Jump to content
Download RomStation

La Cuisine pour les Nuls

GOONIES

Recommended Posts

C est plutôt un repas ... viande haché & haricots rouges au Rv 😉

Salsa tomates 🍅  coriandre & oignons rouge à core, crème aigre & guacamole #Vamos ... je suis très TexMex #CestbonquandcaBrule

Il y a 3 heures, akumasan a dit :

Le pire dans tout ça, c'est qu'à mon avis, c'est pas dégeu !

En tout cas c'est un apéro bien virile ^^

@GOONIES Je n'ai pas tout compris ta recette de nachos (ingrédients), c'est de la viande de bœuf hachée, c'est ça ? Je ne vois pas les haricots rouges.

Si seulement je pouvais trouver du cheddar... ici il n'y a que ces tranchettes dites de cheddar type hamburger, pour avoir goûté du cheddar, ça ne ressemble guère à ça.

Va falloir que j'en commande sur internet, si vous avez de bons endroits pour commander, je suis preneuse !

Pourtant il y en a ... bcp ! 

Depuis le papier cuisson : bas en haut

1 couche de Tortillas

1 couche de viande haché/oignons

1 couche de haricots rouges /tomates/coriandre

1 couché fromage la dernière

Mes enfants ont préféré cette fois ci sans ld cheddar plutôt gruyère car ... c était trop salé... (ça l est déjà je te rassure)

il y a 11 minutes, GOONIES a dit :

Mes enfants ont préféré cette fois ci sans ld cheddar plutôt gruyère car ... c était trop salé... (ça l est déjà je te rassure)

Je comprends mieux par contre qu'as-tu voulu signifier par "ld cheddar" ?

Par ailleurs, c'est le cheddar qui était trop salé ?

Le 09/09/2024 à 13:36, GOONIES a dit :

"Le cheddar" orthographe en ayant ecrit trop vite, le cheddar a par nature un gout plus sale que le gruyère par exemple (plus neutre enfin à mon avis)

Attention mon GOONIES car il y a Cheddar et Cheddar.

Le Cheddar que j'utilise au resto ressemble beaucoup au Parmigiano Reggiano.

Si le Cheddar n'a ni la texture granuleuse, ni la friabilité qu'a le Parmigiano Reggiano c'est que ce n'est pas du Cheddar.

En sonne si ça ne ressemble ça c'est que c'est pas du Cheddar.

Cheddar_1_OK_600600.jpg

il y a 11 minutes, terre7777777 a dit :

Le cheddar ne serais pas une ville anglaise en plus du fromage???

Aussi Cheddar est une ville du comté du Somerset en Angleterre, c'est là ou il a pris son appellation.

Mais le Cheddar que j'utilise au Restaurant ne viens pas d'Angleterre, il viens de Utrecht au Pays Bas qui pour moi est le meilleur Cheddar de tous. 

il y a 5 minutes, akumasan a dit :

Aussi Cheddar est une ville du comté anglais du Somerset en Angleterre, c'est là ou il a pris son appellation.

Mais le Cheddar que j'utilise au Restaurant ne viens pas d'Angleterre, il viens de Utrech au Pays Bas qui pour moi est le meilleur Cheddar de tous. 

Mais du coup le Cheddar d'Angleterre n'est pas le meilleur? je croyais quand générale c'étais là où l'on n'avais crée un type de fromage que l'on n'avais les meilleur technique pour le crée (des technique qui étais entré dans la tradition).

il y a 8 minutes, terre7777777 a dit :

Mais du coup le Cheddar d'Angleterre n'est pas le meilleur? je croyais quand générale c'étais là où l'on n'avais crée un type de fromage que l'on n'avais les meilleur technique pour le crée (des technique qui étais entré dans la tradition).

Pour le coup le Cheddar fabriqué dans la ville de Cheddar même si c'est un fromage d’exception.

Le meilleur, et j'en est testé beaucoup, viens des Pays Bas.  

31b8ddbd2c704b9192ad880524813e06.jpg

il y a 19 minutes, GOONIES a dit :

C est comme la mimolette y a la jeune et la vieille 😀 tu as l air d utiliser plutôt de l affiné et souvent est propose du jeune avec peu d affinage 

Si il y a pas d'affinage, le Cheddar n'a aucun gout et ma Cuisine a du gout donc je sais quelle affinage de fromage choisir pour le mettre a la carte mon petit GOONIES.

Il y a 1 heure, terre7777777 a dit :

je croyais quand générale c'étais là où l'on n'avais crée un type de fromage que l'on n'avais les meilleur technique pour le crée (des technique qui étais entré dans la tradition).

Règle absolument fausse!!!!   Le rugby est né en Angleterre.....et c'est la Nouvelle -Zélande qui a dominé pendant des décennies ce noble sport si cher à mon coeur. Maintenant c'est probablement l'Afrique du Sud qui assure la relève.

Dans le même principe, le cinéma est une invention française (mais si, vous savez les frères Lumière...) et je parie que 98% de la population mondiale pense que c'est américain tellement ils maitrisent le business!

• Create New...