MaiffaInes Posted December 22, 2025 Share Posted December 22, 2025 Alors je répond tout de même : Je ne conteste pas le score, tu peux très bien faire une boucle et demi, avec les cinq extra ball + les moult modes supplémentaires pour engranger du score, jvais le faire aussi. Ce que je dis, c'est qu'un score en fin de partie, c'est mieux qu'un score en milieu de partie pour une course au score, c'est tout, faut restez zen. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted December 22, 2025 Author Share Posted December 22, 2025 Je crois que le topic est en train d etre devoye ... pourquoi ne pas en créer un a cet effet ??? !!! Et bravo pour la battle ! Round 2 Fight ! akumasan and Gaga46 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted December 22, 2025 Share Posted December 22, 2025 Ouais! Un concours de celui qui a la + grosse......boule de flipper!!!! akumasan and nogoodnameleft 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaiffaInes Posted December 22, 2025 Share Posted December 22, 2025 il y a une heure, akumasan a dit : Vu mon scoring en est tranquille pendant quelques années. On est pas prête de le revoir ici le MaiffaInes... Tu peux toujours rêver. Moi j'adore les défis, et ce genre de score, ça me donne envie d'essayer de les atteindre. J'aime bien, ça me donne des objectifs. @GOONIES tu as raison, je mettrai mes scores ailleurs histoire de pas occuper tout l'espace ❤️ Je vais juste expliquer deux trois petites choses pour le flipper histoire qu'on comprenne ce que je dis plus haut : Un mode, dans un flipper, c'est quand on sort la table de son fonctionnement habituel. Tout ce qui est multiball par exemple, c'est un mode, et pour les lancer il faut faire des actions spécifiques comme mettre la bille dans la même rampe plusieurs fois, la faire entrer dans un trou, un enchainement et etc... Les modes sont intéressants car les réussir donnent des masses de points. Par exemple, dans ALIENS, faire la première mission rapportent de base 20 millions + un bonus au pro rata des PV qui te reste quand tu le réussis. Pinball FX s'inspirant des tables de flipper existantes WILLAMS (dont ils ont d'ailleurs les droits de moult tables) les modes ont tendance à s'enchaîner qu'on le veuille ou non, histoire que ce soit pas un long fleuve tranquille et qu'on se contente pas d'enchainer les combos avec deux rampe et un trou (à ne pas sortir de son contexte pour ne pas provoquer le rocco). Ce que j'appelle une "boucle" c'est donc quand tu réussis à enchaîner tous les modes principaux d'une table, ça trigger le FINAL MODE qui est généralement un événement de la table ou le moindre truc te donne des millions de points. Pour scorer c'est le rêve donc. Généralement, le réussir veut dire que tu as fait tout ce que la table avait à te proposer. Cependant, le flipper va pas te faire un gameover une fois le FINAL MODE terminé, donc il boucle, et si tu es assez bon, tu peux en enchaîner plusieurs. Enfin, une Extra Ball, c'est un peu comme une vie supplémentaire, mais pas tout à fait. Le nom est trompeur, mais en gros, une Extra Ball prolonge la bille en cours : si elle sort de la table, au lieu de perdre la bille, elle est relancé. Pour en avoir une, chaque table à plusieurs conditions, on peut les accumuler, mais les ExtraBall ne se renouvelle pas. Dans ALIENS par exemple, réussir le FINAL MODE et vaincre la Reine Alien donne une ExtraBall. La vaincre une deuxième fois n'en redonne pas. Voilààà. Et oui, ça va m'occuper un moment, mais j'aime ça perso. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted December 22, 2025 Author Share Posted December 22, 2025 Perso je préfère les vrais flippers ❤️ 🔥 MaiffaInes 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nogoodnameleft Posted December 26, 2025 Share Posted December 26, 2025 Pouf ! Je mets ça ici, si ça tente quelqu'un de le battre ! Révélation Je vais pas mentir j'ai utilisé les savestates. Avec mon frères on avait fini le jeux un nombre incalculable de fois mais j'ai plus mes réflexes d'ado ni le temps de réapprendre les paterns de certains boss... GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted December 27, 2025 Author Share Posted December 27, 2025 🔥 🔥 🔥 Excellent !!! ❤️ @nogoodnameleft C est exactement dans le theme du Topic & dans lequel il y a qq pépites de chez Fiston ! Sais tu que nous avons un killer parmi nous sur ce jeu en la personne de @Minou33 ? Acceptera t il de relever le défi ??? Fut un temps on l appelait meme Bill "Minou" Ryzor !!! (Et moi Lance "super" Bean 😅) Minou33 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted December 29, 2025 Author Share Posted December 29, 2025 Source Mag Mo5 " la belle surprise de Noël est sans doute la démo d’un portage par Erik « Earok » Hogan (Merry Xmas) et un comparse mystère du fangame Halo Zero (2005). N’offrant qu’un seul niveau pour le moment, cet aperçu évidemment conçu à l’aide du moteur Scorpion est disponible sur itch.io en version Amiga mais aussi Mega Drive et Neo·Geo CD" Le petit lien qui va bien : https://earok.itch.io/halo-zero-unofficial-remake A tester !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted December 29, 2025 Share Posted December 29, 2025 Le 27/12/2025 à 15:16, GOONIES a dit : Sais tu que nous avons un killer parmi nous sur ce jeu en la personne de @Minou33 ? Mon Goonies, qui me connait mieux que personne, sait oh combien je l'aime d'amour ce jeu!!!!!!😻 Pour moi, la sainte trinité sur la SNES, c'est; Mario Kart, Castlevania 4 et Super Probotector! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted December 29, 2025 Share Posted December 29, 2025 Pile pour la sortie du jeu Terminator 2D no fate, "comme par hasard", on a droit à de grosses apparitions de Linda Hamilton dans la 5ème et dernière saison de Stranger Things! #plus très fraiche la miss Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted January 9 Share Posted January 9 🔰 Sorti le 20 mai 2014, WOLFENSTEIN : The New Order est le quatrième opus de cette saga légendaire de FPS créée par John Carmack, John Romero, Tom Hall et Adrian Carmack en 1993. Après avoir appartenu à Activision pendant plusieurs années, WOLFENSTEIN est maintenant entre les mains de Bethesda, et la franchise fait désormais un retour marqué. Développé par le studio suédois MachineGames, qui a utilisé le moteur graphique id Tech 5 conçu par id Software, il reste à déterminer si ce WOLFENSTEIN : The New Order saura captiver l'univers du FPS tout en plaisant aux admirateurs de la série. Dans WOLFENSTEIN : The New Order, on reprend tout à zéro. MachineGames effectue un reboot de la série tout en conservant ses bases. Ainsi nous incarnons toujours B. J. Blazkowicz et nous allons toujours devoir combattre l'armée N@ZⅠ. Ici, tout commence en 1946 quand l’armée américaine tente une grande opération pour essayer de renverser la vapeur et de battre les N@ZⅠS. L'objectif étant de capturer l'un des hommes forts du régime, en la personne du général Wilhelm Strasse, alias Le Boucher. Mais finalement vous finissez dans une sorte de coma et dans un hôpital de campagne. 14 ans plus tard, vous vous réveillez alors que des soldats nazis sont en train de tout nettoyer. Il est alors temps de reprendre les armes et de sauver celle qui vous a permis de rester en vie. Une fois ce détail résolu, il est grand temps d'aider la Résistance et de montrer à l'Allemagne N@ZⅠ que non, la Résistance n'est pas morte ! Voilà le pitch de base de ce WOLFENSTEIN : The New Order. Une véritable uchronie où les N@ZⅠS ont gagné la guerre et où le monde est désormais sous leur domination. Si le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, il faut bien avouer que le tout reste prenant et bien ficelé. À la manière des grands films hollywoodiens, tout est fait pour mélanger clichés, héros incroyable et aventure prenante. Sans oublier l'histoire d'amour et les personnages bien stéréotypés. Et la sauce prend, à moins d'être allergique à ce genre d'aventure bien rodée et bourrée de clichés, on ne peut qu'être absorbé par ce voyage uchronique. MachineGames a fait un superbe boulot pour rendre le tout crédible et prenant ! Les développeurs n'ont pas oublié les fans de la série, et les références au jeu de base sont très nombreuses, allant même jusqu'à offrir un petit niveau bonus directement tiré de Wolfenstein 3D ! Au niveau du gameplay, c'est également très efficace et très prenant. WOLFENSTEIN : The New Order n'a pas l'intention de révolutionner le genre, mais d'offrir une aventure palpitante et défoulante, et là, c'est mission réussie ! MachineGames est composé d'anciens cadres de Starbreeze Studios, autrement dit des gens qui savent faire des FPS et on le sent ! The New Order va droit au but, et fait passer le plaisir de jeu avant tout ! La patte Starbreeze se ressentira, surtout si vous avez joué à The Darkness. Une arme dans chaque main, des gunfights de fou, un bestiaire bien présent et il y a de quoi prendre son pied ! La jouabilité étant facile à prendre en main, efficace et sans superflus, le plaisir de jeu n'en est que boosté et c'est un véritable plaisir. D'un point de vue graphique, WOLFENSTEIN : The New Order est plutôt joli. Sans être une véritable claque, le jeu s'en tire bien. Les niveaux sont bien travaillés, et offrent des ambiances différentes et variées, tout en restant dans le « rétro-syfy ». De plus, pas mal de clins d’œil sont dissimulés dans ces décors. La modélisation des armes et des personnages est de bonne facture. Pour un titre sortant sur deux générations différentes, le tout est convaincant. S'il n'est pas une vitrine graphique sur next gen, il n'en reste pas moins joli. La version Xbox One est de bonne facture. On notera parfois un aliasing un peu trop prononcé, et quelques textures pas très reluisantes, mais rien de dramatique. Le jeu joue la carte du gore, sans non plus tomber dans la charcuterie à outrance comme certains titres actuels. Néanmoins, les démembrements et la torture sont au rendez-vous. La mise en scène est très cinématographique et bien maîtrisée, pour un résultat au top. Ce WOLFENSTEIN : The New Order est une excellente surprise ! Après un WOLFENSTEIN 2009 plutôt sympathique, Bethesda nous offre un reboot de qualité. Old School et avec son fan service assuré, ce New Order est un véritable plaisir de jeu. Une aventure 100 % solo bourrée de clichés et de stéréotypes, mais savamment mise en scène afin de se révéler prenante et jouissive. On regrettera cependant que le choix moral n'ait pas de véritables incidences sur la suite de l'aventure et surtout que l'IA ne soit pas plus travaillée. De même, les habitués du genre trouveront le tout un poil facile et assez scripté. Enfin, il est dommage de ne pas pouvoir vivre l'aspect historique de cette uchronie, et la réécriture de l'histoire. Néanmoins, le résultat final est de qualité, MachineGames nous offre un premier jeu prenant, défoulant et bien réalisé ! CopyCat 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted January 13 Share Posted January 13 🔰 Sorti le 18 août 2009 sur Xbox 360, cet opus de WOLFENSTEIN est le troisième volet de la célèbre saga de FPS créée par John Carmack, John Romero, Tom Hall et Adrian Carmack en 1993. Cette cuvée 2009 est cette fois-ci développée par le studio Raven Software et nous met une fois de plus dans la peau de BJ Blazkowicz, éternel survivant de la Seconde Guerre mondiale. Tout comme dans RETURN TO CASTLE WOLFENSTEIN, notre super agent secret du gouvernement américain, soldat increvable et dézingueur officiel de N@ZIS sera plongé dans une intrigue alliant faits historiques et investigation sur le paranormal. L'histoire commence quand les services de renseignement américains apprennent que les N@ZIS s'intéressent à l'occulte. Au lieu de feindre l'ignorance, vous partez pour Isenstadt, une petite bourgade, afin d'y mener votre enquête. Sur place, vous faites la connaissance de la résistance locale et d'une secte d'illuminés. Les deux vous assigneront une multitude de tâches, comme récupérer un artefact, enquêter sur ce qui se passe dans l'église, exterminer des N@ZIS dans une ferme, secourir un concitoyen. En résumé, vous allez avoir beaucoup à faire. L'intrigue se déroule principalement dans la ville d'Isenstadt, qui est en fait le hub du jeu. Fragmentée de manière singulière en diverses sections, elle vous contraint à une série d'allers-retours peu stimulants pour échanger avec des individus, avant que vous deviez vous rendre à un autre lieu pour pouvoir commencer les différentes missions. Les missions, quant à elles, ne sont guère différentes les unes des autres, ce sont des couloirs encore et toujours. Une absence de liberté qui devient vite lourde à la longue. Particulièrement, lorsque vous rencontrez une porte fermée parce que vous n’avez pas atteint le niveau requis dans le scénario pour qu’elle puisse être ouverte ! Les développeurs de chez Raven Software ont opté pour ce type d'opération afin de vous donner la possibilité de répéter maintes fois les missions. La chance de récupérer de l'or ou des dossiers confidentiels que vous auriez omis. Car on en dénombre généralement entre cinq et quinze de chaque type à récupérer lors des missions. Si les documents confidentiels sont plutôt anecdotiques, l'or, quant à lui, vous offrira la possibilité d'améliorer vos armes sur le marché noir, avec la possibilité d'acheter des munitions plus abondantes, plus performantes, silencieuses et dotées d'une visée améliorée. En somme, il y en a pour tous les goûts et toutes les armes. Porté par le moteur graphique id Tech 4, graphiquement, ce WOLFENSTEIN est plutôt joli sans être particulièrement beau, mais on voit bien que l’on est sur Xbox 360 et que cet opus de WOLFENSTEIN est bien passé à l’ère de la HD. Les séquences cinématiques, bien que courtes, sont efficaces et relativement bien faites. Les environnements sont généralement bien détaillés et diversifiés, tandis que les effets spéciaux, en particulier le feu et les explosions, sont crédibles et impressionnants. En somme, bien que WOLFENSTEIN ne soit pas un chef-d'œuvre intersidéral sur le plan visuel, il s'en sort plutôt bien dans son ensemble. Ce n'est pas un chef-d'œuvre de beauté, assurément, mais il n'est pas non plus une agression pour les yeux, bien au contraire. Il y a même quelques agréables instants visuels dans certaines missions. En réalité, WOLFENSTEIN n'est pas un mauvais jeu. Le gameplay du jeu reste assez rétro en fin de compte. Certaines missions comme la ferme ou la demeure de l'officier sont même particulièrement agréables. Il existe des créatures assez coriaces pour nous maintenir en suspense. Et finalement, la console, une fois éteinte, on a la sensation d'avoir tout de même passé un bon moment. Pour conclure, c'est un FPS plutôt agréable mais pas exceptionnel, qui proposera une dizaine d'heures de plaisir en solo et autant que souhaité en multijoueur avec des team deathmatch, objectif et chronométré, ces deux derniers nécessitant que les coéquipiers accomplissent des objectifs tandis que les N@ZIS s'efforcent de les contrecarrer. Dans le mode multijoueur, les soldats se regroupent en trois catégories : ingénieur, médecin et soldat, chacune disposant de ses propres capacités et équipements à déverrouiller. CopyCat 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Monday at 07:41 PM Share Posted Monday at 07:41 PM 🔰 Sorti le 14 octobre 2021, BLAST BRIGADE Vs. The Evil Legion of Dr. Cread est une sorte de mélange entre un Run 'N' Gun et un Metroidvania développé par le studio Russe Allods Team. Dans BLAST BRIGADE on se retrouve aux commandes de plusieurs personnages, le joueur va devoir mitrailler tout ce qui bouge et mettre un terme au plan machiavélique du Dr. Cread. L'histoire prend place quand suite à un atterrissage particulièrement agité sur une île qui abrite la base de l'antagoniste, les membres du BLAST BRIGADE se retrouvent dispersés dans diverses régions de l'île. On débute le jeu en endossent le rôle du soldat Jeff et votre mission est de reformer l'équipe et d'arrêter les actes du scientifique dément. Dans le cadre de votre mission, vous aurez accès à divers types d'armes, allant de la mitrailleuse combinée à un lance-grenades, au fusil à pompe, et même un fusil de sniper, passant par de nombreuses compétences que vous aurez la possibilité d'installer. Toutefois, il est interdit de modifier ou d'altérer votre matériel à votre convenance. En effet, pour ce faire, il est nécessaire de se diriger vers un hamac, qui fait également office de point de sauvegarde. N'ayez crainte, le jeu effectue des auto-sauvegardes occasionnellement pour éviter de devoir tout recommencer après chaque game over. C'est d'ailleurs une bonne chose, car BLAST BRIGADE est un jeu assez exigeant, avec des séquences de plateformes parfois extrêmement précises, des ennemis très réactifs et des boss contre qui il faut souvent perdre plusieurs fois pour comprendre les schémas ! Heureusement, on peut améliorer la barre de vie de son héros. Effectivement, il faut rassembler quatre morceaux de cœur qui, une fois assemblés, vous offriront un supplément de cœur de vie supplémentaire, à l'image d'un Zelda par exemple. Avec une durée de vie d’environ neuf heures en ligne droite, BLAST BRIGADE transporte le joueur à travers divers milieux tels qu'une plage, une forêt, un sommet enneigé et bien entendu, le quartier général du Dr.Cread. Comme dans tout bon Metroidvania, pour avancer, il vous faudra développer certaines aptitudes en éliminant un boss ou en explorant minutieusement chaque recoin. Il sera donc nécessaire de passer fréquemment d'un personnage à l'autre pour exploiter certaines compétences. Bien que tous les boutons de la manette soient personnalisables, on remarque tout de même certains problèmes mineurs de maniabilité comme le grappin a une propension à manquer légèrement de précision. L'armement principal de base présente également une lenteur notable au rechargement, et les munitions s'épuisent rapidement. Il en résulte que nous nous retrouvons fréquemment à devoir recommencer avec de nombreux adversaires tout autour de nous qui, eux, semblent tirer beaucoup plus rapidement que nous. Heureusement, certains modules peuvent apporter des améliorations, mais on ne perçoit pas vraiment la progression de nos héros, d'autant plus que même les armes les plus puissantes nécessitent une recharge toutes les deux secondes ! Le plus grand regret concernant ce BLAST BRIGADE reste l'absence d'un mode coopératif ou de tout type de mode multijoueur. Il est vrai que ce n'est pas habituel dans un Metroidvania, cependant, étant donné que le jeu s'apparente également à un Run 'N' Gun à l'image de Metal Slug, Contra, Demon Front, Gunstar Heroes ou à un BroForce, on ressent l'envie de tirer partout avec un autre joueur. En termes de qualités, le jeu se distingue par son humour qui touche souvent sa cible, n'hésitant pas à se railler lui-même tout en parodiant les films d'action tels que le film Commando avec Arnold Schwarzenegger, New York 1997 avec Kurt Russell ou encore Alien, le huitième passager avec Sigourney Weaver, une chose qui existait déjà dans le jeu BroForce. De plus pas de problèmes pour comprendre l’histoire, puisque les nombreux textes du jeu sont entièrement en français et quasiment dépourvus de coquilles ou de mauvaises tournures. Un autre point positif est la diversité du bestiaire du jeu, avec des adversaires qui se renouvellent jusqu'à la fin. En ce qui concerne les graphismes, l'ensemble est plaisant et agréablement coloré. Concernant la bande-son, les musiques sont généralement plaisantes à entendre, bien qu'on puisse parfois retrouver la même mélodie d'un biome à l'autre. BLAST BRIGADE Vs. The Evil Legion of Dr. Cread reste un agréable mélange entre un Run 'N' Gun et un Metroidvania, qui sans être excessivement ardu, l'aventure présente néanmoins un certain défi, en particulier lors de certains passages de plateformes ou lors des affrontements avec les boss. Même si l'absence de mode multijoueur est regrettable, la longévité d'un jeu en solo de cette nature est tout à fait satisfaisante, avec une multitude de secrets à découvrir. Il faut également saluer l'humour, omniprésent et qui touche fréquemment sa cible. Effectivement, malgré certaines mécaniques irritantes telles que les armes qui mettent trop de temps à se recharger ou des points de sauvegarde parfois mal positionnés, le jeu d'Allods Team nous procure un agréable moment. En somme, une agréable surprise donc, à condition que vous ne craigniez pas un peu de défi ! GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts