Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Duckstation et romstation soucis


Snake75

Question

Bonjour tous le monde ,

Alors en-faite je voulais jouer a metal gears sur ps1 mais l'émulateur duckstation ne fonctionner pas ,

quand je lance gear il me dise de lancer le fichier .bin ou .cue ( je sais pas c'est quoi la différence ) et la rien l'émulateur ne se lance pas et quand je lance l'émulateur directement de mon pc sa me dis :

image.png.6a8ce64c4a8eb0701ccdf86e52815c6a.png

Edit: et je vien d'avoir maintenant une erreur venant de l'application romstation aujourd'hui ce n'est vraiment pas ma journée ...

 

1417940868_Sanstitre.thumb.png.29d59ef2c6e448b5d9bb83f8607eb905.png

merci d'avance de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 2

Tu ne peux pas lancer les jeux CD (PS1, Dreamcast, etc..) directement comme ça.

Quand tu lances le jeu tel que tu l'as téléchargé, ça envoie l'archive compressée vers l'émulateur et il aime pas ça.

Tu devras donc extraire dans la racine courante le fichier ZIP reçu et lancer le CUE avec l'émulateur.

 

BIN = Imagine du CD
CUE = Instructions de l'image du CD (permet d'indiquer à l'émulateur ce qu'il doit lire à quel moment etc...)

Ce que j'ai fait, c'est un peu technique mais maintenant je suis tranquille :
A chaque fois que je télécharge un jeu CD, je l'extraits tout de suite et j'associe le .CUE au raccourci dans ma collection, donc je le réédite pour remplacer le fichier .ZIP par le .CUE.
C'est pas obligatoire, mais ça me permet de lancer directement depuis Romstation.


Sinon manuellement tu ouvres/glisses le .CUE dans Duckstation.

Bon moi je suis d'avantage SATURN/Dreamcast mais c'est le même délire...

Bon c'est clair, il faudrait que Romstation fasse ça de lui même quand tu télécharges un jeu CD, peut-être un jour dans une prochaine version...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Pour installer DirectX vu que t'es sur Windows 7, je te conseils ce pack Microsoft qui te mettra tout à jour :

Télécharger le pack DirectX Juin 2010 de Microsoft

 

En effet le Dx Web Setup ne fonctionnera probablement plus, mais le lien que je t'ai filé te donne tout en un, qui fonctionne en Offline.
C'est ce pack que je déploie quand c'est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Snake75 a dit :

Bonjour tous le monde ,

Alors en-faite je voulais jouer a metal gears sur ps1 mais l'émulateur duckstation ne fonctionner pas ,

quand je lance gear il me dise de lancer le fichier .bin ou .cue ( je sais pas c'est quoi la différence ) et la rien l'émulateur ne se lance pas et quand je lance l'émulateur directement de mon pc sa me dis :

image.png.6a8ce64c4a8eb0701ccdf86e52815c6a.png

Edit: et je vien d'avoir maintenant une erreur venant de l'application romstation aujourd'hui ce n'est vraiment pas ma journée ...

 

1417940868_Sanstitre.thumb.png.29d59ef2c6e448b5d9bb83f8607eb905.png

merci d'avance de votre aide 

 

Bonsoir,

 

l'erreur "D3DCOMPILER_47.dll" est lié à "DirectX" et donc si l'émulateur n'a pas le(s) fichiers ".dll" manquant(s) ça ne fonctionne pas, la solution est de réinstaller "DirectX" avec "dxwebsetup.exe" et si vraiment ça ne fonctionne pas on peut le faire manuellement en téléchargeant et copiant le(s) fichier(s) dans "System32" &/ou "SysWOW64".

 

en ce qui concerne "RomStation" l'erreur indique principalement une erreur "java" donc soit il faut réinstaller (ou mettre à jour) "java" soit il faut peut être réinstaller RS mais avant tout il faut sauvegarder tout le dossier RS avant manipulation.

 

les jeux téléchargés sont toujours compressés dans des archives (sauf exceptions comme certains jeux PC), c'est pourquoi il est nécessaire dans le cas d'image CD (grosses archives) d'extraire le contenu car l'émulateur n'est pas capable de gérer l'archive directement contrairement aux autres jeux (petites archives, jeux non CD).

il existe des formats d'archive qui sont directement pris en charge par certains émulateurs comme par exemple les ".chd", d'ailleurs d'après ce que j'ai lu "Duckstation" peut exploiter ce format mais pour sûr il faut d'abord convertir le jeu dans ce format.

 

pour jouer a un jeu PS1 il ne faut pas oublier qu'il y a plusieurs émulateurs fonctionnels au cas ou un jeu ne fonctionne pas sur l'un d'entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà un très grand merci a tous la communauté romstation vraiment depuis quelque jours ma nostalgie et a 10000% grâce a vous ,

pour en finir avec tous sa enfaîte mon soucis était juste que l'émulateur ps1 ne apparaissait pas (après avoir choisir entre le .bin .cue)

(je validé mais acune apparition de l'émulateur par la suite)5.thumb.png.110fcb32039d53b18988c40b954169da.png bah du coup a force j'ai réinstallé romstation  et l'émulateur ( romstation  à re fonctionnait sans les message d'érreur) duckstation est  apparue quand j'ai décompresser le fichier de metal gear (pour que l'émulateur lis le .bin ou .cue ), mais comme je disais à draff c'est que avec l'émulateur ps2 (pcsx2) pas besoin de décompresser le fichier l'émulateur arriver directement a décompresser le fichier et  lire mes jeux alors que sur l'émulateur ps1 n’apparaissais pas quand je lancer le jeux alors que il fallais décompressé le fichier pour que l'émulateur fonctionne et se lance avec le jeux ( vous avais raison avec java et directX aussi je n"étais pas à jour ) voila en espérant si quelqu'un galère comme moi aurais sa réponse dans ce sujet et encore merci a tous le monde sur romstation vous avez fais un taff extraordinaire 

(désoler d'avoir rendu fou aussi et un grand merci a toi daff vraiment et ceux qui mon répondu ici )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Justement non, Romstation ne le fait pas, voici ce qui se produit pour moi qui m'oblige à extraire l'archive à chaque fois.
Prenons la ROM que je viens d'uploader.

image.png.7d18d771a238f861443f5d412d733fd7.png

 

Quand j'ai appuyé sur JOUER dans Romstation, cette fenêtre apparait me demandant de choisir le fichier.
Romstation ne me le demande pas.

Donc là si je choisis le fichier, ça va planter car l'émulateur ne va pas extraire le .ZIP

 

image.png.b9fcd862c25ab3bf70071602001d74d3.png

 

 

Par contre si j'ai extrait le ZIP, là ça va démarrer tout seul.
Donc peut-être que pour d'autres consoles Romstation demande de choisir le fichier, j'ai pas tout testé mais en tout cas pas sur SATURN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon alors je viens de comprendre que c'est lié à un mauvais paramétrage Émulateur car maintenant ça fonctionne.

J'ai été comparé avec les Émulateurs installés qui auparavant ne fonctionnaient pas non plus.
Donc je les ai réinstallé avec cette version de Romstation et voici ce qu'il me manquait :

 

Metas : Unpack

{"formats": [".zip", ".rar"], "extensions": [".chd", ".cue", ".toc", ".nrg", ".gdi", ".iso", ".cdr"]}

 

image.png.cd31aa5f8ee96e0032e6b298a48a8472.png

 

J'ai remarqué que certains de mes Émulateurs CD intégrés n'ont pas cette ligne.
J'ai plus qu'à tout réinstaller ce qui n'a pas été bien fait et ajouter cette ligne.

Je viens de tester avec mon Émulateur perso Emuhawk pour les jeux SEGA Mega-CD, Saturn etc..

Et là ça fonctionne enfin...

 

J'ai plus qu'à tout recompresser pour regagner un peu de place lol

En plus c'est compatible avec WinRAR ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vien de le faire et toujours aucune apparition de l'émulateur

ps: tu pourras essayer de télécharger duckstation et me dire si cela te fais la même chose  si sa te dérange pas ??? comme sa la on va vraiment savoir

Edit:

J'ai sa sinon quand je veux lancer le updater

 

11.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, Snake75 a dit :

Je vien de le faire et toujours aucune apparition de l'émulateur

ps: tu pourras essayer de télécharger duckstation et me dire si cela te fais la même chose  si sa te dérange pas ??? comme sa la on va vraiment savoir

Edit:

J'ai sa sinon quand je veux lancer le updater

 

11.png

 

Bonsoir,

Quand on lance le "updater.exe" comme cela il est normal de rencontrer cette erreur, pour les updates (mise à jour) ça se passe uniquement dans le menu de l'émulateur.

En ce qui concerne "Duckstation" que ce soit via "RomStation" ou directement sur mon PC ça se lance normalement et je n'ai jamais eu le moindre problème, les dysfonctionnements ne viennent pas de l'émulateur, ça peut venir du matériel, des pilotes, d'une installation défectueuse, d'une incompatibilité quelconque mias pas de "Duckstation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Bibinou67 a dit :

 

Bonsoir,

Quand on lance le "updater.exe" comme cela il est normal de rencontrer cette erreur, pour les updates (mise à jour) ça se passe uniquement dans le menu de l'émulateur.

En ce qui concerne "Duckstation" que ce soit via "RomStation" ou directement sur mon PC ça se lance normalement et je n'ai jamais eu le moindre problème, les dysfonctionnements ne viennent pas de l'émulateur, ça peut venir du matériel, des pilotes, d'une installation défectueuse, d'une incompatibilité quelconque mias pas de "Duckstation".

Je me dis sa aussi vu qu'il avais marcher 1 fois mais après fin mais je ne sais pas pourquoi ... tempis pour moi merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 23 heures, Snake75 a dit :

et quand je lance direct du pc toujours le même message d'erreur)

quel message d'erreur?

si tu parles du message d'erreur de directx, alors, fait un dxdiag et envoie nous les résultats.

https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/comment-faire-pour-installer-la-dernière-version-de-directx-d1f5ffa5-dae2-246c-91b1-ee1e973ed8c2

d'après le lien, il faut installer la mise à jour SP1 de windows7... Je sais pas si les serveurs sont toujours disponible pour télécharger et installer la mise à jour...

Le problème avec win7, c'est qu'il n'est plus supporté donc je recommande de passer à plus récent (si tu le fait, j'aurais des recommandations supplémentaires)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 11/12/2021 à 20:08, Snake75 a dit :

Oui le message d’erreur de (D3DCOMPILER) 

et mon directx c'est le 11 

 

Sans titre.png

Sans titre2.png

 

Il y a 2 heures, Gaga46 a dit :

hm, je viens de voir que tu as une carte graphique gt 440 🤔 je pense que ce n'est pas une carte graphique suffisante pour faire tourner l'émulateur (peut-être). Essaye de changer le plugin video en opengl pour voir

 

Oui, ce que dit @Gaga46 est juste, cette CG n'est pas un foudre de guerre, et oui Windows 7 n'est plus d'actualité.

Sinon, voici d'autres considérations à prendre en compte, je cite (traduction Google):

 

"Configuration requise (il s'agit de Duckstation bien évidemment)


Un processeur plus rapide qu'une patate. Mais il doit être x86_64, AArch32/armv7 ou AArch64/ARMv8, sinon vous n'obtiendrez pas de recompilateur et ce sera lent.
Pour les moteurs de rendu matériels, un GPU capable d'OpenGL 3.1/OpenGL ES 3.0/Direct3D 11 Feature Level 10.0 (ou Vulkan 1.0) et supérieur. Donc, essentiellement tout ce qui a été fait au cours des 10 dernières années environ.
Contrôleur de jeu compatible SDL, XInput ou DInput (par exemple XB360/XBOne). Les utilisateurs de DualShock 3 sous Windows devront installer les pilotes officiels DualShock 3 inclus dans PlayStation Now.


Téléchargement et exécution


Les binaires de DuckStation pour Windows x64/ARM64, Linux x86_64 (au format AppImage) et Android ARMv7/ARMv8 sont disponibles via les versions GitHub et sont automatiquement créés avec chaque commit/push. Les binaires ou les packages distribués via d'autres sources peuvent être obsolètes et ne sont pas pris en charge par le développeur, veuillez leur parler pour obtenir de l'aide, pas nous.

 

Windows


Windows 10 est la seule version de Windows prise en charge par le développeur. Windows 7/8 peut fonctionner, mais n'est pas pris en charge. Je suis conscient que certains utilisateurs utilisent toujours Windows 7, mais il n'est plus pris en charge par Microsoft et nécessite trop d'efforts pour fonctionner sur du matériel moderne. Il est peu probable que les bogues du jeu soient affectés par le système d'exploitation, mais les problèmes de performances doivent être vérifiés sur Windows 10 avant d'être signalés."

 

Pour conclure, et comme je le disait précédemment le problème ne vient pas de "Duckstation" ni de "Romstation" mais est très probablement lié à l'OS (donc Windows 7) et peut être au matériel (c'est moins sûr mais probable) donc étant donné que "Duckstation" peut fonctionner mais que ce n'est pas sûr le mieux serait de tester sur un Windows 10 voir 11 (si compatible) sur le même matériel (donc PC). Une autre solution serait de basculer sur un autre émulateur qui serait lui plus compatible avec Windows 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors petit up du soucis que j'avais rencontré 

aujourd'hui en cherchant pourquoi duckstation ne fonctionner pas a cause du message d'erreur ( D3DCOMPILER) 

il suffisais tous simplement 

916800408_Sanstitre232.thumb.png.383911d19d4fc982274ea600e69edabd.png

ensuite télécharger dans le catalogue 

600517297_Sanstitre232.thumb.png.13132045649d1029aa7390edb2fde290.png

redémarrer votre ordinateur  et Duckstation fonctionnera , voila je voulais partager l'info si jamais des personnes galère comme moi

(Merci encore a ceux qui m'avaient aider )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te conseille d'installer la dernière mise à jour DirectX 9 qui mettra à jour tous les composants DirectX
Une opération à faire pour tous les Windows depuis XP jusqu'à aujourd'hui surtout lorsqu'on a l'intention de jouer.

Même si certains jeux/logiciels peuvent inclure un Setup d'installation de DirectX, c'est pour inclure leur composant, mais ils ne vont pas nécessairement mettre à jour l'ensemble du DirectX.

Cependant si c'est déjà fait, l'installateur ne fera pas grand chose, par contre si tu vois qu'il met à jour des choses, je te conseillerais de rebooter le PC.


Télécharger DirectX 9 Offline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Draffendruks a dit :

Je te conseille d'installer la dernière mise à jour DirectX 9 qui mettra à jour tous les composants DirectX
Une opération à faire pour tous les Windows depuis XP jusqu'à aujourd'hui surtout lorsqu'on a l'intention de jouer.

Même si certains jeux/logiciels peuvent inclure un Setup d'installation de DirectX, c'est pour inclure leur composant, mais ils ne vont pas nécessairement mettre à jour l'ensemble du DirectX.

Cependant si c'est déjà fait, l'installateur ne fera pas grand chose, par contre si tu vois qu'il met à jour des choses, je te conseillerais de rebooter le PC.


Télécharger DirectX 9 Offline

justement j'ai réussi c'est pour sa j'ai mis mon explication , merci a toi encore duckstation fonctionne nickel maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, Snake75 a dit :

justement j'ai réussi c'est pour sa j'ai mis mon explication , merci a toi encore duckstation fonctionne nickel maintenant

On te l'avait dit plusieurs fois et il voulait juste que tu comprennes mais ton message d'erreur, c'était lié à directx. Si tu installes directx, tu régleras d'autres problèmes potentiels.
Ce que tu as trouvé, c'est une partie de l'installation de directx seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, Gaga46 a dit :

On te l'avait dit plusieurs fois et il voulait juste que tu comprennes mais ton message d'erreur, c'était lié à directx. Si tu installes directx, tu régleras d'autres problèmes potentiels.
Ce que tu as trouvé, c'est une partie de l'installation de directx seulement.

Bah justement directx j'avais fais toutes les mises a jours comme vous m'avaient dis de faire mais sa  ne fonctionner toujours pas jusqu'à ce que j'installe ce que j'ai mis dernièrement et c'était a cause de sa mon erreur  ( D3DCOMPILER) ,  et depuis j'ai installer ma découverte Duckstation a fonctionner directement , 

en tout cas merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...