Minou33 Posted August 23, 2024 Share Posted August 23, 2024 Si ça c'est pas une question aussi existentielle que To be or not to be???? Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted August 25, 2024 Share Posted August 25, 2024 Je comprends pourquoi cet épisode ne m'avait pas marqué; tellement de censure!!!! #son gohan la p'tite trompette #piccolo le brocoli Link to comment Share on other sites More sharing options...
LadyScorpion Posted August 28, 2024 Share Posted August 28, 2024 Wile E. Coyote, super genius. Really? 😂 terre7777777 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted August 28, 2024 Share Posted August 28, 2024 Il y a 7 heures, LadyScorpion a dit : Wile E. Coyote, super genius. Really? 😂 Le croisment des deux meilleur Cartonne. J'adore 🤣 LadyScorpion 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted August 30, 2024 Share Posted August 30, 2024 Je mate un des plus anciens visages qui daterait de 23 000 ans environ -époque dite du Gravettien (paléolithique supérieur) qui aurait été retrouvé dans le sud-ouest de la France (département des Landes : à l'entrée de la grotte du Pape). Cette Dame de Brassempouy présentant un visage réaliste révélant une certaine maîtrise du sujet (proportions -bien que le cou soit allongé et que le nez soit un peu droit selon l'angle de vue), a été sculptée dans de l'ivoire de mammouth et mesure un peu moins de 4 cm de haut (3,6 cm pour être précis avec une largeur de 2 cm et une épaisseur de 2,2 cm) ! Elle aurait été découverte en 1894 par un groupe d'archéologues et intitulée sobrement Figurine à la capuche en raison probablement de sa chevelure régulière en quadrillage. Ce motif quadrillé de la Dame de Brassempouy est une tendance artistique gravettienne car on le retrouve sur plusieurs statuettes féminines gravettiennes en Italie, Autriche, Russie ou dans d'autres zones géographiques françaises. (Grotte du Pape) Cette construction délicate d'un visage humain dont on devine les yeux, par un jeu de creux et de reliefs est, somme toute, assez touchante je trouve. GOONIES, CaptainOtter, terre7777777 and 3 others 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted September 3, 2024 Share Posted September 3, 2024 Plus léger... #WhatElse Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted September 3, 2024 Share Posted September 3, 2024 Il y a 6 heures, GOONIES a dit : Parle moi des jeux Dreamcast dady.... GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted September 5, 2024 Share Posted September 5, 2024 Cet article de franceinfo, reçu par mail, a piqué ma curiosité : "Paralympiques 2024 : médecin militaire, pianiste et militante LGBT+... Qui est la première médaillée tricolore Marie Patouillet ? La paracycliste de 36 ans a décroché l'argent en contre-la-montre sur piste, jeudi 29 août." Article rédigé par Adrien Hémard Dohain : https://www.francetvinfo.fr/jeux-paralympiques/cyclisme/paralympiques-2024-medecin-militaire-pianiste-et-militante-lgbt-qui-est-la-premiere-medaillee-tricolore-marie-patouillet_6751666.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted September 5, 2024 Share Posted September 5, 2024 Le titre m évoque la marionnette de Pierre Fulla dans les Guignols "Ici à Nagano ... " c était énorme et certainement censure aujourd'hui ! Minou33 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aronaar Posted September 5, 2024 Share Posted September 5, 2024 GOONIES, akumasan and Minou33 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted September 6, 2024 Share Posted September 6, 2024 Il y a 12 heures, GOONIES a dit : Le titre m évoque la marionnette de Pierre Fulla dans les Guignols "Ici à Nagano ... " c était énorme et certainement censure aujourd'hui ! Je suis perdue -tu parles de quel titre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted September 6, 2024 Share Posted September 6, 2024 Il y a 23 heures, Aflow a dit : Cet article de franceinfo, reçu par mail, a piqué ma curiosité : "Paralympiques 2024 : médecin militaire, pianiste et militante LGBT+... Qui est la première médaillée tricolore Marie Patouillet ? La paracycliste de 36 ans a décroché l'argent en contre-la-montre sur piste, jeudi 29 août." Article rédigé par Adrien Hémard Dohain : https://www.francetvinfo.fr/jeux-paralympiques/cyclisme/paralympiques-2024-medecin-militaire-pianiste-et-militante-lgbt-qui-est-la-premiere-medaillee-tricolore-marie-patouillet_6751666.html Celui ci ... 😀 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted September 6, 2024 Share Posted September 6, 2024 Ah ok... tu parlais de l'article, désolée j'avais pas compris. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted September 6, 2024 Share Posted September 6, 2024 Voici l'émission Paris Dernière de Thierry Ardisson. La partie qui m'intéresse est celle de la rencontre avec l'écrivain français Philippe Sollers (R.I.P. il est mort en 2023 à 86 ans) que je connais guère si ce n'est de nom. On passe (à Paris) devant la Coupole (célèbre restaurant de Montparnasse fréquenté par les artistes dans le Paris des années 1930) et on arrive à la Closerie des Lilas (brasserie fréquentée par les écrivains mais pas que)... à partir de 8 min 10' Thierry y rencontre alors M. Sollers. J'ai trouvé son propos intéressant inspiré par le philosophe Heidegger : "Le passé est le passé, il ne revient pas, c'est un débarras, il encombre le présent, il traîne... c'est un foutoir. Le passé ne peut pas revenir. En revanche, ce qui a été continue d'être, c'est à toi de choisir si tu as été digne de ce qui a été ou si tu n'en es pas digne. Si tu n'en es pas digne. "digne" je n'aime pas [...] si tu n'es pas capable de porter ce qui a été et qui continue d'être à travers toi [...] C'est à toi de savoir si tu veux être néantisé par le passé ou être à la mesure de ce qui a été... A ce moment-là, tu es libre mon pote !" Après je n'ai pas vu la vidéo en entier car il était tard quand cette émission a été diffusé (sur la chaine Ardivision de Molotov) mais l'extrait sur Jean Nouvel, l'architecte français de renommée internationale, doit valoir son pesant de cacahuètes aussi !! Tiens @GOONIES, vu que t'as l'air connecté... mate un peu cette vidéo (du moins de Sollers). C'est plus parlant en vidéo qu'à l'écrit. akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted September 6, 2024 Share Posted September 6, 2024 Qu'est-ce je kiffe quand Maman m'appelle Mon coeur!😍 Par contre, j'avais pas réalisé à quel point j'avais forçi....248 kilos putain!!!!! akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted September 6, 2024 Share Posted September 6, 2024 Quelqu'un aurais t'il l’obligeance de m'expliquer le principe de se forum? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted September 7, 2024 Share Posted September 7, 2024 Il y a 9 heures, terre7777777 a dit : Quelqu'un aurais t'il l’obligeance de m'expliquer le principe de se forum? "Qu'est-ce que tu mat ?" peut être, à mon sens, des vidéos qui ont retenu ton attention... telles que une critique cinéma, une critique jeux vidéos voire un test, un let's play, une invention que sais-je... j'ai même mis une oeuvre sculptée dans une défense de mammouth. Après, c'est à toi de voir ce que tu as envie de nous partager ^^ Minou33 and terre7777777 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted September 8, 2024 Share Posted September 8, 2024 Je mate de l'anglais. Savez-vous qu'on dit en anglais pour parler d'un rêve impossible, d'une utopie : "pie in the sky" (tarte dans le ciel). On appelle ça des expressions idiomatiques "it's raining cats and dogs" = "il pleut des cordes". J'aime bien aussi "happy as a clam" (littéralement : heureux comme une palourde), qui a pour équivalence en français, comme un coq en pâte (très heureux). "to chase rainbows" (litt. chasser des arcs-en-ciel)... Et il y en a tant d'autres, certaines sont regroupées dans un superbe cahier d'été qui s'intitule : DIX JOURS POUR APPRENDRE 35 EXPRESSIONS IDIOMATIQUES EN ANGLAIS que je vous joins juste ici : cahier-ete24.pdf Bonne progression ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted September 8, 2024 Share Posted September 8, 2024 Je mate aussi MAYAHUEL, déesse aztèque "de la fertilité, de l'abondance, de l'ébriété mystique et de l'agave. Je vous joint une photo d'un champ d'agaves au Mexique (c'est avec ça qu'on fait la tequila sans oublier le mezcal) : Selon une version elle est l'épouse de Patecatl et dans une autre version elle est la sœur. Elle est aussi la mère des Centzontotochtin, les 400 dieux de l'ivresse." akumasan and Minou33 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted September 8, 2024 Share Posted September 8, 2024 Il y a 3 heures, Aflow a dit : Je mate de l'anglais. Savez-vous qu'on dit en anglais pour parler d'un rêve impossible, d'une utopie : "pie in the sky" (tarte dans le ciel). On appelle ça des expressions idiomatiques "it's raining cats and dogs" = "il pleut des cordes". J'aime bien aussi "happy as a clam" (littéralement : heureux comme une palourde), qui a pour équivalence en français, comme un coq en pâte (très heureux). "to chase rainbows" (litt. chasser des arcs-en-ciel)... Et il y en a tant d'autres, certaines sont regroupées dans un superbe cahier d'été qui s'intitule : DIX JOURS POUR APPRENDRE 35 EXPRESSIONS IDIOMATIQUES EN ANGLAIS que je vous joins juste ici : cahier-ete24.pdf 4.17 Mo · 0 downloads Bonne progression ! ALERTE MAXIMALE DES ANGLAIS!!!!!!! France Angletterre.mp4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted September 13, 2024 Share Posted September 13, 2024 Quand tu joues QB et que t'as pas compris pourquoi il faut te proteger ... Tua c est pas TJ Watt il plonge la tête la première... et forcément ça calme ... https://touchdownactu.com/321517/nouvelle-commotion-pour-tua-tagovailoa-doit-il-prendre-sa-retraite/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted September 14, 2024 Share Posted September 14, 2024 Après cette discussion autour du cheddar, je ne pouvais m'empêcher de mater une compilation de Wallace & Gromit des studios Aardman situés en Angleterre à Bristol et connus pour leur brillante utilisation du stop motion avec de la pâte à modeler. Nick Park est le plus connu d'entre eux, ses courts-métrages sur Wallace & Gromit ont même remporté des oscars (Un mauvais pantalon, 1993 ; Rasé de près, 1995). D'ailleurs si vous n'avez pas vu leur dernier film d'animation Chicken Run : La Menace Nuggets (2021)... je vous le conseille ^^ Voici la compilation : CopyCat and terre7777777 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted September 14, 2024 Share Posted September 14, 2024 terre7777777 and CopyCat 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted September 14, 2024 Author Share Posted September 14, 2024 Du grand Sakharu, le boss du game ^^ Aflow and CopyCat 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted September 14, 2024 Share Posted September 14, 2024 Il y a 12 heures, Aflow a dit : Après cette discussion autour du cheddar, je ne pouvais m'empêcher de mater une compilation de Wallace & Gromit des studios Aardman situés en Angleterre à Bristol et connus pour leur brillante utilisation du stop motion avec de la pâte à modeler. Nick Park est le plus connu d'entre eux, ses courts-métrages sur Wallace & Gromit ont même remporté des oscars (Un mauvais pantalon, 1993 ; Rasé de près, 1995). D'ailleurs si vous n'avez pas vu leur dernier film d'animation Chicken Run : La Menace Nuggets (2021)... je vous le conseille ^^ Voici la compilation : Il y a 12 heures, Aflow a dit : Toute mon enfance, je serais incapable de dire combien de fois j'ai vu celui sur le lapin-garous (mon personnage préféré c'est le lapin intelligent). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts