,  les sticks, les boutons, les cliquetis entrecoupés d'un viril "Clac" d un Flipper voisin qui vient d obtenir un extra balle suplementaire sur une enieme multiballe, ou d un cri sur un baby voisin "Gamelle ou Rateau"....

 

je vous propose de poster des images de bornes, Baby ou Flips toujours en activité en precisant, le nom du jeu, une anecdote eventuelle ou un souvenir, si vous le souhaitez le lieu ou l'endroit où elles / ils se trouvent, ce serait un plus pour permettre aux passionnés de se faire une petite session RetroNostalgeek. 

 

A vos posts donc si vous croisez une belle ou un magnifique Flip ou Baby, au detour, vous aussi, d une petite rue, parfois de facon fortuite ou si vous etes des reguliers ... oui il y en a encore 😉 

 

j'ai envie de crier Borne to be Alive en hommage a tous les Patrick. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cote Ouest ou Cote de Beauté sur Royan une petite salle de jeux dans le centre côté ... plage, bien sur,  dans la galerie  

 

une (tres) vieille borne, presque une relique, a l'air surranee,  placee tout au fond de la salle dans un coin sombre,  avec le venerable, tres respecte et magnifique Beat em up de Capcom ... Cadillacs & Dinosaurs

 

Les connaisseurs apprecieront certainement. Un jeu sur lequel j ai laissé pas mal de francs a l epoque dans la machine et qui a perturbe mes révisions de bac français.... 🙂 

 

La borne arbore les couleurs de la celebre trilogie retour vers le futur, ca ne s invente pas 😉 

 

20220823_190758.thumb.jpg.f45fe8491069e2c73243da81b6282823.jpg

 

20220823_190805.thumb.jpg.622de4bf36df1f2cb9c9a355b7532f05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, GOONIES a dit :

je vous propose de poster des bornes, Baby ou Flips toujours en activité en precisant, le nom du jeu, une anecdote eventuelle ou un souvenir, si vous le souhaitez le lieu ou l'endroit où ils se trouvent, ce serait un plus pour permettre aux passionnés de se faire une petite session RetroNostalgeek. 

 

A vos posts donc si vous croisez une belle ou un magnifique Flip ou Baby, au detour, vous aussi, d une petite rue, parfois de facon fortuite ou si vous etes des reguliers ... oui il y en a encore 😉

 

Une idée super originale, sacrément inspiré sur ce coup-là!!!!

 

La puissance de l'Atlantique😻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Une nouvelle borne bcp plus récente que la précédente, on peut la trouver dans le Ciné du Mega CgR de Villenave Ornon (33140) ... vous connaissez mon goût immodéré pour les jeux de tir 

Celui ci vaut le détour ! J’y avais déjà joué dans la salle d’arcade du futuroscope (si si et elle est top cette salle !). 

 

Ça va dezinguer du Dinos !!!!!! 

Les Guns sont vraiment geniaux avec une bonne prise en main, c’est fluide,  ça répond au doigt et a l’œil avec de bonnes vibrations dont la fréquence et l’intensité varient en fonction du type d’arme . Du bonheur a l’état pur ! 

 

 

5e = 3 jetons = 3 parties

 

Vamos ! 

 

 

https://rawthrills.com/games/jurassic-park-arcade/

 

Photo In situ 

 

20230813_175601.thumb.jpg.1da482925751b0ddbb1b507b726e560a.jpg

 

20230813_175626.thumb.jpg.9b676d387bf9f39f793dc4635a6e8015.jpg20230813_175614.thumb.jpg.7f23f7ca26ccedce68b8aa4a958d69c5.jpg20230813_175622.thumb.jpg.8efc2008753fa2420f91eedb4b2f0509.jpg

 

Pour les plus fortunes, la boutique de l’arcade côte la machine a 30 K€ ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après midi videoludique avec un grand saut dans le temps à bord de la Dolorean du côté de Cap Sciences sur Bordeaux.

 

Pour les amateurs pour 6.50 e plein tarif jusqu’au 3/09, on peut jouer dans le désordre (liste non exhaustive)  sur du ... cathodique à

 

- Atari 2600 avec le jeu Combat

- DreamCast avec Ikaruraga en écran 16/9 inverse c’était assez énorme 

- la Megadrive of course (et pas la Snes  😞 ) avec ... Sonic comment j’ai géré avec le CheatCode 😉 du calme les Kikoos ce sera chacun son tour ...

- Xbox avec Gran Theft Auto

- PS1 avec Tekken 

- Wii avec Wii Sport

-Nes avec .... Super Mario Bros on se refile les bons  "tuyaux" entre Papa la classe 😉

- Doom sur Amiga

- Frog sur C64 .. pas d’Amstrad

- Pong projeté sur le mur avec un rétroprojecteur, Génial pour une battle geante ! 

- Gba et Nintendo Ds.

 

(Association Musée Replay qui a organisé avec  ap Sciences l’evenement) 

 

6492c9018d5f7-12687584.jpg.552b3f8abe217944b6ab3be8669fd537.jpg

 

 

et surtout 3 belles bornes d’arcade je n’ai pas pris pas pris de photos car il y avait un peu de monde. 

 

- Ms Pacman en version Table svp ! Sympa mais jouabilite pas évidente. 

- Donkey Kong j’ai bien tripe et impressionne l’assemblée devant mes performances (#Talent) .... 4 tours sans perdre une vie la classe les kikoos, ponctues de Waouhhh et autres il gère ton père ! 

#PapapasCrame

- GhostNGoblin,  j’ai atteint le second stage mais mon dieu que c’est dur ... là encore l’assemblée à ouvert grand les mirettes #LetsdoTheProfessionnal

 

 

https://www.cap-sciences.net/au-programme/exposition/grand-public/jeux-video/

 

https://www.museereplay.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'aujourd'hui y'a presque plus de salles d'arcades, contrairement au Japon où il y'en a des tonnes.
Y'a plus vraiment de bornes avec un joystick et trois boutons mais plutôt un gros gun en plastique attaché à un fil le reliant à la machine pour tirer dessus.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2022 à 15:35, GOONIES a dit :

Un petit sujet qui m'est venu, d un coup d'un seul, au detour d'un coin de rue ... 

 

Ce sujet porte sur un objet devenu culte qui connait un furieux revival aujourd'hui notamment chez les plus jeunes d'entre nous, les millenials dans la salle detente de la Start Up.... quant a nous,  les presque grisonnants, il nous rappelle de sacres souvenirs quasi inoubliables. Certains ont la chance, la technique/connaissance,  la place de  s en construire (Top ou BarTop) ou de s en acheter. 

 

Il s'agit d' ....

 

une borne d arcade !

Mieux une salle de jeux ou un petit bar avec plusieurs bornes d'arcade. 

 

Et le fameux triptyque gagnant, le BBF (non ce n est pas le dernier burger a la mode) : Borne, Baby, Flipper

 

Rappelez vous ... c etait il n y a pas si longtemps ... enfin si quand meme 😉

 

des neons, du bruit, de la fureur, des ambiances enfumees, des cendrillets pleins, des petites pièces qui se glissent, le tenancier - le barman (ou plus recemment la machine) qui te fait la monnaie,  les tabourets,  les sticks, les boutons, les cliquetis entrecoupés d'un viril "Clac" d un Flipper voisin qui vient d obtenir un extra balle suplementaire sur une enieme multiballe, ou d un cri sur un baby voisin "Gamelle ou Rateau"....

 

je vous propose de poster des images de bornes, Baby ou Flips toujours en activité en precisant, le nom du jeu, une anecdote eventuelle ou un souvenir, si vous le souhaitez le lieu ou l'endroit où elles / ils se trouvent, ce serait un plus pour permettre aux passionnés de se faire une petite session RetroNostalgeek. 

 

A vos posts donc si vous croisez une belle ou un magnifique Flip ou Baby, au detour, vous aussi, d une petite rue, parfois de facon fortuite ou si vous etes des reguliers ... oui il y en a encore 😉 

 

j'ai envie de crier Borne to be Alive en hommage a tous les Patrick. 

 

 

Excellente chronique Frérot !

Etant un enfant des années 80's ton topic me parler direct car j'ai bien connu cette époque formidable.

#Peugeot 103

#La borne Arcade de Toki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...