Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Transfert sauvegardes pSX/ePSXe vers DuckStation ?


Karlaj

Question

Bonjour,

 

Je reprend depuis peu Romstation avec un nouvel ordinateur. j'ai conservé les cartes mémoires de mes jeux PS1 sur une clé USB. Lors de la réinstallation des jeux, je me rends compte qu'ils tournent sur l'émulateur "par défaut" qui est Duckstation. 

 

Il semblerait que les cartes mémoires pSX/ePSXe étaient en .bin alors que les cartes mémoires Duckstation "shared" étaient en .mcd, d'où l'impossibilité de charger ces dernières via le Memory Card Editor de Duckstation.

 

Ma question est la suivante : Est-il possible de placer les éléments sauvegardés sur une carte mémoire pSX ou ePSXe sur une carte mémoire de Duckstation, et si oui comment faire ? Ou dois-je retourner sur ces deux précédents émulateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 30 minutes, Tweek a dit :

j'ai galéré a trouvé ff8.. i l n'étais pas dans "romstationn <games", il n'étais pas dans ps1... il étais dans :romstation <App < games < download <ff8 (enfin !^^)

games, c'est là où les jeux sont stocké une fois téléchargé donc si, ton jeu est là-bas mais il est archivé et codé avec un numéro.

Dans download, c'est un dossier temporaire qui sert quand tu désarchives un jeu pour y jouer. MAIS ce jeu est supprimé si tu n'y joues plus pendant longtemps ou tu vides le cache de romstation.

Je recommande donc d'ajouter les sbi au fichier archivé.

Les fichiers archivé peuvent être au format .zip ou .rar ou .7z d'autres. Tu dois utiliser un logiciel tel que 7zip ou winrar pour les ouvrir ou les vider (désarchiver) ou pour ajouter un fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Tweek a dit :

@Bibinou67 une dernière question si tu veut bien ! qui n'a pas de liens avec notre discutions mais qui ne mérite sans doute pas un nouveau post ^^ ...
-> j'ai dl énormément de jeux avec le temps, et y'en a un paquet que je voudrais supprimé... mais j'usqu'ici je n'arrive a les supprimé, que UN a UN...
y'a-il un moyen, une option, pour.. sélectionné plusieurs jeux a la fois et les désinstallé ? 😮 ...
(j'ai cherché sur le net, je n'y ai pas trouvé de réponse, ni affirmative, ni l'contraire ! ^^)

 

Tu veut dire sur Romstation, ou en dehors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah ok, moi j'ai tlment l'habitude de faire ma sélct CTRL, j'ai utilisé ça comme ça, mais ducoup perfect, j'ai viré une dizaine de games en une fois ^^ .
--> p'tain les devs de R-S font un taf incroyable ! emulateurs ps3.. emul DS qui commence a focnctionné du tonerre, même sur mon vieux pc ! ... héhéhé ! hâte de retourné chez moi, recup mon pc de gamer, me faire un game ps3 voir ce que ça donne ^^ .

ça va sinon toi ? ttu avance dans tes recherche ou c'est trop galère ? ^^ ... j'veut pas nn-plus te prendre ta soirée 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je pense avoir trouvé, ça charge.. (et j'vais fusionné mes 3 dernières réponses uaip ^^) 

aucun problème Bibinou, y'a une heur a la-quelle tu voudrais que je oit là ? je ferais en sorte d'y être !

arf, j'voulais like tout tes coms, en remerciement pour ton aide, apparemment vous gagnez des point un truc comme ça ? ^^..
mais y semble que ce soit limité a kk-uns par jours ^^ .
passe une excellente nuit ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Tweek a dit :

je pense avoir trouvé, ça charge.. (et j'vais fusionné mes 3 dernières réponses uaip ^^) 

aucun problème Bibinou, y'a une heur a la-quelle tu voudrais que je oit là ? je ferais en sorte d'y être !

 

je suis pas sur, mais vers 23H je pense, peut être un peu avant, bye et à demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 49 minutes, Tweek a dit :

non non gaga, il n'étais pas dans games je t'assure oO ... j'vai faire une impr ecr.

image.thumb.png.0cd507fa21a8889e86a4b29b8667e0b0.png
Sous "games, il y'a les consoles, et dans les consoles, il n'y a rien :s 

oula, moi, dans games, j'ai seulement "download" puis le nom des jeux puis les fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 40 minutes, Tweek a dit :

--> p'tain les devs de R-S font un taf incroyable ! emulateurs ps3.. emul DS qui commence a focnctionné du tonerre, même sur mon vieux pc ! ... héhéhé ! hâte de retourné chez moi, recup mon pc de gamer, me faire un game ps3 voir ce que ça donne ^^ .

non, les devs de romstation ne s'occupent que du site et du logiciel "romstation". Les uploadeurs mettent en ligne les jeux. Et le reste, c'est soit les devs qui utilisent des librairies existantes (notamment pour le multi et le cloud) soit ils reprennent des émulateurs existant gratuit de leurs sites officiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouais f'in t'sai Gaga46, moi j'en serais incapable alors ^^ ..
et comme c'est gratuit, j'pense qu'il faut jamais raté une occa'z de dire merci, et d'montré sa gratitude 😉 
que ce soit pour les uploaders, les devs, ou les helpers ! 😜 

Sur ce, je vais également me couché l'ami ^^ 

"Bonneuh nuiiit, le pays imaginaiiiire !"  <<Hook, ou, la revanhe du capitaine crochet*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Tweek a dit :

voici les fichiers Archives demandée, trouvées sous R-S

image.thumb.png.4b746e04cee886b06d097751deaaaf51.png

Non, je ne parlais pas de fichiers appelé "archives" mais bien de fichiers archivé, c'est à dire, des fichiers compressé dans un seul fichier. (comme je l'ai dit, c'est souvent des fichiers au format .rar, .zip, .7zip, ect)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...