Aller au contenu
Download RomStation

Steamdeck - Romstation


BillSheffield

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais savoir si il est possible d'avoir une version de Romstation qui puisse fonctionner sous Proton de Steam, est-ce matériellement possible ? La Steamdeck combiné à Romstation en ferais la plus incroyable des consoles. Même si je sais que chaque émulateur à son propre fonctionnement, avec le jeu en cloud permettrait une large compatibilité. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BillSheffield a dit :

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais savoir si il est possible d'avoir une version de Romstation qui puisse fonctionner sous Proton de Steam, est-ce matériellement possible ? La Steamdeck combiné à Romstation en ferais la plus incroyable des consoles. Même si je sais que chaque émulateur à son propre fonctionnement, avec le jeu en cloud permettrait une large compatibilité. Qu'en pensez-vous ?

C'est une bonne question !

Pour l'heure le plus pratique c'est d'extrataire les ému et de fair tes vidéos.

Une fpois sur le bureau tout deviens plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, je n'ai pas compris ce que veut dire @akumasanen tout cas, si tu veut que romstation soit supporté sur steamos, il faudrait que Romstation soit disponible sur linux.

 

Il faudrait donc lister les émulateurs présent sur debian pour chaque console présente sur romstation.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2022 à 13:56, Gaga46 a dit :

Yop, je n'ai pas compris ce que veut dire @akumasanen tout cas, si tu veut que romstation soit supporté sur steamos, il faudrait que Romstation soit disponible sur linux.

 

Il faudrait donc lister les émulateurs présent sur debian pour chaque console présente sur romstation.
 

Linux est trés souvent sous estimé comme étant le petit pinguin dans une colonie alors que j'ai l'impression qu'il est plus que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je relance le sujet !

J'ai l'intention de me prendre une steam deck, ce serait énorme si je pouvais me connecter avec Romstation dessus et tout centraliser. En attendant, je n'ai "pas le choix" de passer par "Batocera" parce que c'est le seul logiciel qui se met facilement partout.
Mais quelque chose me gêne avec cette communauté, puisqu'ils sont à fond dans le hack de jeux récents (genre sur switch...) on est donc plus du tout dans l'état d'esprit "retrogaming" et ça m'énerve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le portage est demandé depuis des années mais rien arrive...

 

Par contre tu peux installer les émulateurs et y jouer sur le bureau, j'ai d'ailleurs fait un sujet dessus :

 

Si besoin je suis dispo en MP au cas où 🙂 

 

Le 09/05/2022 à 13:56, Gaga46 a dit :

Yop, je n'ai pas compris ce que veut dire @akumasanen tout cas, si tu veut que romstation soit supporté sur steamos, il faudrait que Romstation soit disponible sur linux.

 

Il faudrait donc lister les émulateurs présent sur debian pour chaque console présente sur romstation.
 

SteamOS n'est plus basé sur Debian mais ArchLinux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
×
×
  • Créer...