Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

problème sur spyro 2 sur duckstation


hunkdeath

Question

Messages recommandés

  • 1
il y a 8 minutes, Gaga46 a dit :

faut changer le nom du fichier sbi pour le mettre dans le dossier du jeu

as-tu désippé le fichier? ce doit être un fichier .sbi

le fichier et bien un .sbi jlai mis endessous du zip d'origine du jeux dans les zip d'origine il a le .bin et .cue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

quand je le lance duckstation m'affiche ça c'est normal ? peut etre que c'est la cause du probleme ?

 

You are attempting to run a libcrypt protected game without an SBI file:

SCES-02104: Spyro 2 - Gateway to Glimmer (Europe) (En,Fr,De,Es,It)

The game will likely not run properly.

Please check the README for instructions on how to add an SBI file.

Do you wish to continue?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 38 minutes, Gaga46 a dit :

Au message d'erreur, essaye de faire oui mais sinon,

 

https://psxdatacenter.com/sbifiles/Spyro 2 - Gateway to Glimmer (E)(F)(G)(I)(S) [SCES-02104] sbi.7z

voilà, faut mettre le fichier sbi dans le dossier du jeu ou le dossier patch de l'émulateur.

Maintenant, essaye avec les émulateurs que tu veut

il a pas de fichier patch sur ducksation il a que sur epsxe et quand jle met le fichier sbi dans le dossier du jeux sur duckstation sa change rien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, hunkdeath a dit :

quand je le lance duckstation m'affiche ça c'est normal ? peut etre que c'est la cause du probleme ?

 

You are attempting to run a libcrypt protected game without an SBI file:

SCES-02104: Spyro 2 - Gateway to Glimmer (Europe) (En,Fr,De,Es,It)

The game will likely not run properly.

Please check the README for instructions on how to add an SBI file.

Do you wish to continue?

 

Oui, c'est effectivement la cause du problème, mais la question est  << Ce message s'est il affiché tout le temps, ou est ce venu d'un coup ? >> car ce genre de message (qui parle de protection), même en étant novice dans l'émulation, doit mettre la puce à l'oreille.

 

il y a 51 minutes, Gaga46 a dit :

Au message d'erreur, essaye de faire oui mais sinon,

 

https://psxdatacenter.com/sbifiles/Spyro 2 - Gateway to Glimmer (E)(F)(G)(I)(S) [SCES-02104] sbi.7z

voilà, faut mettre le fichier sbi dans le dossier du jeu ou le dossier patch de l'émulateur.

Maintenant, essaye avec les émulateurs que tu veut

 

Pas mieux... comme solution 😄 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, hunkdeath a dit :

le fichier et bien un .sbi jlai mis endessous du zip d'origine du jeux dans les zip d'origine il a le .bin et .cue

 

faut le mettre directement dans le fichier zip et supprimer la version cache de romstation (je pense que tu peut vider le cache du logiciel pour faire ça.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 37 minutes, Gaga46 a dit :

faut le mettre directement dans le fichier zip et supprimer la version cache de romstation (je pense que tu peut vider le cache du logiciel pour faire ça.)

en gros le fichier .sbi jle met dans le fichier zip avec les .bin et .cue ? si il faut faire sa sa ne marche pas 😞

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 38 minutes, Gaga46 a dit :

oui et pourquoi ça marche pas? ça marche pas de mettre le fichier dedans?

et n'oublie pas de vider le cache de romstation pour ressayer

nan sa change rien jlai mis dedans ja vider le caher de romstation mais j'ai le meme probleme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, GambierBae a dit :

Joues a la version USA, il y'a pas de fichier sbi requis pour jouer a ça fonctionne.

oue mais il veut peut-être jouer en FR.

En tout cas, on pourrait aussi mettre à jour le jeu pour y mettre le sbi

Y a d'autres jeux qui sont dans le même cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 14/02/2022 à 15:22, Gaga46 a dit :

oue mais il veut peut-être jouer en FR.

En tout cas, on pourrait aussi mettre à jour le jeu pour y mettre le sbi

Y a d'autres jeux qui sont dans le même cas?

et oui je préfére en fr  ta pas besoin d'autre chose avec le screen ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, hunkdeath a dit :

et oui je préfére en fr  ta pas besoin d'autre chose avec le screen ?

 

Alors c'est vrai que probablement je ne pige pas grand chose, mais au final c'est quoi le problème ? Pourquoi je dit ça, parce que j'ai fait le test avec ce jeu et le .sbi qui était en lien, et donc je n'ai aucune difficulté à le faire fonctionner sur "DuckStation" ni avec les autres émulateurs, d'ailleurs sans le .sbi ça fonctionne quand même sur les autres émulateurs et sans soucis majeur, et je recommande toujours "Mednafen".

 

im.png.84293fc4b59bcaf6c44d2d6bce9bedfe.png

 

im2.thumb.png.77875dfeec8d99ac28d18aec97f740a0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, Bibinou67 a dit :

 

Alors c'est vrai que probablement je ne pige pas grand chose, mais au final c'est quoi le problème ? Pourquoi je dit ça, parce que j'ai fait le test avec ce jeu et le .sbi qui était en lien, et donc je n'ai aucune difficulté à le faire fonctionner sur "DuckStation" ni avec les autres émulateurs, d'ailleurs sans le .sbi ça fonctionne quand même sur les autres émulateurs et sans soucis majeur, et je recommande toujours "Mednafen".

 

im.png.84293fc4b59bcaf6c44d2d6bce9bedfe.png

 

imageproxy.php?img=&key=5fbf922a799b3dd5im2.thumb.png.77875dfeec8d99ac28d18aec97f740a0.png

quand je rentre dans les partail  pour faire un niveaux genre sainte idole avec duckstation j'ai un ecran noir et sa charge pas le niveaux mais pourquoi ton jeux n'est pas dans un fichier zip romstation me les met dans un zip directement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Bibinou67 a dit :

 

En fait moi le portail je sais pas, je suis pas expert en Spyro 2 (sinon montre en vidéo ou captures), cela dit Duckstation est le seul qui plante direct sans le .sbi, maintenant le .zip quelque part on s'en fout, essaye de faire pareil, tu fous tout ça dans un dossier pareil que moi et tu essayes en sélectionnant le fichier .cue et tu testes.

 

Le .zip c'est RomStation qui le décompresse donc au final c'est pareil, faut juste que tout soit en phase pour que ça fonctionne, les bons fichiers, les bon noms, etc...

bha enfaite quand je rentre dan le portail sa me met le cinematique du portail ect mais apres sa charge pas le portail donc je redemare le jeux je vais dans le portail et tjrs l'ecran noir et sa me le fait sur tout les portail

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, hunkdeath a dit :

bha enfaite quand je rentre dan le portail sa me met le cinematique du portail ect mais apres sa charge pas le portail donc je redemare le jeux je vais dans le portail et tjrs l'ecran noir et sa me le fait sur tout les portail

 

Mouais, d'accord, à la rigueur peut importe, essaye comme je t'ai expliqué, et si toujours pareil bascule sur les autres émulateurs comme Mednafen, Xebra, ePSXe, pSX (tous font fonctionner le jeu).

 

Donc ton histoire de portail c'est bien au début du jeu, quand on le lance, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...