GOONIES Posté(e) 13 septembre 2024 Auteur Partager Posté(e) 13 septembre 2024 La Hollande ... l autre pays du fromage 🧀 #TasLaRef? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akumasan Posté(e) 13 septembre 2024 Partager Posté(e) 13 septembre 2024 il y a 1 minute, GOONIES a dit : La Hollande ... l autre pays du fromage 🧀 #TasLaRef? Validé et les 1er c'est nous en France car on a un terroirs fromagé unique au monde. Bref Cocorico ^^ GOONIES 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOONIES Posté(e) 13 septembre 2024 Auteur Partager Posté(e) 13 septembre 2024 Ohhh que oui plus ca sent plus c est bon !!! akumasan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terre7777777 Posté(e) 13 septembre 2024 Partager Posté(e) 13 septembre 2024 Il y a 6 heures, Minou33 a dit : Règle absolument fausse!!!! Le rugby est né en Angleterre.....et c'est la Nouvelle -Zélande qui a dominé pendant des décennies ce noble sport si cher à mon coeur. Maintenant c'est probablement l'Afrique du Sud qui assure la relève. Dans le même principe, le cinéma est une invention française (mais si, vous savez les frères Lumière...) et je parie que 98% de la population mondiale pense que c'est américain tellement ils maitrisent le business! Je parlais de recette culturelle de cuisine, se qui (à moins de se tourné vers un genre de cuisine "ALTERNATIF") ne s'applique pas pour le rugby. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aflow Posté(e) 14 septembre 2024 Partager Posté(e) 14 septembre 2024 Hier soir, on a refait des Siu Mai, ces ravioles asiatiques (j'avais pu ramener des crevettes dignes de ce nom de mes vacances)... Vous parlez cheddar ? (Je pense à Wallace et Gromit et leur amour inconditionnel pour le fromage anglais). Il n'y a que quand je vais à Paris que je rapporte du cheddar (ici, y'en a pas). Il est blanc. Je n'ai jamais goûté de cheddar orange. Je pensais que c'était dû à l'affinage, en fait il n'en est rien. Après quelques recherches, il s'agit d'un colorant qu'ils utilisent. Je ne retrouve plus la marque de cheddar que j'achetais, il me semble qu'il était anglais et qu'il devait avoir 12 mois d'affinage (200 g = 5 EUR). Je me souviens aussi qu'il était friable, de couleur blanche, avec des petits grains dedans quand on le mange. Dommage que je retrouve pas cette marque de cheddar à ce prix (les prix grimpent sur le web à 9 EUR les 200 g). Si vous avez un bon plan cheddar sur le web, ne sait-on jamais ? akumasan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aflow Posté(e) 14 septembre 2024 Partager Posté(e) 14 septembre 2024 @akumasan Ton cheddar hollandais a t-il un site où on peut en commander ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akumasan Posté(e) 14 septembre 2024 Partager Posté(e) 14 septembre 2024 Il y a 1 heure, Aflow a dit : @akumasan Ton cheddar hollandais a t-il un site où on peut en commander ? Coucou ma Aflow oui le cheddar que j'import pour mon restaurant et trouvable sur le web : https://www.goudacheeseshop.com/aged-leicestershire-red.html C'est pour moi le meilleur de tous les Cheddar que j'ai pu goutté a ce jour. Après, pour moi c'est un peu différent car j'utilise mon N° de Siret car je suis une entreprise sous contrat avec le producteur donc j'ai des prix au Kg très différent du marcher pour particulier. PS : Il faudrait que je prenne 5 minute pour t'explique d'ou viens la vrai couleur du Cheddar car c'est bien plus complexe que un simple colorant. CopyCat et Aflow 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordpaddle Posté(e) 16 septembre 2024 Partager Posté(e) 16 septembre 2024 Je me permets d'intervenir dans votre topic culinaire car il y a quelques années, quand j'étais sur le forum de Entraide-Vidéastes, je discutais avec une jeune youtubeuse dont la chaîne s'appelle "Yukiko VG Cook". Elle proposait des recettes de cuisine avec de la mise en scène et des effets spéciaux sympa (avec anims 3D, etc.), c'était assez impressionnant pour une jeune chaîne. Elle n'a fait que 4 vidéos de mémoire et par la suite plus rien, plus aucune nouvelle...je me suis toujours demandé ce qui lui était arrivé, rien de grave j'espère, même sur le forum, plus personne n'a eu de ses nouvelles, c'est triste...C'était déjà y a 4 ans mine de rien... GOONIES et akumasan 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aflow Posté(e) 16 septembre 2024 Partager Posté(e) 16 septembre 2024 Le 14/09/2024 à 21:31, akumasan a dit : Coucou ma Aflow oui le cheddar que j'import pour mon restaurant et trouvable sur le web : https://www.goudacheeseshop.com/aged-leicestershire-red.html C'est pour moi le meilleur de tous les Cheddar que j'ai pu goutté a ce jour. Après, pour moi c'est un peu différent car j'utilise mon N° de Siret car je suis une entreprise sous contrat avec le producteur donc j'ai des prix au Kg très différent du marcher pour particulier. PS : Il faudrait que je prenne 5 minute pour t'explique d'ou viens la vrai couleur du Cheddar car c'est bien plus complexe que un simple colorant. Je me doute que tu ne le touches pas à ce tarif : là c'est quand même 9,25 EUR les 250 g... Je veux bien que tu m'expliques cette couleur qu'on donne parfois au cheddar. J'ai remarqué que dans le cheddar AOP (ex : le West Country farmhouse Cheddar) la coloration est interdite dans leur cahier des charges. L'as-tu déjà goûté ? Le prix est similaire 9 EUR 250 g. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akumasan Posté(e) 17 septembre 2024 Partager Posté(e) 17 septembre 2024 Il y a 19 heures, Aflow a dit : Je veux bien que tu m'expliques cette couleur qu'on donne parfois au cheddar. Coucou ma Aflow, c'est vrai que je t'avais dit que je t'expliquerais le pourquoi cette couleur pour le Cheddar. Le vrai Cheddar est Jaune pale car pendent le processus de fabrication on incorpore au caillé une bactérie nommée Brevibacterium linens. Cette bactérie donnera la couleur au Cheddar et la durée d'affinage donnera le gout. (il ne faut pas confondre les deux) Pour le Cheddar de moyenne gamme, souvent de couleur orange c'est une autre méthode qui rentre dans le procès de fabrication, les producteurs utilisent un colorent naturel appelé le Rocou, fruit du Roucouyer. C'est juste pour un gain de temps d'affinage car pour obtenir le vrai Cheddar de couleur jaune pale c'est minimum 10 mois d'affinage alors qu'avec l’adjonction de Rocou on a immédiatement cette couleur orange. Le temps d'affinage deviens donc facultatif, moins de temps = plus de rendement = plus de tunes. C'est pour ça que le vrai Cheddar coûte beaucoup plus cher car il est plus long a fabriqué avec une production plus réduite. Quant au Cheddar de couleur orange fluo, souvent appeler préparation fromagère pour Croque Monsieur ou Burger c'est un colorant alimentaire chimique type E110 (a fuir absolument) GOONIES et Aflow 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akumasan Posté(e) 17 septembre 2024 Partager Posté(e) 17 septembre 2024 Le 16/09/2024 à 09:23, lordpaddle a dit : Je me permets d'intervenir dans votre topic culinaire car il y a quelques années, quand j'étais sur le forum de Entraide-Vidéastes, je discutais avec une jeune youtubeuse dont la chaîne s'appelle "Yukiko VG Cook". Elle proposait des recettes de cuisine avec de la mise en scène et des effets spéciaux sympa (avec anims 3D, etc.), c'était assez impressionnant pour une jeune chaîne. Elle n'a fait que 4 vidéos de mémoire et par la suite plus rien, plus aucune nouvelle...je me suis toujours demandé ce qui lui était arrivé, rien de grave j'espère, même sur le forum, plus personne n'a eu de ses nouvelles, c'est triste...C'était déjà y a 4 ans mine de rien... @5:58 : Si un de mes commis me taille des champignons de cette façon c'est licenciement immédiat pour faute grave !!! Ok pour le titre "no beef" mais pour l’appellation Bourguignon, là ça va pas le faire. Car un Bourguignon implique obligatoirement l'utilisation du vin rouge de Bourgogne si tu utilise un autre vin rouge cela ne s'appel plus un Bourguignon, mais une Daube... Et je ne parle pas du reste... elles sont ou les carottes typique a la recette du Bourguignon ??? @7:30 cette façon de réaliser un roux et la plus lunaire que j'ai vu de toute ma carrière et j'en est vu des énormités mais là, on est passer dans le domaine cosmique ! Bref il y a rien qui va... Elle aurai du appeler la vidéo ragoût de tofu à l’arrache et là j'aurai dit d'accord. C'est tout sauf un Bourguignon, car il n'y a aucun moment les procédés qui s'apparent a la confection d'un Bourguignon n'est suivi dans cette vidéo et que se soit avec ou sans viande... C'est un ragoût fait a l'arrache ! PS : Je rigole pas avec la cuisine française. ^^ GOONIES et lordpaddle 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minou33 Posté(e) 27 septembre 2024 Partager Posté(e) 27 septembre 2024 Are you hungry, mothafuckers??? GOONIES et akumasan 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akumasan Posté(e) 28 septembre 2024 Partager Posté(e) 28 septembre 2024 Chacun ses réf mon Minou ^^ Minou33 et GOONIES 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOONIES Posté(e) 28 septembre 2024 Auteur Partager Posté(e) 28 septembre 2024 j aime bcp les 🥔 bravas, un classique pour les Tapas avec du gros sel c'est trop bon & les bananes cuitas aussi 😀 Aflow, Minou33 et akumasan 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minou33 Posté(e) 28 septembre 2024 Partager Posté(e) 28 septembre 2024 Il y a 6 heures, akumasan a dit : Chacun ses réf mon Minou ^^ Mais ça je sais le faire dans ma cuisine; je me lève sur mes p'tites pattes, je prend ma lame la + aiguisée et hop: coupées en dos les patatos!!! GOONIES et akumasan 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOONIES Posté(e) 28 septembre 2024 Auteur Partager Posté(e) 28 septembre 2024 Ahhh enfin de la vraie Cuisine !!! Il a tout compris le petit père Alf, un bon Catwich en guise de 4h et ça repart !!! Minou33, Aflow et akumasan 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minou33 Posté(e) 29 septembre 2024 Partager Posté(e) 29 septembre 2024 Je connaissais la sauce mole lors d'un voyage au Mexique (mélange piment + cacao) qui se marie divinement bien avec la viande rouge mais là, la faire avec du café et du paprika......j'avoue que je suis très intrigué! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minou33 Posté(e) 13 octobre 2024 Partager Posté(e) 13 octobre 2024 Le tube de l'hiver pour tous les cuistots, pros......ou pas! Winter is coming, so it's hot in the wok Ambiance à la Emir Kusturica garantie Forcément, une mention spéciale pour le Maneki Neko au majeur un peu raide!!!!😻 GOONIES 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOONIES Posté(e) 13 octobre 2024 Auteur Partager Posté(e) 13 octobre 2024 Hummmm c'est bon !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOONIES Posté(e) 15 octobre 2024 Auteur Partager Posté(e) 15 octobre 2024 Recette bien sympatoche du soir ... un temps de cuisson assez long (1h10) mais nécessaire pour faire epaissir la sauce + riz blanc impecc' & bon appétit bien sur ! Ps quand ça refroidit un peu c est encore plus beau et meilleur CopyCat et Minou33 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CopyCat Posté(e) 15 octobre 2024 Partager Posté(e) 15 octobre 2024 Waw !!! Bravo Mr Goonies ! GOONIES 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aflow Posté(e) 15 octobre 2024 Partager Posté(e) 15 octobre 2024 Hummm !!! Par contre, pourquoi ils préconisent de mettre de l'estragon déshydraté dans ta recette @GOONIES ?? Je mettrais du frais si possible. T'as peut-être pas de jardin, tu as mis quoi ? Alors c'était bon ?! GOONIES 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOONIES Posté(e) 16 octobre 2024 Auteur Partager Posté(e) 16 octobre 2024 Déshydraté et oui le plat a fait le bonheur des petits & des grands ... le poireau est passé... inaperçu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akumasan Posté(e) 16 octobre 2024 Partager Posté(e) 16 octobre 2024 Super mon GOONIES c'est un quasi sans fautes, mais mon regard de Chef de cuisine a repéré quelques petit soucis que je vais t'expliqué : Dans ton bouquin de cuisine ils disent bien"Dans une cocotte allant au four" et c'est pas pour rien. Voici celle que j utilise dans mes cuisines pour ce genre de préparation. Cette cocotte a beaucoup d'avantages, mais le principal élément est son couvercle et la hauteur de cocotte. Ses deux éléments sont primordiaux, car la viande blanche comme le poulet devient très sec une fois que tu dépasses les 110°c Le couvercle permet de cuire tout en gardant la vapeur, ce qui empêche la rétention d'eau du poulet, en somme, cela le garde moelleux. La hauteur de la cocotte a un grand rôle elle aussi, elle permet de pouvoir mélanger ta préparation pour décoller tes sucs de cuisson et surtout, elle permet un enrobage de cuisson qui évite que le poulet soit sec, ce qui n'est pas possible avec ton plat en terre de faible hauteur. Rien qu'en regardant ta photo, j'ai entouré les parties qui sont forcément devenues sèches. Couvrir avec une feuille d'aluminium ou de papier sulfurisé aurai limite cet effet, mais que partiellement. En tout cas, pour un non professionnelle c'est plus que bien et je te félicite d'avoir fait une recette de cette qualité. ^^ Aflow et GOONIES 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOONIES Posté(e) 16 octobre 2024 Auteur Partager Posté(e) 16 octobre 2024 Merci pour les conseils Aku je n ai pas de cocotte ! Méthode Agile on s adapte, la viande est restée relativement tendre malgré tout et surtout je n ai pas couvert car il y avait bcp (bcp) de liquide et je craignais que ca ne réduise pas suffisamment (j ai laissé plus de temps) C était une première j essaierai la prochaine fois avec le papier pour voir 😀 Merci Chef ! akumasan et Aflow 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés