akumasan Posted July 4, 2024 Share Posted July 4, 2024 Il y a 4 heures, GOONIES a dit : Tu aurais une idée de recette à pizza Aku ? Ou du moins t as préféré, celle que tu préfères faire ? Ce serait sympa de la partager avec nous 😀 #EspritTortueNinja C'est une question très intéressante mon GOONIES ! A la basse, la pizza a été créée pour servir de fourre-tout c'est le plat du pauvre. Mais ce n'est pas forcément un symbole de malbouffe, il est même possible d'en faire un mets délicat, aux accents gastronomiques. Ma Femme et ma Fille adore ma pizza ratatouille et caviar d'aubergine. CopyCat 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted July 4, 2024 Author Share Posted July 4, 2024 En voilà une idée intéressante et comment fais tu cette pizza 🍕 ratatouille et ce caviar d aubergine 🍆 ? j adore ça le caviar d aubergine mais j ai jamais essayé (peut etre une fois mais c était pas reussi) Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted July 4, 2024 Share Posted July 4, 2024 Pour 4 personnes : Je fait un pâton traditionnelle pour ma pâte a pizza. En parallèle je fais une ratatouille : 3 aubergine, coupée en cubes 1 gros oignon, haché 90 ml (6 c. à soupe) d’huile d’olive 3 gousses d’ail, hachées finement 225 g de champignons blancs, coupés en quartiers 1 ml (1/4 c. à café) de flocons de piment fort broyés 2 poivrons jaunes, épépinés et coupés en cubes 2 courgettes, coupées en cubes 3 tomates en dés, mondé, épépiné, concasse 1 branches de thym frais 10 g (1/4 tasse) de basilic ciselé Avec les deux aubergine qui me reste je fais une caviar d'aubergine : Préchauffer le four à 230°C 2 Aubergines laver, couper les aubergines dans le sens de la longueur. Quadriller la chair à l'aide d'un couteau en prenant soin de ne pas percer la peau. Les déposer sur une plaque de four recouverte de papier cuisson et les arroser d'huile d'olive. Enfourner pendant 25 à 30 minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Laisser refroidir et récupérer la chair à l'aide d'une cuillère à soupe. Incorporer un filet de jus de citron, l'ail pressé, le cumin moulu. Saler et poivrer et ajouter 1 ou 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive selon le goût. Une fois la ratatouille fait je la sépare pour 1/3 : 1/3 de la ratatouille passe au blinder en guise de polpa et 2/3 rincer a l'eau pour la garniture. Avec deux cuillère a soupe je fais des petite quenelles de caviar d'aubergine et passe le tout au four a 230°C pendant 15mn. Pour le fromage utiliser 250g de cossette. Aflow, CopyCat and GOONIES 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted July 4, 2024 Author Share Posted July 4, 2024 Genial merci bcp. Ca sera sûrement moins bien que toi mais je vais m y essayer !!!! ❤️ ❤️ ❤️ Et je pense ajouter du jambon cru ou de parme parce que j adore ça dans cette proposition et peut être de la mozzarella dessus car une pizza sans fromage c est comme ... une journée sans soleil 😉 Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted July 4, 2024 Share Posted July 4, 2024 250g de fromage cossette ^^ GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted July 4, 2024 Share Posted July 4, 2024 Il y a 2 heures, akumasan a dit : En parallèle je fais une ratatouille Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted July 4, 2024 Share Posted July 4, 2024 C'est la base de la cuisine Française ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted July 5, 2024 Author Share Posted July 5, 2024 https://www.facebook.com/Chefclub.tv/videos/1459745444686450/?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v Punaise je suis tombé sur ça... et j en salive #JambonBeurre C est Aku en mode Street Food ? 449990388_3780214758879543_8446418929571380205_n(1).mp4 Aflow, akumasan and CopyCat 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CopyCat Posted July 5, 2024 Share Posted July 5, 2024 C'est un Jambon Beurre de compétition !🤣👌 GOONIES, Aflow and akumasan 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted July 6, 2024 Share Posted July 6, 2024 Il y a 16 heures, GOONIES a dit : https://www.facebook.com/Chefclub.tv/videos/1459745444686450/?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v Punaise je suis tombé sur ça... et j en salive #JambonBeurre C est Aku en mode Street Food ? 449990388_3780214758879543_8446418929571380205_n(1).mp4 7.56 Mo · 0 downloads Ah oui quand même !!! L'idée de tailler le pain en goujonnette et d'y insérer les composants du jambon/beurre est vraiment bien vu !!! Je peux vous dire aussi que vu la couleur du jambon, celui-ci est de très grande qualité, car oui le jambon blanc ce n'est pas rose, c'est gris avec un gras bien blanc. Pour moi cela mérite un miam/20. ^^ Aflow and GOONIES 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted July 7, 2024 Share Posted July 7, 2024 Le 04/07/2024 à 20:55, akumasan a dit : 250g de fromage cossette ^^ C'est quoi le fromage cossette Aku ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted July 10, 2024 Author Share Posted July 10, 2024 Ça a l'air sympa facile cette recette Entre panini & Calzone https://www.facebook.com/Savoureux.tv/videos/2735496499963782/ 436602252_2841826049290273_4348276323379169611_n.mp4 Tearamissu, akumasan and CopyCat 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted July 10, 2024 Author Share Posted July 10, 2024 Ce soir c était... trop bon !!! Le thon ? Le steak de la mer 🌊 ! Aflow, ypmsei, akumasan and 2 others 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted July 11, 2024 Share Posted July 11, 2024 J'ai entendu parler sur une vidéo de pierre réfractaire pour four domestique. Y'a quelqu'un qui connaît ? Apparemment on pourrait faire des pizzas avec ^^ Cela ne coûte pas très cher (36 EUR) -beaucoup moins qu'un four à pizza comme le Beldeko Luigi XL (399 EUR) avec pierre tournante (manuellement) par exemple. akumasan and Tearamissu 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted July 11, 2024 Author Share Posted July 11, 2024 Je connais de nom juste à priori sympa mais jamais testé Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted July 18, 2024 Author Share Posted July 18, 2024 Ça me régale les yeux et m émoustille mes papilles ... bref je bave ! Je crois que je vais essayer ça n a pas l air compliqué https://www.facebook.com/Cookrate.France/videos/447801248164991/ 450320706_452341570906448_6533253467770779125_n.mp4 akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted July 19, 2024 Share Posted July 19, 2024 Ah ben j'ai failli choisir une recette de ce genre hier soir à la manière ORLOFF viande, fromage, bacon (un peu moins gras que le lard mais peut-être un peu plus sec). @GOONIES Si tu fais ta recette, dis-nous comment c'était. Et dis-moi quel type spécifique de fromage utiliserais-tu ? Dans ma recette, ils parlaient de tranches de fromage à croque-monsieur et à hamburger -j'ai trouvé ça un peu léger. akumasan and GOONIES 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted July 19, 2024 Share Posted July 19, 2024 Suivre une recette dans un bouquin ou dans une vidéo est pas l'idée du siècle. Fait le au feeling, au ressentie et a la logique, fait toi une image mental de toutes les étapes avant de les réaliser. Sent et ressent chaque préparation pour au final faire excellence. Chef depuis 2011. CopyCat 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted July 19, 2024 Author Share Posted July 19, 2024 #Feeling! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted August 3, 2024 Share Posted August 3, 2024 Bonjour à tous, Etant avec mes neveux, j'ai tenté une recette de Sablés au chocolat Milka... Mon four ne devait pas être assez chaud car le temps de cuisson de 5 minutes a été augmenté -et si je recommence, j'hacherai le chocolat plus fin. Et le problème : les petits biscuits faits à l'emporte-pièce se sont complètement déformés à la cuisson. @akumasan tu dois t'y connaître plus que moi en pâtisserie, sais-tu pourquoi les sablés n'ont pas tenus à la cuisson ? akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted August 3, 2024 Share Posted August 3, 2024 Coucou ma Aflow. Il peut y avoir plusieurs raisons pour la non-tenu de tes sablés. Mais d'après ce qui je vois sur ta photo, tes sablés me paraisse beaucoup trop fin ! L'épaisseur idéale pour ta pâte à sablés si tu l'étale au rouleau est de 0,5mm à 0,8mm avant cuisson. En plus, je vois que tu as utilisé un emporte-pièces complexe et les sablés n'aiment pas les formes trop complexes, un cercle, c'est la forme qui convient le mieux. Il y a un autre paramètre à prendre en compte, surtout en ce moment, quand tu procèdes au sablage avec le bout de tes doigts fait le dans un endroit frais, car si le beurre fond de trop pendant cette étape, tes sablés seront forcément loupés. Voici ma méthode pour faire des sablés, c'est celle que l'on apprend en école hôtelière : Je n'utilise pas d'emporte-pièce, j'utilise du film alimentaire. Je déroule 40cm de film alimentaire et pose ma pâte sablée au milieu puis je roule ma pâte de façon a en faire une ballottine comme un saucisson de 5cm de diamètre. Puis je mets la ballottine au froid pendant 45 minutes pour la durcir. Une fois devenu dur, je détaille au couteau des rondelles d'un peu moins d'1 cm d'épaisseur et j'enfourne à 180°C pendant 20 min. NB: Pense à bien préchauffé ton four avant, au moins 15 minutes avant d'enfourné. Voici comment on confectionne une ballottine : Inutile de te dire qu'a la place de la viande tu met ton pâton de sablés... ^^ CopyCat, Aflow and GOONIES 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted August 3, 2024 Author Share Posted August 3, 2024 Au top Aku ! Tu devrais faire des tuto Cuisine !!! Attends mieux une vidéo Jeux dans lequel tu intégres une recette en mode Tuto 😉 akumasan, Aflow and CopyCat 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted August 4, 2024 Share Posted August 4, 2024 Il y a 18 heures, GOONIES a dit : Au top Aku ! Tu devrais faire des tuto Cuisine !!! Attends mieux une vidéo Jeux dans lequel tu intégres une recette en mode Tuto 😉 Faire un tuto cuisine pendant que je fais un let's play sur un jeu, tu as de sacrées concept mon GOONIES !!! Mais je me dit : déjà que je passe toutes mes journées en cuisine, alors si j'utilise mon unique jour de repos pour encore faire de la cuisine je crains que je vais faire une over-dose là ! ^^; Aflow and GOONIES 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted August 12, 2024 Author Share Posted August 12, 2024 Ma petite fraîcheur de l'été dans la chaleur ibérique sur ma petite chanson de l'ete, pasa bien con la cana y la playa, c'est pas une bière top qualité mais ça fait le job 😉 #Detendu #AlaCool Bonnes Vacances les Romeurs Crevettes 🍤 , poulpes 🐙 , tomates 🍅 concombre, avocat & riz 🍚 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted August 13, 2024 Author Share Posted August 13, 2024 ❤️ pimientos de Padron en tapas ❤️ 🇪🇸 Petit poivron doux (et non piment) Recette : - faire revenir les pimientos 4/5 min a feu vif pour faire roussir la peau (penser à retourner) - Baisser le feu puis couvrir cuisson à l etouffe environ 10 mn une fois ramollis - Transvaser dans une assiette - Saler, poivrer laisser légèrement refroidir dans une assiette ... et hop dégustation !!!! Tu le prends par la tige et hop tu tires ... C est un gros kiff JPINKMAN72 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts