Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Sauvegarde des jeux


Nogard001

Question

Bonjour,

J'ai téléchargé Astérix XXL de la console playstation 2 . Le jeu est installé ma manette aussi tout fonctionne bien sur mon PC seulement ca fait 3 fois que je recommence le jeu impossible de sauvegarder.

Quelqu'un peut il m'aider et me dire qu'elle manipulation dois-je faire pour remédier à ce problème ? 

Merci à Vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Non je ne peux pas sauvegarder l'avancée du jeu . A chaque fois que je coupe le jeu il ne me met pas si je veux sauvegarder ce qui fait je recommence tout depuis le début 

Ou il me demande mettre la mémory-card dans la fente . Comme c'est un jeu PS 2  il considère mon pc comme la PS 2 .Ce n'est pas le premier jeu qui me fait ça C'est franchement galère et ça commence à me gaver . J'aime bien les ancien jeu et c'est pareil avec zelda là c'est ma manette xbox 360 que je n'arrive pas à régler mais ça ce n'est pas grave 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

hm, tu peut configurer une carte mémoire pour l'émulateur, c'est un fichier, tu peut en trouver une vide sur internet (pour chacune des consoles)

si la carte mémoire est pleine, tu dois la vider en lançant le bios de l'émulateur.

Sache que tu peut sauvegarder avec des saves state mais c'est non recommander car tu seras bloqué dans certains jeux si tu les utilises trop.


Pour zelda, c'est quel émulateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

PFFFF romstation c'est complètement bidon Les jeux pour beaucoup ne sont pas compatibles .Impossible de sauvegarder . Heureusement j'ai pris que pour un mois le premium je ne me serais fais arnaquer que de même pas 8 euros . Je préfère 100 fois stream au moins les jeux fonctionnent .Là c'est que de la merde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Nogard001 a dit :

PFFFF romstation c'est complètement bidon Les jeux pour beaucoup ne sont pas compatibles .Impossible de sauvegarder . Heureusement j'ai pris que pour un mois le premium je ne me serais fais arnaquer que de même pas 8 euros . Je préfère 100 fois stream au moins les jeux fonctionnent .Là c'est que de la merde 

De calme. L'émulation n'est pas aussi simple que ça, il faut comprendre un peut l'informatique et il y'a rien de mal. Si tu continus avec cette attitude personne ne vas t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, GambierBae a dit :

De calme. L'émulation n'est pas aussi simple que ça, il faut comprendre un peut l'informatique et il y'a rien de mal. Si tu continus avec cette attitude personne ne vas t'aider.

Est ce que vous avez répondu à ma question même pas et pourtant je lis modérateur vous servez à quoi à part de me dire de me calmer . Remboursez moi alors 

Quand vous dites qu'il faut comprendre un peu l'informatique je dois être con ça doit être ça. Je suis sur Stream et ca marche très bien 

J'ai fais exactement ce que me dis Gaga46 en cherchant des mémoires pour les émulateurs j'ai testé après pareil ca ne fonctionne pas donc à un moment ca gave ok donc je demande plus rien à personne et surtout pas à vous Gambier j'ai plus l'age pour que l'on me fasse la moral sur comment je dois me comporter . Si vous n'êtes pas content de mon message vous me rembourser le 7.66 euros et vous me virez . Le jeu que je voulais je l'ai trouvé mais pas chez vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le remboursement je ne peux rien faire. Je suis un modérateur de communauté, pas un Administrateur qui gère RomStation en entier.

 

Au lieu de rager il faut être plus attentif. Voila un site qui contient beaucoup d'information sur l'émulation pour t'aider https://emulation.gametechwiki.com/index.php/Main_Page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 02/10/2021 à 11:29, Nogard001 a dit :

Bonjour,

J'ai téléchargé Astérix XXL de la console playstation 2 . Le jeu est installé ma manette aussi tout fonctionne bien sur mon PC seulement ca fait 3 fois que je recommence le jeu impossible de sauvegarder.

Quelqu'un peut il m'aider et me dire qu'elle manipulation dois-je faire pour remédier à ce problème ? 

Merci à Vous 

Bonjour,

avant de déverser ta haine ici as tu bien configuré une memory card pour ton émulateur ?

Sinon commence par regarder si tu en as une ou configure en une

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, Nogard001 a dit :

PFFFF romstation c'est complètement bidon Les jeux pour beaucoup ne sont pas compatibles .Impossible de sauvegarder.

non, tu râles à propos du fonctionnement de l'émulateur, qui se base sur le fonctionnement de la console d'origine. Si tu télécharges l'émulateur seul, c'est pareil!

D'ailleurs, sur la console d'origine, si ta carte mémoire était pleine, tu devais aussi la vider ou en mettre une autre.

Il y a 3 heures, Nogard001 a dit :

Est ce que vous avez répondu à ma question même pas et pourtant je lis modérateur vous servez à quoi à part de me dire de me calmer .

j'ai pourtant répondu à ta question... as-tu essayé ce que j'ai dit?

Il y a 10 heures, GambierBae a dit :

Je préfère 100 fois stream au moins les jeux fonctionnent .Là c'est que de la merde 

tu veut dire "steam"? et bah, sache que steam est une plateforme légale où tu payes directement les développeurs des jeux et de la console en question!

ici, tu ne payes que l'hébergement du site et l'application (et c'est vraiment pas cher payé)

Il y a 3 heures, Nogard001 a dit :

J'ai fais exactement ce que me dis Gaga46 en cherchant des mémoires pour les émulateurs j'ai testé après pareil ca ne fonctionne pas donc à un moment ca gave ok

avec quel émulateur as-tu essayé? es-tu arrivé à remplacer le fichier de carte mémoire sur cet émulateur? en lançant le jeu, as-tu toujours le même message? quel est le jeu que tu as essayé? (si y en a d'autres que asterix)

Sache que l'émulation, c'est difficile et complexe à utiliser. Ce n'est pas fait pour un novice. Si tu veut rejouer à de vieux jeux sans se prendre la tête, attends que les jeux soient republié sur une console plus récente OU N'Y JOUE PAS.

Il y a 3 heures, Nogard001 a dit :

j'ai plus l'age pour que l'on me fasse la moral sur comment je dois me comporter

tu dis que tu n'es plus un gamin mais tu te comportes comme un gamin actuellement. Tu fais ton caprice parce que ça marche pas en un clic alors que de base, c'est un service gratuit (d'ailleurs, l'abonnement n'a aucun rapport avec le fait que le jeu marche ou non). Et si tu t'étais renseigné, tu aurais su que l'émulation n'est pas fait pour tout le monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 15 heures, byakuya63 a dit :

Bonjour,

avant de déverser ta haine ici as tu bien configuré une memory card pour ton émulateur ?

Sinon commence par regarder si tu en as une ou configure en une

bonne soirée

C'est la première chose j'ai faite. Alors déjà je ne déverse pas ma haine et ensuite tu n'es pas obligé de me répondre ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...