GOONIES Posted September 8, 2024 Author Share Posted September 8, 2024 Qui dit reprise NFL dit ... Nachos ! Tradition desormais chez nous et ... tout le monde est content ! #Miam #Calories Guacamole & crème fraîche avec bref la totale le gras ? C est la vie ! Aflow, akumasan and Kenra2 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted September 8, 2024 Share Posted September 8, 2024 En plus de 25 ans de Cuisine, j'en est vu des prototype culinaire, mais là on est passer a un level inconnu, un level type X-Files ! J'ai beau chercher dans ma mémoire les trucs les plus improbable, mais cette recette crèvent tout les plafond ! C'est entre le génie et l’inconscience ! GOONIES and Minou33 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted September 8, 2024 Author Share Posted September 8, 2024 Ça passe chef !!! Ce sont des nachos un truc de ouf (j ai pas mis de cheddar cette fois ci) tout avec les mains, jouissif !!! Régressif !!! akumasan and Aflow 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted September 9, 2024 Share Posted September 9, 2024 Il y a 8 heures, GOONIES a dit : Ça passe chef !!! Ce sont des nachos un truc de ouf (j ai pas mis de cheddar cette fois ci) tout avec les mains, jouissif !!! Régressif !!! Le pire dans tout ça, c'est qu'à mon avis, c'est pas dégeu ! En tout cas c'est un apéro bien virile ^^ GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted September 9, 2024 Share Posted September 9, 2024 Ça doit très bien passer, tes nachos @GOONIES. Je te mets une variante Nachos au poulet BBQ : GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted September 9, 2024 Share Posted September 9, 2024 Elle a relevé le level ^^ GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted September 9, 2024 Author Share Posted September 9, 2024 Je suis plutôt Team Haché mais le poulet ça doit le faire (peut etre un peu plus long) merci 😀 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted September 9, 2024 Author Share Posted September 9, 2024 C est plutôt un repas ... viande haché & haricots rouges au Rv 😉 Salsa tomates 🍅 coriandre & oignons rouge à core, crème aigre & guacamole #Vamos ... je suis très TexMex #CestbonquandcaBrule Il y a 3 heures, akumasan a dit : Le pire dans tout ça, c'est qu'à mon avis, c'est pas dégeu ! En tout cas c'est un apéro bien virile ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted September 9, 2024 Share Posted September 9, 2024 @GOONIES Je n'ai pas tout compris ta recette de nachos (ingrédients), c'est de la viande de bœuf hachée, c'est ça ? Je ne vois pas les haricots rouges. Si seulement je pouvais trouver du cheddar... ici il n'y a que ces tranchettes dites de cheddar type hamburger, pour avoir goûté du cheddar, ça ne ressemble guère à ça. Va falloir que j'en commande sur internet, si vous avez de bons endroits pour commander, je suis preneuse ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted September 9, 2024 Author Share Posted September 9, 2024 Pourtant il y en a ... bcp ! Depuis le papier cuisson : bas en haut 1 couche de Tortillas 1 couche de viande haché/oignons 1 couche de haricots rouges /tomates/coriandre 1 couché fromage la dernière Mes enfants ont préféré cette fois ci sans ld cheddar plutôt gruyère car ... c était trop salé... (ça l est déjà je te rassure) akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted September 9, 2024 Share Posted September 9, 2024 il y a 11 minutes, GOONIES a dit : Mes enfants ont préféré cette fois ci sans ld cheddar plutôt gruyère car ... c était trop salé... (ça l est déjà je te rassure) Je comprends mieux par contre qu'as-tu voulu signifier par "ld cheddar" ? Par ailleurs, c'est le cheddar qui était trop salé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted September 9, 2024 Author Share Posted September 9, 2024 "Le cheddar" orthographe en ayant ecrit trop vite, le cheddar a par nature un gout plus sale que le gruyère par exemple (plus neutre enfin à mon avis) Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted September 13, 2024 Share Posted September 13, 2024 Petite assiette d'hier soir : Petits morceaux de poulet grillé (Lolo est un expert en découpe de poulet -pratique !) avec du paprika sur la fin ; Légumes du jardin : patates, chou kale, poireau ; + carottes, ail, oignons achetés et quinoa. Le tout cuisiné à l'incontournable wok... GOONIES, akumasan and terre7777777 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted September 13, 2024 Author Share Posted September 13, 2024 Au top @Aflow ! Ça a l air bien bon #GrosMiam Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted September 13, 2024 Share Posted September 13, 2024 Le 09/09/2024 à 13:36, GOONIES a dit : "Le cheddar" orthographe en ayant ecrit trop vite, le cheddar a par nature un gout plus sale que le gruyère par exemple (plus neutre enfin à mon avis) Attention mon GOONIES car il y a Cheddar et Cheddar. Le Cheddar que j'utilise au resto ressemble beaucoup au Parmigiano Reggiano. Si le Cheddar n'a ni la texture granuleuse, ni la friabilité qu'a le Parmigiano Reggiano c'est que ce n'est pas du Cheddar. En sonne si ça ne ressemble ça c'est que c'est pas du Cheddar. Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted September 13, 2024 Share Posted September 13, 2024 Le cheddar ne serais pas une ville anglaise en plus du fromage??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted September 13, 2024 Share Posted September 13, 2024 il y a 11 minutes, terre7777777 a dit : Le cheddar ne serais pas une ville anglaise en plus du fromage??? Aussi Cheddar est une ville du comté du Somerset en Angleterre, c'est là ou il a pris son appellation. Mais le Cheddar que j'utilise au Restaurant ne viens pas d'Angleterre, il viens de Utrecht au Pays Bas qui pour moi est le meilleur Cheddar de tous. terre7777777 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted September 13, 2024 Share Posted September 13, 2024 il y a 5 minutes, akumasan a dit : Aussi Cheddar est une ville du comté anglais du Somerset en Angleterre, c'est là ou il a pris son appellation. Mais le Cheddar que j'utilise au Restaurant ne viens pas d'Angleterre, il viens de Utrech au Pays Bas qui pour moi est le meilleur Cheddar de tous. Mais du coup le Cheddar d'Angleterre n'est pas le meilleur? je croyais quand générale c'étais là où l'on n'avais crée un type de fromage que l'on n'avais les meilleur technique pour le crée (des technique qui étais entré dans la tradition). Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted September 13, 2024 Share Posted September 13, 2024 il y a 8 minutes, terre7777777 a dit : Mais du coup le Cheddar d'Angleterre n'est pas le meilleur? je croyais quand générale c'étais là où l'on n'avais crée un type de fromage que l'on n'avais les meilleur technique pour le crée (des technique qui étais entré dans la tradition). Pour le coup le Cheddar fabriqué dans la ville de Cheddar même si c'est un fromage d’exception. Le meilleur, et j'en est testé beaucoup, viens des Pays Bas. CopyCat and terre7777777 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted September 13, 2024 Share Posted September 13, 2024 il y a 1 minute, akumasan a dit : Pour le coup le Cheddar fabriqué dans la ville de Cheddar même si c'est un fromage d’exception. Le meilleur, et j'en est testé beaucoup, viens des Pays Bas. D'accord et tu sais pourquoi? Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted September 13, 2024 Share Posted September 13, 2024 il y a 7 minutes, terre7777777 a dit : D'accord et tu sais pourquoi? Oui je sais pourquoi car celui que j'utilise et qui viens d'Utrecht au Pays Bas est affiné minimum 18 mois avant d'être vendu au restaurateur. Et sa, ça change tout. terre7777777 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted September 13, 2024 Author Share Posted September 13, 2024 C est comme la mimolette y a la jeune et la vieille 😀 tu as l air d utiliser plutôt de l affiné et souvent est propose du jeune avec peu d affinage akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted September 13, 2024 Share Posted September 13, 2024 il y a 19 minutes, GOONIES a dit : C est comme la mimolette y a la jeune et la vieille 😀 tu as l air d utiliser plutôt de l affiné et souvent est propose du jeune avec peu d affinage Si il y a pas d'affinage, le Cheddar n'a aucun gout et ma Cuisine a du gout donc je sais quelle affinage de fromage choisir pour le mettre a la carte mon petit GOONIES. GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted September 13, 2024 Share Posted September 13, 2024 Il y a 1 heure, terre7777777 a dit : je croyais quand générale c'étais là où l'on n'avais crée un type de fromage que l'on n'avais les meilleur technique pour le crée (des technique qui étais entré dans la tradition). Règle absolument fausse!!!! Le rugby est né en Angleterre.....et c'est la Nouvelle -Zélande qui a dominé pendant des décennies ce noble sport si cher à mon coeur. Maintenant c'est probablement l'Afrique du Sud qui assure la relève. Dans le même principe, le cinéma est une invention française (mais si, vous savez les frères Lumière...) et je parie que 98% de la population mondiale pense que c'est américain tellement ils maitrisent le business! akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted September 13, 2024 Share Posted September 13, 2024 La comparaison est pas totalement folle car il m'a fallut en testé beaucoup, pour trouver le Cheddar, le plus fruité et pour moi le meilleur. Et le fromage Hollandais à un savoir faire au dessus des Anglais même si a la base c'est une création Anglaise. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts