Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Duckstation et romstation soucis


Snake75

Question

Bonjour tous le monde ,

Alors en-faite je voulais jouer a metal gears sur ps1 mais l'émulateur duckstation ne fonctionner pas ,

quand je lance gear il me dise de lancer le fichier .bin ou .cue ( je sais pas c'est quoi la différence ) et la rien l'émulateur ne se lance pas et quand je lance l'émulateur directement de mon pc sa me dis :

image.png.6a8ce64c4a8eb0701ccdf86e52815c6a.png

Edit: et je vien d'avoir maintenant une erreur venant de l'application romstation aujourd'hui ce n'est vraiment pas ma journée ...

 

1417940868_Sanstitre.thumb.png.29d59ef2c6e448b5d9bb83f8607eb905.png

merci d'avance de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 2 heures, Snake75 a dit :

Bah justement directx j'avais fais toutes les mises a jours comme vous m'avaient dis de faire mais sa  ne fonctionner toujours pas jusqu'à ce que j'installe ce que j'ai mis dernièrement et c'était a cause de sa mon erreur  ( D3DCOMPILER) ,  et depuis j'ai installer ma découverte Duckstation a fonctionner directement , 

en tout cas merci encore 

Ha bah, c'est bien de savoir que tu as essayé. Directx a plusieurs versions, les versions utilisé sont les 8, 9, 10 et 11:

https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Gaga46 a dit :

Ha bah, c'est bien de savoir que tu as essayé. Directx a plusieurs versions, les versions utilisé sont les 8, 9, 10 et 11:

https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=35

Ouais moi c'était la version 11 mais bon sa ne fonctionner pas quand même après les avoir faites jusqu'à ce que j'ai télécharger ce qui me manquer il y a quelques jours comme je t'es dit ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 minutes, Snake75 a dit :

Ouais moi c'était la version 11 mais bon sa ne fonctionner pas quand même après les avoir faites jusqu'à ce que j'ai télécharger ce qui me manquer

si ça ne fonctionnait pas, c'est que ce n'était pas la version 11 justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, Gaga46 a dit :

si ça ne fonctionnait pas, c'est que ce n'était pas la version 11 justement.

Bah justement c'est sa que je t'explique j'avais fais toute les mises a jours pour le directx11 tout mais y'avais toujours la même erreur jusqu'à ce que je fasse ce que j'ai expliquer y a quelques jours sinon sa ne fonctionner pas même après avoir mis a jour directx11 , c'est pour cela que j'ai poster ma découverte pour vous tenir informer qu'après cet manipulation duckstation fonctionner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 26 minutes, Gaga46 a dit :

Mais justement, ce que je te dis, c'est qu'il faut mettre à jour les versions 8, 9 et 10 AUSSI

Mais j'ai fais que le 11 et  sa fonctionner pas et quand j'ai installer le pack la sur internet sa a fonctionner  vu que même avec les mises a jours sa ne fonctionner pas . j'ai juste marquer le message d'erreur pour trouver le KB40199990

 

Sans titre232.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Snake75 Le fichier DirectX qu'on t'as demandé de télécharger inclus DirectX9 et 10, et quand t'as un fichier qui déconne, mieux vaut refaire la mise à jour.
Le Setup s'occupera de mettre à jour si nécessaire et ne fait rien s'il n'y a rien à faire, mais éviter de procéder comme t'as fait en changeant que la DLL concernée...

Enfin voilà, sur Windows 7 ce n'est pas rare d'avoir des soucis de DirectX d'où les installeurs Offline qui permettent de tout remettre correctement.

 

Ne pas hésiter à réinstaller ou à mettre à jour les pilotes vidéos aussi, pour qu'il remette aussi tous les composants.

Bon après Windows 7 n'est plus supporté officiellement.

 

Chaque version de DirectX est indépendante... donc ça veut dire si tu mets DirectX 11, tu ne mettras pas à jour les versions précédentes... 

Et je doute que DirectX 11 fonctionne sur Windows 7, j'ai pas souvenir de ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Draffendruks a dit :

@Snake75 Le fichier DirectX qu'on t'as demandé de télécharger inclus DirectX9 et 10, et quand t'as un fichier qui déconne, mieux vaut refaire la mise à jour.
Le Setup s'occupera de mettre à jour si nécessaire et ne fait rien s'il n'y a rien à faire, mais éviter de procéder comme t'as fait en changeant que la DLL concernée...

Enfin voilà, sur Windows 7 ce n'est pas rare d'avoir des soucis de DirectX d'où les installeurs Offline qui permettent de tout remettre correctement.

 

Ne pas hésiter à réinstaller ou à mettre à jour les pilotes vidéos aussi, pour qu'il remette aussi tous les composants.

Bon après Windows 7 n'est plus supporté officiellement.

 

Chaque version de DirectX est indépendante... donc ça veut dire si tu mets DirectX 11, tu ne mettras pas à jour les versions précédentes... 

Et je doute que DirectX 11 fonctionne sur Windows 7, j'ai pas souvenir de ça...

 

Oui j'ai compris mais justement après toutes les infos que vous m'avaient  donner et que j'ai faite sa ne fonctionner toujours pas jusqu'à que je réalise la manipulation que j'ai faite c'est sa que je vous dis les gas  , (Le Setup s'occupera de mettre à jour si nécessaire et ne fait rien s'il n'y a rien à faire) et justement quand j'avais fais toutes les mises a jours ils me disaient ce que tu viens de me dire en rouge  et en téléchargeant le DDL concernée sa a fonctionner directement et oui je suis sur directx11 car j'avais mis des screen de ma config juste avant , pour en finir j'ai trouver au final la solution et je les partagée et je vous remercie vraiment de m'avoir aider l'essentiel c'est que aujourd'hui sa fonctionne et je vous remercie encore d'avoir pris le temps de m'aider .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1
Il y a 3 heures, Gaga46 a dit :

Je confirme qu'il n'y a pas besoin de dézipper les fichiers à part, romstation le fait lui même et il faut simplement choisir le .cue en tant que principal ET télécharger l'émulateur (parce que sinon, il n'apparait pas parmi les choix possibles).

 

(Comme moi je suis nouveaux quand j'ai télécharger mon 1er jeux il te propose toujours 1 émulateur ensuite a toi d'installé d'autre si comme duckstation ne fonctionne pas forcément)

(que j'ai compris tard comme un débille mdrr)

Ouais c'est justement ce que j'ai remarquer après avoir passer toute la journée a pété un plomb jusqu'à 5h du matin mdrrrr

et oui ce que ta dis et exactement vrai même pas besoin de décompresser le fichier nous même par contre c'est duckstation qui joue avec moi mdrr

hier il a fonctionné un moment ( quand j'avais extrais le fichier manuellement) par la suite je suis sorti et re rentré et hop duckstation n'apparait plus du tous comme au début

( la j'ai essayer avec les autre émulateur ps1 sa fonctionne direct) mais quand je choisi duckstation comme émulateur bah il veut pas se lancer c'est bizarre

quelqu'un pourrait essayer de voir si sa marche duckstation ou si il fais des manière comme avec moi ????

Merci a vous l'équipe vous êtes les meilleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1

Donc tu vois même la ps1 décompresse tout seul maintenant le soucis et duckstation y' a quelque chose qui cloche car même lancer l'émulateur sans jeux il n’apparaît pas ( hier il a apparut 1 fois et après fini mdrr )car avec epsxe (l"émulateur ps1) sa extrait et fonctionne correctement tous en choisissant le fichier .cue quand même mdr 

mais en tout cas un grand merci a toi

car déjà la depuis hier je regard tous et je commence a bien comprendre maintenant , en plus de cela toi même ta reussi a gérer des petits soucis de ton coter sa me fais plaisir car c'est vraiment grace a toi je suis devenu un fou depuis hier mdrrrr 

 

Ps: Vraiment tous le monde avec romstation vous savaient pas comment je me sens comme un gamin franchement j'ai la Ps5 plus Xbox Series X et maintenant j'ai romstation je vais geeker comme jamais mdrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1
il y a 33 minutes, Gaga46 a dit :

pour duckstation, essaye de le lancer directement depuis le dossier de celui-ci

du coup, tu n'as plus de messages d'erreur du tout?

Si duckstation laisse tomber quand je le lance direct sa me met toujours le même message d'erreur 

(pourtant il avais fonctionné un moment hier, j'ai fermer romstation je suis sortie et revenu et la comme d'hab il n’apparaît pas et quand je lance direct du pc toujours le même message d'erreur)

tu arrive a lancer duckstation toi frèro ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...